8
« le: vendredi 04 janvier 2013, 04:37:18 »
C'était bruyant. Bruyant au point de vous en faire exploser les tympans au bout d'une heure, si vous étiez quelqu'un de typiquement terranide. Mais Narukami ne l'était pas, donc tout allait bien. Il supportait aisément le vacarme qui régnait dans l'auberge du Coucher de Lune, et souriait tranquillement en écoutant la musique de fond. Un évènement spécial, ce soir... deux chanteuses, un percussionniste et un pianiste faisaient l'animation, bien que l'on n'entendait que très peu ces quatre personnes. Oui, les diverses discussions à l'auberge arrivaient à couvrir la douce mélodie qui se jouait, malgré l'amplificateur de volume. A vrai dire, il se lassa bien vite de la musique. Ce n'était décidément pas son truc.
Il décida de prendre la plume entre ses doigts, rêveusement. Un deuxième vacarme emplit sa tête, mais pas le même cette fois. Les quatre esprits discutaient tranquillement, mais si on devait additionner les diverses conversations en dehors de cette plume, cela devenait rapidement chaotique. Ainsi, Narukami arriva dans une discussion à propos de la dernière bataille, rondement menée par Phoenix.
-Non, vraiment, ce n'était rien. J'ai juste pris ce type par les pieds pour frapper un de ses potes, il n'y a rien d'impressionnant...
-Tout de même. C'était impressionnant dans le sens où leurs yeux ont échangé d'orbites et où toutes leurs dents se sont retrouvées plantées dans le palais de l'autre en un seul choc.
-Coup de chance, ma chère, coup de chance.
Narukami souriait. Il avait vraiment des compagnons impressionnants : dans ladite bataille, il n'avait pas pu faire grand chose et avait dû invoquer Phoenix Inferno. Une petite querelle, vraiment. Il y a des fois où le charme naturel ne marche pas, par exemple sur les criminels endurcis qu'on vient de percuter. Même lorsque l'on veut devenir égal aux Dieux, on ne peut pas tout faire soi-même. La preuve ! Même les Dieux ont des larbins qui les servent bien et loyalement. Bien qu'il ne considérait aucun des esprits de la Plume des Covenantes comme larbin, mais plutôt comme ami ou compagnon. Avec un petit sourire et un soupir, il réfléchit tranquillement à cet état d'esprit.
En soixante ans, il n'avait pas changé. Toujours aussi naïf et enfantin. Toujours à penser qu'il n'y a pas vraiment de mal, que tuer n'est pas nécessaire pour arriver à des fins comme les siennes, ce genre de conneries. Le point positif, c'est que la Walkyrie était repassée pour dire que les Dieux avaient eu vent de ses exploits et de ses motivations. Il était donc plus près encore du statut d'égal aux Dieux. Un jour peut-être il rencontrerait un Dieu, en chair, en os et en mana. Sans mauvais jeu de mots, ce jour-là serait le jour où il serait en apothéose.
-Puis-je vous aider ?
Avec un petit sursaut, Narukami releva la tête. Une serveuse se tenait devant lui, probablement en train d'attendre sa commande. Il eut un petit sourire satisfait, et se prépara à annoncer son choix. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, il le sentait. C'est pourquoi il avait décidé de ne pas prendre comme d'habitude. La bière ne suffira pas, cette fois-ci. Du moins, c'est ce qu'il supposait. Un hurlement bestial et une chaise plus tard, Narukami clignait des yeux devant un client un peu trop alcoolisé qui venait de balancer sa chaise droit sur le jeune vieux. Il fit un petit signe à la serveuse, tandis qu'il dégainait son bâton. Un joli bâton noir, orné d'une pierre ressemblant vaguement à un yin-yang.
Tout se passa relativement vite. Le bâton s'écrasa contre le crâne du client, crâne qui s’écrasa sur la table, table qui s'écrasa sur le sol. Tout le monde se poussa bien vite de ladite table, tandis que la bouteille de rhum qui y était posée glissait dangereusement vers le sol. D'un geste habile, Narukami la rattrapa et en finit le fond qui y restait cul-sec. Puis il se détourna vers la serveuse en retournant s'asseoir. D'un geste maladroit, il dégagea sa main sur le côté comme pour dégager une mèche inexistante.
-Puis-je avoir un verre de rhum aussi ? Il est plutôt bon.
Il attendait donc sa commande, en se demandant quelle serait la prochaine animation dans le coin. Une bestiole qui tenterait de faire flamber l'auberge ? Un taré en puissance qui serait d'humeur à balancer des armoires normandes sur les gens ? Une serveuse démoniaque qui tenterait d'empoisonner son rhum ? Un pianiste connaissant une mélodie maudite qui plongerait Terra dans le chaos ? Ou alors un Dieu déguisé qui viendrait le voir afin de savoir de quel bois était fait celui que l'on considérait comme le manieur de bâton le plus adroit, même bourré comme un coin ?