Base Spatiale / Re : [Espace] Wormhole Express - PV
« le: jeudi 31 janvier 2013, 16:20:01 »Les décharges qu'il encaissa ne l'atteignirent même pas, facilement repoussées par le QuantaShield déployé préventivement quelques secondes auparavant. Pourtant, l'impact avait été brutal et avait proprement stoppé la charge de l'être artificiel, forçant la FATA à renconsidérer nombre de paramètres qu'elle n'avait pas jugé bon de prendre en compte jusque là. Ces secondes de non-assistance se traduisirent par une immobilisation totale de l'UNICORN, qui aurait put sembler vaincue.
ADAM et FATA avaient péché par orgueil, sans même avoir conscience d'en posséder un.
{Projectiles explosifs à haute vélocité lancés. Protocole d'es-}
ADAM n'écouta pas la suite, pour la première fois de sa très courte vie. De lui-même, l'humain artificiel bougea et lança ses réacteurs dorsaux pour s'écarter de la trajectoire première des missiles qui lui étaient destinés. Si il y avait eu du son, nul doute que l'être aurait entendu le sifflement des projectiles fuselés passés à quelques courts centimètres de lui. ADAM n'était pas dupe : les roquettes pouvaient tout à fait revenir, sans compter qu'Officierrachelhawkes se préparait déjà à une nouvelle charge. Soit.
L'UNICORN tendit sa main gauche en direction de l'armure opposée et le flux rougeâtre qui apparut brilla un instant avant de fuser, semblables aux décharges de plasma qu'elle avait lancées. Cette fois, ADAM attaquait pour endommager. Mais ce premier tir n'était là que pour qu'elle puisse en estimer la puissance, tout en pouvant l'éviter facilement. Comme pour dire "voilà ma puissance de feu, à moi ! Tu vois ? Tu comprends que tu n'as pas le monopole de la puissance ?" ADAM était incapable de se lancer dans une joute verbale, et jouait avec les pauvres éléments qui étaient à sa portée.
Sabre au clair, il fonça une nouvelle fois pour tenter une coupe horizontale, mais les éclairs le surprirent. Sans qu'il s'en soucie de prime abord, un d'eux le toucha d'ailleurs. Aucun effet ! Jusqu'à l'instant où, arrivé à portée de Rachel, l'être n'arme son bras pour porter un coup d'épée frontal.
Il ne comprit pas ce qu'il se passa. Quand son coude fût ramené en arrière, une explosion survint au niveau du côté bas-gauche de son dos, le surprenant. ADAM l'ignorait et la FATA le calculait juste, mais l'éclair avait en fait endommagé la zone d'acheminement du QUANTA vers le créateur de portail clandestin et l'avait placé en sur-tension excessive. L'explosion avait donc été une forme d'évacuation du QUANTA en surplus, mais n'avait pas suffit, déclenchant les fonctions du générateur. Ainsi, sous les yeux des deux combattants, une anomalie spatiale un peu trop puissante s'ouvrit, comme si dans un périmètre réduit l'espace s'absorbait lui-même.
{Singularité spatio-dimensionnelle détectée. WARNING ! WARNING ! WARNING ! Protocole de désengagement ! WARNING ! WARNING !}
Ses systèmes de propulsion ayant été touchés par la déflagration, ADAM ne put se dégager de la puissance force d'attraction qui se dégageait du vortex. Rachel aurait certainement put le faire, elle.
Seulement voilà : l'énergie QUANTA mal redirigée avait produit un phénomène inédit de magnétisme. Et comme les deux armures étaient presque au contact, elles se retrouvèrent comme soudées l'une à l'autre. Ce qui suffisit pour que tas de ferraille ainsi formé ne soit avalé par le wormhole.