Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Adam 099

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Adam 099

Pages: [1]
1
Base Spatiale / Re : [Espace] Wormhole Express - PV
« le: jeudi 31 janvier 2013, 16:20:01 »
D'eux deux en fait, Rachel était le véritable touriste spatial. Après tout, les unités ADAM et leurs armures UNICORN étaient créées dans un but d'exploration et de conquête, étudiés jusque dans chaque fibre par les plus brillants cerveaux de PEGASUS. L'armure immaculée pouvait sembler plus encombrante et moins manœuvrable que le modèle qui lui était opposé dans cette joute d'un nouveau genre, mais elle prenait justement tout son sens dans de pareilles situations extrêmes. Si Officierrachelhawkes n'avait subit aucun dommage significatifs alors que la gatling avait craché son plomb lumineux, c'était surtout parce que la puissance accordée à l'action avait volontairement été dérisoire. Toutefois, il aurait été injuste de dire que l'armure écarlate n'y était pour rien : elle s'était rétablie de l'assaut de diversion bien plus aisément que les calculs de la Fata Morgana ne l'avaient prévu et le passage en situation de combat d'Officierrachelhawkes n'avait pas été sans surprendre ADAM.

Les décharges qu'il encaissa ne l'atteignirent même pas, facilement repoussées par le QuantaShield déployé préventivement quelques secondes auparavant. Pourtant, l'impact avait été brutal et avait proprement stoppé la charge de l'être artificiel, forçant la FATA à renconsidérer nombre de paramètres qu'elle n'avait pas jugé bon de prendre en compte jusque là. Ces secondes de non-assistance se traduisirent par une immobilisation totale de l'UNICORN, qui aurait put sembler vaincue.
ADAM et FATA avaient péché par orgueil, sans même avoir conscience d'en posséder un.


{Projectiles explosifs à haute vélocité lancés. Protocole d'es-}

ADAM n'écouta pas la suite, pour la première fois de sa très courte vie. De lui-même, l'humain artificiel bougea et lança ses réacteurs dorsaux pour s'écarter de la trajectoire première des missiles qui lui étaient destinés. Si il y avait eu du son, nul doute que l'être aurait entendu le sifflement des projectiles fuselés passés à quelques courts centimètres de lui. ADAM n'était pas dupe : les roquettes pouvaient tout à fait revenir, sans compter qu'Officierrachelhawkes se préparait déjà à une nouvelle charge. Soit.
L'UNICORN tendit sa main gauche en direction de l'armure opposée et le flux rougeâtre qui apparut brilla un instant avant de fuser, semblables aux décharges de plasma qu'elle avait lancées. Cette fois, ADAM attaquait pour endommager. Mais ce premier tir n'était là que pour qu'elle puisse en estimer la puissance, tout en pouvant l'éviter facilement. Comme pour dire "voilà ma puissance de feu, à moi ! Tu vois ? Tu comprends que tu n'as pas le monopole de la puissance ?" ADAM était incapable de se lancer dans une joute verbale, et jouait avec les pauvres éléments qui étaient à sa portée.
Sabre au clair, il fonça une nouvelle fois pour tenter une coupe horizontale, mais les éclairs le surprirent. Sans qu'il s'en soucie de prime abord, un d'eux le toucha d'ailleurs. Aucun effet ! Jusqu'à l'instant où, arrivé à portée de Rachel, l'être n'arme son bras pour porter un coup d'épée frontal.

Il ne comprit pas ce qu'il se passa. Quand son coude fût ramené en arrière, une explosion survint au niveau du côté bas-gauche de son dos, le surprenant. ADAM l'ignorait et la FATA le calculait juste, mais l'éclair avait en fait endommagé la zone d'acheminement du QUANTA vers le créateur de portail clandestin et l'avait placé en sur-tension excessive. L'explosion avait donc été une forme d'évacuation du QUANTA en surplus, mais n'avait pas suffit, déclenchant les fonctions du générateur. Ainsi, sous les yeux des deux combattants, une anomalie spatiale un peu trop puissante s'ouvrit, comme si dans un périmètre réduit l'espace s'absorbait lui-même.


{Singularité spatio-dimensionnelle détectée. WARNING ! WARNING ! WARNING ! Protocole de désengagement ! WARNING ! WARNING !}

Ses systèmes de propulsion ayant été touchés par la déflagration, ADAM ne put se dégager de la puissance force d'attraction qui se dégageait du vortex. Rachel aurait certainement put le faire, elle.
Seulement  voilà : l'énergie QUANTA mal redirigée avait produit un phénomène inédit de magnétisme. Et comme les deux armures étaient presque au contact, elles se retrouvèrent comme soudées l'une à l'autre. Ce qui suffisit pour que tas de ferraille ainsi formé ne soit avalé par le wormhole.

2
Base Spatiale / Re : [Espace] Wormhole Express - PV
« le: mardi 29 janvier 2013, 17:10:12 »
{Dérivation des flux énergetiques de l'unité Officierrachelhawkes. Probabilité de passage en situation de combat : 76.3%. Activation du QUANTA SHIELD préconisée. Stabilisation des particules en cours_}

Bien que la FATA MORGANA eut décelé un mouvement pouvant être considéré comme agressif, l'armure immaculée ne bougea pas et la gatling qui tenait en joue le corps spatial sang et or se contenta de cliqueter lorsque l'équivalent de ses crans de sécurité furent ôtés afin de délivrer une potentielle réponse rapide. ADAM, lui, analysait les paroles de Officierrachelhawkes pour tenter les comprendre correctement et de savoir comment les interpréter. Son protocole de base était plus basé sur le diplomatique que le militaire et la rencontre éveillait "quelque chose" dans le cerveau artificiel. Était-ce l'intonation de voix inhabituelle de l'ADAM qui devait porter cette armure inconnue ? La curieuse malfaçon qui bombait le carénage avant ? Possible. Mais la seule rencontre dans le cadre de cette curieuse situation qu'ADAM vivait était déjà particulière et avait de quoi réveiller chez lui un instinct humain primaire très basique : cet appétit mental que l'on nommait curiosité. Plus la situation évoluait, plus la curiosité d'ADAM était stimulée. C'était la première fois que des questions lui venaient à l'esprit sans être instantanément effacées ou comblées par la FATA MORGANA. Doucement, une certaine forme d'excitation naissait de cette montée d'interrogations.
Lentement, ADAM découvrait et se surprenait déjà à vouloir "savoir comment tout cela pourrait bien finir". Néanmoins, il n'en oubliait pas sa mission que de toute façon son IA se chargerait de lui remémorer.


- Incapacité de communiquer avec le SSDI, Officierrachelhawkes. Vous portez un équipement de type armorisé, ressemblant aux UNICORN de PEGASUS dans leurs fonctions. Déclinez le nom de la série de votre modèle pour enregistrement sur base de données.
{Bouclier opérationnel. Armure inconnue des bases de données PEGASUS, archivage en cours. Estimation de la puissance de feu ennemie... IN PROGRESS.}

ADAM ne connaissait pas plus le doute que sa FATA. Oh, il était certainement capable d'en ressentir dès lors qu'on parviendrait à actionner en lui les bons mécanismes, mais pour l'heure ce n'était nullement le cas. Pratiquement incapable d'une réflexion personnelle, ADAM ne pouvait pas être attaqué sur un plan psychologique. Restait que la menace de "faire de gros trous dans son armure" ne lui plaisait pas. Ses supérieurs n'apprécieraient pas que le 099 soit endommagé sans raison.
Il allait rétorquer quand la voix de Officierrachelhawkes changea pour quelque chose de plus proche de ses interlocuteurs habituels. Pour ADAM, c'était l'équivalent de la FATA MORGANA qui s'était adressé à lui, un programme nommé Capitainemarcusdawn. Et le programme était plus belliqueux qu'autre chose.


- Proposition acceptée, Capitainemarcusdawn. Comparaison de la puissance de feu pour détermination de l'unité dirigeante lancée, dégâts non-létaux programmés.
{Systèmes offensifs : ONLINE. Situation de combat : ONLINE. Attaque autorisée.}

La gatling cracha son feu alors que ses têtes se mirent en branle, leur tournoiement libérant des nuées de projectiles énergétiques en direction du ventre de l'Officierrachelhawkes. Rien qui n'entamerait réellement son blindage, mais des impacts lourds qui l'empêcheraient de couper la retraite de l'UNICORN. En effet, l'unité profitait du feu nourri qu'elle délivrait pour reculer à la faveur de ses réacteurs, se mettant à bonne distance tandis que ses tirs devenaient bien moins précis. Ils cessèrent quand une dizaine de mètres séparèrent les deux armures, mais ADAM fonçait déjà de nouveau vers Rachel, la lame de son épée jusque là scellée sur son avant-bras s'étant à présent fixée de façon offensive.
C'était une attaque directe et grossière, qui n'avait pour but que d'économiser de l'énergie QUANTA. Arrivé à portée, ADAM délivrerait une coupe descendante,  de l'épaule droite de l'unité rouge et jaune jusqu'à sa hanche. Mais il n'y allait pas sans protection : les particules qui s'étaient accumulées lui constitueraient un bouclier frontal très efficace pour environs deux assauts. Ensuite, il ne pourrait plus compter que sur son blindage et ses reflexes.

Mais en vérité, la FATA MORGANA estimait -certainement bien mal- les probabilités d'une contre-attaque efficace à moins de 30% et l'idée même d'être en danger ne fut même pas prise en compte.

3
Base Spatiale / Re : [Espace] Wormhole Express - PV
« le: dimanche 23 décembre 2012, 19:25:38 »
Pour ADAM, l'effet bombé sur la partie haute de l'armure d'un modèle inconnu lui faisant face ne pouvait être qu'un défaut de fabrication, une erreur survenue lors de la finition de la machine. En effet, l'être artificiel n'avait absolument aucune notion concernant le "sexe opposé" ni même sur le sexe dans ses différentes applications. Pour lui, son appareil intime n'était aucunement génital mais uniquement "pratique", servant seulement à réguler les liquides inutiles au bon fonctionnement de son organisme. Aussi son geste n'avait il eut aucune connotation déplacée et aucune incidence sur son état moral. ADAM avait laissé l'inconnu reculer avant qu'il ne daigne lui répondre sans s'en inquiéter particulièrement, bien que les gueules métalliques de sa gatling s'étaient elles aussi déplacées avec prudence. Sur la rétine du porteur de l'Unicorn 099 s'étaient affichés de nombreux réticules de visée, tous braqués sur la tenue métallique en rouge et or. Tandis que la FATA MORGANA analysait les failles de l'opposant potentiel, ADAM réalisait que la voix qui lui avait répondu avait des intonations plus fluettes que toutes celles qui avaient déjà passé le seuil de ses oreilles. Elle lui évoqua un peu la tonalité mentale de la MORGANA, lorsque cette dernière lui transmettait des informations.
Quelque peu troublé -sans comprendre le pourquoi de cette sensation intérieure- il marqua un temps d'arrêt avant de répondre. D'ailleurs, son numéro de série était curieux, à cette armure.


- Je suis un ADAM, modèle 36 de la série C, pilote de l'unité Unicorn 099, code 3443.2445.B.Z3 Salutations, Officierrachelhawkes. Si votre numéro de Sécuritésociale signifie votre appartenance à une des branches de PEGASUS, merci de le communiquer pour accès à la base de données. En attente.

Il nota dans un coin de son esprit le reste des informations, qui ne lui apportèrent rien. "Armée des Etats-unis", "Atlantique"... La FATA MORGANA archiva les termes, sans que ni l'IA ni l'être artificiel ne s'y intéressent davantage. Le reste des propos de Officierrachelhawkes fut analysé et rapidement, la MORGANA donna son verdict quant à la révélation des éléments demandés.

{Protocole diplomatique autorisé. Accès permis pour désignation. Accès refusé pour explications sur énergie QUANTA. Accès refusé pour révélation mode PEGASUS. Accès refusé pour révélation de la présence d'aide mentale informatisée FATA MORGANA. Accès refusé pour détail armement unité UNICORN. Accès autorisé pour informations sur séries ADAM. Accès autorisé pour révélation sur objectifs actuellement en cours.}

- Unité Unicorn 099 à destination de Terre 1.5 pour désignation de nouveaux objectifs de mission. Le terme UNICORN désigne le modèle d'armure d'exploration et de combat le plus récent issu des usines PEGASUS, modèle adapté pour la réponse à des situations et des environnements extrêmes pouvant être rencontrés lors des missions dans les dimensions inconnues du Multivers. Les Unicorn appartiennent aux armures dites DBA - Dimensional Battle Armor - dont ils sont les séries de Type 0. Le terme SSDI signifie Station Spatiale Indépendante. Les SSDI servent de points d'ancrage aux équipes d'exploration lancées dans le tissu du Multivers mais aussi de passerelle vers l'univers zéro, dit "univers d'origine" - des missions SSDI commandées par PEGASUS.

Si le ton de l'armure opposée avait été plutôt détendu et même ironique (tournure de phrase vaguement subtile dont ADAM ne saisissait nullement les finesses), l'exposé issu de l'armure blanche s'était fait sur un ton détaché d'élève récitant sans âme une leçon apprise par coeur. Sans reprendre son souffle, aussi. Vraiment, c'était un fait : ADAM n'avait rien de motivant, d'excitant. Que pouvait on attendre d'un produit d'usine, après tout ? Mais maintenant qu'il avait répondu, il estimait que c'était à lui de poser les questions.

- Demande d'identification du modèle DBA. Demande d'identification de la série du pilote. Demande d'objectif de la DBA inconnue. Si les objectifs ne sont pas donnés par PEGASUS et qu'ils interfèrent avec la mission en cours de l'Unicorn 099, le protocole de combat pourra être activé. Comme en guise de ponctuation, les canons de la gatling firent un tour sur eux-même. Réponses attendues.

Alors que la scène prenait des airs lointains de duel au soleil dans la rue centrale d'une ville de Far West, un évènement presque insignifiant se produisit. Une petite pluie de débris spatiaux frappa la zone où se trouvaient les deux protagonistes en armure. Rien qui ne puisse réellement inquiéter l'un où l'autre, à un petit détail près.
Une petite roche était venue percuter un des systèmes de propulsion du 099, déjà mal réglé. Sur l'instant, cela ne produisit rien et même la FATA MORGANA considéra l'incident comme mineur. Seulement, à l'endroit de l'impact, l'énergie QUANTA parcourant l'armure immaculée était ré-acheminée vers le système de portail clandestinement installé...

4
Base Spatiale / Re : [Espace] Wormhole Express - PV
« le: dimanche 16 décembre 2012, 18:46:46 »
{Objet en approche rapide. Distance : 1.85 Nicrons. 1.84. 1.83. 1.82...}

- Corps spatial ?
{Négatif. Alliages métalliques, éléments organiques. Déplacement par propulsion propre.}

- Unité Unicorn ou autre appartenant au SSDI3 ?
{Négatif. Signal inconnu. Unité 099 ciblée, trajectoire de l'objet calculée pour rencontre.}

Jusque là, le vol dans l'espace de l'ADAM 099 vers cette Terre qui était sa destination s'était faite sans encombres. L'Unicorn avait profité de son trajet pour enregistrer quelques données sur une grande planète gazeuse et s'était intéressé à ses lunes, tout comme les relevés concernant le soleil de ce système avaient été cataloguées. Rien de bien excitant ni de réellement digne d'un intérêt quelconque pour l'ADAM, qui de toutes façons n'aurait pas su s'émouvoir de quoi que ce fut. De la rencontre avec une flotte intersidérale complète traversant son champ de vision jusqu'à l'apparition même de Dieu devant son viseur, l'être artificiel n'aurait fait grand'cas de rien, se contentant tout bêtement de laisser tourner les caméras implantées sur son armure. Au mieux aurait il prit soin de ne pas laisser cette dernière être endommagée... Donc, autant dire que l'élément incongru qui venait d'être détecté par l'Unicorn et évoqué par son IA cérébrale ne lui soufflait ni le chaud, ni le froid. Toutefois, une pointe de contrariété (dont il ne parvint pas à saisir le sens) le piqua. La route vers son objectif sera allongée et ça, c'était désagréable. Le protocole devait être respecté et si cela pouvait être fait le plus rapidement possible, c'était encore mieux. On enseignait aux ADAM l'efficacité, pas la curiosité ou l'inquiétude.
099 maintint sa vitesse de croisière, calquant sa direction sur celle de l'objet non-identifié pour être certain d'aller à sa rencontre. Rapidement, il vérifia l'imposante lame montée sur son poignet gauche, encore en position de repos, tandis que sur son bras droit les montages de l'armure glissaient, libérant les gueules multiples d'une mitrailleuse Gatling visiblement plus gonflée et puissante que les modèles ordinaires. Inutile, pensa t'il, de déployer tout son Pack Armada. ADAM le savait pour l'avoir apprit durant sa formation : peu de blindages pouvaient résister à des tirs d'armes QUANTA. Alors, pourquoi prévoir plus ?

Finalement, l'objet fut en vue. Rouge, doré, élancé. Indubitablement, cette chose lui évoquait une armure assez similaire à la sienne, quoi que plus compacte. D'ailleurs, la carrosserie était curieusement fondue et étudiée.
Un instant, ADAM 099 resta planté là, face à cette arrivée sang et or, le canon à peine menaçant. Si il avait voulu tirer, nul doute qu'il l'aurait déjà fait depuis un moment.


- Communication possible ?
{Balayage radio en cours. Canaux piratables détectés... ONLINE.}

ADAM ignorait si c'était rendu possible par la volonté de la personne dans l'armure ou si c'était parce que son IA était plus perfectionnée que celle gérant le scaphandre métallique face à lui, mais il ne s'en émut pas. Sa voix monta alors, monocorde et sans intonation particulière, sur tous les canaux trouvés par la FATA MORGANA. Pour un peu, elle aurait tout eu de la synthétisation virtuelle, bien qu'elle fut pour le coup parfaitement organique.

- Unicorn 099 à Unité Inconnue. Déclinez votre matricule et votre SSDI d'appartenance. Je répète. Unicorn 099 à Unité Inconnue. Déclinez votre matricule et votre SSDI d'appartenance.

Parce qu'il était impossible de regarder la personne face à lui droit dans les yeux, l'ADAM parcouru son armure du regard sans que la sienne n'esquisse un mouvement de tête. Après un instant, l'être artificiel s'arrêta sur le poitrail de l'engin non présenté, qui lui semblait un peu trop bombé pour ne rien cacher. Et, le plus naturellement du monde, il exposa le fond de sa pensée en avançant sa main à l'épée, tâtant les renflements du buste pour s'assurer que le volume qu'il percevait n'était pas dut à un jeu d'ombres.

- Emplacement de batteries mal étudié, se contenta t'il de placer.

5
Base Spatiale / [Espace] Wormhole Express - PV
« le: vendredi 14 décembre 2012, 00:13:27 »
{...Check up systèmes embarqués... DONE.
...Relance de l'acheminement EuQUANTA... DONE.
...Reprise des protocoles de pilotage par unité ADAM... FAILURE.
...Reprise des protocoles de pilotage par unité ADAM... FAILURE.
......._
......._

...Dérivation des protocoles de pilotage vers FATA MORGANA... FAILURE.
......._
...Lancement des procédures de réveil unité ADAM...
IN PROGRESS.}


Non loin de la Terre, le Wormhole venant de s'ouvrir. Bien que personne n'avait put y assister, le spectacle avait été intéressant. En effet, à l'endroit où allait s'ouvrir le vortex, l'espace avait semblé se tordre sur lui-même avant d'enfler en cercles concentriques chargés d'éclair énergétiques qui, après s'être éparpillés anarchiquement, s'étaient réunis au centre de l'anomalie pour y exploser. La nuit éternelle de ce petit bout d'univers s'était éclairée d'un très léger flash orangé et finalement, une sorte de bouche s'était ouverte pour dévoiler le corps torsadé d'un couloir épais qui avait expulsé la forme humanoïde armurée de couleur blanche avant de se refermer aussi brutalement -mais moins spectaculairement- qu'elle était apparue. L'unité Unicorn 099 venait d'achever son voyage improvisé à travers le temps et l'espace pour dériver à présent comme un vulgaire morceau de ferraille sans vie. Flottant mollement dans l'espace qui bordait la Terre, l'armure immaculée semblait inanimée. Poutant, dans l'esprit même de l'être biologique qui se terrait sous ces couches superposées d'alliage, c'était la cacophonie. La petite voix aux intonations féminine de l'IA évolutive nommée Fata Morgana exposait les opérations actuellement en cours sur un ton morne et monotone.

Les opérations de réveil consistaient en de petits chocs électriques destinés à relancer la conscience par des stimulis douloureux, mais pour l'ADAM, le choc avait été rude. Durant la mission de routine qu'était la récolte de minerai sur une lune quelconque, un débris l'avait violemment frappé. Le choc direct n'avait pas impacté l'être biologique, mais la décharge qui en avait résulté l'avait assommé sérieusement. Heureusement, d'après les vérifications de la Fata Morgana, il était toujours en vie et en bonne santé. Cela prit quelques minutes avant que finalement l'homme aux cheveux clairs ne s'éveille, intimement mentalement le silence à son IA cérébrale. Après une dernière information bénigne, celle çi obtempéra, laissant l'Adam prendre le temps de récupérer tout ses moyens. Combien de temps s'était écoulé depuis son arrivée hors du vortex ? Impossible à dire.
099 n'eut pas besoin, lorsqu'il ouvrit les yeux, de demander des informations sur sa position et son environnement à la Fata Morgana. Celle çi les lui indiquait silencieusement de façon visuelle, comme "gravant" sur sa rétine des bulles informatisées de renseignement. Mais au final, ça ne lui apprenait pas grand'chose.


- Position actuelle ?
{Cadran 69.41 du secteur 2814.}

- Distance du SSDI3 ?
{789 Nicrons.}

- Retour possible avec énergie actuelle ?
{Chances de succès : 0.001%.}

Le Mercurius était donc bien trop éloigné pour que l'ADAM pense à le rejoindre. L'être artificiel ne témoigna d'aucune réaction particulière, pas même d'un haussement de sourcil. A vrai dire, un ADAM n'avait même pas conscience d'être et ne se considérait en aucun cas comme une personne. Alors la peur de la mort où des conséquences de cette dérive spatiale n'avait rien pour l'émouvoir, d'une façon où d'une autre. Son destin à lui importait peu, mais ses ordres étaient stricts : ramener l'unité Unicorn 099 à la base. Or, c'était là une chose impossible. ADAM ne possédant pas de raisonnement particulier où d'esprit curieux, la raison de son éloignement si conséquent de son point d'ancrage ne le heurta pas. Toutefois, il fallait qu'il sache quoi faire pour l'armure.

- Protocoles conseillés ?
{..._..._...Nouvelles directives protocolaires...Se diriger vers planète habitable la plus proche pour attendre de nouvelles directives. Calcul vers planète conforme : DONE. Distance estimée : 3.2 Nicrons. Itinéraire rétinien optimal implanté.}

En effet, la vision d'ADAM afficha une sorte de route, semblable à un GPS flottant dans l'espace. Se mettant à bouger, il lança l'armure sur la trajectoire prévue en adoptant une vitesse réduite afin de se permettre d'analyser les données reçues. Après tout, aucun protocole n'interdisait aux unités biologiques de faire le point sur un éventuel nouvel environnement et rien ne risquait de déranger le voyage de l'armure blanche qui évoluait tranquillement dans l'espace en direction de la planète bleue, un sillage argenté élégant craché depuis ses puissants propulseurs dorsaux.

6
Prélude / Re : Unité 099 [Valimuté]
« le: jeudi 13 décembre 2012, 23:08:53 »
J'ai enfin placé mon armure de combat o/

Bref, merci merci ! :)

7
Prélude / Unité 099 [Valimuté]
« le: jeudi 13 décembre 2012, 18:45:16 »



{Station Spatiale Dimensionnelle Indépendante 3  - SSDI3 MERCURIUS}


TYPE DE PLATEFORME } Point d'ancrage vers les univers 0, 1, 2  // Complexe recherche et dévellopement unités DBA & ADAM

LOCALISATION } Périphérie du système solaire // univers 1.5

PERSONNEL } 343 [unités ADAM non-inclues] // Chercheurs, militaires & personnel naviguant

ACCESSIBILITÉ } Voies spatiales, accès par l'anneau d'embarquement extérieur // Portails dimensionnels individuels embarqués [4] // Porte des Etoiles Extérieures [wormhole vers les univers 0, 1, 2 & les PEE installées à travers la galaxie]

DESCRIPTION } Diamètre approximatif : 01KM // Anneau externe d'embarquement et de débarquement incluant les hangars de mise au point des unités DBA // Anneau intérieur résidentiel [incluant diverses installations de divertissement] // Coeur central composé des installations de recherche ADAM, des installations militaires, du centre opérationnel et du noyau énergétique type QUANTA

MISE EN SERVICE } 13.07.95 [Temps Terre 1.5]


======================================================================




GENERALITES } L'unité Unicorn est actuellement le fleuron des industries militaires Pegasus. Dernier modèle d'armure de combat et d'exploration de la firme ayant déjà révolutionné les voyages trans-universels et alimenté par EuQUANTA, le Type-0 constitue la première ligne des missions à travers les réalités inconnues du Multivers. Ses larges capacités et son panel très complet d'innovations technologiques permettent au Type-0 de faire face à la plupart des situations extrêmes auxquelles son porteur pourrait être confronté, faisant de l'Unicorn 0 l'outil idéal pour l'exploration du Multivers.

ALIMENTATION } Générateur interne EuQUANTA (modèle GAT-XH24551). L'EuQUANTA est une énergie pure et auto-renouvelable produite par une excitation de noyaux biologiques très particuliers. Puisant à la fois dans des ressources cellulaires et dans un flux d'énergie alternatif issu de l'univers 0.1, l'EuQUANTA est virtuellement inépuisable mais doit laisser le noyau se recharger sur une période équivalente à l'énergie déployée. La production d'EuQUANTA et son utilisation doivent être strictement dosées, au risque de détruire l'armure et son porteur. Toutefois, il n'existe pour l'heure rien de supérieur, tant pour l'alimentation que la destruction et cela se vérifie parfaitement grâce à l'Unicorn type 0.

ARMEMENT } Prévu pour faire face à des situations d'affrontement directs, l'Unicorn est équipé de façon à pouvoir livrer des batailles couvrant les courtes et mi-distances. Les armes sont chargées au  EuQUANTA pour un maximum d'efficacité, mais disposent toutes d'une charge d'appoint limitée en NuQUANTA, l'énergie non-renouvelable appauvrie issue du EuQUANTA. || Fusil Lupus Rifle : Possibilité de tir en rafale, de coup-par-coup où d'un rayon chargé unique d'une puissance supérieure. Dégâts très élevés, variables selon le mode de tir. Viseur incorporé, relié au casque de l'Unicorn. // Épée lourde Caliburn : Sa lame affûtée au laser est extrêmement tranchante et ne nécéssite aucune source d'énergie pour être utilisée. Toutefois, son alimentation par EuQUANTA lui confère un tranchant presque absolu, mais limité dans le temps au vu de sa consommation. Montée sur le bras, la Caliburn est portée rétractée et peut être utilisée comme lame de bras et de coude. Un revolver incapacitant est dissimulé sur la "garde".  Pouvant être désoldarisée du bras porteur, la Caliburn peut être utilisée comme une épée conventionelle. // Couteau d'appoint Schneider : Stockés par deux dans chaque protection de hanche, ces armes de poing sont rétractables pour le rangement et peuvent percer un blindage léger. // Arm Pack "Armada" : Un ensemble de canons gatling de calibrage divers pouvant être utilisés indépendemment les uns des autres. Puissance de feu très élevée, surtout lors d'un tir combiné de toutes les armes. Usage limité. Disponible sur les deux bras. // QUANTA Shield : Généré par la production de particules volatiles d'EuQUANTA, le Shield peut encaisser des puissantes attaques. Moins dépensier sur des petites surfaces, le Shield peut devenir très gourmand en cas de protection "bulle totale". Virtuellement inviolable, le Shield est toutefois limité par sa consommation gargantuesque d'énergie et le fait qu'il doive être activé par le porteur. Néanmoins, le blindage très solide de l'Unicorn s'avère une option plus confortable. // Godhand Canon : Situés dans chacune des mains de l'Unicorn, le Godhand est l'arme la plus puissante de l'unité. Dérivant la majeure partie de l'alimentation en EuQUANTA, elle permet de tirer des rayons énergétiques dévastateurs d'intensités variables. // [optionnel] Bouclier Camlaan : Le Camlaan est un accessoire produit dans le même alliage que l'Unicorn. Sa grande résistance en fait un élément apprécié, d'autant qu'il possède une charge de NuQUANTA supplémentaire pouvant être connectée à l'Unicorn.

EQUIPEMENT } Outre l'électronique embarquée afin de pourvoir à la gestion complète des systèmes de l'Unicorn, l'unité comprend nombre d'éléments additionels. Un générateur de sécurité de NuQUANTA (afin de permettre le retour vers le SSDI3 pour réparations, par exemple), un Booster dorsal permettant le vol rapide et dirigé en atmosphère ainsi qu'en gravité zéro (vitesse totale inconnue, dépendant du EuQUANTA dépensé).  En outre, le porteur est en permanence assisté d'une IA évolutive, la FATA MORGANA. Réliée en permanence au cortex du porteur, la MORGANA transmet des informations en temps réel et aide à la gestion des situations rencontrée tout en s'adaptant au mode de pensée du porteur afin d'être plus complémentaire. Même hors de l'armure, la FATA MORGANA est en connexion avec son partenaire.








PEGASUS MODE } C'est LA grande innovation adjointe au Type-0. Le Mode PEGASUS permet -temporairement- une exploitation amplifiée de l'énergie EuQUANTA afin de pemettre une augmentation drastique des capacités de l'armure. La puissance de feu et le rendement des armes est augmenté de plus de 110% et rend le QUANTA Shield virtuellement inviolable même en mode "bulle". Libérant quatre propulseurs supplémentaires, l'Unicorn gagne en vitesse de pointe et en maniabilité. Afin d'éviter l'endommagement des systèmes internes lors d'un possible surchauffage, certains éléments de l'Unicorn s'avèrent amovibles et enclenchent une "transformation" révélant les fibres d'alimentation acheminant l'EuQUANTA. La corne de l'unité Type-0 se scinde en deux afin d'améliorer les possibilités de détection de l'armure, les champs de perception s'étendant à 360° sur divers modes (Rayons X / Vision thermique / Radar / Sonar / Vision nocturne / Captation des sources énergétiques diverses). Le PEGASUS MODE ne peut être actif que durant 03MIN, avant de s'auto-désactiver pour ne pas vider complètement la charge en EuQUANTA. Bien entendu, le PEGASUS peut être désactivé par le porteur en cours d'utilisation.

AUXILIAIRES } Afin d'être plus efficace en combat rapproché lors du PEGASUS MODE, l'armure débloque lors de l'utilisation de ce dernier deux armes supplémentaires normalement scellées dans le carenage de l'armure, les Beam Saber. Dotés d'une lame en EuQUANTA "densifié", ils sont plus légers et maniables que la Caliburn, mais ne peuvent être utilisés que durant le PEGASUS.

FATA MORGANA } Cette IA ultra-perfectionnée est l'élément clé de l'utilisation de l'armure Unicorn. En effet, les capacités du Type-0 sont tellement élevées que sa gestion par cortex humain s'avère trop complexe pour être optimale. Aussi le porteur et l'amure se voient ils implanter une puce (modèle GERO-99.b3) contenant la FATA MORGANA. Reliée aux bases de données et aux terminaux de la station d'affiliation, la MORGANA est capable d'apprendre et de produire un raisonnement construit afin d'aider au mieux le porteur et l'armure dans ses tâches, développant ainsi une sorte de "relation triangulaire" entre l'homme, la machine et le virtuel. Pouvant être utilisée par le porteur hors de l'armure, la connexion neurale fait de la MORGANA un allié de tous les instants. La MORGANA est éventuellement capable de prendre le contrôle de l'armure en cas d'inconscience ou de mort de son pilote, pour éviter que la machine ne tombe entre de mauvaises mains.
======================================================================



 



{Individu standard, série ADAM}


GÉNÉRALITÉS } L'humain artificiel ADAM est un produit de série issus des sections des recherches des industries Pegasus. Calqués sur un modèle unique répondant à un cahier des charges strict censé approcher au plus près l'être humain parfait, les ADAM sont des produits performants modelés selon un génome humanoïde totalement sain et génétiquement parfait, combiné à un ADN ESPer aux capacités de production énergétiques cellulaires très ciblées. Générateur ambulant, l'ADAM est le complément indispensable des générateurs EuQUANTA dont il permet la parfaite utilisation et un rendement optimal. Toutefois privé de la possibilité d'utiliser ses pouvoirs sans le support de l'unité Unicorn, l'ADAM ne peut utiliser ses capacités le reste du temps, même si elles permettent d'entretenir des capacités physiques supérieures à la moyenne humaine. Ayant une puce cérébrale modèle GERO-99.b3 implantée dans le cerveau, tout les produits ADAM possèdent leur propre IA FATA MORGANA et peuvent donc accéder aux informations pourvues par cette dernière. Pour terminer, notons sur le corps des ADAM des lignes tatouées, passant par les membres, la tête et le buste : il s'agit des supports trans-dimensionnels permettant l'invocation et la révocation de l'unité Unicorn allouée à l'ADAM. Ainsi, grâce à ces fibres passant sous la peau et ouvrant des failles dimensionnelles vers les hangars du Mercurius, l'ADAM peut endosser son unité armurée par simple ordre mental. En guise de note finale, précisons qu'absolument aucun ADAM n'est différent des autres modèles de la série et ce jusqu'à l'implantation capillaire.

PROGRAMMES FOURNIS } Afin de mener à bien ses différentes missions, l'ADAM reçoit dès l'implantation de la GERO-99.b3 des programmes dits "de base" qu'il peut éventuellement améliorer selon les expériences vécues. Ainsi, chaque ADAM sait parfaitement user d'une arme à feu, quel que soit son calibre. Dans le même ordre d'idée, les ADAM savent manier plusieurs types d'épées et de poignards, possédant également une maîtrise assurée en arts-martiaux. Les tactiques militaires sont, elles, fournies par la FATA MORGANA. Chaque ADAM est formé de façon à pouvoir entretenir lui-même les parties les moins vitales de son unité Unicorn en cas d'incapacité à retourner sur la station Mercurius.

APPARENCE PHYSIQUE } Comme cela a été précédemment précisé, tous les modèles  ADAM ont été conçus sur un modèle unique et donc, en décrire un revient à les décrire absolument tous. Créés sur des critères physiques considérés comme représentant l'homme parfait selon les canons les plus convenus de notre vision de l'humanité. Mesurant exactement un mètre quatre-vingt dix et pesant une centaine de kilos (d'infimes variations ont put être constatées selon les différents vécus des individus de la série), l'ADAM présente un corps parfaitement dénué de pilosité, exception faite des cils, sourcils et cheveux. L'être artificiel s'avère musclé avec soin et précision, ses attributs masculins roulant parfaitement sous sa peau qu'ils tendent agréablement, comme lorsqu'un ADAM porte des tenues proches du corps, comme certaines combinaisons d'entraînement. Le corps d'un ADAM présente les lignes semblant tatouées sur ses membres, son buste et sa nuque, issues des fibres d'acheminement dimensionnel de l'armure. Le d'un ADAM ne peut considérer être beau, la beauté étant une donnée variable selon les perceptions. On note une mâchoire carrée, un menton volontaire assez marqué ainsi qu'un nez aquilin surplombant des lèvres assez charnues. Les yeux des ADAM sont d'un argenté bien sûr artificiel, peu expressifs, comme le reste des traits qui semblent la plupart du temps fermés, voire sévères. Individu de type masculin, l'ADAM présente bien évidemment un organe génital externe dont les dimensions sont admises comme étant idéales. L'organe sexuel s'avère parfaitement fonctionnel, bien que le taux possible d'insémination soit extrêmement réduit.

LIGNES PSYCHOLOGIQUES } Il serait inexact, dans le cas de l'analyse psychologique des ADAM, de parler de réel profil défini particulier et individuel. En effet, les unités ADAM sont toutes éduquées et formées de la même façon en partant avec un quotient intellectuel rigoureusement similaire. Leurs expériences lors des entraînements et formations sont communes et les ADAM ne sont jamais laissés en présence d'autres modèles de la série plus de temps que nécessaire et sont interdits de contacts prolongés autres que vocaux avec des individus "hors-séries". Aucun ADAM n'a été mis en face d'un individu de sexe féminin et si certains ADAM ont une expérience différentes des autres modèles, cela est imputable aux missions qui incluent toutes leurs variations de circonstance et de déroulement, offrant un vécu non linéaire. On peut admettre un caractère assez froid aux ADAM, qui ne sont pas éduqués pour interagir avec autrui. Peu souriants où enclins aux manifestations d'émotions, qu'ils ne comprennent d'ailleurs pas vraiment, préférant par commodité (et parce que c'est dans leur formation) les ignorer. Capables d'apprendre de façon tout à fait normale, les ADAM seraient très sûrement possible de se forger une psyché réellement marquée et personnelle, érigée comme tout à chacun selon le vécu de l'individu. Cette possibilité serait, pour nombre de sociologues et d'anthropologues, une opportunité fantastique d'étudier l'influence de l'entourage sur un individu émotionellement vierge et socialement neutre.



======================================================================






RAPPEL DES FAITS } Lors d'une mission d'entraînement de routine dans le cadran spatial 58.2, l'unité Unicorn 099 fût portée disparue après un incident bénin dans une ceinture d'astéroïdes. Bien que d'après les relevés donnés avant la perte du signal l'ADAM pilote était inconscient et donc incapable de rentrer sur le SSDI3, sa FATA MORGANA ne lança aucun programme de retour, pas plus qu'elle ne tenta de reprendre contact avec le SSDI3 Mercurius. L'espace de 07min, aucun repérage de l'unité ne fût possible et l'Unicorn 099 fût considéré comme M.I.A [Missing In Action]. Toutefois, l'enchaînement de dysfonctionnements a amené les services internes de Pegasus à entreprendre une enquête. Ces investigations menèrent à l'interrogatoire clé du Professeur Lazarus, en charge de la série ADAM produite sur le SSDI3, document joint çi-après.

*
* *

INTERVENANTS } Pr Dwight Lazarus [L] / Enquêteur Arty [A]


[A] Présentez vous, je vous prie.

[L] Bien. Je suis le professeur Dwight Lazarus, responsable en poste des actuels générations d'ADAM présentes sur la station spatio-dimensionelle SSDI3. Je suis le troisième homme dans l'échelle du pouvoir sur Mercurius et j'appartiens à la société militaire Pegasus.

[A] Expliquez votre rôle un peu plus en détail, à présent.

[L] Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la société Pegasus s'est lancée à la conquête des univers parallèles après la découverte de passages, ou Wormholes, vers d'autres replis de mondes du Multivers. Ainsi, considérant l'existence d'une infinité d'autres réalités relativement semblables à la nôtre, Pegasus s'est mit en tête de les explorer et éventuellement les conquérir. Pour ce faire, la firme a développé des stations comme le Mercurius et des équipements similaires aux Unicorns et bien évidemment, à leurs batteries que sont les ADAM. Mon rôle est d'entretenir ces même batteries organiques, de veiller à la bonne éducation et utilisation. Par extension, je suis responsable des IA de type FATA MORGANA.

[A] Parfait. Au vu de ce que vous venez d'expliquer, je suppose que vous êtes parfaitement conscient du poids des accusations portées contre vous dans le cadre de l'affaire de l'ADAM égaré, n'est ce pas ?

[L] Oui.

[A] Parfait. Il apparaît, professeur Lazarus, que vous avez encodé le programme de base de la puce GERO-99.b3 de l'ADAM pilote de l'Unicorn 099 quelques jours avant la mission de récupération de minerais. Or, il est admis que la perte d'une unité Unicorn est imputable à la FATA MORGANA ré-encodée. Bien que l'entretien et la vérification des GERO-99.b3 fasse partie de vos attributions, cette manipulation n'était pas nécessaire d'après vos assistants. Expliquez vous.

[L] Vérification de routine.

[A] L'accélération de votre rythme cardiaque est avérée, professeur. Ne mentez pas.

[L] Je maintiens ma version.

[A] Je vois. Votre femme et vos enfants sont actuellement dans l'univers 0, n'est ce pas ? Pensez qu'ils sont sous la protection de Pegasus. Ce qui pourrait changer. Je répète donc : expliquez vous.

[L] Je...vérification de... Oooh mon Dieu... Diana... [il se met à pleurer un moment, dans le silence le plus complet, avant de se reprendre.] Vous n'avez pas le droit de menacer ma famille ! Vous n'avez pas le droit !

[A] Considérant que votre famille ne vaut même pas le quart d'une unité Unicorn, peu nous importe son sort. Le 099 vaut -littéralement- plus cher que vos proches. Expliquez vous.

[L] Salauds... [il frappe du poing sur la table.] Je ne voulais que chercher à envoyer l'ADAM 099 sur cette Terre. Une collecte d'informations, c'est tout ! Et si je n'avais pas modifié le codage de sa puce, cet ADAM aurait bête suivi son protocole de base et serait rentré sur le Mercurius !

[A] Pegasus a ses raisons, pour ne pas s'intéresser à cette Terre. Les ordres de la firme sont absolus et ses raisons sont connues des seuls dirigeants. Vous n'avez pas été engagé pour penser, professeur. Juste pour obéir et faire briller le blason.

[L] Cet univers possède sa propre singularité dimensionnelle, bon sang ! Son propre réseau de Wormhole et ses propres altérations du continuum réalitaire ! C'est une première unique dans les univers que nous avons déjà visité ! Et nous... nous nous contentons d'observer tout cela de très loin et d'envoyer une sonde ou deux ! C'est un crime pour la science !

[A] Le crime, c'est d'avoir envoyé si loin une unité Unicorn et une puce cérébrale. Le déficit s'élève à [il vérifie ses dossiers] plus de quatre millions de crédits. Je serais tenté de vous dire que c'était stupide et inconsidéré au vu de la distance entre le Mercurius et cette Terre, mais nous savons tout les deux que vous avez été plus malin. Vous avez modifié le 099 pour qu'il possède son propre générateur de portail, ce qui explique la perte de contact totale : le saut dans le wormhole personnel de l'unité. [il croise ses mains sur la table, fixant Lazarus] C'est un procédé unique,  cette amélioration. Elle explique aussi la complexité de l'encodage que vous avez réalisé, n'est ce pas ? Sachez que cette innovation géniale vous garde en vie, ainsi que votre famille. Ce que nous ne comprenons pas, c'est votre choix de l'unité 099 et de son ADAM.

[L] J'aime juste le numéro. L'ADAM 099 n'a rien de particulier. Ce qu'il vivra là-bas fera de lui un individu à part entière. J'espère qu'il reviendra non plus en produit d'une série dans âme mais en être pensant par lui-même, capable de sentiments et de raisonnement personnel.

[A] Et moi j'espère pour vous qu'il ne retournera pas ses armes QUANTA contre Pegasus, où qu'il ne détruira pas son équipement. Je me fiche de cette poupée de chair, même si la perte de sa puce est dommageable pour la station. Si votre... jouet revient sur Mercurius, il sera tué. Après tout, nous ne fabriquons pas ces piles pour qu'elles vivent, mais qu'elles servent.

[L] Que... que va t'il m'arriver ?

[A] Vous allez continuer de travailler pour Pegasus afin d'améliorer le générateur de wormhole. De plus, il vous faudra compiler les données de la FATA MORGANA de 099, afin que nous profitions des informations d’intérêt qu'elle pourrait collecter. Qui sait ? Votre idée sera peut-être profitable.

[L] Et...et c'est tout ?

[A] Hm ? Ah, non. Votre plus jeune fils, le petit Luka... Nous l'avons intégré au programme d'analyses de greffes génétiquement modifiées.

[L] ...NON, NON ! VOUS ALLEZ EN FAIRE UNE BÊTE DE FOIRE ! UN MUTANT MENTALEMENT DEVIANT ! NON !

[A] Voyez le bon côté des choses, professeur : il servira aussi la science, comme son père. Bel esprit familial, n'est ce pas ? Ah, une chose encore. Votre charmante femme, Lauren, est aussi sur les listes. En attente, n'ayez crainte ! Mais Pegasus estime qu'avoir cette petite information vous motivera à travailler sans écart de conduite. Et qui sait ? Si 099 fait des trouvailles, votre petit Luka ne perdra peut-être qu'un membre ou deux ! [il se lève en souriant] J'ignore si vous avez un dieu, Lazarus. Mais il est temps, je crois, de vous mettre sérieusement à prier.

Pages: [1]