Ce matin-là, Hécate triait des bouquins rendus la veille. Maths, Physique, Chimie.. Et aussi des romans. Et même un dictionnaire. Elle ricana et replaça chaque livre à sa place. La documentaliste qu'elle était censée aider était malade, alors elle était un peu la chef aujourd'hui.
Saisissant la clé qui fermait la réserve de la documentaliste, elle l'y inséra dans le cadenas puis ouvrit la porte coulissante. Deux rangées de livres se tenaient face à la rousse. Elle lu un titre, au hasard, et pouffa de rire. Le suivant élargit son sourire, et ainsi de suite. Face à elle se tenait la réserve de livres érotiques de la vieille chouette. D'ailleurs, un livre attira son attention. "
Comment séduire un homme plus jeune". La couverture lui rappelait le livre qu'elle tenait la veille, et Hécate ne tint pas plus longtemps. Elle lâcha un éclat de rire en imaginant l'ancêtre draguer un lycéen.
” Et bien, tu en caches des choses vieille chouette. ”Elle poussa une étagère, et à sa grande surprise il y avait derrière quelques petits jouets pour femme solitaire. Se mordant la lèvre, elle prit des photos avec l'appareil photo du Motorola qu'elle avait acheté, et referma la pièce. Elle en aurait des preuves pour faire chanter l'autre documentaliste. C'était parfait.
Avant de partir, toutefois, elle piocha un livre au hasard et le garda à la main. Toute la journée, entre deux élèves, elle s'employa à lire ce qui passionnait la vieille documentaliste.
‗ ‗ ‗
Le soir venu, elle reposa le bouquin emprunté et ferma la bibliothèque. Un paquet de clope à la main, elle alla rejoindre quelques professeurs et élèves qui fumaient à la grille. Elle avait l'esprit empli de ce qu'elle avait lu, et prévoyait de chasser le mâle dans les rues ce soir.
Allumant sa cigarette, son regard se posa sur un lycéen plus grand que ses camarades. Elle l'avait brièvement aperçu aujourd'hui. Mais sa haute taille et son gabarit respectable lui évoqua l'italien du livre qu'elle venait de lire. Sauf que lui, il n'avait pas tellement l'air italien. Pas japonais non plus... Plus typé Amérique latine.
Écrasant son mégot, elle rejeta sa chevelure flamboyante dans son dos, rajusta son jean taille basse qui moulait ses jambes ainsi que le décolleté de sa chemise dont les trois premiers boutons étaient ouverts. Comme à son premier jour ici, le jean était délavé et la chemise noire. Elle s'approcha de lui, féline, et passa devant lui en lui dédiant un regard à faire fondre un esquimau. Son regard d'azur était évocateur des idées qu'elle avait en tête. Elle n'avait pas la patience d'attendre vingt-et-une heure pour chasser le mâle. Dix-sept heures était très bien aussi. Lui faisant signe de la suivre, elle porta ses pas vers la réserve du gymnase où l'on rangeait les filets, les tapis de gym et les ballons.
Pour l'attendre, elle se hissa sur une pile de tapis et croisa les jambes, ses Richelieu ASOS rouge posées sur le bleu marine des tapis.