Les alentours de la ville / Re : Quoi de neuf docteur? (PV: Le Docteur)
« le: vendredi 11 octobre 2013, 15:39:11 »Suivant la demoiselle, ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver à un croisement. Un bruit étrange arrivait de droite et des claquements de langue, lointains. Il était clair qu'ils allaient être vite cueillis par ces monstres s'ils devaient passer par la droite. Chuchotant doucement, il dit à Arashi :
« Ce n'est pas ce que je n'aime pas votre idée d'aller à droite sans arrêt, mais là, je garde une petite réserve cette fois-ci. »
L'idée de se faire dévorer était clairement hors de question pour lui. Il observa quelques instants, puis décida dans sa tête qu'il valait mieux prendre l'opposé total de leur idée de prépare. Il s'aventura doucement vers la gauche, avançant prudemment dans les couloirs aux nombreuses portes fermées et verrouillées. Le Docteur aurait très bien pu ouvrir ces portes, mais si cela n'était pas nécessaire, il valait mieux éviter d'attirer les créatures avec son tournevis sonique. Ils arrivèrent dans une grande salle, avec de nombreux monstres, mais immobiles. C'était étrange d'ailleurs.
Le Docteur s'approcha doucement, arrivant à proximité des créatures qui, immobiles, ne semblaient pas pouvoir ou vouloir bouger. À voir de plus près, ils étaient transparents et fendus sur leur dos. Le Docteur observa quelques instants, avant de passer sa main à l'intérieur dès la fente. Lorsqu'il ressortit sa main, elle était engluée par une sorte de gelée vert clair. Il réfléchit quelques instants, avant de se tourner vers Arashi, avant de dire, surpris :
« C'est une mue ! C'est la mue d'une de ces créatures. »
Il se redressa et observa le nombre qu'il y avait de mue dans cette salle : plus d'une trentaine de "cadavres"...
« Lorsqu'une créature mue, c'est que sa peau actuelle est trop petite pour pouvoir contenir son corps. Cela signifie que ces créatures grandissent... Dans leur taille actuelle, un simple humain serait suffisant pour les nourrir, mais s'ils grandissent, leur besoin nutritif également... Et vu le nombre de ces créatures qui ont déjà mué, cela fait déjà plus de trente humains nécessaires pour les nourrir. »
Il se tourna vers Arashi et prit sa bouteille et sa paille avant de lécher la goutte de sang qui sortant de la paille, claquant sa langue sur son palais, avant de dire, doucement :
« AB positif. Intéressant. Bien, maintenant que ça s’est fait, je peux me concentrer. »
C'était une manière de libérer les parties de son cerveau occupées : en résolvant, même rapidement, le mystère qui entourait Arashi, il pouvait penser aux monstres. Il reviendrait sans doute plus tard sur la véritable nature de la demoiselle, mais en attendant, des questions plus compliquées demeuraient.
« On peut déjà prévoir qu'il y avait au moins une dizaine d'autres de ces créatures. Si elles évoluent à leur tour, ça fait quarante humains par jour au minimum pour les nourrir. En quelques jours, une grande partie de la population de Seikusu aura été dévorée, et elles devront aller chercher leur nourriture ailleurs. »
Il se tourna vers Arashi, son sourire disparu dans une moue inquiète, alors qu'il songeait à ce qui pouvait être déduit de cela.
« Aucun scientifique sain d'esprit n'aurait laissé trente de ces créatures évoluer ainsi, en sachant les conséquences. Donc, trois possibilités : les scientifiques qui ont créé ces monstres sont stupides... »
Il haussa les épaules avant de se tourner vers les différentes sorties qui leur restaient : en face de la porte par laquelle ils étaient entrés se trouvaient sept portes, pareil sur le mur à sa droite et à sa gauche. C'était étrange, mais il décida d'oublier ce détail : ils allaient juste faire demi-tour.
« ... Deuxième possibilité, l'équipe scientifique a été tuée par ces monstres qui ont pris le contrôle du lieu. Ou troisième, et j'espère bien que ce n'est pas celle-ci... »
Il se tourna une nouvelle fois vers Arashi et déclara :
« ... ce lieu a été investi par quelqu'un qui se fichait bien des vies humains que cette expérience allait impliquer.
- Bravo, cher ami. On peut dire que vous êtes intelligent, vous. »
Dans l'encadrement de la porte d'où ils étaient venus apparurent trois hommes, armés de fusil étrange qui, semblait-il, était alimenté par de l'énergie ionique. Ils avaient la peau blanche, les cheveux tout aussi blancs, habillés de smoking et avec des yeux de lézard. Le Docteur fit quelque pas, les deux hommes armés chargèrent leur fusil dans un "clic" sonore qui stoppa le Seigneur du Temps.
« En réalité, ces toutes ces propositions qui sont exactes. Vous n'imaginez pas combien c'était simple de convaincre les scientifiques humains d'expérimenter sur ce génome et ensuite de les tuer à l'aide de nos petits choux.
- Déclinez votre identité, planète d'origine, coordonnée galactique et désignation de votre espèce selon le Traité Universel de la Proclamation de l'Ombre. »
Les trois comparses ne purent s'empêcher de rire aux déclarations du Docteur, comme s'ils étaient hors de propos. Finalement, le seul non armé dit doucement :
« Si cela peut vous faire plaisir : je suis Galpsidian, de la planète Yurion 8, coordonnée 14-16-35-27-85 par 4-0 dans la galaxie Sigma 7. Race : les Rideions. Cela vous aide-t-il ? Non, probablement pas, après tout, nous sommes loin de Sigma 7, alors peu importe qui nous sommes, je dirais. »
Il avait raison : les Rideions étaient normalement une race peut avancée technologiquement, encore au stade de la découverte nucléaire. Il était rare d'en voir un disposer d'une technologie suffisante pour traverser les galaxies, ou même tenir en main un appareil comme un fusil à ion. Ils étaient piégés, et incapables de faire quoi que ce soit. Tout ce que pouvait faire le Docteur, était posé des questions :
« Qu'êtes-vous venu faire ici, vous et vos amis, Galpsidian ?
- Moi et mes "partenaires" sommes venus ici pour développer une nouvelle forme de vie. Une forme de vie esclave pour les Ridieons. Pour nous protéger des menaces extérieures. Bref, pour faire simple, nous avions besoin d'un élevage, et la Terre représentait l'endroit idéal pour cela. »
C'était vraiment fou, mais le Docteur comprenait déjà ce qu'il voulait dire... Arashi avait-elle deviné elle aussi ?