Les alentours de la ville / Réveille. (Hirano)
« le: samedi 24 avril 2010, 19:13:59 »Le médecin traitant Lys était près de l'accueil et parlait avec une infirmière.
- Comment va Lys aujourd'hui
Le docteur soupira avec un visage assez défaitiste.
- Cela fait trois mois qu'elle n'a plus de réactions aux moindres stimulations, que ce soit vocales ou sensorielles. C'est franchement un miracle qu'elle n'ai pas besoin d'appareil respiratoire, mais si son état venait à persister elle risque d'avoir des complications et elle atteindra le stade de non-retour.
- Pauvre petite, dire qu'elle est si jeune.
- Le plus dangereux sera son réveil, nulle doute qu'elle aura oubliée l'incident et donc la mort de son petit copain, il faut aussi s'attendre à ce qu'elle ai oublié d'autre chose, mais le pire c'est quand je vais devoir lui annoncer la triste nouvelle.
- La perte des facultés motrices de ses jambes.
- Si ce n'était que ça, elle ne sait pas que Hikari est mort sur le coup, la poutre lui a broyé la colonne vertébrale, s'il était encore en vie il n'aurait eu plus aucune capacité à bouger et parler et j'ai peur que cette annonce n'engendre chez Lys un état de terreur qui se transforme en hystérie.
- Donc quand elle se réveillera il faudra avoir des sédatifs au cas où la petite viendrait à devenir dangereuse.
- Oui, car elle pourrait aussi bien agresser le premier venu que de tenter de se suicider, elle est si faible psychologiquement que le suicide serait pour elle une solution des plus probable, aussi assurez-vous de laisser toujours un infirmier près de la chambre 20 et assurez-vous surtout qu'il y ai toujours quelqu'un à côté d'elle, certain médecins réputés disent que la présence d'une personne peut être un facteur déterminant aux réveils des personnes plongé dans le coma.
- Doit-on prévenir sa famille pour qu'ils viennent plus souvent ?
- Non, déjà que sa mère vient juste pour pouvoir s'occuper un peu de sa fille et encore c'est juste parce qu'elle se force à venir, je l'ai vue plus d'une fois aller au toilette, son père n'ose même pas franchir le palier de l'hôpital préférant fumer, quand à sa grande soeur elle considère que c'est Lys la tueuse, comme quoi elle est dans une famille assez pathétique.
- Si j'étaie à sa place je préfèrerais ne pas me réveiller.
- Oui c'est sans doute ce qu'elle a pensé avant de tomber dans les pommes et c'est sans doute ça aussi qui a été un des facteurs la faisant entrer dans se coma. Quoi qu'il en soit on ne peut que prier et attendre, en espérant que ses parents ne perdent espoir et en demande à arrêter les soins, se qui serait signer son arrêt de mort.
- C'est affreux, aussi bien pour elle que pour sa famille.
- C'est pour cela que nous devons tout faire pour la maintenir en vie, comme tout les autres patient ici.
Le médecin avait parler un peu trop fort, ce qui se comprenait un peu quand on savait que se docteur avait été le médecin traitant de Lys jusqu'au jours de son accident, mais même lui semblait ne pas savoir comment s'y prendre au moment où Lys se réveillerait. Il savait que le réveil de la petite ne serait pas dans les larmes de joies et la tendresse, mais surtout dans les larmes de douleur, de colère, d'abattement et aussi de peine sous les fausses accusations qui risquait de tomber sur elle venant de sa grande soeur, mais aussi des parents de Hikari qui n'attendait qu'une chose que la petite se réveille pour demander des explications et l'accuser à tord d'avoir tuer leurs fils.