13
« le: vendredi 11 janvier 2013, 07:00:17 »
Alors qu'il extirpait les lames de sang de notre corps blessé, nous restions immobile, tacite, stupéfait. Nous avions repris nos esprit, la fureur s'en était allée. Cet homme nous avait calmé, comme refroidit. Il posait son regard sur nous. C'était indisposant, mais nous laissions faire. Il semblait avoir perdu sa combativité, et nous transporta comme si nous n'étions plus en état de bouger. Notre épaule nous faisait souffrir, sans doute un Mortel serait en effet en piteux état. Il nous fit asseoir par terre, et fit un commentaire déplacé.
- Le sang comporte 5g de fer. Et ce fer, je le contrôle à ma guise, si je voulais, je pourrais le chauffer et donc faire bouillir ton sang jusqu'à implosion de chacun de tes organes et de tes veines, mais je n'ai aucune envie de te tuer, mais plutôt de faire de toi un allié, j'ai tout de suite remarqué que tu contrôle l'O2, tu es bien le premier que je vois capable de faire ça.
Nous fîmes la moue, haussant les sourcils, lui assénant un de ces regards qui signifiait notre total je-m'en-foutisme. Pensait-il nous impressionner avec ça? Nous nous relevâmes sans aucun problème, sans le quitter des yeux, puis répliquâmes en le prenant au jeu:
- Le plasma distribue l'oxygène dans tout ton organisme, nous pouvons donc le meurtrir en le supprimant. Il y a ça, faire exploser tes poumons remplis d'air, t'étouffer... Enfin...
Nous lui fîmes comprendre que si nous avions voulu le tuer sans combattre, nous l'aurions fait à l'instant où nous avions posé notre regard sur lui. Et pour le prouver, le cadavre de l'immense créature explosa en lambeaux, répandant son sang sur plusieurs mètres. Dépressurisation instantanée. Comme se jeter dans l'espace sans scaphandre.
- Est-il nécessaire d'ajouter que créer un mur d'air pour bloquer ton misérable coup de faux était aussi une option? Les épées de sang nous ont entaillé le ventricule gauche. Nous devrions être par terre à subir notre hémorragie interne, plutôt que de converser avec toi.
Nous étions démangé par l'envie d'ajouter qu'un Dieu est naturellement immortel, mais ce serait accuser la bassesse de notre comportement, et flatter son égo que de nous avoir ainsi pris au dépourvu. Nous continuâmes néanmoins:
- Il est habituel pour les gens comme nous de rallier les gens qui s'en montrent dignes. Mais ne nous prend pas pour ton subordonné, nous te sommes infiniment supérieur, pauvre âme. Dis nous quel est ton but.