3
« le: lundi 12 juillet 2010, 20:54:26 »
Les Desalbers avancèrent d'un pas lourd en file droite, leur objectif n'était rien d'autre que la base Techkanne. Du moins, c'est ce qui pouvait semblait à l'apparence, en réalité, ils n'étaient là, tout comme les Runners, que pour jouer le rôle d' appât. Leurs tâches étaient simplistes : Attirer l'attention et faire gagner assez de temps aux troupes souterraines pour atteindre le complexe. Bien entendu, s'ils pouvaient faire deux-trois captures, elles étaient toujours le bienvenue. L'important était de détruire le matériel et de garder le naturel. Bien que titubant et étant désorientés, servant de parfaites cibles, les Runners continuaient à avancer inexorablement vers la base ennemie. Toute « désertion » leur était interdite. Leurs arrêts de mort étaient signés mais tels de valeureux soldats ou plutôt de la chair à canon, ils continuaient à avancer. Ils arrivaient qu'une ou deux techknannes soient prises dans leurs griffes et trainaient jusqu'à la fourmilière, mais ce n'était rien comparé aux pertes formiennes. Le napalm eu raison des troupes situés en surface. La pluie orange incadescente ne laissa aucune chance aux deux créatures, que ce soit Runners ou Desalbers. Les premiers brûlaient rapidement et tombaient sur le sol, ne laissant qu'un exosquelette noirci par les flammes, tandis que les seconds avançaient au plus loin qu'ils pouvaient, détruisant de leurs longues lames tranchantes certaines tourelles de sécurité avant de s'effondrer sur le sol.
Sous terre, la cadence était toujours aussi élevée. Les tunnels prenaient peu à peu forme et ils se dirigeaient tous vers le centre de la base Teckhanne. Il m'était possible de sentir les formiens de surface mourir au combat. Peut m'importer. Pour toute victoire, les sacrifices sont de mises. On a rien sans rien. Ces soldats étaient destinés à ce sort. Chacun sa place au sein de la ruche. Après un certains temps, les trois groupes se retrouvèrent enfin, comme je l'avais prévu, à la jonction situé au centre de la base humaine. Il ne restait plus qu'à lancer une deuxième phase d'assaut. Un sourire carnassier apparu sur mon visage, décidément, la victoire semblait à porter de griffes, encore fallait il l'atteindre. Je m'adressais de nouveau à mes troupes à l'aides de phéromones, il n'y avait rien de tel pour faire passer rapidement des informations.
« La première étape est accomplie, nos troupes à l'extérieur ont subis un cuisant échecs, mais peut importe, ils sont morts pour la fourmilière ! Nous nous trouvons actuellement au centre de la base ennemie. Il nous faut maintenant creuser vers la surface, et nous arrêter avant de l'atteindre, de ce point ci nous donneront l'assaut lemoment venu."
Les directives venaient d'être données. Les formiens commencèrent à creuser en direction de la surface. Tout se déroulait à merveille jusqu'au moment où la terre brunâtre laissa la place à un matériau métallique et où les griffes ne faisant qu'erraflaient la surface. Saloperie de Techkanne à toujours mettre plusieurs barrière de protection. L'attaque surprise tombait donc à l'eau puisqu'il me fallait l'aide d'unité capable de creuser à travers tel matériaux. Quelques phéromones partirent en direction de la fourmillière et bien vite les unités spécialisée arrivèrent non sans se faire tirer dessus à vue et non sans dévoiler l'entrée de la cache. Un des aserpenteur parvient à se faufiller dans le tunnel et commença sa tâche. L'entrée du trou était maintenant visible et nous étions aussi pris au piège si ces humaines décidaient de lancer un quelconques missile à l'intérieur. Il nous fallait nous hâter, tous se mirent à aider le aserpenteur afin que l'épais mur de béton s'ebrèche, à l'extérieur de celui-ci se trouvait la foreuse, le point d'accès nous permettant d'atteindre la surface de la base.