Les terres sauvages / Re : Age of the dragon [Pv Lamento]
« le: lundi 18 février 2019, 15:30:55 »Sous l'impulsion de Shad, Lamento produisit l'effort nécessaire pour se relever et se remettre en marche, empruntant avec l'étonnante héritière des Âmes-dragons un nouveau couloir.
La belle louve semblait se familiariser avec ses pouvoirs et sa conditions. Comme le remarqua le musicien, l'évolution dans les couloirs se faisait de façon plus assurée. Les voix des statues devaient certainement guider une Shad qui savait à présent pouvoir compter sur elle pour la suite. Toutefois, le semi-elfe ne pouvait s'empêcher de remarquer que sa compagne de voyage souffrait toujours un peu plus à chaque nouvelle acquisition de pouvoir. Elle gagnait en force, bien sûr... Mais son corps se déformait terriblement. Lamento contempla les disgracieuses plaques écailleuses qui couvraient la peau douce, observa les terribles griffes dont la terranide (en était-elle encore une, finalement ?) était désormais pourvue et s'arrêta sur sa gorge boursouflée et rouge. La jolie Shad ten ait davantage du monstre que du charmant hybride, à l'heure actuelle. A quoi ressemblait-elle lorsque toute cette histoire serait terminée ?
Ses réflexions furent arrêtées par la naissance de la flamme générées par les paumes de la pupille du temple, qui eut la présence d'esprit de le retenir au tout dernier moment ; alors que son pas s'engageait vers un vide dont on ne discernait pas le fond. Lamento retint un cri de surprise, serrant le poignet de Shad pour la remercier sans lui adresser la parole avant de contempler l'abîme. Au centre, dressée sur un piédestal dont la base disparaissait dans les ténèbres du fossé, la statue d'un imposant membre draconique aux ailes larges. Effectivement, la mise en scène était claire quant au contenu de l'épreuve. Mais comment sauter par-dessus le fossé ? Transformée en louve, peut-être qu'elle aurait eu l'agilité et la force nécéssaire, mais il semblait très compliqué que Shad puisse adopter pour le moment une forme quelconque. A quel point son corps changeait-il, rendant ses pouvoirs instables ?
- Je n'ai pas de sort pour te faire pousser des ailes, dit-il, sincèrement désolé. Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais... Je pense que c'est un acte de foi.
En d'autres termes, il fallait sûrement sauter et... et quoi, d'ailleurs ? Espérer d'être sauvé ? C'était soit ça, soit rebrousser chemin. Mais vu le mal qu'ils s'étaient donnés pour arriver jusque là, cette seconde solution n'était pas plus engageante que la première. Seule Shad pouvait toutefois trancher sur l'action à mener.
C'est ce que Lamento allait lui signifier quand une flèche siffla dans le couloir, passant miraculeusement entre eux deux pour aller se perdre dans le néant. A l'autre bout du corridor qui sentait l'humidité et la vieille vase, on pouvait déjà percevoir les bruits de pas et les cris des hommes qui s'y engageaient. Ils n'avaient pas perdu de temps et étaient parvenus à les acculer ! Lamento poussa un juron et avança de quelques pas, incantant rapidement un nouveau sort qui fit s'illuminer leur partie du couloir alors que l'elfe dressait temporairement un bouclier magique qui, s'il était très limité de taille en plein air, s'avérait bloquer presque toute la superficie entre les parois du couloir.
A sa surface s'éclataient les flèches, dans un léger tintement cristallin.
- Saute, Shad, saute ! Tu n'as pas le choix, maintenant !
Un sort de feu s’écrasa sur la protection lumineuse, la faisant vibrer et créant à sa surface une fissure nette. Lamento n'était pas assez puissant pour encaisser beaucoup d'autres attaques du même acabit et même la terranide devait bien s'en douter. Leur temps était compté.
- SAUTE ! rugit l'elfe.