2
« le: dimanche 05 janvier 2014, 19:26:27 »
« Du moment qu’ils ont tes camarades, nous risquons de mettre leur vie en danger si nous intervenons.
- C’est une sage résolution, que j’approuve »
D’un point de vue rationnel, cette remarque tenait du pur et simple bon sens. D’un point de vue émotionnel, c’était une autre histoire… Mais peu importait. En bon soldat, Raphaelle se rangea à l’opinion de Nika qui était évidemment la plus sensée. Et puis après tout, c’était elle qui avait proposé l’idée de sa planquer…
Les deux femmes se dirigèrent donc vers la salle en question, Raphaëlle en tête cette fois. Au cours du (très court) trajet, Nika s’adressa à sa sœur :
« Où sont les deux autres ?
- Ghost est en train de se diriger vers une salle de sécurité annexe, afin d’obtenir des informations. Quant à Frozen Love, elle est sur la piste d’une des bombes. »
Les bombes… Raphaelle tiqua, se remémorant la réunion tactique sur le pont du Harbinger… Une idée lui vint. Elle n’était pas certaine de ne pas enfreindre une ou deux règles en faisant ça, mais ce n’était pas vraiment son souci pour le moment.
« Pour ce qui est des bombes, je peux peut-être vous aider. Le QG a fourni aux deux équipes plusieurs schémas tactiques, dont un plan comportant les emplacements de bombes détectées et les emplacements potentiels. Vous pouvez les récupérer sur mon intercom, cela pourrait vous être utile. »
Les deux femmes arrivèrent alors dans la salle, qui ressemblait plus ou moins à un local pour employés. La Celkhane vit Nika s’approcher d’une série de hauts casiers (servant probablement à ranger des uniformes de travail), en ouvrir un et se faufiler à l’intérieur. Jetant un regard aux alentours et constatant que les casiers étaient effectivement la seule planque valable, elle suivit rapidement sa coéquipière, choisit un casier et s’y glissa, une poignée de secondes avant l’arrivée de la patrouille.
« Aucune trace des fugitives, Commandant, dit l’un des terroristes en dehors du champ de vision de Raphaelle. Il y eu un moment de silence. Reçu. Le Commandant souhaite qu’on continue la poursuite, et que les sergents se rendent en salle de réunion pour un briefing. Continuez à surveiller la plateforme 1A. »
L’un des mercenaires parla
« Pourquoi une réunion ?
- Je n’en suis pas sûr, mais le Commandant envisage de supprimer une Celkhane depuis l’héliport de la plateforme 1E. Ce sera un message pour l’armée, une tuerie à l’heure de l’audimat. »
Raphaelle se figea totalement, cessant même de respirer pendant quelques secondes. Non. Non non non. Ca ne pouvait pas se produire de cette façon…
Le plus rageant, finalement, était que Raph ne pouvait rien faire. Strictement rien. A deux, malgré toutes ses compétences et celles de son équipière, il était formellement impossible qu’elles parviennent à empêcher ça. La plateforme serait surprotégée, sans le moindre doute, transformant la scène en une démonstration de force. Et c’était ce sentiment d’impuissance absolu qui la rongeait. Elle fût cependant tirée de ses mornes pensées par la voix de Ryouka dans son intercom. D’une façon ou d’une autre, les terroristes étaient partis, ne laissant que 2 des leurs dans la salle.
« Répartissez-vous les tâches. Nika, tu te charges de celui à gauche, qui est en train de se remplir un verre d’eau. Raphaelle, occupe-toi de celui qui est près des magazines. »
Enfin, un peu d’action ! Raphaelle ne se le fit pas dire deux fois et avisa le garde qui lui avait été assigné. Il n’était pas bien éloigné, une demi-douzaine de mètres, grand maximum. A cette distance, aucune chance qu’elle le rate au pistolet plasma.
« Épatez-moi les filles, et je vous offrirais un verre... À trois... »
A cette distance, aucune chance qu’elle le rate. Elle dégaina son pistolet plasma. Ce serait réglé en un tir, il n’aurait même pas le temps de le voir venir. Rapide, expéditif… Trop rapide.
« Un... »
… Elle rangea l’arme. Ca ne lui plaisait pas. Elle voulait se défouler. Elle voulait tuer cet homme de ses mains. Etre au premier rang pour voir sa vie s’enfuir.
« Deux... »
Oui, celui-là allait payer pour les autres.
« Trois ! »
Raphaelle se jeta, épaule en avant. contre la porte de la cabine qui s’ouvrit à la volée. Emportée par son élan, elle se jeta au sol et effectua une roulade sur le côté, dont elle sorti accroupie face au soldat. Alors, elle donna une violente impulsion de ses jambes, qu’elle accompagna d’une violente poussée de son jet-pack, la projetant sur son adversaire à une vitesse ahurissante.
La lame de Raphaelle traversa de part en part le corps du soldat.
Pour faire bonne mesure, elle dégaina son autre lame et trancha proprement la tête du soldat. Elle ne se tourna pas vers Nika, confiante dans le fait qu’elle avait pu se débarrasser de sa cible, et parla sur un ton rigide et dépourvu d’émotion.
« Si j’en crois ce qu’il s’est dit, Vallum devrait se trouver sur la plateforme 1E, en tout cas si cette histoire d’exécution publique est vrai. La plateforme sera certainement surprotégée, il sera difficile de l’atteindre… On continue quand même sur ce plan ? »