Les contrées du Chaos / Re : Une louve égarée. (Shad)
« le: lundi 12 septembre 2016, 12:00:49 »"Anciens malfrats à la solde de William ? Ah ! La donzelle nous sous estime un peu je crois ! Non, non, non, il ne s'agit pas de cela, on est toujours indépendant, c'est juste qu'on s'entend bien avec le nouveau seigneur ! Il est assez malin pour ne pas poser trop de soucis tant qu'on travaille dans les règles de l'art, et en échange on nettoie la concurrence qui serait problématique pour nous deux !"
Moi même je souris à cette façon de présenter les choses, néanmoins je parle à mon tour, afin de clarifier certains détails à mon hôte. Bien sûr, il n'est pas question de lui révéler tout les secrets de mes liens avec les brigands, mais... Je n'aime pas qu'on se fasse des fausses idées à mon sujet, à moins que je ne le souhaite !
"C'est qu'il n'est pas question de loyauté à mon égard ou de serviteur sous mes ordres... Nous nous sommes juste mis d'accord pour cohabiter de façon intelligente ! C'est vrai, je ne suis ni le plus riche, ni le plus puissant des seigneurs, mais Rob et les autres ne sont pas idiots, ils savent que les offres que leur feraient les autres mèneraient sans doute à des ...Complications ensuite dans l'exercice de leur métier ! Après tout les nobles aussi conciliants que moi sont une chose rare..."
Il y a aussi d'autres éléments, tel le fait qu'ils ont la certitude d'avoir un quasi monopole sur mes terres, puisqu'ils ont toute latitude pour éliminer la concurrence et peuvent même pour cela demander mon aide ! Et sur un aspect moins... Gentil, dirons nous, ils savent très bien que mon trépas risquerait d'attirer celui qui est un fléau pour les bandits sur Melinka, et cela... Ils ne le souhaitent pas. Cependant, c'est à un tout autre sujet que passe Shad, évoquant le fait que je cachais probablement quelque chose, ce qui m'arrache de nouveau un sourire amusé. C'est vrai que je n'ai pas été des plus subtiles sur ce point, mais en même temps... Ma propre expérience de voyageur joue pour moi à ce sujet, me permettant de lui répondre sans la moindre hésitation, faisant légèrement tourner ma monture afin de lui faire face plus aisément.
"C'est une possibilité... Mais je pense que vous cherchez trop loin. Cette protection atypique, je l'utilise car elle est efficace, et que mon peuple a le droit d'être protégé par les malfrats des choses qui sont pires qu'eux... Quant à mes questions... Et bien c'est aussi parce que j'ai beaucoup voyagé et non seulement, je ne l'ai jamais fait pas hasard, mais en plus j'ai vu de nombreuses fois d'autres voyageurs causés de gros soucis car ils ont mit leur nez dans des affaires les dépassant, juste parce qu'ils ont voulu être TROP discret, et ne se sont pas renseignés sur ce qu'ils cherchaient... Ah et il va de soit qu'en tant qu'hôtes j'espère simplement rendre votre visite aussi plaisante que possible !"
Même si elle affirme n'en avoir rien à faire au final, je préfère "clarifier" les choses. Ainsi ma voix, si elle est des plus sérieuses au début de ma tirade se fait presque joyeuse sur la dernière... Mais une fois cela fait, et face à la proposition de Shad de reprendre la route, je me retourne vers Rob, lui adressant un léger signe de tête.
"Vas y, reprends ta position, quelque chose me dit que tu n'es pas mis là par hasard..."
"Ehehe... Le seigneur me connait bien !"
Ricanant, il commençaà s'éloigner, agitant une de ses lames comme il l'auriat fait avec une main pour nous saluer, ou bien rallier ses hommes, qui le suivirent dans la nuit, ne tardant pas à s'éloigner, se repositionnnant sans doute dans les ombres...
"Nous pouvons continuer..."
Sur ces mots, je presse de nouveau les flancs de ma monture, reprenant notre route jusqu'à ma demeure... Et la route est longue, surtout vers la fin. Après tout, comme il s'agit d'une forteresse, sa position est défensive et difficile d'accès, même à cheval. Je crois que si ça n'avait pas été nécessaire pour certains messagers le concepteur de cette forteresse se serait arrangé pour empêcher tout cavalier d'atteindre l'entrée de la forteresse ! Enfin, la roche est stable, et de fait c'est avec assez peu de risques que nous progressons sur la montée menant aux portes... Par contre, une fois ces dernières atteintes, il est évident que nos montures sont à bout de souffles, mais cela n'est pas des plus importants puisque nous sommes arrivés ! Les guetteurs m'ayant sans doute reconnus malgré la pénombre, les portes sont grandes ouvertes, nous laissant entrer dans la cour ceintes de hauts remparts et à partir de laquelle on pouvait accéder à tout les bâtiments, du corps de garde au donjon proprement dit... Mettant alors pieds à terre et tendant les reines à un palefrenier venu à notre rencontre, je me retourne vers Shad.
"Hm la nuit est bien avancée... Souhaiteriez vous vous reposez, ou bien préféreriez vous vous sustenter ? C'est vrai que nous n'avons pas mangé depuis notre rencontre."