Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 16:55:37 »- Curieusement, moi non plus. Et surtout pas ici, sur une scène de crime. Je ne vais pas perdre mon temps à vous demander comment vous êtes passée, j'ai déjà mon idée.
Elle se saisit d'une carte qu'elle me présenta après l'avoir ensorcelée. C'était certes très bien fait et si j'avais été un homme normal je n'y aurais rien trouver à redire, mais il se trouvait que j'étais du même calibre qu'elle. Si elle croyait m'avoir avec ce genre de tours, franchement, elle se trompait. Jouant toutefois le jeu, je scrutais la carte tout en l'écoutant. Elle, détective et journaliste ? Recrutée par madame Tesshima, en plus ? Pour le dernier point, c'était possible. La vieille Tesshima était, d'après ce qu'on m'avait raconté, une vieille peau amatrice de ce genre de potins salaces. Et très suspicieuse envers son mari, qui était d'une infidélité notoire.
Doucement, je rendis la carte et m'adressais à Jude sans cesser de la fixer.
- Vous pensiez pouvoir tromper mes yeux, franchement ? Je suis déçu. Mais comme la carte est bonne, je vais vous laisser jeter un oeil.
Je donnais quelques ordres autour de moi disant que Jude pouvait fouiner un peu mais qu'il fallait la garder à l'oeil, puis je revins à elle.
- Vous ne diffusez aucune image ni aucune info avant d'avoir mon feu vert et en échange, je vous promets d'être la première à pouvoir le faire. Pour le moment, nous devons garder le secret. Et ne vous amusez pas à me tromper, hm ?
D'un revers de la main, je désignais à ma colocataire la scène de crime morbide qui se présentait sur notre gauche. Un peu partout, les hommes en blanc de la section scientifique relevaient des éléments divers et se prêtaient à quelques analyses sur le terrain pendant que des policiers en uniforme avaient entreprit de lancer une fouille en règle afin de retrouver la tête de la pauvre fille encore souillée.
- Ce n'est pas un rituel asiatique, il me semble. Ça ressemble à un sacrifice satanique qui aurait mal tourné, mais je n'arrive pas à déchiffrer les runes tracées au sol. C'est clairement de la vieille sorcellerie venue d'Europe... Je pense à une convocation d'esprit. Votre avis, Sinclair ?
Je savais que pour ça, je m'adressais à une experte qui pourrait probablement m'aider. Les arts magiques, c'était son domaine après tout ! Tandis que je la laissais prendre ses aises, je la dévorais du regard. C'était vrai qu'elle était sacrément bien foutue, la blondinette... Miam, l'idée de me retrouver dans le même appartement que cette jolie bombe aux yeux clairs attisait déjà en moi quelques appétits. Je sentais mes tentacules s'agiter ça et là, me donnant terriblement envie de leur faire prendre l'air. Peut-être que je pourrais en profiter pour aller saluer ce charmant popotin l'air de rien ?