Le quartier de la Toussaint / Re : Dark Sun [Stephen Connor]
« le: samedi 07 décembre 2013, 20:42:28 »Sachiko, elle n'était en effet pas en classe, ou dans la rue en train de s'allonger sous une voiture. Non, elle était dans son lit, son pyjama avec des nounours remplaçant son habituelle nuisette - celui qu'elle mettait pour les mauvais jours, et qui l'accompagnait d'une tasse de chocolat chaud. Et de Pilou, son canard en peluche.
Mais ni Pilou, ni le chocolat chaud n'enlevait à la jeune fille ce goût amer dans sa bouche. Vous savez, celui qui accompagne le sentiment d'échec, d'injustice, que personne n'aime et qu'on aimerait bien enlever aussi vite qu'une chemise un soir d'été.
Malheureusement, ce n'était pas aussi simple. Et il s'écoula deux jours entiers, avant qu'elle ne sorte de son lit.
On était samedi, et ça ne s'était pas trop amélioré. Mais l'adolescente avait envie de sortir, de voir du monde... de renouveau. Pour la première fois depuis longtemps, son appareil photo n'était pas dans son sac. Elle l'avait trouvé trop lourd à porter.
C'est ça, ouais.
En vérité, elle n'avait pas la moindre envie de faire la chasse au scoop. Les photos, les traques... tout ça. La limite avait vraiment été franchie, cette fois-ci. En tant que pro, elle les connaissait, les limites. Elle savait les contourner, poser un orteil dessus.
Son attitude avait vraiment été détestable. Elle y pensait en se renfrognant dans sa grosse écharpe rose, qui la protégeait contre le froid de décembre.
C'était limite si elle ne considérait pas d'arrêter tout ça... mais que se passerait-il, après ? Après tout, elle n'était vraiment bonne qu'à ça... se reconvertir dans la photo normale ? Mais qui voulait de photographes, de nos jours... il n'y avait que les gens pistonnés pour y penser. Elle, elle n'était pas pistonnée : elle n'était qu'une petite japonaise comme les autres.
"Mademoiselle, ça vous intéresse ? Ce soir, de huit heures à vingt-deux heures, au Supâto Ouest !"
Sans jeter un regard à la distributrice de tracts, Sachiko en prit un, à la place de son Starbuck qui n'avait plus vraiment de goût, de toutes façons.
La blonde s'assit ensuite sur un banc, et jeta un coup d’œil. Et elle faillit s'étrangler.
FINALE DU TOURNOI - STEPHEN CONNOR VS JAVIER MATADOR - CE SOIR A 20H30
... Le mec à côté d'elle ne comprit pas pourquoi cette jolie fille explosait de rire. Un rire qui passa vite aux larmes, d'ailleurs. Tout le monde finit par la regarder, au fur et à mesure qu'elle laissait échapper de gros sanglots rageurs. Et quand Sachiko s'en aperçut, elle s'enfuit, bousculant les distributeurs de tracts et faisant voler leur marchandise.
Les larmes ne se calmèrent qu'après une longue marche. La blonde s'assit alors de nouveau sur un banc.
Elle tournait en rond. Cette histoire était envahissante, et ça l'énervait beaucoup.
... En fait, il n'y avait qu'un moyen de résoudre le problème, mais c'était un peu suicidaire. Même pour elle.
Il lui fallait s'expliquer avec Stephen Connor. C'était la seule solution.
Un bon dialogue, une paire d'excuses, ça devrait suffire. Il n'avait pas l'air rancunier, comme type. Enfin, au fond, elle n'en savait rien, mais il valait mieux...
C'était ce qu'elle se disait, en y allant. C'était aussi ce qu'elle s'était dit, pendant ce match dont elle ne connaissait même pas le score, au final. Au final, elle avait juste regardé le boxeur en se demandant quand elle pourrait lui parler. Seul à seul.
... Si possible.
Et puis, rien du tout. Elle n'avait pas pu.
Trop honte.
Son téléphone portable regorgeait de photos prises pendant le match. Pure habitude, dirons-nous. Elle les avait imprimées, et elles trônaient sur son bureau.
Le lendemain, elle les avait mises sur le mur, histoire de se donner du courage. Il lui faudrait bien lui parler, alors autant se mettre des "aides-mémoires", non ?
La prochaine fois... la prochaine fois, ce serait la bonne.