10
« le: jeudi 05 juin 2014, 23:17:13 »
La jeune femme fut surprise et inquiète lorsqu'elle vit le corps désarticulé du mage tomber des marches, inconscient malgré le choc et les blessures au visage. Elle fut rassurée de voir la poitrine du mage se soulever, lentement. Au moins il était encore vivant, même si elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou non, à cause des circonstances. Les créatures semblaient êtres venues pour lui, et étaient prêtes à tout, ses compagnons d'armes avaient probablement été exécutés, sans aucune pitié. Finalement, la peur paranoïaque du mage n'était pas infondée, et eux ne s'étaient pas méfiés.
Lorsqu'elle entendit la créature la désigner ainsi, elle lui jeta un regard noir, sévère, devant cette lâcheté. Elle recula de quelques pas, par précaution et ne sachant quand ils allaient la réattaquer, ces adversaires étaient impulsifs, prêts à faire couler autant de sang que possible pour accomplir leurs missions dévastatrices. Synesa n'apprécia pas le ton et la vulgarité de celui qui semblait être leur chef, mais elle pris sur elle pour lui répondre :
-un accident dans une préparation de potions. Il ne vous sera d'aucune utilité pour l'heure, il a besoin de temps pour se rétablir.
Une poutre craqua, cela venait de la cuisine. Les flammes avaient totalement envahies la pièce, et elle ignorait combien de temps encore il lui faudrait gagner pour que le feu se répande. La semi-elfe recula encore de quelques pas, avec la grâce de félin propre au peuple dont elle était en partie issue.
Une créature indisciplinée s'était faufilée entre les rayons de la bibliothèque et tenta de lui sauter dessus. Synesa put le repousser d'un coup de pied, mais elle se retrouva aculée contre le mur, et la fenêtre. La créature, rendue folle par la bataille, tenta de la réattaquer, elle l'évita et utilisa le crâne de l'ennemi comme un moyen de briser la fenêtre.
La semi-elfe en profita pour s'échapper rapidement par la fenêtre, gagnant le toit aussi vite qu'elle était sortie. Mais sur le toit, les créatures ne tardèrent pas à la rejoindre et à l'encercler. Elle était de nouveau prise au piège et sans armes.