Le quartier de la Toussaint / Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
« le: lundi 20 juin 2016, 01:10:53 »- L'humaine avait du mal à suivre la conversation. Si elle répondait, c'était en se fiant aux quelques éléments simples qu'elle parvenait à extraire du discours de la femme chat. Pas facile de se comprendre quand on vient de deux mondes différents et qu'on n'a aucune connaissance sur celui de son interlocuteur. Mais même si elle ne comprenait rien des détails, Cleo saisissait l'essentiel, à savoir que la neko n'avait nulle part où aller et qu'elle ne connaissait pas le pays. La jeune femme se gratta le menton, réfléchissant déjà à la façon dont elle pourrait gérer la situation quand la terranide lui révéla son nom, son vrai nom, celui qui ne comportait pas de séries de chiffres insensés, d'une voix fébrile.
Cleo sourit en retour à Ame et se fait violence pour serrer sa main de manière rassurante.
-Ame... Comme la pluie. On est faites pour s'entendre, je crois. Je n'aime pas beaucoup le soleil, moi.
Compte tenu des sonorités de son nom, il ne serait pas difficile de le transcrire en japonais. C'était un exercice que Cleo n'avait jamais tenté mais cela serait amusant de chercher des correspondances et faire choisir à Ame les kanjis qui lui plaisaient le plus pour représenter son nom.
Cependant, cette activité attendrait que les deux filles aient repris leurs esprits. A ce propos, Cleo finit par se relever et aida son invitée à faire de même. En lui tenant toujours gentiment la main, elle la fit traverser la pièce principale pour la conduire jusqu'à la petite cuisine de l'appartement.
-Tu as faim ? Soif ? Prends-une chaise, installe-toi !
Sans vraiment attendre de réponse, la jeune artiste sortit des chips et des bonbons d'un placard, ainsi que de quoi faire des sandwichs de son frigo et posa le tout sur la table. Suivirent des couverts et de l'eau avant qu'elle ne mette en route sa bouilloire pour faire du thé. Il lui faudrait bien ça pour se remettre d'aplomb.
Quand elle eut fini de s'agiter, Cleo s'assit à son tour face à Ame et piocha dans la boîte de bonbons.
-Tu as dis tout à l'heure que tu venais d'un endroit qui s'appelle Noxus, c'est ça ? Où est-ce que ça se situe exactement ?
L'humaine n'était pas particulièrement portée géographie, mais ce nom ne lui disait vraiment rien. Soit c'était un petit village perdu au fin fond d'une campagne, soit c'était quelque part par delà ses rêves. Il avait fallu un peu de temps avant que ça lui effleure l'esprit mais ça lui apparaissait au fond l'explication la plus plausible.