Centre-ville de Seikusu / Re : (PV) Du danger là où on n'en voit pas
« le: lundi 04 février 2019, 01:07:49 »Il y a quelques mois, Laura avait finalement réussi à s’extirper des griffes de l’HYDRA. Elle avait été capturée par une agence d’espionnage internationale, le SHIELD, qui avait décidé que, plutôt que de l’enfermer dans une cellule, il aurait pu être utile de lui offrir une nouvelle vie. Elle était donc partie vivre avec Félicia Hardy, qui était également professeur au lycée, et qui n’était pas forcément la plus stricte des femmes. Un mélange détonant, mais dont le but était de permettre à Laura de l’éduquer. On aurait pu s’étonner du choix du SHIELD, qui avait choisi de doter Laura d’une existence plus stable, plutôt que d’en faire une soldate travaillant pour eux. Le choix était en réalité celui de la prudence, car Laura n’était pas forcément la plus stable des soldates.
Quoi qu’il en soit, Félicia s’évertuait donc de faire son éducation, et avait donc décidé de l’emmener au concert. Une véritable épreuve pour cette femme, car Laura était agoraphobe. Elle était une femme continuellement sur la défensive, qui se crispait quand on entrait dans son cercle intime. Partant de là, un concert, un lieu avec un fort regroupement de population, était une épreuve de force pour elle. On se bousculait, on se tapait... Et c’était précisément ce que Félicia recherchait à instaurer chez elle.
« Il faut que tu te détendes, Laura, c’est tout. »
Et elle entreprit donc de se détendre... À sa manière. Elle ne déploya pas ses griffes, tout en étant plongée dans l’obscurité, et le concert démarra ensuite. Novaa ressemblait à une sorte de nymphe lumineuse sur sa scène, avec un ensemble d’effets pyrotechniques éblouissants... Et Laura commença à se lâcher. Peu à peu, son corps lui échappa, comme quand elle chantonnait en écoutant dans sa chambre certaines musiques. Certains spectateurs étaient totalement hystériques, si tant est qu’on bouscula Laura à plusieurs reprises, ce qui l’amena même à grogner.
À la fin du concert, alors que l’attention redescendait, Novaa annonça que trois spectateurs tirés au choix allaient pouvoir la rencontrer dans sa loge. Il y eut des cris de protestation et des soupirs de désarroi multiples... Et Lauara écarquilla les yeux en voyant son ticket.
« Hey, tu as tiré le gros lot !
- Je...
- Tu n’auras qu’à lui demander un autographe, tes copines seront folles de jalousie ! »
Laura tenait entre ses doigts le ticket numéro 9622. Elle grommela alors, et secoua la tête.
« C’est une plaisanterie ? »
Les autographes, ce n’était clairement pas sa passion ! Mais Félicia était intraitable, et s’avança vers le devant de la scène, tenant Laura par la main, puis présenta le billet. Elle rejoignit ainsi les loges, Félicia accompagnant Laura, puis se retrouva en troisième position, derrière une jeune fille qui rougissait sur place en étant accompagnée de ses parents, et d’un homme plus âgé. Félicia resta légèrement en retrait, tandis que, devant elle, la jeune fille entra seule. L’homme, de son côté, grommelait sur place, et la mutante fronça les sourcils en sentant chez lui une certaine forme d’agressivité.
La mutante l’observa donc, et la jeune fille sortit ensuite, toute émue. L’homme s’avança ensuite rapidement, et Laura resta à l’arrière, croisant nerveusement les bras. Elle attendit quelques instants, puis ses sens surdéveloppés perçurent soudain des bruits sourds, et même des hurlements. Laura comprit alors qu’il y avait une menace, et ouvrit la porte. En voyant cela, Félicia, qui était assise sur un divan, se redressa brusquement.
« Laura ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Attendez votre tour, Mademoiselle, je..., entama le vigile.
- Mais il y a une menace derrière ! L’homme l’attaque ! »
Le vigile écarquilla les yeux, et se précipita vers la porte en cherchant la clef... Mais Laura ouvrit alors brusquement celle-ci. Elle débarqua dans la pièce, et le vigile la poussa, en voyant le fan agresser Novaa en l’étranglant.
« Stop, arrêtez ça ! »
Il se précipita vers le duo. L’homme attrapa un flacon en verre sur une table à proximité, et se retourna alors.
« Elle est à moi, cette salope, mais elle m’a rejeté ! Comme toutes les autres ! »
Et le flacon s’abattit brusquement et violemment sur le crâne du vigile. Laura grogna alors, et se précipita vers l’homme, puis bondit en hauteur. Elle le heurta en repliant les jambes, heurtant le torse de l’agresseur, le clouant au sol. L’homme gémit de douleur, et repoussa Laura. Il se redressa alors, mais, au même moment, Laura s’appuya sur une main, et envoya son pied le frapper au visage, le renvoyant au sol.
Il gémit lentement, et, avant qu’il ne puisse réagir, Félicia le frappa à son tour, le neutralisant. Laura se précipita alors vers l’artiste.
« Hey ! Réveillez-vous, Madame ! »
Connaissant les soins de premiers secours, Laura entreprit de lui faire un massage cardiaque, tout en lui faisant du bouche-à-bouche...