Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Projet] Zone : furry contemporain

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lucy

Créature

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 30 dimanche 21 septembre 2014, 14:12:53

Ce n'était pas dans l'intention de faire un procès ou quelque chose comme ça, juste pour éviter qu'une discussion future ayant une idée constructive devienne un autre défouloir en évitant que quelqu'un (que ce soit SP ou qui que ce soit d'autre) fasse passer une idée qu'il ne veut pas faire passer à la base.

Bref, fermeture de la parenthèse.

Concernant le script, j'aurais plus pensé à ce qu'une civilisation inconnue ait laissé derrière elle cette technologie permettant de créer cette bulle sous l'eau et que les scientifiques soient arrivés là par hasard, car sinon leur technologie serait bien supérieure à celle des terriens dans beaucoup d'autres points. Et ça pourrait ajouter une dimension de recherche d'artefacts intéressante.

Edit pour mon voisin du dessus : Si je devais tout noter, j'y serais encore ^^

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Arillé

Créature

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 31 dimanche 21 septembre 2014, 14:15:13

On peut arrêter de transformer le topic en charnier? Surtout que le complément à été modifié pour se trouver dans l'Océan Étincelant.

Tout va pour le mieux! Et tout le monde sera content! (En plus, ça lancera peut-être le RP sur Terraufair)

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 32 dimanche 21 septembre 2014, 14:15:34

Le hic, ces que ces derniers n'aiment généralement pas l'eau (ça colle les poils >.<). Donc, étant encerclés par les eaux, ils se sentiraient un poil emprisonnés.

Merci beaucoup d'être passée ! Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problème particulier avec les chats ! Le dôme est immense, et l'on y est parfaitement au sec. En fait, l'ambiance ressemble à celle de Miami. Au milieu de la ville, il n'y a que le ciel (très haut et bleu, mais pas exactement du même bleu !) qui puisse faire penser que l'on est sous l'eau ! C'est vrai que j'avais peur qu'on pense trop à l'aspect dôme sous l'eau, au détriment de l'idée "ville presque normale" qu'on en avait. J'espère que l'image que j'ai mise est assez parlante sur l'ambiance à l'intérieur. :)

The xXx Gang

Légion

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 33 lundi 22 septembre 2014, 01:01:52

J'arrive après la bataille, mais je suis de l'avis de ceux qui trouvent que l'idée n'est pas forcément bonne.
Je rejoins Alice et SP dans l'ensemble, mais j'ai pas l'impressions que les avis contres soient véritablement relevés (à part pour être taillés en pièces), donc je ne m'étendrais que si on me le demande.

EDIT : Et au passage, je sais pas pour toi, mais moi la dernière fois que j'ai posté un truc dans le complément de script, mon poste s'est fait retirer le temps que le staff délibère. En théorie t'es sensé demander l'avis du staff avant de forcer ton idée au travers de leur gorge.
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 34 lundi 22 septembre 2014, 01:16:53

Alors, j'avoue, j'ai eu la flemme de lire tout le débat qui a suivi ce message, mais je me permets de répondre à ce message :

Ce n'est pas exactement qu'un furry ne le peut pas, c'est qu'il n'y avait, jusqu'ici, aucun cadre prévu pour.

Ensuite, si tu me trouves un cadre contemporain (comprendre, avec une technologie à peu près actuelle, ni plus avancée ni moins - on a fait une légère entorse à ça en situant notre ville sous l'eau, mais la technologie accessible à l'intérieur est sensiblement la même - et avec une ville classique, avec des scénarios de vie communs dans le monde réel - lycée, police, pompiers, politique, hôpital, police scientifique, que sais-je -) dans lequel un furry peut évoluer sans avoir à se planquer, alors c'est que c'est vraiment bien caché ! :)

Et si tu me trouves un lieu qui, répondant au critère ci-dessus, propose les furry comme race principale et dominante (l'inversion du statut des humains et des terranides t'aura peut-être amusée, si tu as jeté un œil à notre complément), alors c'est carrément que j'ai raté un morceau du forum !

Il y a un lieu qui propose les terra' comme une race dominante : le Royaume des Terranides.
Par ailleurs, ton propos trouve une limite en ce sens que, par exemple, les dieux sont censés vivre uniquement dans l'Olympe, or, ne serait-ce qu'une de mes doublettes illustre le contre-exemple : ma version d'Illithye - qui existe dans la mythologie grecque - a quitté l'Olympe et vit parmi les hommes. A partir de là, qu'est-ce qui empêche les terra' de s'affranchir de leur rôle d'esclaves habituels...?
Je vais peut-être paraître dure voire ignoble à certains - auquel cas je suis désolée car ce n'est vraiment pas mon but : sensiblement, ce topic a pour but de récolter les avis des uns et des autres, et c'est ce que je fais - mais pour moi ce topic est davantage l'expression de joueurs ayant du mal à s'affranchir de "codes", on pourrait presque dire un manque "d'imagination" qu'un manque réel de liberté du forum.
Encore une fois, LGJ offre une liberté incroyable et il me semble, peut-être à tort, que ce qui est proposé dans ce topic, est totalement obsolète, car intrinsèque à l'esprit du forum même.

Encore une fois, je suis désolée si je blesse certaines personnes, ce n'est vraiment pas mon intention. J'essaie d'exposer mon avis d'un point de vue le plus objectif possible, en tant que joueuse avant tout.

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 35 lundi 22 septembre 2014, 07:40:39

xXx > Fidèle à toi-même.

Tu as au moins raison sur une chose : il n'est pas utile en l'état de simplement venir pour nous dire que notre idée est mauvaise. On peut prendre les avis négatifs en compte (la preuve, on a déplacé le complément de l'océan terrien à l'océan étincelant), mais tu comprendras aisément qu'un truc du style "Eh, mais attend, je suis contre en fait, ça sert à rien, annule tout !" ne nous apporte pas grand-chose.

Toutefois, on peut toujours essayer de faire comprendre pourquoi ce projet nous motive, je suppose...

Il y a un lieu qui propose les terra' comme une race dominante : le Royaume des Terranides.

("et répondant au critère ci-dessus") et ce lieu n'est pas contemporain. On peut toujours bricoler pour intégrer un terranide sous je ne sais quelle apparence humaine, mais ça reste du bricolage. Un terranide ne pourra jamais vivre publiquement sur Terre. Tu veux faire un furry qui rencontre ses amis furrys au lycée ? A moins d'un sacré bricolage, c'est impossible sur Terre. Il n'existait tout simplement pas de cadre furry race dominante + contemporain, ça me paraît assez facile à comprendre ? :D Sinon, je le répète, parce que j'ai l'impression que tu as le sentiment que je cible d'une manière quelconque LGJ, ce qui n'a jamais été mon intention : il n'y a pas de manque de liberté sur LGJ, bien au contraire, et il n'y en aura pas tant que des démarches comme celle-ci seront possibles.

Merci de vos passages.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 36 lundi 22 septembre 2014, 10:39:48

Au risque de me répéter, si les terranides ne peuvent pas aller boire un café à une terrasse ou se fumer une clope devant les portes du lycée en parlant de The Voice, c'est parce que leur race n'est pas prévue pour ça. Les canons du forum indiquent que les terranides sont, pour vulgariser le tableau, de bonnes grosses victimes des autres races et des esclaves parfois rebelles qui ont toutes les peines du monde à s'affranchir. Leur donner une cité contemporaine revient à anéantir l'esprit de la race et de réécrire plus ou moins un des standards d'LGJ sous couvert d'un simple complément de script. De là, peut-on tout accepter ?

Encore, la cité aurait découlé du mouvement de libération terranide que Loki avait joué il me semble à l'époque, donc sa construction aurait été rp et amplement justifiée... ok. Je suis pour la continuité des actes rp même au sein d'un univers figé comme le nôtre.  Or là, elle ne vient que d'une petite envie de joueur (inutile de sortir les lance-pierres, ceci n'était pas un pointage de doigt; des envies de joueurs, le forum est un peu conçu pour les assouvir) et pas d'une cascade d'événements. Et, si le projet ne me parle absolument pas parce que je n'apprécie pas le délire furry, j'aurais beaucoup aimé le supporter si il avait été la preuve qu'on pouvait, à terme, faire évoluer le BG du forum.

Voilà ce que j'évoquais en parlant hier de respect de la matière première. C'est un paramètre qu'il serait bon de garder en tête. C'est pas comme si les contraintes étaient nombreuses sur LGJ, alors pourquoi ne pas respecter le peu qu'il y a ?
Si on veut du respect de ses idées et de ses créations, faut commencer à le donner à celles des autres. D'Aphrodite, pour le coup.

Léo

Terranide

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 37 lundi 22 septembre 2014, 12:12:01

Au risque de me répéter, si les terranides ne peuvent pas aller boire un café à une terrasse ou se fumer une clope devant les portes du lycée en parlant de The Voice, c'est parce que leur race n'est pas prévue pour ça. Les canons du forum indiquent que les terranides sont, pour vulgariser le tableau, de bonnes grosses victimes des autres races et des esclaves parfois rebelles qui ont toutes les peines du monde à s'affranchir.

Totalement d'accord. Je rajouterais à ça qu'un forum ne peut pas satisfaire les désirs de tous les joueurs, même un forum comme LGJ avec une grosse liberté. Car c'est en mélangeant tout et n'importe quoi qu'on obtient une soupe indigeste dont plus personne ne veut, quand bien même les ingrédients seraient excellents pris séparément. Surtout que je fais parti de ceux qui trouvent qu'LGJ a déjà trop de diversité et qu'on s'y perd facilement au début.

Et puis ... Pourquoi une zone contemporaine sur Terra ? À ce compte-là autant tout faire sur Terra et faire exploser cette salope de planète bleue. Terra est un monde séduisant parce qu'il est différent de la Terre justement, pour les terriens c'est un monde de rêves et de cauchemars. Si on y retrouve la même chose que sur Terre ça deviendra vite horriblement triste.

Je n'ai rien contre les améliorations du forum, bien au contraire mais, vouloir l'adapter aux furry pour quelques joueurs (parce que oui, on n'est pas une majorité) je trouve ça franchement inutile et pas souhaitable.

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 38 lundi 22 septembre 2014, 17:21:48

Coucou, merci de vos avis.

SP > Dans la refonte que l'on a effectué, j'ai essayé de bien intégrer le fait qu'à l'origine, les terranides étaient soumis à des maîtres humains, et que même si elle n'est pas contemporaine de la révolution de Loki, cette situation était bien la résultante d'un événement semblable. Faire coller les deux univers, à cause des différences de technologie, était assez difficile.

Léo > Ce n'est pas vraiment sur Terra, en fait, mais dans une dimension élémentaire, Terreaufair. Et tu remarqueras quand même que même si le contexte est contemporain, il est un peu différent de la Terre, et pas seulement parce que le taux de fourrure par habitant est beaucoup plus élevé. :)

Bon ! L'idée ne plaît pas à tout le monde, c'est une évidence... mais les compléments de scripts ne sont pas fait pour plaire à tout le monde, après tout.

J'ai été tenté de penser que j'avais pris une mauvaise décision en ouvrant ce sujet, et demander leur soutien et leur avis aux membres, qu'il aurait été plus facile et que ça aurait engendré beaucoup moins de remous de simplement écrire un complément et de le jouer, comme c'est quand même assez souvent l'usage. Mais je me rends compte que depuis le début du topic, on a pas mal évolué, et ce qu'on a maintenant est sans doute plus cohérent et sympa que l'idée de base.

Merci à tous ceux qui ont participé ! Pour rappel, le complément est ici, et la cité, dans une autre dimension (océan étincelant, plan élémentaire). :D

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 39 lundi 22 septembre 2014, 17:48:26

Dans une autre dimension... Qui se trouve toujours dans l'univers du Grand Jeu. C'est un problème à peine déplacé. Il faut bien que les terranides Riftiens viennent de quelque part, donc de l'univers du Jeu. Donc, on en revient à ma première remarque.

On ne peut simplement pas faire coller et la nature des terranides telle qu'Aphrodite l'a conçue (et le BG d'LGJ reste sa création) et la nature de ton projet. Enfin, pas si "facilement" que par un complément de script. Si ils sont soumis à l'avis du staff; je cite :

Re-up des règles et précisions;

Suite a une discussion entre le staff, les BG devront dorénavant être validé par un membre de la modération afin d'être considéré comme officiel, c'est à dire qu'il est considéré comme existant/étant arrivé/étant appliqué dans l'univers du forum, et donc tous et toutes pourront donc l'intégrer dans leur RP.

Un complément est considéré comme officiel lorsque le tag [validé] sera ajouté au titre du complément de script, et un post de modérateur confirme bien cela comme une validation.

C'est pour éviter principalement que le complément proposé dénature l'univers d'LGJ. Ce que le tien fait, à mon humble avis. Bien entendu, c'est à l'ensemble du staff de juger et pas à moi seul. Néanmoins, je signifie que je ne suis pas d'accord JUSTEMENT parce que cela va à l'encontre, à mon sens, de la cohérence d'LGJ. Je ne dis pas tout ça pour le plaisir d'emmerder mon monde (on peut me reprocher ce qu'on veut, il me semble que je ne suis pas une sorte d'enfoiré... Si ?) mais parce que j'estime qu'il y a un souci. Si on peut trouver un moyen de mettre d'accord tout le monde, je serai ravi de changer ma vision des choses ^^

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 40 lundi 22 septembre 2014, 17:59:17

Si les terranides se sont libérés depuis Terra, pourquoi leur nature les auraient empêché de se libérer ailleurs ?

Il y a plusieurs royaumes terranides libres en dehors de ces royaumes. Celui d'où vient Theorem, un certain nombre d'autres personnages, et le personnage de votre serviteur, bien loin (Gora Moroz). Il existe aussi une contrée toute entière de terranides indépendants et disposant d'une technologie avancée, validée il n'y a pas si longtemps, le Clan Haulleudad. Sans compter l'exemple d'Aphrodite dans la description même des compléments de script, qui propose justement de créer un royaume de terranides nobles.

Tu peux lancer une motion de censure si tu veux, je vois mal ce que je pourrais faire pour t'en empêcher. Mais dans le bac à sable qu'est LGJ, ça restera un cas particulièrement isolé, et, sachant qu'il est très probablement le produit de ce topic plus que de l'idée elle-même, assez cruel pour la démarche, je pense. En toute cordialité, ne pas compter à ce que ça nous donne envie de communiquer par la suite.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 41 lundi 22 septembre 2014, 18:04:25

Oh, ce n'est pas une question de motion de censure, je ne livre pas une vendetta. Je dis juste ce qui me dérange et pourquoi. Libre aux autres d'aller contre mon avis et de te donner raison si ils estiment que tu es dans ton bon droit. Peut-être, effectivement, que je brasse de l'air de façon injustifiée pour la plupart des gens.
Si il s'avère que j'ai tort et que mon avis est vicié, je ne partirais pas en guerre contre toi ou que sais-je encore; j'aurai tort et c'est tout. Ça arrive ^^

Et ça ne m'empêchera pas de communiquer non plus, parce que je suis ouvert et disponible :)

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 42 lundi 22 septembre 2014, 18:24:25

Il y a peut-être un malentendu : je n'ai pas ouvert ce sujet pour savoir si la chose pouvait se faire ou non. La raison première à ce fait était que je n'avais jusqu'ici jamais vu de complément de script, même le plus douteux et impactant ou le plus incohérent, être refusé, et que je n'imaginais pas qu'un projet aussi modeste rencontre une telle opposition. C'est sans doute la manière dont je m'y suis pris.

Je pense que moi, et les autres, ont développé beaucoup d'arguments, qui n'étaient même pas absolument nécessaires, je pense, sur la cohérence d'une part du projet, et la tolérance concernant la cohérence, d'autre part, qui est accordée à bon nombre d'autres projets.

Si vous tenez absolument à nous interdire de jouer, je suppose que vous pouvez toujours prendre une décision modératrice, mais j'aurais vraiment préféré que ce sujet ne serve pas à parler de ça.

Pour les prochains qui posteront, s'il-vous-plaît, si vous êtes en désaccord avec le projet, apportez des solutions constructives, sinon votre intervention ne sera pas utile pour son avancement.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 43 lundi 22 septembre 2014, 18:42:17

Naaaaaaan, "on" ne tient pas à interdire de jouer, "on" donne simplement un avis. Et ce "on", c'est un "je".

Par contre oui, y'a des choses à virer dans les compléments.... C'est une erreur d'avoir laissé ça là, je te l'accorde. C'est pas pour autant qu'il est valable ^^

Lucy

Créature

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 44 lundi 22 septembre 2014, 19:00:18

Y'a encore un problème, majeur selon moi : quelles sont les relations diplomatiques de la ville bubulle (Désolé, j'ai pas retenu le nom) avec les différentes citées avec lesquelles elle commerce ? Et surtout, comment des supposés-esclaves peuvent marchander sans utiliser une arme supposée-proscrite par le traité entre Tekhos, Nexus et Ashnard ?

Il faudrait vraiment les faire vivre en autarcie totale pour moi...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :