Une voiture Européenne noir s'arrêta au fond du parking réservé aux professeurs, un silence se posa lorsque le moteur se calma . Maxime sorti du véhicule, un rayon de soleil traversa ses cheveux pour venir se loger au centre de sa rétine, le forçant à plisser les yeux. Il avait décidé de venir un peu plus tôt pour se familiariser avec les lieux. Alex avait été plutôt déçu de ne pas pouvoir ouvrir le cabinet ce matin. Le nouveau professeur pénétra dans l'établissement par la porte réservée aux "Staff" grâce à la carte électronique que la direction lui avait donné quelques jours avant.
Il traversa les couloirs encore vide et poussa la porte de la salle réservée aux sciences, une odeur d'Acétone s'immisça dans les narines de Max.
"J'adore cette odeur" Il avait lâché cette phrase presque par réflexe en se parlant à lui même comme il avait souvent l'habitude de faire, bien qu'un peu plus discrètement. Il s'installa sur sa paillasse qu'il effleura de sa main droite.
"on va bien s'amuser ici" s'enjoua Max sans un bruit.
"Parle pour toi " soupira la petite voix, Max l'imaginait taper du pied nonchalamment d'un air ennuyé.
M.Helis, il fallait absolument qu'il s'habitue à qu'on l'appelle de nouveau comme cela, disposa 5 Bec Bunsens sur la paillasse, Qu'il relia à 5 bouteilles différents. Il adorait faire ce tour comme premier cours, cela lui permettait de fasciner directement les élèves et de poser 2-3 questions techniques pour pouvoir les jaugées. De toute façon le programme n'avait pas beaucoup changé ces derniers temps.
Il resta adossé au bord de la fenêtre, respirant l'air extérieur et évacuant les relents d'Acétone qui continuait encore à flotter dans l'air.
*Dring*
La sonnerie le sorti de ses pensées, il regarda sa montre par reflex pour bien vérifier que l'heure était arrivée.
"Allez plus que 4 heures" soupira une nouvelle fois la petite voix. Cela décrocha un sourire à Maxime qui enfilait déjà sa blouse d'un blanc impeccable. Il s'adossa à l'avant de sa paillasse pendant que tous les élèves, Terminal-3 je crois, s'installèrent par duo. Le professeur attendit que tout le monde soit installé, que la sonnerie retentisse une seconde fois, il regarda une nouvelle fois sa montre, sale manie de professeur ça, et pris la parole.
"Bonjour à tous, je suis Maxime Helis et je serais votre nouveau Professeur de Chimie." Il parla d'une voix forte et calme prenant soin que tout le monde l'écoute bien. Il s'approcha du tableau et inscris son Nom dessus. Une écriture toute en boucle et très soignée "enfin un prof qui écrit bien" s'écria la petite voix, ce qui fit sourire une nouvelle fois le jeune instituteur.
"Aujourd'hui nous allons parler principalement de combustion" Il se tourna à nouveau vers son public et l'aide d'un petit chalumeau alluma les différents bec bunsens. Chacun à leur tour provoquèrent une flamme de différentes couleurs.
Le cours démarra. Pendant environs 4 heures, 2 classe, 2 fois le même cours, quelques bonnes questions, d'autre bien moins bonnes, un certain filling avec certaines élèves puis vint la dernière sonnerie libératrice en plein milieu d'une de ses phrases. Un soupire de soulagement et la deuxième vagues d'élèves quittèrent la pièce. Max commença à effacer le tableau quand une élève l'interpella.
"Monsieur, j'ai vraiment beaucoup apprécié votre cours, vous allez rester longtemps parmi nous" Sa voix était joueuse, de plus, elle se penchait en sa direction dans le but de dévoilée une partie de son décolletée.
"Et mec, c'est moi ou elle est en train de t'allumer ton élève là ? Oh Put**, je retire ce que j'ai dit précédemment, on va bien se marrer !" S'écria la petite voix visiblement enjouée de la situation.
N'attendant pas de réponse de son interlocuteur, la jeune femme s’essaya sur la table découvrant une partie de sa jambe. Max termina de nettoyer le tableau avec nonchalance.
"Oh tu sais, normalement je suis là pour au moins 1 année, tu auras l'occasion de voir d'autres cours intéressants." Il ignora ses avances sciemment mais lui asséna quand même un sourire séducteur, la froideur de sa réaction n'eu aucun effet sur la jeune élève qui démarra une nouvelle attaque. Un bruit sourd brisa le moment d'intimité qu'essayait de créer l'apprentie séductrice.