Arietis Makiba, la dernière-née de la famille Makiba, était à la bibliothèque pour faire des recherches. Celle-ci ne concernait absolument pas un sujet de classe ou même pour un devoir, non, c’était pour elle. Elle cherchait des manuels techniques de construction de navette ou de soucoupe… elle avait choisie six ou sept volumes de manuel et les portait à bout de bras, ne regardant pas ou elle allait. Elle ne voyait pas les autres élèves qui la regardaient bizarrement. Il faut dire aussi, qu’elle était de nature timide et n’allait quasiment jamais à la bibliothèque. Donc la voir comme cela avec d’énormes bouquins dans les bras, c’était comme si le monde s’écroulait autour d’eux.
Elle marchait lentement pour éviter que les précieux livres de la bibliothèque ne tombent par terre. Non loin d’elle, un
garçon de nature tout aussi timide, la suivait discrètement. Il rougissait tout ce qu’il savait, parce qu’il entendait parfaitement les murmures de la bibliothèque. Plusieurs personnes pariaient s’il allait arriver à l’approcher et à lui parler. En effet, à part Arietis, tout le monde savait qu’Hiroshi Fuorara avait le béguin pour elle et ce depuis longtemps maintenant. Ils étaient dans la même classe, mais Arietis n’avait jamais vraiment fait attention à ses camarades, restant près de la fenêtre au fond de la classe.
Arietis, toujours suivie par Hiroshi, tourna à un angle d’une allée quand quelque chose la percuta, faisant tomber sa pile de livre par terre et elle-même se retrouva le cul par terre. Hiroshi rougit car il avait pu voir la jupe d’Arietis s’élevé et avait entraperçu sa petite culotte blanche. Honteux, il partit de l’allée sans l’aider, alors qu’il savait qu’il aurait pu l’aider.
_ «
Aie ! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
Elle regarda autour d’elle, et elle vit ses livres en pagaille sur le sol. Elle soupira et se releva, voyant seulement à ce moment-là, la personne qui venait de la bousculer. C’était une jolie fille de seize ans.