Le Grand Jeu
Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Lust le samedi 31 décembre 2011, 12:46:21
-
"Comment l'Islande s'en est sortie:
1/ en prison avec des peines fermes, les banquiers et inside traders ripoux inclus ceux au gouvernement
2/ vente de l'immobilier des banques qui sont en banqueroute pour rembourser ses créditeurs Anglais et Hollandais
3/ dévaluation de leur monnaie donc augmentation de leurs vente à l'export
4/ contrôle des capitaux
5/ prêts par les copains Scandinaves + prêts par le FMI (les copains permettent de ne pas être étranglés par le FMI)
6/ ignorance complète des "conseils pleins de sagesse" de l'UE!!!
Bref à 318,452 personnes, les vikings ont su faire le ménage et ils ne pèsent rien au niveau international, la France avec ses 65 millions d'âmes va t'elle suivre une méthode qui fonctionne correctement?
Rigueur extrêmes pour les banques et responsables du désastre, pas pour les peuples."
Voila, je me contenterais de citer ce message provenant d'une page facebook que je suit depuis maintenant quelques mois. Je ne la citerait pas car je ne viens pas faire de la pub, mais il y a certaines infos à l'heure actuelle qui doivent circuler. Je me permet par contre de mettre un lien vers une série de conférences qui vont largement plus loin, montrant à quel point on se fout de nos gueules. C'est un travail très sérieux, argumenté et sourcé et dont j'ai vérifié par moi-même une grande partie des infos et je vous encourage à vérifier par vous-même également : http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne Elles durent assez longtemps, 2-3h certaines, mais on y apprend beaucoup de choses, ça vaut le coup de se forcer à les regarder (les sujets sont parfois un peu techniques et demandent un effort de compréhension).
La véritable situation de la France est à la fois plus grave et plus facile à résoudre que ce que nous disent nos chers médias (détenus pour la plupart par de gros industriels ou des fonds de pension américains). Je considère que faire tourner ce genre d'infos, vu le degré de corruption de nos élites politiques et de nos médias est un devoir. Et vous ?
-
Il y a un paramètre qui rendrait TOUT possible en France : L'union nationale. Au nom de la démocratie, et dans la grande majorité des pays, l'opposition joue le blocus, parce que l'idéologie est plus importante que le bien national. En Islande, le président a été élu il y a 15 ans avec 85 % des voix et des patates (j'ai plus le chiffre), et depuis, à chaque élection, personne ne se présente. Pas parce qu'ils ont peur d'être battus, mais parce qu'on considère que la politique du président est bonne, on s'y force même. Et pourtant, nombre n'était pas d'accord avec lui, on a juste considéré que c'était l'homme idéal en mettant de côté ses convictions. La Concorde du peuple, c'est tout.
L'opposition ne saura jamais faire ça chez nous, qu'elle soit de droite ou de gauche :)
Bref, mon propos revient encore : Envisager une système avec un parti plus unique, plus contrôleur. Envisager, je dis bien. Le considérer.
Et puis, tout ça a été possible chez eux parce qu'ils ne faisaient pas partie de l'UE, cette UE des juges et des législateurs, qui a si peu de légitimité démocratique et qui a fait les lois en sous-main. Chaque fois que le peuple dit "non", ils trouvent quelque chose pour les forcer. Bref, on ne peut pas avancer avec l'Union Européenne. Elle nous ralentit, nous freine.
Vivement l'UE Franco-Allemande, vivement qu'on reprenne le contrôle.
-
Law : Ce que tu dis reflète malheureusement l'ignorance du grand public sur ces questions car : Le couple Franco-Allemand est un mythe ! Les Allemands, eux, parlent de couple Germano-Américain et Sarkozy pour eux c'est juste un président qui viens serrer la main de leur chancelière de temps en temps, c’est tout. Et concernant l'Europe il faut savoir que ce sont les Allemands justement qui ont trahit De Gaulle (traité de l’Élisée) en modifiant le traité après signature en rajoutant tout ce que De Gaulle voulait épargner à la France. De Gaulle voulait une Europe sous domination Française et surtout lui il voulait un conseil de l'Europe et surement pas une Europe fédérale (ce vers quoi on se dirige) possédant une monnaie commune qui serait une véritable catastrophe.
L'UE n'a pas pu, ne peut pas et ne pourra jamais être un seul et même État fédéral, les intérêts nationaux des différents États qui la compose sont trop différents. Saviez vous que certains pays d'Europe de l'Est commémorent les Waffen SS tout les ans et détruisent les monuments dédiés aux soldats Russes de la seconde guerre mondiale ? Qu'avant la seconde GM les Américains soutenaient Pétain et les nazis ? (D'ailleurs dans un premier temps seul Churchill a reconnu le gouvernement de la France libre)
L'UE est un stratagème militaire utilisé par les USA dans le cadre de leur guerre économique, inventé par les chinois : Le stratagème des chaines. Ou : Forcer son ennemi à adopter un système de fonctionnement auto-bloquant pour l’empêcher de se défendre. Vous avez déjà été dans un groupe où tout le monde veut quelque chose de différent ? Bah tout le monde essaye d'accomplir son objectif et au final personne n'y arrive parce que tout le monde s'est gêné. Bah l'UE et le stratagème des chaines c'est exactement ça, c'est 27 États aux intérêts opposés qui essayent tous de tirer la couverture à eux et se bloquent mutuellement.
Il faut savoir que la "construction" Européenne fait perdre à l’État Français au moins 10 milliards d'euros tout les ans !!! C'est une somme colossale et encore je ne parle que des coûts directs de l’État Français, si on rajoute tout les coûts indirect et notamment ce que perdent nos entreprises on en arrive à 60 milliards par an selon certaines estimations. Vous vous rendez compte de la somme astronomique que ça représente ?
Et en contrepartie que nous apporte l'UE ?
Des subventions ? FAUX ! Les subventions de l'UE c'est de l'argent FRANÇAIS envoyé à Bruxelles qui nous revient avec un drapeau bleu étoilé et auquel il manque un tiers de ce qu'on verse (qui contribuent aux 10 milliards dont je parlais avant).
Des géants industriels Européens ? FAUX ! Aucun projet industriel issu de l'UE n'a vu le jour, le seul qui a une petite chance de se réaliser c'est Galiléo et encore les allemands n'aiment pas trop l'idée de concurrencer le GPS Américain (D'où ce que je disais sur le couple Germano-Américain). D'ailleurs l'UE fait même l'inverse, elle a déjà interdit plusieurs fusions d'entreprises Européennes au nom d'une loi contre les monopôles. Et ne me parlez pas d'Airbus, Airbus est international, pas Européen, d'ailleurs 37% de la production des Airbus se fait aux USA, une partie de la carlingue est construite au Japon, etc.
Du poids au niveau international ? FAUX ! La France est complétement noyée au milieu de ces 26 autres États et ne décide même plus de sa propre politique étrangère.
L'UE c'est des agriculteurs Français qui disparaissent petit à petit et vivent de plus en plus mal pendant qu'un agriculteur Danois fait construire une piste de ski au fond de son champ avec l'argent de l'UE qui n'attire aucun touristes et ne sert donc quasiment qu'à son usage personnel (oui une loi Européenne favorise la reconversion des surfaces cultivables en activité de tourisme). L'UE c'est la libre circulation des capitaux et des personnes entre les États de l'UE, autrement dit la chose qui a provoquée les délocalisations massives (nous perdons 800 emplois industriels par jour ouvrable). Ect ect ect ...
Vous saviez qu'à terme notre retraite se fera à partir de 70 ans ? Et que vous votiez pour Sarko, pour Hollande, pour Lepen, pour Bayrou ou pour un autre de ces incapables corrompus ne changera strictement rien à ça, parce que Bruxelles l'a déjà décidé. En France 80% de nos lois ne sont que des transpositions des directives Européennes.
Donc pour te répondre Law : Ce qui manque à notre pays ce n'est pas l'union nationale, les Français ne sont pas bêtes, ils savent où est leur intérêt et nous sommes déjà unis par un idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité (nous sommes d'ailleurs un des rares pays à être uni par une langue et un idéal de société). Non, ce qui manque au peuple Français ce sont des explications, des informations, la vérité sur ce qu'il se passe dans leur dos. Vous vous rappelez du traité de Lisbonne ? Bah c'est ça l'UE, c'est une dictature qui refuse de dire son nom et bafoue la démocratie pour servir une oligarchie financière sans scrupules.
-
Dommage que tu finisses par de la propagande politique, ça avait si bien commencé.
J'ai la flemme de faire des estimations mais, il fait ces trucs avec quelle légitimité et quel argent ? Je veux dire, y a des tas de points où il devra "forcer" ses partenaires. Je ne vois pas comment il pourra faire ça =__=.
Cela dit, j'aurais jamais cru que tu me sortirais un programme de la droite populaire. :o.
Une seule hésitation, c'est le caractère éminemment démagogique de certaines phrases, notamment sur la fin. Et puis, en lisant l'un des éléments du programme, et en lisant un autre plus loin qui va dans le sens presque contraire, j'ai envie de dire qu'il aura du mal à concilier l'un et l'autre. (là encore, flemme de détailler)
Le seul truc chiant c'est que j'ai été ton idiot utile sur ce coup-là, parce que si je n'étais pas intervenu, tu n'aurais pas pu en venir à ton propos ("voyez mon candidat, voyez son programme, il dit en gros ce que je dis, il peut gagner etc") et sur ce coup-là, ça la fout mal. J'ai même honte de pas avoir eu le coup venir :).
Bref, en substance, qu'on ait un débat j'accepte, mais qu'on fasse du prosélytisme ainsi, c'est pas LGJ du tout. Et j'ai bien peur que ta tribune intéresse peu de gens ici, et que peu liront tout ton pavé ainsi que celui de l'UPR.
MALGRE TOUT ! Je suis l'affaire de l'UPR et m'y intéresserait, promis.
-
Bon, je ne suis pas du genre à parler de politique, mais je vais tout de même exprimer mon point de vue. Tout d'abord, comme prélude ou introduction, je vais dire clairement : le mythe de l'homme providentiel, je n'y crois pas. Pour moi, c'est un leurre, une chimère.
Ensuite, ce monsieur veut sortir de l'Europe ? Bah, oui, mais il n'est pas le seul : par exemple, des mouvements d'extrême-gauche ne veulent pas de l'Europe libérale ! L'Union Européenne représente pour eux tous les principes libéraux qu'ils détestent et empêchent le peuple de se libérer du joug du capitalisme. Si certaines valeurs peuvent leur plaire, pas toutes...
On peut en dire autant de l'extrême-droite, qui désire la souveraineté nationale. Je crois qu'une certaine candidate a clairement parlé de cela dans les média...
On en vient justement au second point : pourquoi est-ce qu'il serait si indésirable aux yeux des média ? Oui, qui contrôle les média contrôle la communication. L'information est le pouvoir. Bien des candidats prétendent qu'on bafoue leur droit à la parole pour les empêcher d'exprimer des vérités gênantes, généralement des mouvements extrémistes.
Au nom de quoi des candidats plus gênants bénéficieraient d'une plus grande liberté d'opinion que lui ? Même un certain mouvement qui se plaint de ne pas être invité souvent dans les média bénéficie apparemment d'un plus grand espace pour s'exprimer...
Au final, il gêne qui ? Gêne-t-il vraiment ?
Ensuite, la vidéo, j'ai arrêté au point Godwin : ah ah, l'Europe, c'est mal ! Hitler aussi voulait une Europe unie, donc c'est forcément mal ! Bah non, désolé... La comparaison est foireuse et complètement hors de propos : l'intention derrière l'union compte.
Si je veux partager équitablement avec mon voisin, c'est clairement différent d'une volonté de lui faire la guerre pour le soumettre et/ou de l'idée de lui imposer ma volonté dans l'intention de le piller, voire d'épouser sa fille afin d'acquérir ses biens.
La finalité, c'est bien, mais il faut aussi regarder le moyen. Beaucoup de conquérants ont comme but de fonder un empire uni, mais l'UE, ce n'est pas ça. Ce n'est pas l'objectif.
Après, une union juste et parfaite est une utopie, mais ça en est déjà un à l'échelle de la France... Il y a trop de mouvements fondamentalement différents qui voudront récupérer une part du gâteau.
-
Ensuite, la vidéo, j'ai arrêté au point Godwin : ah ah, l'Europe, c'est mal ! Hitler aussi voulait une Europe unie, donc c'est forcément mal ! Bah non, désolé... La comparaison est foireuse et complètement hors de propos : l'intention derrière l'union compte.
+1 x) l'Europe unie ça date de Bismarck et de Hugo, et encore avant de Napoléon, et encore avant de Louis XIV, des tas de chefs d'Etat, d'écrivains, de philosophes ont eu le rêve ou ont même théorisé l'idée de l'UE avant Hitler :o.
Y avait aussi un mini-Godwin sur la page Facebook, "notre programme est à l'image de celui du Conseil National de la Résistance pendant la WWII". Allez, en ce XXIème siècle, on est tous gaullistes, tous résistants de toute façon :D
-
Bon j'ai retiré les deux derniers paragraphes, comme ça on ne pourra plus m'accuser de faire de la propagande pour un parti.
Ensuite, j'aimerai que vous m'opposiez de vrais arguments, moi je vous ai démontré par A+B que l'UE nous plombait à tout les niveaux. La comparaison avec l'Allemagne nazie était juste mais c'est clair que l'idée de l'Europe unie ça date d'avant Hitler, je n'ai pas jugé utile dans parler (surtout vu la longueur de mon post).
Et si Lucretia, ce monsieur est bel et bien le seul à vouloir sortir de l'Europe je te défis de me donner le nom d'un autre candidat qui propose cela (et ne me dites pas le FN, MLP ne veut pas sortir de l'UE contrairement à ce que les gens pensent, allez lire son programme vous verrez qu'elle ne s'engage pas à sortir de l'UE). Il est aussi le seul à être complétement censuré dans les grands médias nationaux.
Ensuite concernant cette phrase : "On en vient justement au second point : pourquoi est-ce qu'il serait si indésirable aux yeux des média ? Oui, qui contrôle les média contrôle la communication. L'information est le pouvoir. Bien des candidats prétendent qu'on bafoue leur droit à la parole pour les empêcher d'exprimer des vérités gênantes, généralement des mouvements extrémistes." Sauf qu'il se définit comme quelqu'un de modéré et je peux vous assurer qu'il l'est, toujours très respectueux de ses interlocuteurs aussi. Donc ceci ne tient pas non plus.
"Si je veux partager équitablement avec mon voisin, c'est clairement différent d'une volonté de lui faire la guerre" C'est là que beaucoup de gens se plantent, l'UE est en train de nous mener à la guerre. Vous n'avez pas vu aux infos ce qui se passe en Iran et en Syrie ? Petit résumé de la situation : Les USA emmerdent les Iraniens et prévoient surement de les attaquer. Ceci en ignorant l'avertissement des Russes et des Chinois qui ont clairement dit qu'ils n'hésiteraient pas à déclencher une 3ème guerre mondiale pour défendre l'Iran et la Syrie. En restant dans l'UE qui est sous domination Américaine nous nous rendons complices de cela (ce n’est pas une théorie du complot bidon, je m'appuie sur des documents déclassifiés de l'administration Clinton, donc des documents officiels, qui montrent que les USA sont à l'origine de la création de l'UE avec la CIA comme intermédiaire). De plus le contexte de la crise crée des tensions entre les pays de l'UE, on est en train de se fâcher avec tout le monde et en particulier avec les anglais que Sarkozy a bien emmerdés dernièrement. J'attirerai aussi votre attention sur les questions suivantes : Que foutent nos soldats en Afghanistan ? Pourquoi avons nous été sanctionnés pour avoir refusés de participer à la guerre en Irak ? Et pourquoi avons nous été bombarder les Libyens (Sachant qu'au Congo il y a un génocide en cours, largement plus meurtrier et personne n'en parle, donc le "bombardement humanitaire" j'ai tendance à penser qu'on nous prend vraiment pour des cons) ? Si l'UE est une idée si bonne que ça pourquoi AUCUN autre pays ne fonde ce genre d'alliance dans le monde ? Pourquoi ça n'existe qu'en Europe si c'est si génial ? (réponse aux deux dernières questions parce que les autres pays savent très bien qu'il est dans leur intérêt de rester indépendants et de continuer à faire de petites alliances en fonction de leurs besoins)
Qu'avez vous à me répondre sur le fond ? Et non sur la forme des choses où est ce que j'ai dis quelque chose de faux ? Je suis peut être un peu brutal niveau révélation mais quand on y réfléchis un peu tout ce que je dis est censé non ?
-
Pour ma part, je pense que l'UE était une bonne chose à l'origine. Mais il ne fallait pas s'agrandir tout de suite. Il fallait attendre d'avoir déjà des lois potables et appliquées sur tout les pays qui constituaient l'Union avant d'en intégrer d'autres.
Quant au reste... J'avoue avoir eu la flemme de tout lire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ^^.
-
Bah l'Union Européenne était foutue dès lors qu'il y a eu plus de pouvoir donné à l'UE qu'aux États qui la compose et que l'Angleterre est rentrée dedans. Le truc le plus marrant dans l'histoire c'est même si ce sont les Anglais qui nous on "achevés" ils risquent bien d'être aussi ceux qui vont nous sortir de la mouise. L’Angleterre sera probablement le premier pays qui quittera l'UE et tout le monde suivra et les Allemands ont hâte que l'euro se casse la gueule (par rapport à ce que j'ai dis sur l'or Allemand et leur 800 milliards de créances pourries).
-
Le pied, ce serait que tout le monde soit altruiste. C'est triste d'admettre que c'est une utopie.
L'idée de l'UE, c'était un rapprochement entre plusieurs pays, à la base, non ? ( Même monnaie, moins de soucis au moment de passer les frontières ... ) Bref, l'idée me plait. Jouer la carte de la démondialisation & du sortir de l'UE, je trouve que c'est aller contre son temps. Ce qu'il faut, c'est au contraire s'unir, et gouverner ensemble. Parce que, sur ce point là, je suis d'accord avec Lucrecia : L'homme providentiel n'existe pas. Ou alors, il existe pour une parcelle de la population, et il y en aura un autre pour une autre, ect ... Personne ne contentera tout le monde.
... Sauf le surhomme de Nietzsche. Donc, qui n'existe pas. Et c'est bien dommage, moi j'vous le dis.
Mais bon, je vais répondre à ces questions ...
Que foutent nos soldats en Afghanistan ? Ils aident, c'est de la solidarité. Oui, bon, j'aime pas a guerre - comme tout le monde, hinhin - et j'aime me moquer des militaires. Mais là, sur le coup, c'est pour aider un autre pays, et pour contrer le terrorisme ... non ? Nous aussi, on en a bouffés à cause d'attentats, comme d'autres.
Pourquoi avons nous été sanctionnés pour avoir refusés de participer à la guerre en Irak ? On a été sanctionnés ... ? Pourtant, c'était une guerre illégale ... Et Bush aurait du être sanctionné. Nonmého.
Et pourquoi avons nous été bombarder les Libyens (Sachant qu'au Congo il y a un génocide en cours, largement plus meurtrier et personne n'en parle, donc le "bombardement humanitaire" j'ai tendance à penser qu'on nous prend vraiment pour des cons) ? La même idée ... Faire tomber un régime totalitaire. 'fin, ça me paraît couler de source ... Après, en Libye, c'était pour soutenir la révolution ( Y'avait du pétrole en jeu, non , aussi ? ) ... Ha, je repense sans cesse à cette affreuse vidéo. Inhumain.
Si l'UE est une idée si bonne que ça pourquoi AUCUN autre pays ne fonde ce genre d'alliance dans le monde ? Pourquoi ça n'existe qu'en Europe si c'est si génial ? C'est suite à la 2nde GM, y'a tout un contexte autour de la paix et de l'alliance, afin d'éviter de nouveaux conflits. C'était une sorte de "reméde" pour guérir une Europe meurtrie par les bombardements, les guerres, ect ... L'UE, c'est permettre - selon moi - que plusieurs pays s'allient, afin que certaines lois soient liées, que les pays s'entendent ... J'aime ce concept. Je suis foutrement idéaliste, mais j'aime ce concept. Si les gens étaient moins cons & vénaux, lààààà, ça irait tout de suite mieux. Mais c'est encore impossible.
De plus le contexte de la crise crée des tensions entre les pays de l'UE, on est en train de se fâcher avec tout le monde et en particulier avec les anglais que Sarkozy a bien emmerdés dernièrement. J'ai lu de bonnes idées pour contrer la crise & aider les grecs, dans l'Express, ou Le Point ... J'suis une quiche en économie, je n'ai rien retenue, mais bon. Ca me semblait valable ( un truc avec la TVA, j'sais plus quoi, le tout misant sur la so-li-da-ri-té.
Les USA emmerdent les Iraniens et prévoient surement de les attaquer. Ceci en ignorant l'avertissement des Russes et des Chinois qui ont clairement dit qu'ils n'hésiteraient pas à déclencher une 3ème guerre mondiale pour défendre l'Iran et la Syrie. En restant dans l'UE qui est sous domination Américaine nous nous rendons complices de cela [...]
Y'a pas une histoire d'argent ou de pétrole, là-dessous ... ? La Russie & la Chine soutiennent rarement par altruisme. 'fin, ça se saurait. Ils attaquent l'Iran & la Syrie au nom de la démocratie, non ? ( J'suis un brin larguée, mais je crois me souvenir que ces pays ne prônent pas une liberté d'expression ... libre. Comme la Chine et la Russie, quoi. )
On tourne en rond, c'est rassurant.
-
Pour répondre à Hera :
Vraie raison de la chute de Sadam : Il voulait vendre son pétrole en euro ce qui aurait plombé le dollar.
Vraie raison de la chute de Kahdaffi (je ne sais jamais l'écrire :')) : Il voulait créer un dinar en or qui aurait lui aussi plombé le dollar car de nombreux pays Africains étaient intéressés.
Les USA ne libèrent personne, ils protègent leur monnaie, énorme nuance. Ensuite non, on n'a strictement rien à foutre en Afghanistan et on n'aurait jamais dû y foutre les pieds. Oui la France a été sanctionnée pour avoir refusé de participer à la guerre en Irak qui était illégale, immorale et basée sur un mensonge (on n'a toujours pas trouvé les armes de destruction massive ...). Petite vidéo sur les guerres menées par les USA : http://youtu.be/EKdnja4s124
"L'idée de l'UE, c'était un rapprochement entre plusieurs pays, à la base, non ?" Non ! A la base De Gaulle voulait un "Conseil de l'Europe" pas un État fédéral Européen avec une monnaie commune, mais il a été trahit par les Allemands qui ont changés le traité de l’Élisée après signature en rajoutant un préambule qui dénaturait complétement le traité. D'ailleurs sortir de l'Europe ne veut pas dire couper les ponts hein, on continuera à commercer et à avoir de bonnes relations avec nos voisins, c'est important.
Si vous ne me croyez pas (ce que je peux concevoir) peut être écouterez vous un député Européen Anglais que j'aime beaucoup parce qu'il représente bien son peuple, pragmatique et courageux, Nigel Farage : http://youtu.be/eut7XsBa_Hk
-
Guerres menée en Irak : voir (ou lire) " La stratégie du Choc " de Naomi Klein. C'est révélateur, aussi ...
Ha, bah je voyais l'UE comme une union solidaire, moi. Ma naïveté me tuera.
Mais bon, pour moi, une fois qu'on aura réglé ce (http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html) souci, tout ira mieux. Enfin, assez mieux. Même si ça n'a aucun rapport avec la conversation. Enfin, peut-être ... A vous de voir.
-
Bref, j'attends que quelqu'un me dise ce que l'UE nous apporte et au nom de quoi nous devrions rester dedans. Il est entièrement dans notre intérêt d'en sortir et de reprendre des relations saines et amicales avec nos voisins plutôt que de se "casser mutuellement les couilles" au sein de l'UE jusqu'à ce qu'elle s'autodétruise (car ça arrivera forcément). Cela fait 4 ans et 9 mois que François Asselineau a fondé l'UPR, il n'a pas changé la charte de son parti d'un mot depuis. Il avait prévu la crise, la crise de l'euro, qu'il y aurait de plus en plus de tension entre les États. Alors quand quelqu'un arrive à prédire ce genre de choses, peut être devrait on l'écouter sur le reste non ?
La vérité c'est que l'UE est un nouveau type de dictature qui refuse de dire son nom, quelques personnes non élues se sont accaparées tout les pouvoirs et nous mènent droit dans le mur. Le pire c'est qu'on les applaudirait presque ...
-
Personnellement, dans un cas comme dans l'autre, magouilles ou pas, UE ou pas, ça ne va pas me changer grand-chose. Les politiques se prennent la tête pour des conneries sans grande importance qui n'intéressent que ceux qui jouent leur jeu. Ça se casse la figure, tout se barre en sucette? Et bien que ça s'écroule, ça ne m'empêchera pas de voir demain.
A parler politique, économie, et tout ce qui va avec, on en oublie ce que nous sommes. Alors non je ne me tiens pas au courant de l'actualité par aucun moyen que ce soit, non je n'irai pas voter et non je ne suis pas écolo du tout. Tout ça n'a pour moi absolument aucune forme d'intérêt quel qu'il soit et je me défends de rentrer dans le cercle de ce jeu inutile au possible et soit dit en passant, particulièrement ridicule quand on regarde d'assez loin.
Maintenant que vous avez lu mes conneries à moi, vous pouvez reprendre votre débat.
-
Alraunya : Si je te dis que je n'aime pas la politique tu me crois ? Je m'informe uniquement parce que j'ai fais un constat : Les conneries que font les politiques ont des conséquences énormes sur notre vie de tout les jours. Crois moi j'ai mieux à faire que de jouer au petit journaliste à aller informer tout le monde à la place de nos médias. J'ai aussi mieux à faire que de regarder tout ces articles et toutes ces vidéos que je trouve barbantes. Si tu savais à quel point ça me fait chier ...
Mais il y a deux choses que je déteste par dessus tout : Qu'on me prenne pour un con et qu'on m'emmerde. Les politiques font les deux, ils nous la mettent bien profond et ensuite ils se foutent de nos gueules d'une manière particulièrement insupportable quand on est conscient de la réalité des choses. De toute façon rassurez vous, je n'ai pas l'intention de créer 50 sujets politiques sur le forum, je ne viens pas pour faire chier ou pour faire de la pub. Je veux juste que les gens soient conscients qu'on leur ment à longueur de journée pour couvrir des trucs absolument dégueulasses qui se passent en coulisse, des choses qu'on ne peut plus ignorer vu la gravité des faits.
-
Ha c'est dommage, ça avait si bien commencé x)
La guerre en Lybie a été déclenchée par la France, Obama a été cruellement tiède quant à s'y engager, ce n'est pas DU TOUT lui qui a lancé le truc, il s'y est même dit opposé auprès de l'un de ses proches conseillers. Tout s'est passé entre des intermédiaires français et lybiens qui ont convaincu Sarkozy de s'y engager. Sarkozy, au mépris de l'avis de l'UE (et surtout de l'Allemagne), a entraîné l'Angleterre qui elle-même a entraîné les States.
La raison de la chute de Saddam se trouve aussi dans les secrets du Saoud et de ses services spéciaux.
Les USA emmerdent les iraniens ? Plus précisément, les Israëliens flippent des Iraniens, ils sont méga chauds, ça fait plus de 5 ans qu'ils ont un plan d'attaque de l'Iran prêt. Là encore, l'Arabie Saoudite aide pas mal, et les divergences religieuses font friction entre ces deux pays.
Pour en revenir à Israël, le nouveau patron du Mossad, tout frais nommé, est du genre à jouer l'offensive et il a déjà commencé à plomber le programme nucléaire iranien. Ce sont les prémisces d'une guerre entre eux. L'Etat Juif fait marcher ses relations diplomatiques avec les USA pour les pousser à emmerder les Iraniens. Voilà.
La Syrie ? La Syrie, on est tranquille. Là encore, je vais parler des services spéciaux (bon, je parle de ce que je connais :D) qui font "tampon" pour tempérer les réactions trop chaudes des pays. Les meilleurs amis des services secrets chinois sont ceux d'Israël, entre autres, et si jamais les Etats-Unis ou Israël devaient décider d'attaquer l'Iran, le Mossad ferait tout auprès de son homologue chinois pour calmer le gouvernement de Pékin et l'empêcher de s'opposer aux E-U.
Tu as aussi parlé de la Russie qui, grâce aux efforts de Juppé et des diplomates français, commence seulement à changer d'avis sur le dossier Syrien. Ils règlent actuellement leurs transactions financières entre eux histoire d'avoir des comptes, disons, "clairs". Quand ce sera terminé, nul doute que Moscou (qui a d'autant plus besoin d'un soutien extérieur rapport aux manifestations anti-Poutine) lâchera son allié al-Assad pour nous laisser faire nos affaires avec.
Sinon, oui, l'UE profitait au début aux pays de l'Est, maintenant il profite surtout à d'autres, m'enfin, sur un plan économique nous n'avons jamais été gagnant. Sur un plan diplomatique peut-être, oui, c'est indéniable.
"Crise de l'euro" ? Je dis faux, mais c'est rien que mon point de vue. Crise des banques, crise des dettes, mais crise de l'euro, c'est un faux problème. Oui l'euro nous emmerde, mais ce n'est pas une épine dans le pied, c'est une douleur adjacente.
Je te rejoins sur ce point : Sortir de l'UE, pourquoi pas ? Tant que nous ne sommes pas isolationnistes et que nous "gardons de bonnes relations avec l'extérieur" comme tu l'as dit, nous pouvons être nationalistes.
Pour finir, sur l'Afghanistan, c'est bientôt fini, vu que nos gouvernements occidentaux ont compris qu'ils n'arriveraient pas à juguler le terrorisme qui, de toute façon, fait bien plus de victime chez les musulmans que chez les occidentaux.
Au fait, Lust, ton candidat, avant de faire sa pub sur internet : Il a ses 500 signatures ? :p
-
Perso, un truc qui me fait chier au plus haut point, je ne pousse pas le vice jusqu’à le partager et l'alimenter.
La théorie du complot, la quête du Graal, les Illuminatis et la fin du monde, laissons ça aux forums spécialisés qui proposent un contenu adapté à des gens friands de ce genre de débat.
On vient sur LGJ pour tâter du nichon, pas pour se faire bourrer le mou avec des histoires politico-économiques chiantes comme une diarrhée dans le métro.
-
On vient sur LGJ pour tâter du nichon, pas pour se faire bourrer le mou avec des histoires politico-économiques chiantes comme une diarrhée dans le métro.
Boaaarf', ça fait jamais d'mal ... Et puis, ceux qui veulent s'impliquer s'impliquent, ceux qui ne veulent pas ne le font pas.
... Les politiques nous font chier ? Eeh bien vive l'anarchie, mes amis.
(Je m'y connais trop peu en ce domaine pour me prononcer, cependant. Maaais je ne vois plus ça comme une folle utopie.)
Le souci, c'est que je déteste le patriotisme & le nationalisme. Je rêve d'une ouverture des frontières, d'une ouverture d'esprit, d'une laicité permanente, toussa ... * soupir *
Je n'aime pas être idéaliste, dans un débat politique. Parce que je peine à comprendre que des gens préférent l'argent, les voitures, le pétrole à des vies humaines. Ca me tronçonne, ça me meurtrit, ça me fait autant flipper que vomir partout. La déclaration des droits de l'Homme, c'est même devenu une utopie, à l'heure actuelle ...
Franchement, en 2012, je vais voter pour la première fois. Et je ne sais absolument pas qui "choisir".
-
Ouais les pauvres petits Israéliens, après avoir colonisé la Palestine alors que les Anglais leur avait promis l'indépendance ils viennent pleurer parce que quasiment tout leurs voisins veulent leur peau ... Je ne défend pas les Palestiniens pour autant hein, ils sont tout aussi mauvais à prôner la lutte armée (je parle des dirigeants bien sûr), par contre je ne vois toujours pourquoi on s'en mêle. Des guerres y'en a plein d'autres et les Israéliens sont très bien armées, donc s'ils veulent se fritter avec l'Iran qu'on les laissent faire, point.
La guerre en Libye on saura probablement toute la vérité dessus dans quelques années, comme toutes les choses graves de l'Histoire. Et je pense qu'on découvrira des trucs sacrément moches. J'avoue que la Libye c'est un sujet encore trop opaque pour en parler, mais le fait est que Kahdaffi (je sais toujours pas comment ça s'écrit) voulait créer un dinar or et que les USA voyaient ça d'un très mauvais œil. Beaucoup d'experts s'accordent sur le fait que c’est probablement l'une des raisons majeure du bombardement. Je maintiens qu'on ne les a pas bombardés pour les aider, c'est une certitude.
On verra ce que feront les Russes, mais je ne pense pas qu'ils lâcheront la Syrie, malgré ce que tu peux en dire. Pas tant que Poutine sera au pouvoir en tout cas. Poutine sait très bien que si l'Iran et la Syrie tombent ils se retrouveront privés de leurs alliés, les uns après les autres.
Je te contredit sur un point : L'UE profite toujours aux pays de l'Est, on perd actuellement 800 emplois industriels par jour ouvrable. Où vont ils à ton avis ? Pas que là bas certes, mais une bonne partie. La crise de l'euro est bien réelle, il finira par exploser, on va probablement le maintenir artificiellement pendant quelques mois, mais l'euro est déjà foutu. C'est déjà un miracle qu'il ait tenu aussi longtemps et j'espère que notre gouvernement sera prévoyant et fera réimprimer des francs avant que tout se casse la gueule (les Allemands ont déjà fait réimprimer des DeutschMarks auprès d'une entreprise Anglaise d'ailleurs).
Quant à l’isolationnisme sortir de l'UE provoquera l'exact inverse : Nous pourrons renouer de plus étroites relations avec nos anciennes colonies, avec les pays francophones, avec les pays asiatiques, avec les pays d’Amérique du sud aussi. Nous pourrons de nouveau défendre nos intérêts à l'OMC, nous conserverons notre siège à l'ONU et notre droit de véto (qu'on cherche à nous retirer au profit d'un siège Européen). On a décidément tout à y gagner. Donc la question principale reste : Pourquoi, si notre intérêt est d'en sortir, restons nous dedans envers et contre tout (surtout contre l'avis du peuple, qui a dit non au traité de Lisbonne et qui a été ignoré).
Pour répondre à Hera qui a postée entre temps je te citerais De Gaulle : "Le patriotisme c’est aimer son pays, le nationalisme c'est détester le pays des autres.". Donc oui je te rejoins sur le nationalisme, qui est quelque chose de particulièrement néfaste, mais en quoi le patriotisme est une mauvaise chose ? Moi j'aime mon pays, je connais son potentiel réel et qu'il soit gâché de la sorte ça me rend malade, voila pourquoi je pousse le vice jusqu'à faire quelque chose que je n'aime pas Reiss, parce que je préfère crever que de vivre dans le monde violent et impitoyable qu'on nous a imposé. Si vous voulez vous satisfaire de la merde qu'on veut bien vous donner ça vous regarde, mais moi j'aspire à mieux. Parce qu'on en est capables et parce qu'il faudrait peut être que les choses évoluent un peu depuis le temps qu'on se contente de ça.
-
Je ne renie pas mes origines. Et je ne déteste pas mon pays. Et je ne suis pas d'accord avec cette citation de De Gaule.
... Mais j'aimerais juste aimer tous les pays de la même manière parce qu'ils sont égaux en droits, devoirs & libertés. J'aimerais aller de pays en pays librement. Et que la notion d'étrangers n'existe plus. Pour moi, la France, c'est une terre, voilà. Et puis les USA, c'est une terre aussi. La Terre est un amas de terres.
Et moi, j'ai tendance à dire que je ne vis pas sur une terre, mais sur la Terre.
EDIT : Et pour moi, allez savoir pourquoi, aimer son pays d'origine, c'est forcément s'attacher à des valeurs anciennes, liées au passé & à la tradition, rester ancré dans quelque chose sans en bouger, un endroit chaud & rassurant, comme le ventre d'une mère ... Où l'on ne peut pas rester éternellement, pourtant.
"La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître." - André Breton.
Et je suis entièrement d'accord.
Pour moi, on est né en France, d'accord. C'est cool. On a appris à connaitre ce pays. On l'aime. La vie est belle. Mais dehors, autre part, c'est différent. Et c'est ça qui est important, l'idée de partir, de découvrir, d'aller de terres en terres. Les anciennes valeurs, on s'en cale, c'est l'avenir qui doit primer, et non le passé qui doit brimer. On est jeunes, dynamiques, il faut avancer avec son temps et mettre des coups de pieds partout. Expérimenter. Découvrir. Vivre.
... Mais jamais, au grand jamais, rester au même endroit.
Je rêve que tout le monde puisse vagabonder où bon lui semble. Voilà.
-
Bon ok Hera je te prends au mot : Donc si je suit ton raisonnement tu aimes les pays de l'Est comme n'importe quelle autre "Terre" c'est bien ça ? Est ce que tu savais que dans certains de ces pays (Estonie et Lettonie il me semble, mais je ne suis pas sûr à vérifier) il y a, tout les ans, des défilés d'anciens Waffen SS. Et que les monuments dédiés aux soldats Russes de la 2ème GM sont détruits et profanés ? Bah moi je ne peux pas aimer un pays comme ça, qui honore des monstres et viole des monuments aux morts. Donc non je n'aime pas tout les pays, j'aime la France tout particulièrement parce que c'est mon pays et ma culture, mais j’aime aussi l'Italie, le Japon, le Bénin et quelques autres. Ton pays c'est comme ta famille, tu as un lien particulier avec que tu n'auras jamais avec les autres pays, tout comme tu n'auras jamais les mêmes liens avec des personnes qui sont étrangères à ta famille. Le patriotisme c’est aimer son pays, en être fier et être prêt à faire quelques sacrifices pour lui, moi je sacrifie mon temps et mon énergie à vous faire comprendre qu'on nous prend pour des cons, parce que je veux qu'on sorte de cette situation qui risque de devenir ingérable si on ne fait rien.
Une autre petite vidéo pour vous : http://youtu.be/Kn6VxYC_jn8
-
Roooooooh, t'as pas tout à fait compris.
Y'a écris " J'aimerais ". Je rêve d'ouverture d'esprit, de laïcité et de tolérance, voilà. Je rêve de dire que tous les pays se valent. Et je parle de terre, de gens, mais pas d'un foutu passé qui doit servir d'exemple, certes, mais que l'on doit surmonter.
Je n'aime pas les gens cons des autres pays, hein. Et puis, oui, j'aime les pays de l'Est, j'aime la Chine, j'aime la Russie, j'aime l'Islande ... Pourquoi ? Parce que c'est à découvrir. Parce qu'on y trouvera des gens intéressants. Et puis des cons, encore et encore. Mais ceux-là, on les ignore. Ils finiront par changer, ou par crever étouffé par leur bêtises.
Mon pays d'origine à la blinde de défauts, aussi. Et son voisin, la même. Des cons, des conneries, y'en a partout. Les pro-nazis, des fachos, des monuments souillés, des intolérances, des violences, y'en a aussi en France ! (Sûr, je suis ravie d'être née en France plutôt qu'en Lybie, je dois l'avouer ...)
J'aimerais que la Terre soit un pays ouvert, voilà. Et qu'on injecte de forces des doses de tolérance aux gens. Qu'on remette tout à zéro, et qu'on vive en se foutant du passé, de l'argent, des dieux, du pouvoir. Maisc'estterriblementutopique.
J'veux sauver les humains, pas mon pays & mes traditions qui sentent le renfermé.
-
Je suis né en Normandie, région du débarquement et mon arrière grand père était résistant. J'ai eu la chance de le connaitre dans ma jeunesse et il m'a appris à quel point la paix et la liberté étaient précieuses et fragiles. Il m'a aussi appris que lorsque que les gens n'ont plus rien il leur reste leur nation. Alors moi j'aime bien nos traditions qui sentent le renfermé, parce que des millions de Français sont morts à travers notre Histoire pour qu'on ait la chance de vivre dans un pays à peu près libre. Nous avons l'occasion de continuer leur travail pour améliorer nos conditions de vie et celles de nos enfants et nous nous contentons de nous vautrer dans notre petit confort en faisant comme si tout allait bien.
A partir d'aujourd'hui y'a trois possibilités pour la France :
1/ On continue comme ça, on ne change rien et dans quelques décennies la France sera un pays du tiers monde et une dictature. Et vos enfants vous détesteront et auront honte de vous tandis qu'ils essayeront de redresser le pays que vous aurez laissé tomber.
2/ On laisse faire encore quelques temps parce qu'on est lents à réagir quand même, mais on fini par se bouger le cul une fois au pied du mur et on regrimpe quand même. On gardera la honte d'avoir encore réagit trop tard mais ça sera pas trop catastrophique.
3/ On réagit dès maintenant et on aura l'occasion de construire quelque chose de vraiment bien. Ce sera dur mais au moins on pourra dire à nos mômes (même s'ils s'en foutront) : "Tu vois, papa s'est battu pour que tu ais une vie meilleure que lui.".
L'hypothèse 1 est peu probable, ou alors on est vraiment très cons, mais je ne pense pas qu'on le soit à ce point là quand même, l’hypothèse 3 est la meilleure mais je doute un peu, c'est possible mais ça dépendra du hasard et de la détermination des Français à changer les choses et enfin l'hypothèse 2, malheureusement la plus probable. Moi je suis partisan du : "on réagit tout de suite.", parce que si les choses continuent à se dégrader ainsi, les gens vont devenir de plus en plus violents et on pourrait bien avoir une seconde révolution Française (c'est une hypothèse qui préoccupe de plus en plus de gens). Une révolution ça permet au peuple de se défouler et de couper quelques têtes mais c'est souvent manipulé et au final ce sont d'autres tyrans qui remplacent les anciens. Donc ce n’est pas souhaitable.
-
Réagir est une bonne chose mais on réagit comment, telle est la grande question. Pour critiquer, dénigrer, que l'on soit d'un côté ou d'un autre, tout le monde y arrive. Malheureusement, pour proposer et encore construire une chose nouvelle, il n'y a plus personne. Alors oui, je veux bien réagir maintenant, mais pour faire quoi ? Je veux bien croire qu'il existe une solution pour redresser la France et peut-être même tous les autres pays, je l’espère même, mais personnellement je n'y croie plus.
Quand tu propose une solution,(et je l'ai déjà fais), tu te heurtes à plusieurs réactions qui toutes te bloquent. En premier le manque de moyen, et oui, pour faire entendre sa voix, il faut des moyens. Et oui, dans un monde où l'argent est roi, il faut un financement pour ce faire entendre. Vous me direz qu'avec internet, ça devrait être facile et bien non. Ton idée se noie au milieu de la masse d'autres idées proposé par d'autres personnes qui veulent faire comme toi. Quant-on veux noyer une chose, rien ne vaut de la mettre au milieu de choses identiques.
Ensuite nous avons les éternels opposés, les gens qui disent non par pur plaisir ou qui sont véritablement contre, parce que les choses leurs plaisent comme elles sont maintenant. Ils font donc tout pour te dénigrer ou te mettre des bâtons dans les roues.
Et pour finir nous avons pour moi les pires, ce sont les gens qui sent foutes, ceux qui ont baissé les bras ou qui ne s'y intéressent pas car cela leur demande un effort d’attention et de concentration. Et des gens comme ça, il y a de plus en plus, il faut dire que dans une société qui te pousse à suivre des directives de manière automatique, il devient de plus en plus dur de réfléchir par soit même.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire bouger les choses et de déranger les gens, bizarrement quant une personne se retrouve avec un problème, elle est plus encline à bouger. Le problème c'est que même-là, elle charge d'autres personnes de régler le problème à sa place, que voulez-vous faire contre ça. Et en admettant qu'ils bougent eux-mêmes, au lieu de trouver une solution au problème, ils vont punir celui qui le leur a apporté. Quant-il y a un problème, la réaction de l'humain est de chercher le responsable, pas la solution.
Tout cela pour dire que non, pour le moment, je ne voie pas de solution. De toute manière, toutes sociétés et je dirais même toutes civilisations est appelées à disparaitre un jour, l'Histoire nous l'a prouvé à différente reprise. Peut-être somme nous dans le déclin de la civilisation mondiale moderne.
Mon écrit est peut-être du vent, je ne site personne de célèbre, je ne site pas de sources dites "officielles", je ne fais qu'énoncer une simple constatation faite par mon expérience personnelle. J’espère me tromper sur tout ce que j'ai dit, mais franchement j'en doute.
-
Je n'aime pas les gens cons des autres pays, hein. Et puis, oui, j'aime les pays de l'Est, j'aime la Chine, j'aime la Russie, j'aime l'Islande ... Pourquoi ? Parce que c'est à découvrir. Parce qu'on y trouvera des gens intéressants. Et puis des cons, encore et encore. Mais ceux-là, on les ignore. Ils finiront par changer, ou par crever étouffé par leur bêtises.
Mon pays d'origine à la blinde de défauts, aussi. Et son voisin, la même. Des cons, des conneries, y'en a partout. Les pro-nazis, des fachos, des monuments souillés, des intolérances, des violences, y'en a aussi en France ! (Sûr, je suis ravie d'être née en France plutôt qu'en Lybie, je dois l'avouer ...)
J'aimerais que la Terre soit un pays ouvert, voilà. Et qu'on injecte de forces des doses de tolérance aux gens. Qu'on remette tout à zéro, et qu'on vive en se foutant du passé, de l'argent, des dieux, du pouvoir. Maisc'estterriblementutopique.
J'veux sauver les humains, pas mon pays & mes traditions qui sentent le renfermé.
C'est terriblement nonsense. "J'aimerais une tolérance ultime, mais je déteste les fachos" la tolérance ultime c'est d'aimer même les intolérants. C'est mon principe, accepter tout le monde même les cons et les enculés, parce qu'il y a un tas de cons et d'enculés partout et il faut les entendre.
Lust, trouver le nationalisme mauvais mais le patriotisme bon, c'est juste jouer sur les mots =__=
Oui, l'UE profite toujours aux pays de l'est et surtout à eux, mais je tempérais mon propos en voulant dire qu'aujourd'hui on va de plus en plus investir à l'extérieur donc bon.
Héra : Pourquoi le conservatisme et la volonté de vouloir rester dans le passé est mauvais ? Je veux dire, ce n'est pas plus mauvais que de vouloir avancer. En avançant, on tâtonne, et on peut se planter. Je ne dis pas que se focaliser sur le passé c'est mieux, je dis juste que les deux se valent, et que si tu vas au fond de ta notion de "tolérance", tu ne dois pas dire ce genre de choses, encore une fois :)
Moi je suis jeune, j'ai envie d'expérimenter, de découvrir, et pourtant j'ai une nature conservatrice et j'adore mon pays envers et contre tout. J'ai envie que tout ceux qui disent que "le passé c'est pour les vieux cons aigris et ancrés dans leur nostalgie" ouvrent les yeux et veuillent bien comprendre que, même jeune, on peut regretter l'évolution.
re-Lust : Je maintiens, la crise de l'euro n'existe pas, ce sont les crises autour qui sont réelles et qui causent des problèmes à l'euro. Un symptôme, non une maladie :). Mais je le répète, ce n'est que mon point de vue.
-
"Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.
On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.
Dans l'armée, le patriotisme est le sens moral pouvant pousser un soldat à défendre les intérêts de son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriotisme
Nationalisme : "Ce terme désigne aussi un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi, etc), par opposition aux autres nations et populations. Ce mouvement, en Europe, est né à la fin du XIXe siècle, vers 1870 : chauvin et xénophobe, il trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme
Je ne joue pas sur les mots, je connais simplement leur sens, mais c'est sûr qu'à force d'amalgames les gens ont oubliés le sens de certains mots. La faute notamment au FN qui amalgame tout et n'importe quoi, ainsi les mots souveraineté, immigration et patriotisme sont devenus des mots "fascistes" alors qu'à la base ils n'en sont pas du tout.
Et je maintiens et je te prédis la chute de l'euro, elle est inévitable et cela depuis sa création, même ses premiers défenseurs reconnaissent aujourd'hui que l'euro est foutu alors que certains le disent depuis des années. Plusieurs prix Nobel d'économie avaient mis en garde contre l'euro et les dérives qui en découleraient, personne ne les a écouté et on a foncé tête baissée dans le mur. Toutes les monnaies supra-nationales de l'Histoire, sans aucune exception ont explosées. Pourquoi ? Parce qu'une monnaie représente une nation, une politique, une solidarité aussi, ce qu'on fera pour une de nos régions en difficulté on ne le fera pas pour les Grecs ou les Italiens et c'est normal. De même, les Allemands et les Français ne peuvent pas avoir la même monnaie ! Les Allemands ont toujours eut et voulu une monnaie forte, suite à quelques événements marquants de leur Histoire (dont je ne me rappelle plus, je ne suis pas un expert de l'Allemagne, mais celui qui m'a appris ça oui) alors que nous il nous faut une monnaie faible. L'euro est bien trop fort pour nous, il pourri complétement nos exportations et a été une catastrophe totale pour nos entreprises qui exportent, demandez à n'importe quel entrepreneur qui fait son chiffre d'affaire sur l'exportation. Donc moi je dis : "vive les francs", ce n’est pas un retour en arrière, c'est juste abandonner quelque chose qui ne marche pas pour quelque chose qui a déjà fait ses preuves par le passé. Et aussi parce que l'euro ne représente rien du tout, c'est une monnaie inhumaine, dénuée de sens, alors que les francs faisaient parti de notre identité, de notre Histoire, personne ne pleurera les euros, mais j'en connais pas mal qui ont regrettés les francs.
Et arrêtez avec le pessimisme ambiant, la France est capable de faire face par ses propres moyens, après la seconde GM elle était complétement ruinée et détruite. Après on a eut quoi ? Les trente glorieuses, alors arrêtez de croire ceux qui disent qu'on ne pèsera rien dans le monde sans l'UE, la France c'est le 2ème réseau diplomatique mondial derrière les USA. Une puissance économique, politique et militaire, à une époque la plus grande armée d'Europe. Et je vous garanti que sitôt qu'on aura repris notre indépendance et que la France clamera à nouveau haut et fort qu'elle est le pays de la liberté et des droits de l'Homme cela nous vaudra une sympathie mondiale. Vous avez oublié comment De Gaulle a été accueilli par les Sud-Américains ou encore des scènes incroyables lors de son "VIVE LE QUÉBEC LIBRE !" ? La France est grande, aimée et respectée dans le monde entier, alors ne laissons plus nos élites indignes salir notre image.
Law, tu as dis dans un de tes messages que mon discours était démagogique ("La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur." j'aime bien citer les définition des mots, ça rend les choses claires pour tout le monde). Pourtant je ne flatte personne, je ne fais que dire la vérité, la France a toujours été un grand et beau pays, sauf à un certain type de moments de son Histoire : Lorsque ses élites l'ont trahit. On l'a vu pendant la seconde GM et on le voit actuellement, ce qui nous manque aujourd'hui c'est un président qui s'inspire du programme du CNR (qui est à l'origine de grandes avancées sociales). Et justement François Asselineau l'a remis au goût du jour et c'est le seul homme politique qui me parait digne de confiance et qui propose un vrai programme présidentiel. J'en profite pour re-préciser que je ne suis pas adhérant de l'UPR, je suis juste un Français exaspéré, qui aime son pays et qui en a marre de voir des enfants en politique. "Maîtresse il m'a traité de sale mec." "Maiheu maîtresse il a dit casse toi pov con lui", c’est puéril et lamentable, ils me font honte, mais tous, de droite, de gauche, du centre, c'est tous des incapables, des menteurs, des traitres et des minables. Et ça me rend malade de nous voir réduit à ça à cause de ces abrutis, parce que j'aime mon pays et que je hais les ânes qui nous dirigent.
Au fait concernant la Syrie, ça t’intéressera probablement d'avoir un autre son de cloche Law et ça te montrera peut être à quel point nos médias déforment la réalité : http://www.infosyrie.fr/re-information/rapport-de-force-en-syrie-la-preuve-par-limage-et-le-son/
Et concernant les Russes : http://www.infosyrie.fr/actualite/a-confirmer-moscou-envoie-des-navires-de-guerre-au-large-de-la-syrie/
-
Donc si vous avez compris à quel point les choses qui se passent actuellement sont graves, aidez moi. Faites tourner les infos, provoquez le débat, échangez entre vous et par pitié arrêtez d'écouter toutes les conneries que balance la télé, les radios et les journaux. Petit à petit se dessine le scénario d'une possible 3ème guerre mondiale et la France peut contribuer à l'empêcher. Plus que jamais les yeux du monde sont tournés vers nous, ils attendent tous que nous bougions enfin. Nous pouvons inciter les pays d'Europe à quitter l'UE et considérablement diminuer le potentiel de nuisance des USA. Mais il faut parler !
"L'éducation et l'information sont l'épée et le bouclier de l'émancipation des peuples, en France on est plutôt bien éduqués mais, qu'est ce qu'on est mal informés." (je me cite moi-même et je pense avoir dit un truc censé ce jour là)
-
Patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir.
Nationalisme : Mouvement politique d'individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d'un État souverain.
OU Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.
(Le Larousse.)
Dans la première définition du nationalisme on y retrouve cette volonté de souveraineté que nous avons perdu et qui prend tout son sens à l'heure où l'UE essaye de nous diriger de plus en plus, dans la deuxième on y trouve quelque chose qui me correspond tout autant : L'abandon de l'intérêt personnel pour celui de la nation. Je ne dis pas que la nation doit systématiquement prédominer, je dis simplement que dans des temps difficiles pour cette nation, il faut savoir se laisser aller pour l'aider elle, on pensera à nous quand le pays ira mieux, mais seulement après.
Tu prêches à un convaincu, Lust, parce que je suis généralement d'accord avec toi sur tout, l'euro qui va se casser la gueule, le fait que l'émancipation de la France lui serait profitable, que les allemands profitent de l'euro fort et que nous sommes à la traîne par rapport à ça, et que les médias nous manipulent, etc.
Je suis aussi d'accord avec l'amalgame FN : Je suis patriote, nationaliste, et si ma copine n'était pas contre j'aurais un drapeau français dans mon jardin comme un bon américain de base, rien que pour montrer aux gens que j'aime la France. Et pourtant jamais je ne voterais Front National, d'abord parce que je considère qu'ils ne me correspondent pas sur nombre de points, ensuite parce que la plupart dans ce parti sont des incapables patents u__u. Oui, les grands thèmes de la droite ont été honteusement récupéré par l'extrème droite et ça me débecte, parce que dès que je parle de mes théories nationalistes, on m'assimile tout de suite à un "connard d'extrème-droite", je cite.
J'ai par contre une objection par rapport à ce que tu viens de dire : ta citation de toi-même est bien dans l'idéologie, mais dans la partie pratique, c'est pas complètement vrai. Bien éduqués en France ?... Oui... Mais les gens n'ont plus la volonté de s'éduquer. Plus du tout. Ne pas s'y connaître dans des sujets comme la politique, l'économie, l'histoire, la géographie, je conçois ! On n'est pas forcés d'aimer ou de s'intéresser. Mais n'avoir aucune culture de base, n'avoir jamais la volonté d'ouvrir un livre, ignorer d'où viennent nos racines, ne pas vouloir connaître un peu de notre histoire, c'est plus que mauvais, et ça nous gangrène.
-
Law : Ça ne me fait pas du tout plaisir mais, je dois reconnaître que tu as raison pour l'éducation, de mon côté j'ai eu beaucoup de chance de se côté là. Mes parents m'ont fait le plus beau cadeau qui soit, ils m'ont appris l'esprit critique et c'est l'une des choses les plus importantes à notre époque.
Je rajouterais juste une chose qui me tient à cœur sur ce sujet : Principal responsable l'école. Les mômes se désintéressent de la culture parce qu'on la rend barbante et qu'on leur apprend des choses complétement inutiles. En Français on te fait étudier des textes qui sont, soit-disant, des classiques mais, qui sont creux et chiants. En Histoire on te fait colorier des cartes et retenir des dates dont tu ne sais même pas ce qu'elles représentent. En math on t’abrutis de formules et d'exercices, en t'imposant des méthodes compliquées et inefficaces (j'ai déjà trouvé par moi-même des méthodes meilleures que celles enseignées par mes profs de l'époque ...).
Moralité de l'Histoire : Je ne dois ma culture qu'à moi-même et aux bonnes bases que m'ont donnés mes parents. Je ne me sent absolument pas redevable envers cette société qui me méprise et même l'inverse, je trouve qu'elle a deux ou trois dettes envers moi. Donc je veux la détruire, cette société de consommation et d'individualisme que je déteste par dessus tout. Je veux que les gens se rendent compte qu'ils pensent vivre alors qu'ils ne font que survivre en se disputant les miettes qu'on veut bien leur laisser. Et que tout les traitres qui ont contribué à cette situation soient jugés, déshonorés et enfermés.
J'en profite pour partager avec vous un message que je trouve très touchant et adapté à notre situation : http://youtu.be/vrA9zvqXW-I
Ça change des vœux creux de notre "super-président" non ?
-
Principaux responsables : Les professeurs qui ne sont pas faits pour être professeurs x) Je veux dire, le même programme peut passer tout seul ou bien te dégoûter en fonction du prof qui te l'enseigne ! Je veux dire, j'ai eu des trucs chiants à faire en histoire avec un excellent professeur, et aujourd'hui je retiens encore ce qu'il m'a dit, et même que ça a fini par m'intéresser. A contrario, en français, j'avais eu quelque chose qui, de base, me passionne (Victor Hugo, spéciale dédicace) mais comme ma prof était une conne je dormais pendant les cours.
Cela dit, j'admet, notre programme d'histoire part en déliquescence, et puis quant aux classiques, c'est vrai, nous ne sommes pas tous fait pour aimer les "classiques". Moi je trouve Zola chiant et tout le monde me dit que c'est super... Ben moi, il m'emmerde. Et je préfère lire du Lovecraft ou du Teulé, qui sont plus modernes, et je sais que jamais l'un ou l'autre ne sera dans un sujet de bac u_u.
Sinon, y a aussi mes parents, je l'avoue, surtout ma mère qui m'a appris le goût de la culture. Grâce à elle j'ai su lire avant tous ceux de mon âge et j'ai très vite été un excellent lecteur. Quand je vois que, majeurs, des gens sans dyslexie ou problèmes de lecture particuliers ne savent pas parcourir trois lignes sans buter une dizaine de fois...
Donc, je te comprends, Lust, et je te rejoins complètement sur ton discours pour ce coup-là.
-
Law, j'ai trouvé hier un article et une interview qui peuvent t’intéresser. Qui montrent à quel point on se fout de nos gueules.
Les dix stratégies de manipulation des masses : http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses
Ainsi qu'une interview de Pierre Jovanovic qui parle du livre d'un mathématicien qui s'est beaucoup intéressé à l'économie et dénonce l'absurdité du système financier mondial : http://www.dailymotion.com/video/xn328g_entretien-avec-pierre-jovanovic-sur-antal-fekete_news
Les deux sont très intéressants tu verras, à faire tourner aussi.