Les contrées du Chaos / Re : Mettre un terme à cela [PV Luccius]
« le: lundi 14 octobre 2013, 14:53:51 »La honte d'avoir dû fuir le combat contre cette femme lors de leur première rencontre le hantait, et il avait souhaité au fond de lui pouvoir se rattraper et lui faire honneur en finissant cet affrontement, d'une manière ou d'un autre. Assassin, certes, mais homme d'honneur. Il ne voulait pas faire honte une nouvelle fois, surtout que la Matriarche avait clairement montré sa déception. Il se devait de réparer cette erreur et affronter son adversaire une nouvelle fois, réparer son erreur qui aurait pu coûter la vie à son organisation. C'était aussi pour cela qu'il combattait, pour lui, pour l'honneur et pour sa famille. Sa volonté était suffisante pour même se faire trancher la gorge ou percer le coeur pour contre cette créature.
Après leur premier échange qui était intense, bien que bref, il fut surpris que la demoiselle un couteau vers lui. De sa lame, il dévie le projectile, retournant son oeil unique vers son adversaire... qui avait disparu. Aussitôt, une pression d'air se fit sentir du côté du projectile. Sans même regarder, il roula vers l'avant, esquivant un coup qui aurait pu lui trancher le bras droit. De justesse, même. Il avait fort à faire contre cette femme, décidément. Il retomba un genou à terre et se tourna vers Nora qui fonçait droit sur lui, déjà prête après son assaut. Il paraît les différents coups, se forçant à reculer pour éviter de multiples coups qui l'auraient blessé sévèrement. Le dernier coup, ample et puissant, fut celui qui le toucha à l'épaule. Il grimaça et repoussa l'arme de toutes ses forces. Elle avait réussi à le toucher en grande partie, le faisant souffrir, mais pas encore agoniser.
« Tu fais honneur à ton clan. »
Un petit rire sortit de la gorge du shinobi qui se redressa doucement, portant une de ses mains à son épaule meurtrie et d'où le sang coulait. Il craqua l'os légèrement déboité par le coup de lame, avant de dire, sans une certaine tristesse dans la voix :
« Le moins que je puisse faire est vous donner le plaisir du combat, si je n'ai pu vous donner satisfaction avec mes réponses. La galanterie me perdra, n'est-ce pas ? »
Il se remit en position, et se relança droit sur elle.
« Désolé... Ce n'est pas une chose dans laquelle je veux vous impliquer ! »
Il s'élança dans les bois, espérant qu'elle n'ait pas le temps de le suivre, même si c'était qu'un simple espoir. Quelques secondes à peine, il oublia même la présence de la femme, il tentait de repérer le nombre qui venait dans sa direction. Il s'arrêta dans une petite clairière non loin, et en quelques secondes supplémentaires, la zone fut envahie de nombreux assassin, portant les mêmes couleurs que Luccius et un masque sur le visage. Ils étaient clairement des membres de la famille. L'un d'entre eux, en face de Luccius, s'approcha sans retirer son masque.
« Alors, Luccius, on prend l'air en plein jour ?
- J'osai espérer que cela n'arrive pas, mais de toute évidence, il y a des gens stupides même parmi ses pairs. Que venez-vous faire ici ? La Matriarche est-elle au courant ? »
L'ensemble des assassins se mit à rire en même temps, avant que leur chef reprenne la parole sur un ton hautain :
« La Matriarche n'a pas de réelle autorité sur nous. Nous trouvons juste l'occasion inespérée pour nous faire bien voir d'elle. Après tout, apporter la tête d'un traître est l'un des plus grands honneurs qu'on puisse lui faire. »
Luccius l'observa droit dans les yeux, férocement, avant de déclarer :
« Je ne suis pas un traître.
- Ah ouais ? C'est bizarre, mais toute l'assembler ici est certain que tu en es un. Après tout, on t'a vu avec la femme que tu as épargnée, on t'a tué et ensuite, on a tué ton amie. Tu étais en train de lui révéler notre repaire et tu avais l'intention de te détourner du droit chemin.
- Comme si la Matriarche allait vous croire, vous tous. J'ai offert tellement plus à cette famille que vous, pauvres opportunistes. Je compte bien lui amener vos têtes à tous, pour laver l'affront dont vous faites preuve envers elle ! »
L'assemblée sortit leur lame de leur fourreau, de même que leur leader. Luccius fixant ce dernier avait toujours sa garde baissée, ce qui ne l'inquiétait pas outre mesure. Il était blessé, mais avait largement de force pour tuer l'ensemble de ces faiblards. La majorité était des novices, à peine rentrés dans l'ordre et cherchant la gloire. Le reste était des camarades qu'il avait eu l'occasion de voir combattre et dont il avait deviné les capacités. À part leur leader, aucun ne représentait de danger réel. La clairière allait être parsemée de sang, certainement. Et il comptait bien éviter que ce soit le sien.