8
« le: dimanche 16 mai 2010, 13:11:33 »
Le philtre d’amour était bientôt prêt…Une odeur caractéristique, douce et suave, proche de la l’odeur d’une rose, s’élevait dans l’atmosphère du laboratoire de l’apprenti magicien. La potion avait pris une teinte rosée et une légère fumée se dégageait de la marmite. Walter se dirigea rapidement vers le bureau, pris des flacons et les remplit de cette mixture. Il versa le philtre délicatement et avec minutie, il put, en tout, faire six flacons. Une vraie mine d’or et un bon revenu, une bourse d’or pas flacons, il allait faire un sacré bénéfice aujourd’hui. Alors, le jeune homme entendit une voix.
- Excusez-moi... Il y a quelqu'un ?
- Un instant, je vous prie…
Walter déposa les flacons sur le bureau puis les ferma hermétiquement à l’aide de bouchons en liège. De sous le bureau, il sortit une sorte de gros grimoires…Un livre de compte en fait. Il sortit une plume, une bouteille d’encre, trempa cette dernière dans le liquide noire et inscrivit les philtres sur une page, un chiffre sur une autre. Le magicien tenait parfaitement ses comptes pour éviter la banque route.
- Je suis à vous dans quelques minutes.
Ce travail administratif terminé, il posa de coté la plume et se dirigea vers l'entrée de la boutique et vers les étagères où une cliente semblait attendre. Il détailla cette dernière...Charmante jeune femme, brune, peau pale, ongle sale mais pas assez sale pour être une femme de la populace pauvre des bas fonds de Terra. Nan, nan...plutôt une personne en fuite ou une personne tentant juste de dissimuler quelque chose. Traitres, assassins, meurtriers en fuite et escrocs ne manquaient pas sur Terra. Le magicien et alchimiste se figea net. Une chose l’empêcha de prononcer quelconque paroles. Une sensation étrange venait de s’emparer de son corps. Quelque chose troublait son esprit…Une essence, une essence qu’il connaissait bien : la magie. Une magicienne ? Ici, dans son échoppe ? Nan, cela ne se pouvait ? Décidément, cette journée était dès plus intéressante.
- Que puis je pour vous, mademoiselle ?
Il marqua une pause puis ajouta d’une voix toujours avenante.
- Je peux lire l’avenir, lire vos lignes de la main et voir quand l’amour arrivera. Je peux aussi tirer les cartes, voir si l’amour et le bateleur sortiront du paquet. Je dispose de sortilèges et de parchemins magiques en tous genres….Bruler les parties génitales d’un époux ou copain volage est une chose aisée..Dites et j’exécute.
Le magicien croisa les bras.
- Mais je ne penses pas q'une personne comme vous, "aussi spéciale", sois là pour de vulgaire sort. Non ?