Les terres sauvages / Re : Vois plus loin que ce que tu regardes. [Guillot de Belloy]
« le: dimanche 23 novembre 2025, 23:46:04 »Même si ce Guillot semblait bien intentionné, il n'en restait pas moins un homme protégé de son armure et donnant la sensation de clairement savoir se servir de cette épée attachée à la taille. Un mot de travers et la sang-froid n'était plus...Et peut-être que finalement, ce n'était pas si mal. Peut-être que c'était ce qu'elle souhaitait du plus profond de son âme. En-a-t-elle encore une ?
- Je...Je suis une vampire. Cependant, je ne vois que du sang animal. Je vous le jure...
Même avec de telles paroles, Calypso doutait de convaincre l'homme qui lui faisait face. Les individus de son espèce avaient la réputation d'être manipulateurs, sadiques et obsédés sexuels. Sûrement que ce chevalier devait être au courant de ces aspects connus de buveurs de sang. La demoiselle rajouta, incapable de mentir.
- J-je n'ai tué personne...Ni kidnappé personne. Je suis trop faible pour ça. Mais...Il y a quelque chose par ici, que je ne saurai identifier...C'est sûrement ça qui s'en prend à ces gens !
Calypso inspira longuement, cherchant un peu ses mots, ses yeux d'un vert pâle glissant sur ses pieds nus et abîmés.
- Si...Si vous chassez cette chose, faites vraiment attention...Même moi, qui suis pourtant, enfin, vous savez...J'ai peur.
Était-ce réellement une valeur à indiquer ? Pas vraiment, vu que Calypso n'aimait et ne savait clairement pas se battre. Bien qu'elle soit une immortelle, que les années n'avaient plus d'effet sur elle, Miss Wymfire était plus semblable à une petite souris effrayée et inoffensive, qu'à une meurtrière assoiffée de sang, comme certains aimeraient le croire.
- Je ne sais pas ce que c'est...Je ne suis pas...Je suis qu'une piètre chasseuse qui ne s'attaque qu'aux petits mammifères...Mais ça, ça là, ce qui traîne dehors, dans les bois, ce n'est pas à prendre à la légère. J'en ai presque des frissons rien qu'à imaginer cette chose s'en prendre à moi...
La piteuse vampire s'était montrée sincère dans ses propos. Tout ou presque avait été mis sur la table. Cependant, la décision finale revenait à celui qui possédait la meilleure arme, ainsi que la meilleure défense, et ce n'était clairement pas Calypso. C'est toujours recroquevillée sur elle-même, les yeux sur sa propre apparence des plus pitoyables que la sang-froid lança d'autres mots.
- Qu'allez-vous faire de moi, maintenant ?








