Le parc et son sous-bois / Survie en forêt [PV Shylee Tsumo]
« le: vendredi 07 janvier 2011, 09:37:23 »Et que dire de la température... Les seuls vêtements qu'il possède, sont ceux qu'il portait dans le laboratoire, à savoir : une paire de pantalon et un t-shirt, fabriqué dans le même tissu blanc -et mince-. Excellent pour le camouflage en cette saison de neige, mais pour ce qui est de la chaleur, on en parlera pas trop. C'est donc affamé et frigorifié que le jeune terranide tentait de survivre, recherchant de la nourriture pendant la journée, et se terrant dans le petit trou qu'il s'était creusé pour tenter de garder le plus de chaleur possible durant la nuit.
La journée n'avait pas rapporté grand-chose côté nourriture aujourd'hui... Et la nuit ne s'annonçait pas plus chaude que toutes les autres. Combien de temps allait-il pouvoir survivre ainsi encore... Deux, peut-être trois semaines? Il devait trouver une solution, peu importe laquelle... Si seulement il ressemblait plus à ces humains... Il aurait pu se fondre dans la foule et aller en ville. Là au moins il pourrait voler quelque chose à manger, et surement trouver un endroit plus chaud qu'un trou glacé. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Et même s'il pourrait simplement les cacher... De quelle manière le ferait-il, avec le nombre limité de ressource à sa porté?
Soupirant, il leva ses yeux rougeoyant au ciel, fixant ces étoiles si différente de celles dont il se souvenait. Malgré les années passés, seul ce souvenir lui était resté. Jeune, il adorait regarder le ciel et y découvrir de nouvelle constellations. Maintenant, il n'avait même plus le gout de jouer à ce petit jeu. Fermant à nouveau les yeux, il se recroquevilla sur lui-même, tentant d'oublier ses problèmes, bien évidemment sans trop de succès. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne se redresse complètement. Rien n'allait se régler s'il ne faisait que s'apitoyer sur son sort. Il fallait prendre son sort en main. L'air déterminer, il se leva donc, marchant à petits pas dans la neige poudreuse, suivant le chemin qui était maintenant si familier, se dirigeant lentement, mais surement vers la ville qu'il savait être non loin.
Arrivé enfin à la limite des arbres, il put contempler le spectacle de cet endroit encore plus étrange que tous les autres. Des blocs de métal sur roue qui se déplaçaient tout seul, sans chevaux. Des torches qui illuminaient les routes sans s'éteindre à cause de la neige. Des édifices d'une hauteur phénoménale... Tout ça au même endroit! Il resta médusé devant ce spectacle, silhouette frêle dans les ombres des arbres.