«
Ils sont en train d’activer les protocoles d’urgence, ma Reine. La base va être détruite sous peu. Il existe des explosifs un peu partout conçus pour détruire Étudior en la faisant s’effondrer sur elle-même. -
Ils ne partiront pas sans avoir l’occasion de me capturer. »
Sarah Kerrigan était l’ennemie publique tekhane n°1. Sa tête était mise à prix, et les Tekhanes souhaitaient ardemment la capturer. Il fallait la tuer, certes, mais aussi la capturer, l’étudier, afin de comprendre commet une Ghost avait pu devenir la Reine des Lames. À quoi bon la tuer sans l’étudier ? Il y avait un risque non négligeable pour que les Formiens créent une nouvelle Kerrigan ensuite. De son côté, Sarah conservait
sa forme normale, car, sous cette apparence, les scanners ne pouvaient pas la détecter. Si elle avait conservé sa forme de Reine des Lames, son apparence normale, les scanners n’auraient pas manqué de percevoir les traces xénobiologiques en elle.
Ophélie s’avançait avec elle, la guidant à travers les couloirs. Dans le tumulte de l’attaque, tout le monde avait oublié Ophélie, qui était considérée comme la gratte-papier du coin. Une sorte de comptable représentant les pouvoirs publics. Elle n’avait eu aucune difficulté à profiter du chaos global pour rejoindre cette zone, et pour aider Kerrigan à entrer. Celle-ci usait de ses pouvoirs télépathiques pour sentir les Formiens en fuite.
«
Le Sujet B est en fuite, ma Reine, j’ignore où il se trouve… -
Il se déplace dans les conduits… »
Quant au Sujet A, il était en train d’être transféré. Sarah voulait les récupérer tous les deux. Il s’agissait de deux Formiens primordiaux, des individus rares, des singularités au sein de la Nuée. Tout Formien devait obéir à un Annexien, et, sans son Annexien pour les diriger, les Formiens étaient comme des larves inamovibles. C’était comme ça… Mais il y avait des exceptions. Les Formiens primordiaux en étaient, et ces deux créatures, des jumeaux que les Tekhanes appelaient improprement «
Sujet A » et «
Sujet B », étaient des Primordiaux. Ils obéissaient aux Annexiens, mais, même en l’absence d’un Annexien, disposaient de leur autonomie, de leur volonté propre.
Sarah continua à marcher, tandis que, dehors, la bataille continuait à faire rage. Les canons GAUSS des Fuujin se concentrèrent sur les gros Formiens, les Brutalisks, les Ultralisks, et surtout les vers de Nydus. Des tirs énergétiques scintillaient l’air, explosant les monstres, tandis que leurs mitrailleuses lourdes tiraient à tout-và. Les Wyverns continuaient à tirer rageusement également, et le combat était une véritable boucherie pour les Formiens.
«
Honnêtement, les scientifiques d’Étudior se montrent un peu trop craintifs… Leurs défenses sont impressionnantes. -
Ils ont peur de vous, Maîtresse… »
Elles avançaient dans des couloirs de service, jusqu’à rejoindre un plus grand couloir. Une alarme résonnait continuellement, et la porte était surveillée par deux
Tarantulas.
«
Merde ! Il n’y a aucun autre passage pour rejoindre le Sujet A, ma Reine… -
Je vais m’occuper d’eux. -
Mais ils ont des puces de géolocalisation. Si vous les tuez, Sonia va repérer la coupure des signaux, et… »
Sarah posa un doigt sur les lèvres pulpeuses d’Ophélie, intimant le silence à la secrétaire. Elle disparut ensuite, utilisant du camouflage optique de sa combinaison, puis rejoignit le couloir. Elle tenait entre ses mains son fusil de précision, un
fusil C-10 Mk.VI, qu’elle utilisa pour cibler les deux
Tarantulas. Un premier tir fit mouche, transperçant le crâne du drone, et elle tira ensuite sur le second. Ophélia se dépêcha ensuite de se rapprocher de la porte blindée. Elle la déverrouilla à l’aide de son pouce et de son œil, ce que Sonia allait également repérer.
«
Ils vont savoir que je vous aide, Maîtresse… D’ici quelques minutes, tous mes identifiants seront coupés. »
Et, d’ici quelques heures, l’alarme remonterait jusqu’au Sénat. Une équipe des affaires internes se renseignerait ensuite sur Ophélie Marzo, découvrirait qu’elle était célibataire, examinerait tout de sa vie privée, de ses fluides corporels, notamment de l’urine qu’elle relâchait en allant aux toilettes du Sénat, car ces fluides restaient dans des réservoirs de stockage pour des examens pendant quelques semaines, afin de repérer d’éventuels Formiens (mais la méthode d’analyse générale des fluides n’était pas fiable). D’ici quelques jours, Ophélie Marzo serait ainsi compromise, et recherchée activement par les forces de sécurité.
Mais, pour l’heure, la porte s’ouvrit. Le duo débarqua dans un grand hall, et se mit à courir, pour tomber face à un convoi. Il y avait plusieurs
Tarentulas, ainsi que la chef de la sécurité,
Oldia Kermanov… Et une cage en verre sur un chariot dans laquelle flottait
le Sujet A. Tourbillonnant nerveusement sur place, le Sujet A s’agita en sentant la présence proche d’une Annexienne.
Sarah était toujours invisible, ce qui fit qu’Ophélie se retrouva face à Oldia.
«
Marzo ! Qu’est-ce que vous branlez ici ?! -
Je… Euh… Je cherchais à m’enfuir, je me suis perdue ! -
Mais vous n’avez rien à foutre ici, bordel ! -
J’ai eu peur, et je m’étais isolée pour… Euh… »
Oldia fronça les sourcils quand son comlink s’enclencha. Sarah s’était déplacée, et visait la tête d’Oldia… Quand celle-ci écarquilla les yeux, puis fixa Ophélie. Sarah tira au même moment, mais le heaume de sécurité du casque d’Oldia se mit en place. La balle heurta le casque, et Oldia grogna en basculant en arrière, sauvée par l’épais blindage de son heaume.
«
Arrêtez-là, cette salope travaille avec Kerrigan ! »
À terre, Oldia avait brandi son pistolet, et faisait feu sur Ophélie. Sarah se débarrassa alors de son camouflage, tandis que le dragon sifflait dangereusement dans sa cage de verre énergétique. Sous les yeux des drones, Sarah reprit sa forme normale. Elle se débarrassa de sa combinaison, et ses yeux s’illuminèrent d’une dangereuse lueur violette tandis qu’elle se mit à léviter. Des éclairs violets dansèrent tout autour de son corps, et elle concentra son énergie.
«
Libérez… Mes… FORMIENS ! »
De son corps, une onde d’énergie jaillit alors, un véritable dôme d’énergie psionique qui frappa les drones de combat, et repoussa Oldia, l’envoyant rouler sur le sol. L’onde renversa également le chariot, et la cage de verre tomba sur le sol. Agenouillée, Oldia cracha rageusement.
«
C’est KERRIGAN, bordel, KERRIGAN ! Ramenez des PUTAINS DE RENFORTS !! C’est la FOUTUE REINE DES LAMES !! »