banniere
 
  Nouvelles:
LGJ inaugure un système de vote et nous vous parlons de l'avenir du forum ici.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Les Démons Du Passé [Destin A. Smodée]  (Lu 176 fois)
Yehaël
Avatar
-

Messages: 118



Voir le profil
Fiche
« le: Juillet 22, 2017, 10:25:48 »

Tes ailes se déployèrent tandis que tu te posais dans ce lieu maudit. Tes souvenirs avaient beau remonter à des millénaires, tu te souvenais encore parfaitement de tes périples en Enfer. Ce n’était pas un endroit où tu te rendais par plaisir, n’est-ce pas ? Et là, alors que tes pieds foulaient ce sol cendré, tes poumons inhalaient à nouveau cet air vicié, corrompu par le soufre et par la lave en fusion qui, perpétuellement, s’écoulait des volcans et des déformations rocheuses poussant le long du sol. Le Royaume des Morts n’avait jamais été particulièrement attirant, surtout depuis que les Dieux avaient décidé de le dissocier, de créer le Paradis et l’Enfer, à proprement parler, le premier plan sous la gouverne des Anges, le second sous celle des Démons. Tu connaissais l’Enfer, tu savais que tu n’y étais pas la bienvenue... Mais il avait fallu que tu t’y rendes, pour que tu comprennes.

Très profondément enfoncée en Enfer, il y avait une ancienne cité, une cité qui datait d’une époque reculée, et qui, jadis, avait servi de sanctuaire pour le culte maudit des Grands Anciens. La R’lyeh des Enfers... Et, récemment, l’Enfer avait été ébranlé jusque dans ses fondations lorsque, depuis R’lyeh, un Portail avait été ouvert, et avait libéré un Grand Ancien : Hastur. Un chaos généralisé avait ébranlé tout l’Enfer, remontant jusqu’au Paradis, avant qu’Hastur ne soit finalement renvoyé dans sa prison*. Mais comment tout cela avait-il pu avoir lieu ? Les Anges se perdaient en conjonctures, et le retour des Grands Anciens était tout simplement préoccupant. Jadis, ils avaient été enfermés, scellés par une grande alliance ayant regroupé tous les panthéons divins, sous l’égide des Anges, et dans des circonstances que tu ne connaissais pas très bien. Tout ce que tu savais, c’est qu’ils avaient été vaincus. Mais, chaque jour qui passe, les prisons dimensionnelles où ils avaient été placés s’effritaient, se rompaient... Et un Grand Ancien avait finalement été libéré. Provisoirement, certes... Mais libéré.

Et ça, tu ne pouvais pas le laisser passer, c’était aussi simple que ça. La menace d’un Grand Ancien était trop sérieuse pour la négliger, tout simplement. Et puis, tu étais convaincue qu’Il était derrière ça. L’Étranger Sans Âge... Le Magicien. Randall Flagg. Un mage que tu traquais depuis maintenant des siècles, et dont les pouvoirs ne cessaient de t’impressionner. Bien sûr, le Conseil ne prenait pas cette menace au sérieuse, mais toi... Toi, tu avais vu de quoi Flagg était capable. Et tu savais qu’il était lié, d’une manière ou d’une autre, aux Grands Anciens, à l’effondrement des Dieux sur Terra... Les motivations de Flagg, son grand plan, t’échappaient encore en ce moment, mais tu savais que ça impliquait les Grands Anciens, et que tu obtiendrais potentiellement des réponses ici.

Après l’arrivée d’Hastur, il ne restait quasiment plus rien de cette ville, si ce n’est de multiples ruines, profondément enfouies sous les Enfers, bien en-dessous des Cercles Démoniaques. Tu avais dû passer par le Cercle de la Luxure, afin de rejoindre la cité détruite plus rapidement. Tu te tenais là, avançant au milieu des bâtiments en ruines, des tas de débris, revoyant l’autel central, là où une puissante magie, dont il restait encore des traces résiduelles, avait permis de libérer Hastur.

« Une telle puissance est effrayante... » te dis-tu pour toi-même.

Qu’est-ce qui pouvait avoir provoqué ça ? Quelle magie surpuissante ? Tu avais entendu parler d’une Machine à Nexus, où, récemment, un Grand Ancien avait failli s’enfuir**. Tu t’étais rendue sur place à l’époque, et la terrible magie que tu avais ressentie... Tu la ressentais aussi ici. Tu t’approchais donc de l’autel, tes doigts glissant sur le sol, enlevant des cendres et des traces de poussières, te permettant de voir, dessous, des runes et des lignes ancestrales, dont le contact provoqua sur ton corps des frissonnements.

Tu ressentais la magie redoutable des Grands Anciens, plus noire encore que la magie noire.

Et, alors que tu continuais à examiner les lieux, tu te redressas brusquement, sur la défensive, en sentant une puissante aura magique et démoniaque qui s’approchait... Ils arrivaient plus tôt que prévus.




* : Cf. RP « Le Talisman Et La Louve ».
** : Cf. RP « A Machine For Pigs ».
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox