12
« le: lundi 14 décembre 2015, 15:49:21 »
Trier, classer ranger, les trois mots d'ordres préférés de Maelys. Assise seule à son bureau plongée dans de la documentation elle pourrait y passer des heures, mais comme elle ne peut parfois pas dépassé les 35 heures obligatoire elle se contente de faire ce qu'elle peut pendant les heures de bureaux. Encore une nouvelle journée ensoleillée qu'elle passe à trier ses dossiers. Le rayon de soleil qui provient de sa fenêtre tape contre sa feuille blanche et éclaire son espace de travail, l'éclairage électrique elle n'en est pas particulièrement fan, mais elle fait avec ! Personne en vue, elle pourrait bien utiliser un ou deux vibro caché dans son tiroir du bas. La clef est dans sa poche, car elle ne veut pas que les autres trouvent le contenu de ce tiroir !
Elle fouille dans sa poche avec vivacité pour en sortir la clé et la poser sur le verrou de son tiroir. Le double tour étant effectué, il ne lui reste plus qu'à l'ouvrir, mais elle est interrompue par un mail qui l'empêche de profiter pleinement de ses jouets. Elle se remet à la tache et répond à son mail. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, il s'agit d'un élève qui faisait une demande d'admission à un club. Comme elle doit transférer son dossier afin d'officialiser son inscription, elle s'en occupe. Son thé est en train de refroidir, alors une fois qu'elle a fait ce qu'elle devait faire d'un geste rapide elle prend sa tasse sans se bruler et la porte à ses lèvres pour la vider. Elle repose sa tasse vide sur un coin de meuble et se vautre contre son fauteuil en cuire noir bien confortable. Elle repose la main sur sa clé, mais voilà qu'on frappe à la porte cette fois, elle met sa main droite sur son clavier pour faire style et voit une de ses collègue rentré dans le bureau. Un échange de regard se fait.
"Oui ?"
La secrétaire tapote sur son clavier d'ordinateur pour écrire un autre mail tout en regardant de temps à autres sa collègue qui vient d'entrer. Il s'agit certainement de dossiers d'élèves pense-t-elle. Ou bien c'est plus personnel que ça. Une fois qu'elle a fini de rédiger son mail, elle se tourne vers Shani pour l'écouter convenablement. La clé du tiroir toujours dessus, mais pas ouvert. Impossible de s'y pencher pour voir son contenu. Maelys garde un air naturel et décontracté. Elle lui demande ce qu'elle est venue faire dans son bureau avec un ton neutre.
"Tu as besoin de quelque chose?"