15
« le: dimanche 18 mai 2014, 23:03:16 »
Imperceptible petite demoiselle... il en avait croisé des gens, il avait fréquemment dû apprendre très rapidement avec qui il avait affaire. Question de survit.
Les gens stables, avec du sang froid, les tueurs sans pitié, les petits branleurs et les chef. Tout ce petit monde avait son code, sa gestuelle, des signes qui ne trompaient pas. On les apprenaient ou on crevait. Et parfois crevé c'était joué la pute pour un groupe plus balèze que toi, tout ça parce que ce groupe, était moins méchant qu'un autre...
Il respira intensément, quel abrutis il était, bien sur qu'il ne parviendrait pas à la cerner. C'était une femme normale, dans une vie normale, loin de la folie générale qui saisissait les gens comme lui. Il se gratta le menton et l'observa calmement, elle prenait note, note de quoi ? "Sale gueule... ne sait pas tisser de relation social et montre une facette agressive de sa personnalité" ouais, logique !
Quinze putain d'année, enfermé alors qu'on se sait innocent. Pas de tout, mais d'une grosse partie, une affaire sombre... presque mélodramatique si il était de ceux qui se roule en boule pour pleurer sur leur sort.
Aussi, la question curieuse de la psy ne l'étonna pas, il fallait remettre les choses en place ! Elle avait peut être pas tout lu et tout les détails de l'affaire ne le concernait peut être pas.
- Mmh... des histoires classiques ! Tellement cliché que quand j'en parle on se croirait dans une sale film hollywoodien.
Il s'installa plus confortablement mais garda les bras croisés dans son bête costume contre fait un peu trop petit...
- Trafique de drogue... j'étais... une sorte d'homme de main en freelance... des dettes à payer, j'ai fais de mauvaises choses ! Et puis meurtre. Rien qui vous aidera à bien dormir.
Il soupira, tout ne c'était pas exactement passé comme ça ! Refusant de franchir certaine limite, on lui avait mit certain meurtre sur le dos. Le genre crapuleux... viol plus décapitation d'une fille qui l'avait accosté dans un bar. Ramené à l’hôtel alors qu'il était ivre. Une nuit torride avec un réveil aux enfers. Puis des flics partout.
Mais qui allait croire se pauvre Moc, rongé par l'alcool et dans le trafique de drogue jusqu'au cou. Et les gros bonnets pour qui il travaillait avait bien fait leur boulot... et dans tout ce bordel intégral, un flic lui avait refiler un petit mot doux de ses patrons "Si tu balances, en plus de finir comme pute, on crève ta sœur"
Il avait donc été emprisonner, à devoir fermer sa gueule alors qu'il savait être innocent.
Mais pas de tout bien entendu.
Il aurait aimé le dire, enfin l'avouer ! Expliquer qu'il avait pas tuer cette pute qu'on avait retrouver sans tête dans son lit. Mais sa sœur, toujours sa sœur... et ce crime organisé ! On savait quand on y entrait, on savait pas comment on en sortirait. Mort, ou terrer dans un trou à attendre la mort.
Il souriait cependant, il avait fait de son fardeau un quotidien, et cette psy allait au moins l'aider à rester dehors, loin de la prison.
- Ah ouais... du coup, je me suis remis à boire, pour compenser l'absence d'encadrement ! Et ça réveil des souvenirs... héhé c'est grave docteur ?
Il était bien décidé à faire tourner la discussion dans le sens qu'il voulait. Ne souhaitant pas être surpris par cette petite psy tout à fait angélique. C'est qu'on ne s'en méfierait pas.