Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Société]Nexus

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

[Société]Nexus

mercredi 22 avril 2009, 15:39:37

"Mais Monseigneur, vendre à tel prix, ce serait me voler moi-même !"

~Maître Thibald, marchand d'esclaves

"Et pour un prix parreil jme tranche la gorge !"

~Vendeur de saucisses dans des ptits pains.


*****


La cité d'or, par Xatiav

Système

Le royaume de Nexus est vieux comme le monde, il a toujours tenu malgré toutes les guerres qui l'ont incendié et a toujours réussi a repousser ses adversaires, pays de convictions et de traditions, il apparait comme le dernier rempart de lumière pour bloquer la sombre Ashnard qui a abatu des royaumes par dizaines mais continue a se casser les dents sur Nexus, très rapidement le royaume s'est avancé comme le defenseur des opprimés et le bastion de tous les espoirs. La réalité néanmoins est moins belle, la ville est soumises a des règles strictes et a des impots important, l'administration et la soldaterie est entièrement corrompue jusqu'a la moelle ce qui fait qu'une poignée de personne se retrouve avec tous les privilèges, et les autres aucun.

Architecture
Nexus est une ville état s'étalant sur des milliers de kilomètres carrés et entouré de lourd rempart, l'architecture en elle même porte sur le blanc et or, lui donnant son surnom du "Port d'ivoire, c'est une ville portuaire qui reçois toutes les visites de l'étranger. Il y fait bon vivre et on y trouve toujours ce qu'on a besoin. La ville est battie tout autour du chateau d'Ivoire, véritable oeuvre d'art qui semble en crystal et éblouis la ville en temps de grand soleil, le coeur de la vie est battie autour de la place du marché où se réunissent des marchands de tous les environs, le marché aux esclaves a sa propre place tout aussi grande que l'autre où se réunissent les vendeurs du monde entier

Hiérarchie

Noblesse

La noblesse de Nexus est une noblesse d'épée vieille comme le monde qui s'appuie sur son sang pour se faire respect, un noble est très influent en Nexus et a droit de vie et de mort sur tous les vilains de la ville sans passer par la case procès, le royaume exterieur a Nexus est divisé en fiefs et chaque fief est géré par un noble qui en tire des rentes, ils possèdent également des navires marchands et font du commerce pour s'enrichir, les nobles sont toujours les premiers a réclamer leur dû si ils peuvent tirer leur épingle du jeu et de grandes familles prestigieuses le deviennent de plus en plus tout en écrasant les autres nobles, il est rare qu'un noble soit déchu de son titre ou promu, ces deux actes ne peuvent être réalisé que par la reine en personne et découlent de circonstances exceptionnelles (Traitrise ou héros méritant sa place dans la noblesse) la noblesse est évidement corrompu et complote en permanence pour pouvoir accroitre leur influence.

La reine Elena Ivory n'a que 14 ans et n'est pas considérée comme apte a régner, ses conseillers le font pour elle pendant qu'elle doit encore recevoir une bonne éducation pour être une influente dame de ce monde. Ses ministres gèrent ses affaires pendant qu'elle est dauphine et manipulent la reine pour qu'elle aille toujours dans leur sens, elle possède toujours le choix final, mais fait toujours confiance a son conseil de ministres.

Armée

Rejoindre la patrouille de guet de la ville promet une solde modeste et aide a maintenir l'ordre, l'armée se compose d'une manière pour le moins classique et un bon soldat peut gravir des échelons si il fait preuve de bravoure au combat. Il n'y a pas de recrutement en dehors des temps de guerre ouverte et la participation a l'armée est volontaire. L'armée est mixte et les hommes ont autant de chance que les femmes, Nexus diffère d'Ashnard qu'elle n'a pas ce sexisme évident pour le sexe féminin et qu'une soldate sera respectée la plupart du temps.

Peuple

Le peuple peut aller du résident de la ville au paysan en passant par le prince marchand ou le bourgeois, tout ce qui n'est pas de la noblesse appartient au peuple, peu importe a quel point un bourgeois est riche, il ne pourra pas acheter sa noblesse. La plupart des habitants de Nexus vivent paysiblement leur petit train de vie et tentent de faire ce qu'ils aiment, divers corps de métier récupèrent de jeunes garçons et filles pour les initier et celà fait que la ville regorge d'artisants divers, la carrière de marin est celle qui est la plus embrassée a Nexus juste après celle d'artisant.

Esclaves

Les esclaves sont capturés et vendus exclusivement par les vendeurs d'esclaves qui décident de leur prix, ceux ci sont soumis a une restriction stricte dans le sens ou les nobles sont ceux qui achetent leurs esclaves la plupart du temps et qu'ils n'aiment pas voir celui ci mourir subitement une semaine après l'achat, plus de détails dans la section [Groupe]Marchand d'esclaves

Comparé a Ashnard où ceux ci meurent de manière horrible en quelques années, les esclaves de Nexus sont plutot "bien traités" (Si on considère le fouet comme un bon traitement ainsi que la section de membres en cas de fuite), un esclave obeissant peut espérer vivre vieux, contrairement a Ashnard les 3/4 des esclaves vendus a Nexus sont des terranides. Vendre des esclaves est considéré comme légal et soutenu par les autorités, ainsi peu importe a quel point celà peut sembler choquant de voir un esclave tabassé a mort par son propriétaire, c'est parfaitement légal.

Sources:
Jeux de rôle:
-Exaltés pour la ville de Nexus
Jeux vidéos:
-Fire Emblem 9 pour le traitement et l'esclavage des Terranides, similaire a celui des Laguz
Manga:
-One Piece, on pourrait comparer les Dragons Celestes(Spoil) aux nobles
Histoire:
-Noblesse d'épée et bourgeoisie, 18ème siecle français
« Modifié: mercredi 26 mai 2010, 12:20:06 par Aphrodite »

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Jargon de Nexus

Réponse 1 vendredi 21 mai 2010, 11:59:07

Jargon de Nexus

Pour donner au RP des personnages originaires de ce royaume, un petit cachet médiéval. C'est de l'argot fortement inspiré de Planescape (Campagne pour le jeu de rôle Donjons & Dragons) mais aussi du langage utilisé à la Cour des Miracles de Paris.

- Affranchi : Désigne toute personne experte, sage et compétente dans un domaine particulier. Marque de respect.
- Arbre-Mort : Potence
- Artiche : De l'argent.
- Azimuté : Un fou
- "Bâcle-ça !" : "Tais toi !", "Ne parle pas de ça !"
- Béjaune : Péjoratif. Désigne quelqu'un qui ne comprend rien à rien.
- Bibard : Un ivrogne
- Bibe : Boisson alcoolisée bon marché
- Bige : Un imbécile, quelqu'un qui s'est attiré des ennuis alors qu'il aurait pu les éviter
- Blanchir la marine : Echapper à la justice
- Boite à cornes : Chapeau
- Boites au lait : Seins
- Chanson : Les dernières nouvelles, les derniers potins, les dernières rumeurs
- Chevalier de la gueuserie : Un voleur, un tricheur, un menteur
- Duo d'amour : Les deux yeux pochés
- Empailler : Trahir quelqu'un ou user de mensonges
- Enfumé : Un idiot. assez proche de notre "enfoiré"
- Estamper : Rouler quelqu'un dans la farine
- Être ferme à la manche: Incapable de trahir ses amis
- Être gravé dans le marbre : Être mort
- Faire le Jacques : Faire l'imbécile
- Gaffres : Sergents d'armes
- Garniche : Pot de vin.
- Garroté (se faire) : Arrêté (se faire)
- Gourbaude : Gourmande
- Grossium : Quelqu'un d'importance
- Gueuserie : Vol ou toute autre activité illégale
- Guitoune : Tout endroit où l'on peut passer la nuit. Désigne aussi une maison, une baraque
- Jouer de la corde : Être pendu, s'être fait pendre
- Jouer un air : S'échapper, filer sans se faire prendre
- Maquiller les acques : Piper les dés
- Matois : Quelqu'un ayant de l'audace, de la ressource
- Peler : Escroquer
- Péquin : Un quidam
- Quoqueret : Un type particulièrement lent à la détente, un idiot
- Radis noir : Prêtre
- Râtelier : La bouche. "Arrête de branler ton râtelier !" signifie "ferme la !"
- Ribaude : Prostituée
- Soltif: Un secret
- "Va caguer !" : "Va te faire voir !", "Va voir ailleurs si j'y suis !", "Dégage !"

D'autres expressions existent. Un petit tour vers ce lien vous permettra d'en trouver.
« Modifié: vendredi 21 mai 2010, 15:13:58 par Aphrodite »



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague


Répondre
Tags :