Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10754461 90470

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87390 mardi 15 mars 2016, 00:01:50

00 : 02 : J'ai enfin percé le secret derrière les avatars aléatoires.

Et maintenant j'ai envie de regarder le film évoqué ci dessous, ça me donne envie de me replonger dans l'univers dc. D:
All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87391 mardi 15 mars 2016, 00:12:18

Les films d'animation sont plutôt sympas pour appréhender l'univers DC, il y en a tout un paquet, et ils sont assez fidèles aux comics, soit parce qu'ils reprennent certaines sagas cultes, soit parce que leurs histoires originales reprennent l'univers des comics.

Fais-toi plaisir, y en a plein à voir ;D

00h14

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87392 mardi 15 mars 2016, 10:52:16

10 : 52 : Je n'y avais même pas pensé, pourtant je suis tombée sur pas mal mais j'en ai jamais regardé, je crois que je vais m'y mettre ça sera un bon moyen de rattraper mes lacunes vis à vis de l'univers comics. (Je m'y étais sérieusement mis y a un bout mais... j'ai fini par mettre ça de côté. Avec toutes les séries (marvel ou dc),j'ai fini par me paumer.  ;D  )
All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Sayana

Humain(e)

  • -
  • Messages: 474


  • FicheChalant

    Description
    jeune femme d'1m75, chevelure longue et argentée. Cette platine de 22 ans est une experte dans le maniement du masamune. Ne vous fier pas aux apparence, elle est rapide et brutal en combat.
    
    Elle possède l'esprit de son ancêtre qui cohabite avec le sien. il est capable de reprendre son apparence d'antant grâce à la bague runée qu'elle porte.

Re : Horloge parlante

Réponse 87393 mardi 15 mars 2016, 13:57:09

ENFIN A JOUR !!

Aaaahh Rah ça fait du biieeeennnn ! <3

P't-être enfin un boulot ! Hihi ! Trop hâte de bosser bordel ! x3

13h59

Voici la liste de mes autres doublettes ICI
Mp préférentiellement SAYANA pour proposer un RP.

Ahri

Créature

  • -
  • Messages: 958


  • FicheChalant

    Description
    Kitsune-bi Inari, Renarde à neuf queues ayant obtenue par magie l'apparence humaine, ayant besoin de fluides sexuels pour vivre, Ahri vit généralement seule à la recherche de plusieurs 'esclaves idéales'.

Re : Horloge parlante

Réponse 87394 mardi 15 mars 2016, 17:11:06

ce qui me fait penser qu'il faut que je me remette à rp, moi...
5:13
♥~~ Dispo par MP (ou sur discord, j'y suis 24/7) si besoin. ~~♥

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87395 mardi 15 mars 2016, 21:42:18

Citation de: Solace
Je m'y étais sérieusement mis y a un bout mais... j'ai fini par mettre ça de côté. Avec toutes les séries (marvel ou dc),j'ai fini par me paumer.

Tu en es restée où ?

Les comics ont beaucoup évolué dernièrement, c'est effectivement assez dur de réussir à tout suivre x)

21h44

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87396 mardi 15 mars 2016, 21:50:52

21 : 52 : Ouh là, c'était y a vraiment un bout, je me rappelle de Secret Invasion mais le reste... c'est flou.  ;D  Je suivais aussi la série Runaways. J'avais repris y a un an environ, principalement côté marvel, avec le Spider-Verse (et la série consacré à Miles Morales) et l'arc avec Thor ("version fille"), et Harley Quinn (la nouvelle suite au New 52). J'ai tellement de sources diverses et variées que je m'y perd totalement, faudrait que je reprenne les "bases" mais je sais pas par où me tourner.  :'(
All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Naisho Yujima

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87397 mardi 15 mars 2016, 21:52:49

Totalement compréhensible, j'adore l'univers des comics (Considèrent que j'ai Bane sur le forum +3 autres vilains de cet univers en route, j'espère bien apprécier sa) mais même moi je m'y perds. PAK me sert souvent de guide pour me retrouver dans ce foutoir.

16h55

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87398 mardi 15 mars 2016, 22:15:36

Oui, Harley Quinn, par exemple, c'est un gros bordel dans DC, car il y a deux Harley :

  • Celle du comic book dédié, qui est hors-canon ;
  • Celle de Suicide Squad, qui fait partie de la continuité "canonique" de DC, et où elle est une prisonnière travaillant pour le Suicide Squad, et sans grand intérêt (elle se confond dans la masse, et n'apporte pas grand-chose aux intrigues).



Après, "Secret Invasion", ça commence effectivement à dater.

Fort heureusement, tu débarques plutôt bien, car Marvel et DC sont tous les deux dans des phases de reboot/relaunch :

  • Côté Marvel, en été 2015, et ça a duré jusqu'à janvier, Marvel a lancé le plus gros event de son histoire, "Secret Wars II", dont la finalité est de relancer toutes ses séries. En soi, ce n'est pas un reboot général, car les intrigues précédentes sont reprises, mais avec quelques variations. Au niveau des sorties US, la reprise a bien commencé, alors que, au niveau des sorties françaises, Panini est actuellement en train de traduire "Secret Wars". C'est une très bonne base pour reprendre, car, outre la trame principale, qui est extrêmement bien ficelée, l'event est jalonné d'histoires parallèles qui reprennent les plus grands classiques de Marvel. Il y en a un sur le Spider-Verse, tout un paquet sur les X-Men, un sur les Inhumains, etc...

  • Côté DC, les ventes de comics catastrophiques de ces derniers mois ont amené l'éditeur à faire un relaunch, qui aura lieu en Juin. Toutes les séries en cours se termineront pour être relancées au #1.



C'est surtout Marvel qui, du fait de l'influence des films, a subi de gros changements, alors que, chez DC, il n'y a que des changements ponctuels (Jim Gordon qui est devenu Batman, par exemple, avant que Bruce ne reprenne le costume ; Superman qui s'est fait voler tous ses pouvoirs par Vandal Savage, avant de les récupérer, etc...).

Globalement, le nouveau Marvel a pour but de casser certaines frontières qui existaient jadis, notamment vis-à-vis des X-Men et des 4F, afin de se rapprocher davantage des films, tout en conservant la richesse des comics. Ainsi, Kitty Pryde s'est fiancée avec Star-Lord, et les 4F ont éclaté suite à "Secret Wars II" : Ben Grimm a rejoint les Gardiens de la Galaxie, et la Torche s'est rapproché de Queen Medusa, la Reine des Inhumains. L'idée du nouveau Marvel est donc, en trois axes :

  • Incorporer des personnages issus des dimensions parallèles dans la trame principale de Marvel, comme Miles Morales, qui remplace Peter Parker, ou encore Old Man Logan ;
  • Maintenir l'influence du SHIELD en intégrant les personnages issus de la série télévisée, comme Coulson, qui prend de plus en plus de place dans les comics ;
  • Mettre en avant les Inhumains.



En gros... ^^

Le plus compliqué à suivre, ça reste tout de même DC, car l'éditeur est moins rigoureux que Marvel au niveau de la continuité, ce qui fait qu'on a plusieurs trames temporelles différentes qui se baladent, des spin-offs ici et là dont on sait pas quoi en faire, et personne ne sait vraiment comment coordonner tout ça, car je crois que, à DC, ils s'en foutent peu ; leur argument est de faire des histoires indépendantes les unes des autres, à charge pour chacun de voir comment ils s'organisent entre eux. Vu que leurs ventes sont en chute libre, c'est possible qu'ils évoluent. Ces derniers mois, ils ont tenté de se lancer dans la diversité à travers DC You, un concept visant à varier les genres, mais ça a été un échec critique. Pour beaucoup, ils auraient dû se concentrer sur l'arc "Darkseid War", qui se vend très bien, et est une vraie réussite, mais qui est resté cantonné à la série "Justice League", alors qu'ils auraient tout à fait pu développer ça dans toutes leurs séries. Ça aurait bien mieux marché que toutes les mini-séries qu'ils ont sorti ces derniers mois, et qui ont toutes été des flops.

22h17

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87399 mardi 15 mars 2016, 23:05:29

23 : 05 : C'est vraiment complet ! Tu t'y connais vraiment en comics, merci pour ces précisions ça répond à pas mal de mes questions d'ailleurs, que j'avais sur les changements etc... (pour la harley quinn je me disais bien que ça faisait pas vraiment canon, plûtot quelque chose à part) Du coup, je crois que je vais voir du côté de Secret Wars II ça m'intrigue pas mal ce dont tu m'as parlé.

J'ai vraiment repris que tout récemment, et avant j'en lisais mais en mode "casual" (style ceux qu'on trouve en marchand de journaux) et j'étais to-ta-le-ment paumée parce qu'au début je comprenais pas trop le fonctionnement (genre comme ils regroupaient plusieurs séries dans un numéro). Du coup, comme j'ai indiqué j'avais vraiment commencé à m'y mettre l'année dernière mais il y avait tellleeeeement de choses. En fait, j'étais tellement paumée que je me suis plûtot dirigée vers des comics autres style Fables et... un autre dont j'arrive plus à retrouver le nom avec une histoire de sorcellerie, une fille borgne qui revenait dans son village de naissance... rah ça me revient pas du tout. ???

Du coup, en série/arc "autre" tu m'en conseillerais en particulier ? (Du côté de Marvel pour DC je vois un peu moins du coup...) Je sais qu'on en trouve pas mal de recueil en librairie (Secret Wars je crois ? Je me trompe peut être) mais j'ai jamais trop su quoi choisir.  :)

All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87400 mardi 15 mars 2016, 23:38:58

Oh ben, on commence tous comme ça. Moi, c'était à l'époque du collège, je lisais chaque mensuel de Spider-Man que j'achetais à la presse, puis j'ai fini progressivement par lâcher, avant de m'y remettre. Au début, c'est clair qu'on nage complètement, ce qui fait que, parallèlement aux comics que je lisais, j'allais beaucoup sur Wikipedia pour savoir qui était qui. Maintenant, je le fais de plus en plus rarement.

Pour le comic dont tu parles, je ne sais pas de quoi il s'agit ^^ Des comics, en-dehors des Big Two (Marvel et DC), y en a vraiment toute une flopée, mais c'est manifeste que le marché est structuré autour des deux géants.

Quant aux séries à recommander, y en a dans les deux.

Pour Marvel :

  • "Old Man Logan", la première série, est légendaire, et constitue la base de tout le travail accompli sur Old Man Logan, un personnage qui a durablement marqué les esprits, à tel point qu'il a désormais rejoint officiellement l'écurie Marvel, et que le troisième film sur Wolverine sera centré sur lui. Pour résumer rapidement l'intrigue, c'est un croisement entre "Mad Max" et Marvel, un univers post-apocalyptique où les super-vilains ont pris le pouvoir. C'est l'une des sagas les plus populaires de ces dernières années ;
  • "Black Vortex", une série nettement plus récente, puisqu'elle date de 2014 (je crois), conte une aventure spatiale impliquant les Gardiens de la Galaxie et certains X-Men, dont Kitty Pryde. C'était assez sympa, avec pas mal d'action ;
  • "Infinity", un gros event sorti en 2013, dans lequel Thanos envahissait la Terre. C'est un event très bien dessiné, en deux parties, avec une partie où les Vengeurs sont dans l'espace pour mener une coalition galactique contre les Builders, des envahisseurs extraterrestres, et une partie sur Terre où, profitant de l'absence des Vengeurs, Thanos vient foutre le bordel. L'une des grosses conséquences de cet event est notamment la libération d'une bombe lâchée par les Inhumains qui créé toute une flopée de nouveaux Inhumains, et qui, comme on l'apprend ensuite, cause des stérilisations chez les mutants ;
  • "Time Runs Out", même si je ne sais pas si tu le trouveras en français. Cette saga est un très gros prélude à "Secret Wars II", et narre une lutte fratricide entre super-héros. Elle sert de grosse introduction à l'event, et, même si sa lecture n'est pas, en soi, indispensable pour comprendre l'event, elle est quand même recommandée, vu la complexité du scénario. Pour résumer ça en quelques mots, dans cet arc, Captain America dirige le SHIELD dans une traque contre certains super-héros, les Illuminatis (une sorte de bande de super-héros qui essaient de gérer les activités super-héroïques mondiales), qui lui ont lavé le cerveau (Iron Man, Le Fauve, Doctor Strange, Mister Fantastic, etc...), car Captain America refusait de faire part à leur plan, qui consistait à développer des bombes pour détruire des dimensions parallèles ;
  • "Planet Hulk", qui est un peu plus ancien (ça survient à peu près en même temps que "Secret Invasion"), raconte l'épopée de Hulk dans l'espace. C'est une sorte de Spartacus cosmique, où Hulk, après avoir été banni par les Illuminatis, atterrit dans une planète dirigé par un tyran qui organise des combats de gladiateur pour asseoir sa domination sur ce monde. Hulk mène une rébellion contre ce tyran, et tombe amoureux. "Planet Hulk" est un prélude à "World War Hulk", dans lequel Hulk revient sur Terre, et décide de se venger des Illuminatis, ce qui donne lieu à des phases de combat extraordinairement bourrines, pour un final dantesque entre Sentry et Hulk ;
  • "Dark Reign" est un axe très sombre dans l'univers Marvel, et je ne sais pas trop si tu le trouveras en librairie, car ce n'est pas un event, mais une ère Marvel. Survenant tout juste après "Secret Invasion", "Dark Reign" est la consécration lointaine de "Civil War", où l'impopularité et le danger des super-héros a conduit ces derniers à ne plus avoir le soutien de la population. Dans "Dark Reign", l'échec d'Iron Man à repousser les Skrulls amène le gouvernement américain à démanteler le SHIELD, et à le reconstruire, en le faisant diriger par Norman Osborn. Très marquée par l'ère Bush, "Dark Reign" raconte donc une situation où les héros sont traqués, et où Osborn, en manipulant l'information, les fait passer pour des criminels, tout en se constituant une équipe d'Avengers regroupant des psychopathes meurtriers ;
  • "Avengers vs X-Men", sorti en 2012, est un très gros event, qui a eu de lourdes répercussions dans l'univers Marvel, et qui consiste en une lutte contre les X-Men et les Avengers, tournant autour du retour du Phénix. C'était très sympa à lire, avec un final... Apocalyptique ;
  • "Deadpool Killogy", un arc en trois tomes où un Deadpool, lassé d'être un personnage de fiction, décidé de détruire la fiction elle-même. Dans le premier tome, il s'en prend à tout l'univers Marvel, et, dans le second, s'attaque à toute la Création. On le voit ainsi tuer Mowgli, avant d'être traqué par Sherlock Holmes... Puis, dans le troisième tome, pour mettre fin à sa folie meurtrière, le vrai Deadpool est chargé d'aller le tuer, et se rend donc dans l'univers du Deadpool fou, où il n'y a que des Deadpool. C'était bien barré, et assez fun ^^



Au niveau de DC, y a aussi pas mal de trucs sympas à lire, même s'il y a moins de grosses sagas, vu que DC a dû, avec les New 52, reconstruire un peu tout son truc :

  • "Forever Evil", un gros event datant de 2014, dans lequel les doubles maléfiques des héros, venant d'Earth-3, prennent le pouvoir. C'était assez sombre, et plutôt sympa à lire ;
  • "Requiem", un arc de Batman extrêmement sombre, dans lequel Batman fait face aux conséquences du meurtre de son fils, et ira jusqu'à affronter Darkseid pour le ressusciter ;
  • "Superman Doomed", un arc lié à Superman où ce dernier, après un combat contre Doomsday, est infecté par une sorte de virus. C'était assez cool à lire ;
  • "Rise Of The Third Army", si tu aimes les Green Lantern, est un énorme arc survenu au début des New 52, et qui impliquait de nombreux titres. Cet arc raconte la folie des Gardiens de l'Univers, les maîtres des Green Lanterns, qui décident de supprimer tous les Lanterns. Cet arc a eu droit à une suite directe, "Wrath Of The First Lantern", qui était également très sympa... Mais il faut apprécier un peu l'univers des Green Lanterns ^^



Voilà, je crois qu'il y a de quoi faire, là... x)

23h41

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87401 mardi 15 mars 2016, 23:50:53

23 : 50 :
Citer
"Deadpool Killogy", un arc en trois tomes où un Deadpool, lassé d'être un personnage de fiction, décidé de détruire la fiction elle-même. Dans le premier tome, il s'en prend à tout l'univers Marvel, et, dans le second, s'attaque à toute la Création. On le voit ainsi tuer Mowgli, avant d'être traqué par Sherlock Holmes... Puis, dans le troisième tome, pour mettre fin à sa folie meurtrière, le vrai Deadpool est chargé d'aller le tuer, et se rend donc dans l'univers du Deadpool fou, où il n'y a que des Deadpool. C'était bien barré, et assez fun ^^

Oui, je l'avais vu celui-là (quand il était sorti) et il me disait bien, je pense que je vais essayer de le trouver. En tout cas merci beaucoup, je vais essayer de voir tout ça, tes informations seront vraiment utiles parce que j'étais vraiment perdue avec tout ça. :') Ehehe comme ça, ça me fera de la lecture pendant un moment en plus.  :D (Pour Wikipédia + wikia, j'avoue que c'était ma source principal, parce que bon... ça permet de se retrouver un peu entre tout les personnages, et que de base, j'aime bien en savoir plus sur les univers de cette façon.  ;D)
All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87402 mercredi 16 mars 2016, 00:06:35

Oui, je comprend qu'on soit perdu avec Marvel, l'univers évolue bien plus vite que DC, surtout que les changements, chez Marvel, s'inscrivent dans la durée, alors que, chez DC, c'est vraiment ponctuel, avec un retour systématique à la normale.

Dans la foulée, il y a aussi "Superior Spider-Man" qui est un arc assez sympa. Il avait déchaîné la passion des fans à l'époque, mais la saga se lit très bien, et pose les jalons du Spider-Man actuel, puisque ça explique pourquoi Peter devient le chef d'entreprise d'une transnationale, et pourquoi Mary Jane s'écarte de lui (même si je pense que sa carrière en tant que chef d'entreprise risque de ne pas durer longtemps).

Ça m'avait agréablement surpris quand je l'avais lu.

00h08

Solace Belletyn

Dieu

  • -
  • Messages: 354


  • FicheChalant

    Description
    Fille de Lyssa et Dionysos, déesse de son état, associée à la frénésie, la rage, la folie, l'alcool, les drogues. 
    
    Solace et n'a pris connaissance de sa nature que bien plus tard, continuant à se considérer comme une humaine malgré son mode de vie (et un culte naissant autour de sa personne).

Re : Horloge parlante

Réponse 87403 mercredi 16 mars 2016, 00:22:33

00 : 23 : L'univers Marvel m'avait donné cette impression par rapport à DC. : 0

Oui ! Je crois que je l'avais vu le Superior Spider Man, d'ailleurs il y a aussi un Superior Iron Man non ? (si je me rappelle bien j'avais acheté le premier numéro vo)
All I care about is sex and violence
A heavy bass line is my kind of silence
Everybody says that I gotta get a grip
But I let sanity give me the slip.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 87404 mercredi 16 mars 2016, 00:44:18

Oui, tout à fait, où Tony Stark pétait (légèrement) les plombs ^^

00h46


Répondre
Tags :