Les mains sous la tête, le regard dans le vide et le visage sans expression, Elvira était là, étendue de tout son long sur son grand lit de fer noir. Son petit esprit bien trop tordu mijotait quelque chose. Elle se redressa lentement et tourna calmement le visage vers sa table de nuit, observant, de ses yeux brillants d'ambition, sa couronne en or posée dessus. La sorcière resta un instant à la contempler, puis s'extirpa de son lit pour se mettre debout. Elle prit délicatement sa couronne du bout des doigts et alla se placer devant un grand miroir asse lugubre, lui aussi orné de fer noir. Tout était noir et sombre aux enfers. Même la maison où elle vivait. Elvira plongea longuement son regard rougeoyant en son reflet, puis elle vint poser la couronne sur sa tête en soufflant devant sa silhouette.
-C'est à mourir d'ennuie ...Elle se mordit doucement la lèvre inférieur et son regard devint plus sombre.
-C'est décidé, je quitte cet endroit !Elle attrapa son sceptre appuyé contre l'armoire et entre ouvrit doucement sa porte. Ses parents, devenus vieux à présent, dormaient a poings fermés sur le canapé. Une belle occasion qu'Elvira n'allait pas manquer de saisir pour se sauver. Car elle ne le sait pas encore, mais si ses parents la gardaient enfermé ici, c'était pour éviter que les démons ne viennent s'emparer d'elle depuis le pacte. Ignorant tout cela, Elvira enfila sa somptueuse robe, brossa rapidement ses longs cheveux châtains et partie tel une petite souris, sans aucuns bruits.
L'atmosphère était pesante dehors. Les couleurs des flammes et de la mort régnaient en maître. Elle serra son sceptre dans ses deux mains, contre sa poitrine, et se mit à courir vers une espèce de colline embrasée. Le point de sortie. Elle avait entendu ses parents en parler brièvement un soir. Un portail se trouverai là bas. Le cœur battant rapidement, le souffle brûlant et les yeux piquants à cause des particules voyageant dans l'air, Elvira se jura de ne plus jamais remettre les pieds ici. Elle n'avait aucun regret de quitter sa famille. Et elle le pouvait bien, après ce qu'ils lui ont fait.
La sorcière arriva à bout de souffle au pied de la colline, et commença à distinguer à travers d'étranges fumées noires, un portail aux couleurs violettes s'animer. Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle ; mais rien a l'horizon. Elle reprit rapidement sa course et leva au passage les yeux vers un ciel inexistant. Son cœur bondit dans sa poitrine. Quelque chose volait au-dessus d'elle. Mais quoi ? Elle n'aurait su le dire. Elle accéléra donc de plus belle, plus que quelques mètres la séparait du portail à présent. Elvira serra les dents et voyant la chose au-dessus d'elle plonger à toute allure à l'endroit ou elle se trouvait, elle brandit son sceptre vers celle-ci, en criant avec rage, une formule que personne n'aurait pu comprendre.
-Narthan arth !Aussitôt, un rayon de feu s'échappa de l'extrémité du sceptre et alla percuter violemment la créature qui se fit projeter quelques mètres plus loin.
"Maintenant !" Elvira s'élança le plus vite possible et s'infiltra dans l'espèce de champ magnétique s'animant au centre du portail.
Les yeux grand ouvert, la sorcière atterrit brutalement contre un sol glacé et humide, recouvert de pavé. Ca y est, elle avait quitter les enfers ! Mais ou se trouvait-elle à présent ? Là était la question...
Elle se redressa, le visage quelque peu meurtri et recouvert de cendre noir. Sa robe était complètement salie. Par miracle sa couronne était intacte, ainsi que son précieux sceptre, ce qui la rassura. L'endroit ou elle avait atterrit semblait désert. Peut être parce qu'il faisait nuit ? Elle pouvait apercevoir les étoiles, puis non loin d'elles, la Lune. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas revu un tel spectacle. C'est là qu'un souvenir lui revint ...
-Serais-je sur... Terre ?!Les yeux fouillant le creux des ruelles sombres et malsaines, Elvira pouvait entendre des bouteilles se briser contre le sol ou des murs, puis elle aperçue deux personnes, marchant de travers et chantant à tue tête.
"Surement des êtres humains sous l'effet de l'alcool."Les ruelles étaient bien étroites et Elvira se sentait fatiguée. Il fallait qu'elle trouve un endroit asse calme et en retrait. La sorcière s'infiltra dès qu'elle le put, dans un cul de sac. Il n'était occupé que par quelques caisses de bois. Elle s'installa sans crainte dessus et marmonna doucement avant de laisser son esprit partir...
-Le premier qui me dérange pendant que je me ressource, je l'envoie en Enfer ! Elle plissa les yeux, puis lentement, ils se fermèrent complément pour laisser place à une sorcière endormie, seule et isolée, dans une ville qu'elle ne connait pas.