Le dortoir ! C'est un véritable labyrinthe de nuit. C'est un endroit parfait pour les élèves la nuit, car il y est facile d'y semer les surveillants et d'en faire ce qu'ils veulent, mais moi je connais les couloirs comme ma poche, car j'ai été aussi élève à Mishima. Je me dirige vers mon casier impatiente de faire ma ronde dans les couloirs. Je prends mon képi, ma tenue de surveillante, ma lampe de poche parce que sinon on y voit goutte dans ces couloirs. Deux ou trois autres accessoires, puis je sors tranquillement des vestiaires des surveillantes pour me rendre dans la cours. Je me dirige vers les dortoirs et je pousse la porte en utilisant ma clef. J'ai un passe-partout. Cela m'évite d'avoir 15.000 clefs pour chaque porte ! C'est l'avantage des surveillantes. Je pousse tranquillement la porte. J’appuie sur le bouton de ma lampe qui s'allume, je referme derrière moi.
Me voila donc dans les couloirs des dortoirs. Ici il faut être vigilent, car tout peu arriver. Je marche le long d'un couloir. A ce qui parait la gérante des dortoirs est une collègue. Puisqu'elle est supposée être surveillante aussi. Je devrais peut-être aller la saluer, mais avant ça. Je vais effectuer ma ronde on ne sait jamais. Si Mai se défile de son travail pour aller dire bonsoir aux collègues. Cela ne va pas le faire ! Je poursuis donc ma route et bifurque dans les couloirs. Je décide d'éteindre ma lampe parce qu'un bruit attire mon attention. On dirait que quelqu'un marche dans les couloirs ? Qui cela peut-bien être ? Un élève ? Un professeur ? Surement pas à cette heure la ! Je m'engage dans le couloir pour la suivre et sa silhouette se dessine plutôt mal. Je n'arrive pas à savoir qui sait. Je suis obligée de la suivre pour en savoir plus. Je me cache donc contre les angles des murs pour la suivre et je penche ma tête pour ne pas la perdre de vue. Elle se dirige vers la ou je voulais aller.
La voila qui toc-toc à une porte et elle entre sans crier gare. Fichtre ! Que faire !? La suivre, ou bien en rester la et noter ça sur mon carnet. Ce qui est sur, c'est que ça semblait surprendre l'autre élève de la voir arriver. Je tiens quelque chose. Une fois la personne rentrée, je me place contre la porte de manière à ce qu'on ne me voit pas, mais j'entends tout. "Alexander Sensei" est le mot qui revient. Il y a donc une prof par ici ? Tiens donc. C'est bizarre, ça ! La porte glisse sur ses battants révélant ainsi ma présence. Je fais mine que c'était prévu et je dis alors.
-Que font-un professeur et... la gérante des dortoirs... Dans... Cette chambre ?
Je met ma lumière sur moi pour me donner un air un peu farouche et effrayant, mais vu ma tête ce n'était pas du tout crédible. Cependant je garde le sourire et puisque j'ai été démasquée par ces deux personnes je m'avance en fermant la porte. J'explique la situation à l'enseignante.
-Je suis désolée professeur. Je faisais ma ronde quand soudain, j'ai entendu des pas. Je pensais que c'était un élève, alors je vous est suivie.
La porte fermée avec deux jolies filles en face de moi. Je me demande ce qui pouvait bien se passer. Je n'ai pas saisie les mots les plus importants, mais on dirait qu'elles cachent toutes les deux un petit secret. Ce qui est sur, c'est que je risque de passer à la moulinette si je ne fais rien, mais en même temps, ais-je réellement envie de briser cette entrevue ? Je pense en apprendre un peu plus en laissant faire. De plus c'est une enseignante! Alors je ne peux pas les sanctionner pour ça...