Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Foire aux questions[NEW]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 795 mardi 04 mars 2014, 15:43:15

Lila : Justement, Law ne t'a pas donné son avis personnel (dixit le "contacte-moi par MP si tu veux mon point de vue personnel"), et j'avoue ne pas comprendre en quoi tu t'es enflammée face à sa réponse.
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris ta question, mais, si j'ai tout bien suivi (ce qui n'est pas sûr, puisque mon cerveau est pas au top là), tu souhaiterais pouvoir effacer des comptes de perso que tu juges devenus obsolètes...? Si tel est le cas, pourquoi souhaiterais-tu les supprimer alors que, même si à tes yeux ils n'ont plus lieu d'être, ils ont quand même "marqué l'histoire" de LGJ / d'un autre perso, etc ? Je comprends parfaitement ton raisonnement de "je crée un personnage, je devrais être libre de le laisser vivre ou non si je le souhaite, et même être libre de son total contrôle en le supprimant", je comprends totalement pour l'avoir souhaité pour certaines de mes donzelles. Pour autant, à bien y réfléchir, effacer un personnage et un compte, revient à amputer des RPs faits avec d'autres perso et donc porte, en quelque sorte, préjudice à un autre perso. Par exemple l'évolution de mon personnage d'Enora est autant dû à ma façon d'écrire et sa propre évolution qu'à la rencontre avec les autres perso. Aucun des RPs que j'ai pu faire avec elle n'ont vraiment été "déterminants" la concernant, pour autant supprimer un compte, et donc un personnage, c'est supprimer une étape de la métamorphose de Nora.

Ceci est mon avis purement perso, je ne sais pas si ça te répond, si tu t'en fous ou si c'est ce que tu attendais mais... Ben voilà.



[EDIT] : Et pour le ban, sauf erreur de ma part, on ban une adresse IP, ce qui pourrait être un gros bordel... Nope ?
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 15:53:45 par Enora »

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 796 mardi 04 mars 2014, 15:49:19

On peut choisir de bannir juste un pseudo, ou une IP, ou un mail, ou les trois à la fois. Ce qui arrangerait Lila : On pourrait bannir juste ses pseudos concernés. Problème étant qu'il semble demander carrément l'IP, dixit :

Citer
Ps : ou bannissez-moi. Je me connais, je risque encore de revenir avec plein de motivation et exploser en vol quand tout sera sensé être au top... pas toujours facile d'être Verseau...

Et si ban IP, il risque de le regretter.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lucy

Créature

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 797 mardi 04 mars 2014, 15:54:43

Bon, je crois que je suis resté un peu trop longtemps dans l'ombre dans cette histoire de suppression de compte. Ayant été dans la même situation que bien d'autres en ayant demandé la suppression d'un compte, je pense qu'il serait bon que je partage mon point de vue. Rappelez-vous qu'il s'agit uniquement de mon point de vue. faites-y attention si vous voulez, mais ne venez pas m'engueuler parce que je partage mes pensées.

Bref, après ce prélude qui servait strictement à rien...
Si j'ai bien compris, Lila veut ne plus pouvoir accéder à ses comptes, et veut donc passer par la solution de la suppression. Law répond que c'est hors de question pour des raisons valables certes mais qui ne justifient pas grand chose. Si quelqu'un veut avoir tous les RPs d'une personne, il n'a qu'à inscrire son nom dans la barre de recherche, et il les trouvera tous. Et au niveau de la sécurité, il est très simple de créer une zone dépôt où des messages des comptes supprimés sont conservés, gardant ainsi l'adresse IP (et peut-être mac) de la personne. Bien entendu, cette zone n'est accessible qu'à l'équipe de modération...
D'un autre coté, une suppression de compte est-elle vraiment nécessaire dans ce cas ? Dans un forum ou je fais partie de l'équipe de modération, on a un groupe dédié aux personnes bannies, qui n'ont plus accès à la fonction d'écriture. Il suffirait de créer un tel groupe sur ce forum et d'y mettre tous les comptes de Lila, si c'est ce qu'il (elle ?) veut.
Ensuite, puisqu'on y est... Pourquoi ne pas créer un groupe où sont regroupées toutes les personnes validées, mais n'appartenant pas encore à un des groupes ? Cela permettrait ainsi de pouvoir bloquer l'écriture aux zones de RP pour les personnes non-validées.

Voilà, je crois avoir vidé mon sac. Et je retiens l'idée de Lila d'effacer le contenu de tous les messages, ça me sera certainement utile pour un certain compte...

Tartare2240

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lucrecia

Créature

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 798 mardi 04 mars 2014, 15:59:14

Puisqu'on demande l'avis d'autres membres du staff, je vais exprimer le mien. Mon opinion peut ne pas plaire.

Comme Maelie, s'il y a bien une chose que je voudrais éviter, c'est la boucherie de RP. À partir du moment où l'on s'amuse à effacer les posts RP, ou du moins leur contenu, on rend l'intégralité du RP en question caduque et inutile. Dans ces conditions, autant effacer le RP dans son intégralité... C'est mieux que d'avoir des réponses RP entrecoupées de "...". C'est à mes yeux la pire solution possible. En plus, ça donne l'impression que l'utilisater qui a fait ça est parti sur un coup de gueule (quand un gars fait ça, c'est souvent le cas) et qu'il est potentiellement un type très peu fréquentable (parce que je trouve cette méthode petite et mesquine). Pour moi, ce n'est rien de moins que du sabotage de la contribution collective qu'est le RP.

Ensuite, je n'aime pas davantage la suppression d'un compte pour la simple et bonne raison que c'est radical. Pour moi, seuls les comptes spam tout moches devraient être supprimés, tout le reste devrait être conservé. La décision peut être réfléchie, ça ne veut pas dire que le joueur ne voudra pas revenir un jour avec ce perso, mais il devra créer un autre compte et tous ses anciens messages ne seront plus liés à lui. Autant tout simplement abandonner le compte, surtout qu'il n'implique normalement pas de données personnelles...

Ceci étant dit, bien que je ne cautionne pas la suppression de comptes quand elle est motivée par ce genre de décision, je peux comprendre l'envie de quitter un forum en laissant le moins de traces possibles. C'est dommage en un sens car ça implique qu'on n'assume pas vraiment ce qu'on a fait, mais c'est un droit à l'oubli que je peux parfaitement comprendre.

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 799 mardi 04 mars 2014, 16:19:05

Problème étant que Lila demande à corps et à cris "une réponse du staff en tant qu'équipe", donc la position "officiel du forum" en somme, et non pas nos jugements de personne.

C'est pour cela que depuis tout à l'heure je n'ai pas donné ma position quant à la suppression des comptes (en gras, rouge et souligné, histoire que ça soit bien lu et retenu et qu'on ne m'oppose pas le contraire).

J'ai traduit par mes deux critères (sécurité et participation) une interprétation que j'estimais générale et convenable quant à la non-suppression, position qui ne convient apparemment pas à Lila. Peu importe. Peut-être que cela ne me convient pas non plus, mais ça, Lila ne l'a pas compris.

Je défends le forum ici. On va en discuter entre modos, mais en attendant, la position exprimée plus tôt sera celle "du staff en tant qu'équipe", sous réserve de modification future.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 800 mardi 04 mars 2014, 16:39:31

"De mon point de vue, je pense que ce sont les raisons du fo'".

Preuve en est que mon point de vue personnel quant à la suppression de compte n'a toujours pas été donné.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 801 mardi 04 mars 2014, 16:41:19

Je vous prie tout deux de régler vos différends plus loin, ce topic est destiné à l'aide aux joueurs, pas aux règlements de compte dont le forum n'a ni à pâtir ni être le témoin involontaire.

Merci.

[EDIT] sachez que la question est actuellement étudiée par l'ensemble de l'équipe de modération. Inutile de revenir sur le sujet pour le moment.

Lucrecia

Créature

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 802 mercredi 05 mars 2014, 21:34:59

La question a été débattue en privé et l'équipe a convenu que ce n'était pas une bonne chose de supprimer un compte.

Le principal argument qui a été retenu est celui de la contribution : en effet, la suppression d'un compte entraîne la perte de l'avatar et d'autres éléments pouvant nuire à la lecture du RP. De plus, ce n'est pas très correct vis-à-vis des partenaires RP qui ont participé tout comme toi à ces RP. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a coupé la possibilité pour le posteur initial de supprimer un sujet. Auparavant, un auteur pouvait se permettre de jeter dans les limbes tout un RP, au détriment des autres participants et ce n'était pas très juste.

Bref, je suis au regret de dire que nous ne pouvons accéder à ta requête.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 803 mardi 11 mars 2014, 19:44:21

Bonjour :)

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur un sujet qui a longuement été débattu, mais qui, à la lumière de certains événements récents, m'est revenu à l'esprit : le KS. Je sais que, en cas de disproportion notable du compteur de KS chez un joueur, sans que rien ne puisse le justifier, l'administration peut modifier ce compteur, afin de rétablir une certaine forme d'équité. Cependant, je me demande s'il n'existe aussi pas d'autres exceptions à cette intangibilité du compteur. Mettons, par exemple, que j'estime ne pas mériter mes points négatifs. Puis-je, dès lors, demander au Staff de me les retirer ?

Je vous remercie :D

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 804 mardi 11 mars 2014, 19:51:04

Sans aucun doute.

C'est justement ce que j'ai proposé, il y a dix minutes, à quelqu'un qui se faisait spammer de -1, personne qui a d'ailleurs refusé.

Le KS va bientôt, de toute façon, de nouveau être débattu en section modo.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 805 mardi 11 mars 2014, 19:55:28

D'accord :)

Et ça marche comment ?

Vu que j'ai vu le compteur négatif d'un compte faire du yoyo depuis hier, je me pose cette question ^^

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 806 mardi 11 mars 2014, 19:58:44

Oh ? Faire du yoyo ?

Et bien, il suffit de demander à quelqu'un qui en a le temps, le pouvoir et l'envie (je ne sais pas si Sandji et Theorem oui, il conviendrait de les questionner, en tout cas moi je suis dispo), demande argumentée, et je suppose que ça se négocie, au cas par cas dirons-nous.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 807 mardi 11 mars 2014, 20:31:15

Ben oui, ne fais pas l'étonné, c'est le tien ^^ Et, comme de mémoire, je pensais qu'il fallait vraiment quelque chose de très disproportionné pour que le Staff remette à jour les points négatifs d'un KS, je me demandais ce qui se passait.

Law

E.S.P.er

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 808 mardi 11 mars 2014, 20:33:34

Ce jeu de KS servait juste à faire réagir la personne qui m'en mettait. Espérant pouvoir lui parler calmement en privé.

Le staff a vivement désapprouvé. :3

Mais là n'est pas la question. Tu sais quoi faire si tu veux faire changer ton KS désormais.

Le sujet est clos.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Arielle Lagrini

Légion

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 809 mercredi 12 mars 2014, 01:38:57

Bonsoir,

Je suis en cours de poste et j'aimerais savoir quel est la balise pour faire une citation. Celle-ci ayant pour but de scinder ma fiche en deux partie.

merci de vos réponses ^^
Devenue servante de Lust, pour le meilleur comme pour le pire.

Demande de rp ^^

Petite galerie
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)


Répondre
Tags :