3
« le: jeudi 03 août 2017, 01:35:04 »
Cette mission pue : se fut l'une des premières réactions de Dana quand elle entendra parler de cette mission dans l'Underground et pourtant elle a fini par céder. Par appât du gain, il ne faut pas se leurrer mais aussi pour une autre raison, plus particulièrement quand elle a commencé à glaner des informations sur la corporation qui gère ce soit disant parc d'attraction. Chaos Corp, une société pas des moindres qui a réussi bien des années en avance, à construire un complexe sous marins sans l'appui du moindre gouvernement. Logique quand on sait que le lieu, malgré qu'il soit proche du Japon, se situe en eau internationale. Alors si le parc d'attraction est fait pour attirer le pigeon et donc attendrir le gogo qui s'inquiéterait de voir un tel complexe se construire à côté de chez lui, il n'a pas fallu longtemps à Dana pour glaner des informations moins reluisantes. Si l'exil fiscal est en premier sur la liste pour la simple et bonne raison qu'il y a la pub sur le site même de la société et même un pop-up sur la page même qui ventait le parc d'attraction, les infos récoltés par son hacker seront un peu moins reluisante. Expérience, enlèvement mais bien sûr ceci ne sont que des rumeurs et gare à ceux qui les lancent : Dana a même l'impression qu'elles sont là que pour occupé l'armée d'avocats qu'à la Chaos Corp. Après tout un procès pour diffamation en vu de réclamer des dommages et intérêts est toujours quelques choses de bon à prendre, même pour une société de cette taille.
Non ce qui lui a éveillé un peu son intérêt, c'est que la société semble mettre un point d'honneur sur l'eugénisme. Sur le moment, Dana aurait pu croire à un piège en vue de l'attirer mais la théorie est vite tombé à l'eau pour deux raisons. La première est l'employeur, un géant du minerai, semble plus intéresser par l'homme en question qu'une ESPER parmi tant d'autres : le monsieur est un expert en nanotechnologie concernant la solidité des métaux pour les infrastructure sous marine. Autant dire que le cas Dana Sidorova, son employeur s'en bat les steaks. La seconde est que le piège aurait trop grossier : si la Chaos Corp. a une armée d'avocat derrière elle, ce n'est certainement pas le nombre de personnes ayant suffisamment de plomb dans la cervelle pour monter quelques choses d'un plus sophistiquer pour la piéger. Il ne faut pas croire, à la Chaos Corp, soit tu as un BAC+5 minimum, soit tu es balayeur. Et encore pour le dernier cas, Dana n'en mettrait pas sa main à couper.
Si une certaine compagnie de mercenaires s'est retournée le cerveau pour entrer et surtout sortir de ce foutu dôme sous marin, ça sera le cas pour Dana qui devra travailler aussi en équipe. Elle aussi à demander à ce que l'on lui fournisse une liste des employés, le hacker de l'équipe, un certain Strange que la mercenaire ne connaitra qu'à travers un écran, rapportera les mêmes défauts si ce n'est qu'ils font un check up de sécurité toutes les semaines à la même heure et qu'il aura lieu dans deux jours. Et pourtant c'est de ce check-up que partira tout le plan.
Son plan est simple, se faire passer pour la femme d'un riche trader, interesser pour ouvrir un compte, qui passerait plus de temps à dilapider l'argent de son mari et à le tromper qu'à jouer la femme au foyer. Leonard Gareda, son complice, aura au moins le mérite d'avoir des autorisations VIP en plus d'avoir une fausse identité en béton armée et de faux compte, son employeur ayant jouer de ses contacts. Du côté du Dana, c'est simple, se fondre dans la foule pendant que Leonard s'occupe des petits arrangements, prendre l'identité d'une des employés de la sécurité qui a la même stature qu'elle, une certaine Jane Mc Douglas. Si les caméras ne manquent, planquer le corps d'un agent de sécurité dans le placard de sa chambre est chose assez simple : au moins là il n'y a pas de caméra. La technologie aidant, elle utilisera un appareil de modification facial pour la remplacer, une identité qu'elle ne pourra pas garder bien longtemps malgré tout. Et pourtant, même en faisant cela, elle ne pourra qu'approcher sa cible, ne pourra toujours pas agir. C'est là que rentre en compte le check-up de la sécurité, Strange s'étant débrouiller pour que le programme de sécurité du dôme bug de lui même lorsque l'ingénieur informatique entrera le protocole habituel, risquant de lui faire perdre quelques heures pour le remettre à jour.
C'est là que Dana entrera en scène, approcher et se débrouiller pour que sa cible s'éloigne quelques peu des laboratoires, la kidnapper, faire en sorte qu'elle finisse dans la soute de la limousine et partir comme si de rien n'était au moment où la sécurité sera débugger. Au moment où ils se rendront compte du kidnapping, il sera déjà trop tard et le groupe sera à la surface. Ceci dit, Dana a un petit doute, elle pense que le délai risque d'être trop juste pour s'éloigner de l'île artificiel et sait qu'il y a des hélicoptères dessus. Mais elle improvisera, elle et Leonard seront à la surface, ils pourront mieux gérer que dans un dôme. Et au pire un hélicoptère, ça se vole.
Et voilà que Dana était dans la limousine, maquiller comme une voiture volée en train de regarder un peu les outils qu'elle avait dans la partie caché de son sac à main. Le chauffeur, juste Sam, qui est aussi dans l'affaire, se contente de rester muet tout en jetant un oeil dans le rétroviseur. Si ça devait dégénéré à la surface, c'est lui qui risque de voler un hélicoptère mais il espère, comme tous les membres du groupe, ne pas devoir passer par là. Car pénétrer dans le centre est une chose relativement simple, l'infiltrer aussi mais en sortir c'est une autre paire de manche.