Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Sunday Morning [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sentinel

Sunday Morning [PV]

lundi 02 juillet 2012, 23:08:31

Ciara était arrivée au Japon, avec un noeud dans l'estomac. Il n'est pas facile de perdre, si vite, tous les repères auxquels on est habitués. Senzo tentait de la rassurer, et elle lui sourait, confiante en apparence seulement. En réalité, son coeur battait si fort qu'elle se battait contre elle même pour avoir une respiration normale. De Kyoto, ils prirent un train pour arriver en gare de Seikusu, une ville de taille moyenne mais qui se voulait accueillante. Son sensei lui assura qu'elle allait adorer être ici.

Je l'espère aussi...

La langue japonaise était encore assez maladroite entre ses lèvres pour que la jeune femme reste le plus souvent muette. Elle se contentait avant tout d'observer tout ce qui l'entourait, ce qui risquait d'être sa ville pendant quelques temps encore. Ciara ignorait combien de temps elle allait rester ici à Seikusu, quoique... La distance à vol d'oiseau ne devrait pas être trop longue à couvrir, si jamais l'envie lui prenait de revoir sa mère ou Sarah. En parlant du loup... Ciara dégaina son téléphone portable pour lui envoyer un message :

L'avion est bien arrivé, il a fait le chemin sans mon aide. Quoique j'aurai préféré être dehors qu'à l'intérieur, à côté de cette mamie qui devait ab-so-lu-ment me parler de son petit fils qui m'adore. Les paparazzi contre lesquels tu m'as mise en garde sont rares... Voire même inexistants. Vacances ! Tu me manques ma Sarah, je t'embrasse.

Sa mère, elle l'appellerait une fois au dojo où Senzo Sakuragi allait la loger. La route fut courte, et après les politesses d'usage, Ciara fut guidée dans le bâtiment jusqu'à ce qui allait être ses "quartiers". Une chambre spacieuse, avec un accès rapide à la source chaude qui était à l'arrière du dojo, un endroit qui respirait la détente. Finalement, elle allait se sentir bien, ici... Senzo se permit de lui donner quelques consignes de base, lui rappelant combien la culture japonaise était différente de celle américaine. D'ailleurs, une fois ses valises posées, ils entamèrent aussitôt une visite en bonne et due forme du dojo, avec un longue pause pour observer les élèves présents durant leur entraînement. Ciara observa les subtiles nuances de morphologie qui la différenciait des nippons, des avantages et des défauts que cela leur conférait. Ce fut en tout cas, très intéressant selon elle, dans le sens où elle se plongeait entièrement, par la même occasion, au japonais, sans avoir le choix. Ici, personne ne lui parla en anglais, et elle devait souvent réfléchir avant de comprendre, puis de répondre. D'ailleurs, on crut qu'elle hésitait quand, après lui avoir demandé si elle voulait se joindre à l'entraînement, elle bafouilla pour répondre le plus poliment possible qu'elle en serait honorée.

Ciara se précipita pour se changer, et d'entrée de jeu, fut confrontée à des gens qui pratiquaient le kenpo depuis bien plus longtemps qu'elle. Force fut de reconnaître cependant qu'elle passa un bon moment, et que le sensei de Sakuragi fut sans doute assez satisfait pour l'inviter à participer au tournoi local qu'il organisait. Le "vieil" homme parla ensuite bien trop vite avec son sensei pour que l'américaine ne puisse comprendre quoi que ce soit.



Deux jours durant, Ciara eut tout le loisir de parcourir la ville, par la voie des airs, bien entendu... Histoire de voir où elle évoluait, dans quel genre de ville. Il y avait des quartiers mal famés, où les forces de l'ordre n'intervenaient même plus. Elle remarqua aussi, cependant, qu'une autre personne ne se montrait pas non plus comme elle l'espérait... Sentinel Prime restait invisible, et ne maintenait pas l'ordre de cette ville, qui en avait pourtant bien besoin... Sentinel prit cependant la décision de ne pas encore intervenir - elle n'était ici pas sur son terrain, et pourtant, elle aurait tant aimé intervenir... Elle regrettait, bien entendu, de ne rien faire, alors que tant d'horreurs étaient perpétrées dans les rues de la ville... Et cela ne faisait que deux jours qu'elle était là ?

Où était le protecteur de cette ville ?!

Le troisième jour, Ciara était déjà atteinte du syndrome du mal du pays. Malgré les heures passées au téléphone avec sa mère, ou Sarah, cela ne la consolait pas. La misère ambiante achevait de lui noircir le moral. Heureusement qu'il y avait ce tournoi pour lui changer les idées ! La jeune femme s'échauffait dans son coin, trop timide pour approcher les autres élèves qu'elle avait croisés, et attendit d'être appelée. Il y eut bien un visage qui attira son attention. Un visage occidental, dans une foule nippone. Cela la soulagea presque de ne pas être la seule gaijin du coin, en tout cas !

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 1 mercredi 04 juillet 2012, 12:18:13

Je vais me faire démolir. Encore. Ca devient une habitude...
Que je vous explique, quand même. Depuis mon retour d'Irlande et toutes les histoires qui avaient suivi, je m'étais mis aux sports de combat histoire de me défouler et d'entretenir mon corps pour le garder prêt pour l'action. Après tout, mon alter-ego du moment -sobrement baptisé Dark en hommage à mon nouveau costume- était plus physique que ne l'était SP et je devais redoubler d'efforts dans les rues. J'ai ainsi fait la connaissance de Seiko Miyazawa, professeur d'arts martiaux de son état, qui me servait de coach. Je l'appréciais énormément, Seïko : c'était un homme tranquille qui rendait ses cours vivants et très accessibles aux novices dans mon genre et qui poussait sainement à la progression. Grâce à lui, je transformais mes bases de combat de rue en solides fondations martiales et surtout, j'évacuais toute ma colère et ma frustration. Lorsque je combattais sous sa férule, j'oubliais mes soucis et mes galères. Exit Hitomi, exit la boisson, exit Donna et Marie... Rien ne comptait plus que mon corps et les enchaînements que je parvenais à passer.

En cette période, j'allais mieux. Les échanges "anonymes" de mails avec Hitomi m'avaient fait du bien et au boulot, je commençais enfin à gravir les échelons. J'attendais les retrouvailles avec ma rousse pour le salon du livre qui arrivait à grands pas et j'avais de plus en plus l'impression de sortir la tête de l'eau. Donna m'avait sauvé, même si le chemin restait long à parcourir pour aller mieux et qu'il passait nécéssairement par Hitomi. Mais pour dire au monde que je n'étais plus une ombre, j'avais envoyé un long email à celle que j'appellais affectueusement mon satellite, Marie. Je m'excusais de mon absence et de mon éloignement, lui signifiant qu'elle me manquait et que je regrettais de l'avoir mise de côté, comme je l'avais fais avec notre Donna. Je lui proposais même un rendez-vous destiné à finir en étreinte enfièvrée !
Restaient mes défaites, qui m'avaient fait cogiter. La râclée face à Snow Burton m'avait fait comprendre que je n'étais plus invincible et que moi aussi je pouvais chuter. L'aventure avec Huntress dans cet immeuble m'avait appris l'importance du travail d'équipe que j'avais boudé. J'avais sû en tirer du bon, en fait.

Considérant que j'étais devenu un battant (ce bon vieux Seïko n'avait connu de moi que mon côté "je suis une loque"), mon senseï me proposa une place dans une compétition d'arts martiaux. C'était un tournoi local assez connu qui avait dévoilé quelques talents actuels du milieu et si je ne pouvais pas prétendre le remporter je pouvais d'après lui en tirer un bon enseignement.
J'avais donc accepté, malgré le fait que les coups portés soient bien réels. Mon bras me faisait encore pas mal souffrir et Donna m'avait... Secoué.

Nous nous étions donc retrouvés dans une grande salle de sport à une vingtaine de minutes de Seïkusu et j'avais été impressionné d'y voir autant de monde. Merde... Certains donnaient l'impression d'avoir tété le sein de Bruce Lee et de Jackie Chan ! J'allais me faire plier, ça ne faisait pas de doute.
Seïko s'occupa des inscriptions et je me retrouvais dans la poule trois, face à trois autres combattants. Mon senseï me donna mon numéro avant de me souhaiter bonne chance et d'aller rejoindre un de ses semblables, un certain Sakuragi qui discutait lui-même avec un troisième larron. De mon côté, je m'échauffais comme je le pouvais quand depuis les haut-parleurs résonna l'annonce des premiers combats.


"[...] Pour la poule 3.... KYLE MACROSS contre...CIARA MACROSS !"
- ...Hein ?

Une Macross ? Ce genre de hasard existait vraiment ? Allez... Dans ma ville d'adoption, il y aurait eu une autre famille Macross ? Bon, admettons. Je jetais un  oeil à mon senseï qui se contenta d'hocher la tête alors que celui qui devait être Sakuragi m'adressa un sourire sybillin que je ne pris pas la peine d'interpréter, préférant me rendre sur l'espace de combat qui nous était désigné, à cette Ciara et à moi.
Et voilà que je me retrouvais au coeur de l'intêret des gens qui nous ceignaient, pensant peut-être assister à une lutte fratricide. D'ailleurs, les senseïs s'étaient approchés et ne valaient pas mieux que les autres badauds dont certains s'écartaient déjà pour laisser place à une gaï-jin, blonde à forte poitrine..... QUELLE BOMBE !
...Mais putain, pourquoi j'avais ce curieux sentiment face à elle ? Plus je la regardais, plus j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. C'était charnel, c'était mental, c'était sentimental... Tout ça parce qu'on avait par hasard le même nom ? Non. Bon sang ! L'arbitre qui nous fis nous saluer me tira de ma reflexion et lorsqu'il nous fît nous mettre en garde, je relevais les poings en rivant mon regard dans celui de Ciara.


- Macross, hein ? Les Macross ne sont pas blonds.
- COMBATTEZ !

Il abaissa sa main tandis que dans la seconde, je balançais mon pied gauche pour venir la percuter au flanc droit. Si elle esquivait, j'étais déjà prêt à lui envoyer mon poing droit dans l'estomac dans le but de lui couper le souffle et de lui réenvoyer mon pied pour un low kick qui serait destiné à la faire chuter. Un enchaînement simple certes mais qui pourrait s'avérer efficace.
Mais j'aurais dû faire attention : mon attention s'était perdue une seconde de trop sur les rondeurs de sa poitrine, me faisant malgré moi baisser ma garde à un moment crucial de mon action. Mon côté droit avait une brèche défensif aussi remarquable que la Tour de Tokyo...

Sentinel

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 2 samedi 07 juillet 2012, 00:20:23


Dire que Ciara fut surprise fut un euphémisme. Elle ne se connaissait pas de cousin, oncle, frère, ou autre... Techniquement, les Macross ne courraient pas franchement les rues... c'était un foutu coup du destin, ou quoi ? Elle fourra machinalement la main vers une poche qui n'était pas là, pour saisir son téléphone et mettre Sarah au courant de ce qui lui arrivait en cet instant précis. Evidemment, il faudrait attendre la fin du tournoi, puisque pour l'instant, elle devait juste rejoindre le tatami où devrait avoir lieu le combat.

Le dénommé Kyle et elle avaient, en fait, très peu de choses en commun. Son regard s'était très rapidement attardé sur son corps, aux muscles épais dessinés à force d'entrainement sans doute ; aux cheveux aussi bruns que les siens étaient blonds. Elle était sure d'une chose, c'était de n'avoir jamais vu cet homme de toute sa vie. Pourtant, elle ne pouvait pas ignorer cet étrange sentiment qui lui étreignait le coeur, cette impression de connaître parfaitement cet inconnu ; de se regarder dans un miroir, et d'y voir ce qu'on aurait aimé être sur certains points. Intérieurement, Kyle doutait peut-être de lui, mais Ciara voyait avant tout une détermination et une force de caractère qu'elle lui envierait presque.

Cesse d'être distraite, Ciara. Pense d'abord au combat.

Elle salua et se mit aussitôt en position. Juste à temps avant que le combat ne commence et une fois de plus, elle se laissa distraire au point de se prendre les premiers coups. Ciara fronça les sourcils, bloqua les coups comme elle pouvait, avant de voir l'ouverture sur le flanc droit. Ni une ni deux, elle donna un coup de pied puissant pour le faire reculer de quelques pas, et sans lui laisser le temps de souffler, s'approcha, bascula en équilibre sur les mains pour faire passer ses pieds derrière la nuque de Kyle et le faire basculer puis tomber sur le dos. Ca t'apprendra à mettre les yeux où il faut pas... Ciara se redressa après une légère roulade sur le côté, et se remit en position initiale :

 - Est-ce une invitation à me payer une coloration chez le coiffeur ?", souffla-t-elle pour répondre à ce que Kyle lui avait dit.

Ses poings repartirent en avant, l'un après l'autre, avant de lancer son pied vers le haut. Un enchainement simple et rapide qui voulait juste tester ses réflexes. Son adversaire l'intriguait, pour être honnête, et elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec lui, pour le moment... Les gestes de Ciara étaient les plus basiques du kenpo kai, juste pour évaluer Kyle, et voir quel art martial il utilisait. Et puis, si elle se laissait trop distraire, à trop réfléchir, elle craignait d'oublier de mesurer sa force... Concentre toi, et tout ira bien. Car après tout, que pouvait-il se passer au milieu d'un tournoi d'art martial, hein ?

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 3 mardi 10 juillet 2012, 14:13:40

-HUUUF !

Le coup de pied me faucha à droite, pile là où j'avais malencontreusement ouvert ma garde. Forcé de reculer sous le choc qui m'avait rapidement coupé le souffle, je ne pûs rien faire lorsqu'elle se retrouva à prendre appui sur ses mains pour lancer ses jambes vers moi, son ciseau me saisissant à la nuque avant que l'un de ses coups de reins ne m'entraîne vers le sol, mon dos percutant durement les tatamis pendant qu'autour de nous passait dans la foule une exclamation d'admiration et quelques sifflets qui saluèrent son geste technique. Je devais bien reconnaître que sur ce plan, Ciara m'était largement supérieure et que si je me cantonnais à des enchaînements de base, je n'aurais aucune chance de l'emporter. A l'instar de mon adversaire, je me redressais d'un bond et retrouvais ma position de garde du début du combat. Seulement, je la modifiais un peu pour resserrrer ma garde et relever un de mes poings, mon pied gauche s'étant avancé pour me donner un appui plus assuré.
Un petit sourire s'imprima sur mes lèvres quand elle rebondit sur ma boutade et je me rendis compte qu'un frisson d'excitation était entrain de me parcourir. C'était dur à expliquer, mais ce n'était en rien sexuel. Mon corps s'électrisait tandis que l'adrénaline commençait à pulser dans mes veines et je ressentis qu'avec elle, je pouvais me lâcher. Pourquoi, comment ? Je n'en savais toujours rien. Mais avec cette fille, je me sentais en communion.


- Tu serais canon, en brune.

Ses poings filèrent et ne trouvèrent que mes parades de la paume et de l'avant-bras, qui les stoppèrent ou les dévièrent avant que je n'esquive de justesse son coup de pied qui manqua mon menton. J'aurais pû répondre à ce moment là et faucher son appui pour l'envoyer au sol, mais je n'avais qu'une envie : en profiter. Je la laissais se reposer à terre avant de fouetter l'air quatre fois de ma jambe droite en visant sa cuisse, sa taille et son flanc. Les coups fûrent plus lourds qu'ils n'auraient dû l'être, amplifiés par mon restant de pouvoir. Je voulais lui faire comprendre qu'il était temps que nous soyons sérieux.

- On en a fini avec les présentations, je crois. Lâche toi, Ciara. Sinon, tu vas déguster.

Mon direct du droit parti vers elle comme une balle alors que d'un mouvement de jambes j'avais aisément cassé la distance qui nous séparait. Son menton allait faire connaissance avec mon poing et si ce coup échouait, mon gauche était déjà armé pour contre-attaquer et enfoncer sa défense avec plus de force qu'il n'en fallait. Je n'avais plus rien de très académique dans mes mouvements, mais le street fight était la meilleure des écoles. J'avais donné, j'avais reçu.
Et je comptais bien me lâcher avec cette partenaire aussi sexy que redoutable.

Ce fût ce que je pensais, avant que les cris de terreur n'interrompent mon action et que ma tête ne se tourne en direction du bout opposé de la salle, d'où les exclamations s'élevaient alors que les gens s'éparpillaient. Certains cherchaient les portes de sortie, d'autres se contentaient de se protestrer dans un coin en attendant qu'Il passe. Ce... ce géant qui avançait vers nous. Trois bons mêtres de muscles et de fureur contenus dans un kimono qui semblait prêt à exploser à n'importe lequel de ses mouvements. Sa peau était d'un brun mate et malsain, ses yeux et ses cheveux rougeoyaient tandis qu'il dégageait les autres combattants qui se trouvaient sur les tatamis qu'il traversait, finissant sa trajectoire au beau milieu de la salle qui acceuillait la compétition. Lorsqu'il parla, sa voix s'éleva pour tonner et faire taire toutes les autres.


- VOUS OSEZ APPELER CA DES COMBATS ? JE VAIS VOUS MONTRER CE QU'EST UN VRAI COMBAT, LARVES. VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ICI, "GUERRIERS".
- Alors ça, ça m'étonnerait.

Son regard se porta sur Ciara et moi, qui me dressait dans sa direction. Je me débarassais de ma veste de kimono pour me mettre torse nu, le pointant de mon doigt tendu.

- Amène toi. On va t'éclater comme il faut.

Parce que je savais que Ciara serait de la partie. Je le sentais jusque dans mes tripes. Et malgré ma fanfaronnade, je me pris à espérer qu'il n'était aussi costaud qu'il en avait l'air. Car là, c'était plus à Sentinel Prime de régler ce souci.
Mais je n'allais certainement pas me dégonfler et pour preuve, je me mettais déjà en garde.


----

Qui d'autre que lui ? ^^

Sentinel

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 4 dimanche 15 juillet 2012, 23:32:03


Ciara rougit un peu, gênée par le compliment qui avait été lâché comme ça. Elle sourit malgré elle, et secoua la tête, bafouillant avant de parvenir à rétorquer :

- Je... Je ne cherche pas à être canon !

Ce n'était pas terrible du tout, mais elle ne savait pas trop quoi répondre sur le coup, pas même un "merci" poli... Ca aurait été assez mal placé, au milieu d'un combat. Quoique là, bien que les protagonistes étaient là pour se battre, Kyle et Ciara donnaient davantage l'impression de faire une démonstration plus qu'autre chose. Si les coups du brun se firent plus forts, Ciara les encaissa pourtant très bien, mieux qu'elle n'aurait du. D'ailleurs, son nez se fronça légèrement, même si elle continuait à sourire :

- Me lâcher ? Je ne crois pas que ce serait une bonne idée, pour toi, du moins.

Se vantait-elle de maîtriser le kenpo kai ? Du tout. Elle aimerait juste éviter de briser quelques os de Kyle. Car elle n'aurait su dire pourquoi, mais tout l'attirait chez ce mec, c'était quelque chose de fraternel, et de puissant... Comme ce lien mythique chez les jumeaux. Tout ça parce qu'on porte le même nom ? C'est ridicule... Et penser cela ne la fit pourtant pas changer d'avis quant à cet étrange sentiment qu'elle avait pour son adversaire.

D'adversaire, il était temps d'en changer, d'ailleurs. Car si la rencontre était musclée entre eux deux, un nouveau challenger décida de s'inviter au tournoi. Un peu en même temps que Kyle, elle sentit que quelque chose clochait, et très vite, l'arrivée du géant ne fit que confirmer son impression... Ciara n'avait pas peur, pourtant, elle recula un peu pour évaluer "l'homme" dans toute sa grandeur... Son regard se porta, dans la salle, vers l'endroit où elle avait vu Senzo Sakuragi, et il lui fit signe d'un peu plus loin. Elle ne savait pas trop quoi faire, bien que Kyle semblait avoir déjà décidé pour elle... Ses yeux firent rapidement le chemin de Senzo au géant, vice versa, encore et encore... Jusqu'à ce que Senzo clame un : "Ciara !!" ponctué d'un léger mouvement de tête.

N'importe qui aurait compris, devant cela : "Viens te mettre à l'abri !" sauf que c'était tout l'inverse. Mais qu'aurait-elle pu faire, hein ? Mal assurée, l'estomac noué, la jeune femme se mit à son tour en position de combat traditionnel - provoquant un soupir de son sensei qui lui fit dresser les poils de la nuque. Non, elle n'était pas sure de ce qu'elle faisait, du tout, et elle se dit même que c'était une fichue mauvaise idée... Pourtant...

- Les jambes... Chez les personnes très grandes, c'est leur point faible, les jambes...

Comme si elle avait eut besoin de le dire à Kyle... Il devait le savoir, et elle se trouva un peu bête sur le coup. Sous son kimono, le justaucorps blanc qu'elle portait en tant que Sentinel lui collait à la peau, comme pour se rappeler à son bon souvenir. Sauf que non, elle n'était pas vraiment là pour jouer à la super héroïne... Elle ne voulait pas, en plus, se faire remarquer ici, dès le début de son séjour !

Cependant, alors que le temps était encore figé, que personne n'osait trop bouger, Ciara lança à voix basse à Kyle :

- Dis donc... J'avais cru comprendre que vous aviez une espèce de super héros, à Seikusu... Il attend quoi pour débarquer, hein ?

D'un autre côté, elle n'attendit pas vraiment de réponse. Il fallait passer à l'attaque. Elle s'élança en courant vers le géant, et les spectateurs ou autres combattants repartirent vers les sorties, sans les cris, mais toujours paniqués. Ciara effectua, au dernier moment, une roulade pour passer entre les jambes du mutant, histoire qu'il soit encerclé, mais la feinte ne prit pas, et elle se fit frapper dans le dos, comme un vulgaire ballon de foot, et renvoyée un peu plus loin. Cela ne l'empêcha pas de se redresser tout aussi rapidement, d'entendre son sensei lancer à nouveau un "Ciara !" plein d'un reproche sous entendu. Elle le regarda franchement, secoua la tête négativement, presque sûre d'elle même... Son dos la faisait un peu souffrir - beaucoup ? - mais dans le feu de l'action, ça allait vite lui passer.

Il était temps de lancer une nouvelle offensive. Comptant sur le Kenpo Kai "traditionnel", avec les deux pieds au sol, Ciara espérait que cela suffirait à venir à bout de l'intrus. Ses pieds et ses poings volèrent, rapides, en rythme avec les coups qu'infligeaient Kyle de son côté.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 5 dimanche 12 août 2012, 22:11:12

- Les jambes... Chez les personnes très grandes, c'est leur point faible, les jambes...
- Merci pour l'info, Einstein.

Mon corps était en position de garde et tout mes muscles étaient bandés, prêts au combat. Pompée avec mon sang grâce à mon coeur, je sentais presque l'adrénaline qui montait en moi pour m'électriser et me stimuler. Curieusement, face à la masse de muscles qui nous faisait face, je me sentais plutôt bien. Les situations de crise ne m'étaient pas vraiment inconnues, après tout... Même si cette fois, j'étais parfaitement conscient que je ne disposais pas de tout mes atouts habituels. Ce type, ce géant à l'air de fou-furieux, c'était plus un boulot pour Sentinel Prime que pour Dark. Si il avait seulement la moitié de la force qu'on pouvait légitimement lui imaginer, je ne serais pas de taille. Sans compter que sur un plan purement technique, je n'arrivais pas à la cheville de Ciara. Alors de ce géant ? Combiner puissance et connaissances martiales, ça risquait de donner un cocktail explosif qui allait salement m'éclater à la gueule.
Je déglutis et serrais davantage les poings, assez fort pour m'en faire blanchir les phalanges.


- Dis donc... J'avais cru comprendre que vous aviez une espèce de super héros, à Seikusu... Il attend quoi pour débarquer, hein ?

Les supers à Seïkusu, il commençait à y en avoir quelques uns. Ciara ne parlait pas forcément d'SP, mais mon égo ne vit rien d'autre. Après tout, comment un Macross pourrait il attendre l'arrivée de quelqu'un d'autre ? Je jetais un oeil à la blondinette, lui balançant un sourire presque amusé.

- Que tu foutes un truc bien décolleté et que tu bombe la poitrine, je pense.

Elle se rua vers le géant et je me laissais surprendre par sa course qui s'acheva brutalement par une roulade inattendue pour passer entre les jambes du molosse, qui ne fût pas dupe pour autant et qui envoya bouler la jolie blonde  d'un coup de pied. Ce fût le moment que je choisis pour foncer à mon tour, sans chercher à imiter Ciara. Au contraire, j'achevais ma course par un coup de pied sauté que je voulus porter au flanc du grand type. Et je touchais ma cible ! Dans un bruit sourd, mon fouetté l'atteint aux côtes mais il ne broncha pas vraiment, préférant parer les coups de Ciara qui semblait bien plus l'importuner que moi. Cet état de fait me vexa légèrement et je rendis mes assauts un peu plus virulents et puissants, bien que leur côté désordonné abandonnait de plus en plus tout aspect technique pour ressembler davantage à une bagarre de rue. Ca ne dura pas.
Alors que je visais une de ses jambes pour un  fauchage destiné à le faire chuter (ou au moins vaciller), il fût plus rapide et m'attrapa le visage d'une main, l'autre ayant giflée Ciara avec force à un moment où elle avait laissé une ouverture dans sa garde. Ce temps fût suffisant au colosse pour me balancer un premier coup au ventre qui me plia en deux.


- LES FAIBLES N'ONT PAS LEUR PLACE ICI ! TU NE VAUX PAS LA FEMME !

Et il me balança. Purement et simplement, d'une force d'ogre, ce con de plus de deux mêtres m'envoya à travers le gymnase dans un vol plané qui s'acheva dans un premier puis un second rebond violent sur quelques tatamis avant que je ne sois stoppé par le premier mur venu. Sévèrement sonné, je laissais seule Ciara face à notre adversaire qui ne fît plus grand'cas de moi, préférant enchaîner les coups avec.
A vrai dire, il jouait avec la blonde, s'amusant à parer et bloquer tout ses coups avant de faire passer les siens, lourds et féroces qui en plus allaient en s'amplifiant. Au bout de quelques secondes, la pression des coups de poings avaient assez de puissance pour briser n'importe quel corps humain. Il ne cessa pas pour autant, semblant apprécier la résistance de la jeune femme qui lui faisait face.


- COMBIEN DE TEMPS TIENDRAS TU, FEMME ? TU TE DEFENDS EN GUERRIERE... JE TE BRISERAIS EN GUERRIER !

Enfin, il attaqua. Lui qui n'avait fait que parer et répondre démontra sa maîtrise lors de ses attaques qui visaient méthodiquement chaque faille de la garde de Ciara, l'impactant lourdement. Finalement, après un moment de lutte, il parvint à la saisir à la gorge de sa main énorme et enterra ses velléités de défense d'un premier coup à l'estomac, suivit d'un second. Croyez moi, c'était difficile de se concentrer après ça...
Sa seconde main rejoint finalement la première autour du cou de la blonde poumonnée et le colosse commença à serrer alors que celui qui semblait être le mentor de Ciara hurlait son prénom, peut-être dans l'espoir de lui donner un second souffle ?
Elle n'en eut pas le temps.

Un flash bleu illumina le gymnase et vint frapper le géant au dos, lui arrachant un cri tant de suprise que de douleur. Sans y penser, il libéra Ciara pour se retourner et me voir foncer sur lui les mains encore fumantes du rayon que je venais de tirer. Mes pauvres forces restantes avaient été sacrément entamées dans cette décharge qui n'avait pas sembler l'affecter beaucoup, mais je comptais surtout sur l'effet de surprise pour porter un coup plus lourd. Epaule en avant, je percutais le monstre à la poitrine dans un cri de rage et je le sentis vaciller avant qu'il ne se reprenne et ne m'attrape pour m'infliger ni plus ni moins qu'un German Souplex détonnant qui me fît cracher du sang à l'impact.


- CHIEN SANS HONNEUR ! UN COUP DANS LE DOS ?

Il leva ses deux poings en marteau au-dessus de moi qui ne pouvait plus me défendre et tandis qu'il s'apprêtait à les abattre pour m'enfoncer la tête ou la cage thoracique, je regardais Ciara dans le blanc des yeux.

- E-et là.... Tu co-comptes te lâch-lâch...er...ou m-merde ?

Et en une fraction de seconde qui me parût une éternité, je vis la descente des poings joints. Dans un battement de cils, je serais mort.

Sentinel

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 6 mercredi 15 août 2012, 13:13:06

Ciara se démenait pour mettre de la puissance dans ses coups - en tout cas, un peu plus que d'habitude. Si le géant était clairement une menace, l'américaine refusait d'empiéter sur le territoire de quelqu'un d'autre. Il y avait des gens à sauver, et c'est là qu'elle souhaitait s'arrêter. Gagner du temps, pour que "Prime" arrive, et fasse son devoir dans "sa" ville. Alors bon Dieu, il foutait quoi, là ?! Ciara faisait pleuvoir des coups, surveillant toujours d'un oeil discret l'évacuation des lieux. C'était là sa préoccupation principale. C'était aussi là son point faible. Il suffit d'un moment d'inattention, perçu par le géant, pour qu'il l'envoie bouler un peu plus loin. Elle avait bloqué, évidemment, mais son endurance était mise à rude épreuve. Kyle, de son côté, cherchait visiblement à attirer le géant de son côté, avant qu'à son tour, il ne se fasse littéralement envoyé au tapis. C'était entre elle et lui, donc...

Les coups étaient puissants - une personne normale aurait eu les os broyés, et Ciara le sentait bien. Pourtant, elle n'y arrivait pas. Elle n'était pas chez elle... Mais c'était son devoir, celui qu'elle s'imposait, non ? La salle était à présent presque déserte ; restaient Macross bis, le géant, Sakuragi-sensei, et quelques curieux un peu fous. La jeune femme n'y prêtait plus vraiment attention, maintenant. Son adversaire venait de la saisir à la gorge, et le souffle lui manqua tellement vite. Ses pieds battirent dans le vide. Elle entendait, malgré le sang qui battait dans ses oreilles, son professeur hurler son nom. Et elle essayait, vraiment, de se défaire de cette poigne de fer. Elle aurait même aimé pouvoir hurlé, mais impossible. Les yeux fermés, comme si elle cherchait à se concentrer davantage, elle ne vit pas ce qui fit lâcher prise à son tortionnaire. Un coup dans le dos ? Kyle ? Ciara avait des étoiles dans les yeux, et toussait pour reprendre son souffle. Elle ne prêta pas attention à la fumée qui sortait des poings de Kyle, pensant à une simple illusion de sa part.

Puis, tout se passa vite, très très vite. Le géant allait écraser Kyle de ses poings. Ciara s'était relevée d'un bond, prête à assister à ce spectacle, sans doute impuissante. Sakuragi-sensei hurla le nom de Sentinel. Et c'est comme si cela déclencha quelque chose en elle. Son kimono tomba au sol, dévoilant cet espèce de justaucorps qui jouait le rôle de sa tenue d'héroïne.

Avant même qu'elle ne comprenne vraiment comment elle y parvint, ses mains saisirent un pan de gradins, et Ciara le lança sur le géant, qui chancela en arrière. Kyle était sauf, et là, seulement, Sentinel reprit sa respiration, et pied avec la réalité. C'était à elle d'agir, c'était à elle qu'incombait la responsabilité de ce qui allait se passer à présent. Carrant les épaules, droite comme un i, elle fixa un instant son adversaire, avant de regarder vers Kyle et de lancer avec un sourire malgré tout un peu timide :

- Va te mettre à l'abri. Je m'en occupe.

Le géant s'était entre temps relevé, et Ciara courut vers les gradins, peu élevés, monta sur les bancs comme sur des marches, avant de s'élancer contre le mur, y prendre appui pour foncer, en volant, vers le géant. Epaule en avant, le poing droit déjà prêt à frapper. Le combat promettait d'être rude. Cette fois, les coups qu'elle portait n'étaient pas retenus. Le contact brutal de la chair contre la chair résonnait dans la salle, en même temps que les cris des deux belligérants. Ciara restait dans les airs, adaptant son kenpo à cette position si particulière qu'elle pouvait avoir, alors qu'elle n'avait pas l'appui du sol sous ses pieds. Oh, elle ne menait pas, mais le géant ne prenait pas non plus le dessus dans le combat. Ce n'est qu'une fois qu'il donne un coup de poing vers le haut, et que Ciara fonçait vers le plafond, qu'elle écarta les doigts. Une lumière bleuté crépita quelques secondes, avant de dessiner rapidement une ligne entre elle et le molosse. La lumière s'enroula autour de son cou, et Sentinel fut stoppée brusquement, à quelques centimètres seulement du haut plafond, alors que la "corde" de lumière se tendit dans un claquement sec. Le géant fut même soulevé de quelques millimètres du sol, et cela fut suffisant pour entendre un craquement au niveau de ses cervicales. Rien de fatal, mais juste assez pour lui faire tourner de l'oeil.

Essoufflée, la jeune femme resta en l'air, observant le mastodonte s'effondrer lourdement. La lumière du fouet disparut dans une nuée de lucioles minuscules, et finalement, elle regagna le sol. Et ce fut vers son sensei qu'elle se tourna, cherchant dans son regard quoi faire. Elle accorda, par dessus son épaule, un coup d'oeil à Kyle, tout en se mordant la lèvre... Qu'avait-elle fait, hein ? Elle l'avait mis en danger. Elle avait sa part de responsabilité dans tous les dégâts occasionnés ici... Sakuragi-sensei s'approcha d'elle, lui posa une main sur l'épaule, avant de lui murmurer :

- Tu devrais... Aller souffler un peu.
- Oui... excellente idée, j'en ai besoin. Vous... ?
- Je vais m'assurer qu'il soit entre de bonnes mains pour le soigner, ne t'en fais pas.

Toujours un peu bouleversée, ignorant les regards interrogateurs qu'on pouvait poser sur elle, Ciara Macross sortit de la salle, en fit le tour à l'extérieur, avant de prendre son envol, le plus discrètement possible, pour gagner l'abri d'un arbre, mais cachée par les feuilles. C'était là haut qu'elle parvenait le mieux à se vider la tête... Et qu'elle ruminait le plus ses erreurs. Par sa faute, cet illustre inconnu, avec qui elle sentait qu'elle avait un lien particulier, aurait pu mourir. Et ça, elle n'était pas prête de se le pardonner.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 7 vendredi 05 octobre 2012, 20:32:34

Ça faisait drôlement bizarre, de se faire sauver la peau. Surtout par un morceau de gradin complet qui balayait le mec prêt à faire de votre face de la bouillie sanguinolente. Le mouvement n'avait pas été distinct mais le temps avait semblé se figer quand la masse noire était entrée en contact avec l'autre fou-furieux en kimono, qui avait étouffé un cri dans lequel se mêlaient douleur et surprise. Me débarassant de ce dingue en un éclair, le gradin n'avait ppourtant pas mon attention. C'était la personne qui l'avait soulevé qui m'intéressait, d'autant plus que j'avais entendu très distinctement un "SENTINEL !". Ce n'était pas moi qu'on haranguait ainsi, c'était sûr. Alors qui ? Donna qui serait intervenue et qu'on aurait prise pour moi ? Marie peut-être ? Me relevant aussi vite que je le pouvais, je me retrouvais à regarder le côté pile d'un corps superbement enserré dans une tenue blanche qui stimulait plus l'imagination qu'autre chose. Une mini cape rouge, une ceinture enserrant la taille fine... Et une courte chevelure blonde.
Devant mes yeux se tenait Ciara, qui avait enfilé un ensemble super-héroïque et vraisemblablement giflé une armoire à glace à grand coup de gradin arraché du sol. D'accord.

- C'est une... blague.... ?
- Va te mettre à l'abri, je m'en occupe.
- Hein ?

Une Macross qui en sauvait un autre, le tout en collant moulant ? C'était un peu trop pour moi et je restais comme un con à regarder Ciara filer pour prendre un mur afin de prendre appui pour son décollage, ce qui donnerait ainsi plus de puissance à ses coups. C'était ça qu'on ressentait quand on était cloué au sol, alors ? Cette impuissance palpable, cette pointe de jalousie devant ces exploits surhumains ? J'avais embrassé cette sensation par le passé et voilà qu'aujourd'hui elle se rappelait à moi comme une vieille amante en quête de comptes à régler.
Je me retrouvais donc à contempler une Ciara combative et virevoltante, qui s'élança vers le plafond afin de... de modeler l'énergie ! Elle improvisa un lasso dont l'utilisation parfaitement calculée mit fin à l'échange brutal, faisant sombrer le géant dans les vapes. Macross Girl, vainqueur par KO technique. Waouh. Joli boulot.

La blondinette retrouva le sol et son sensei après m'avoir jeté un coup d'oeil alors que je la matais comme si elle sortait d'une autre dimension, la bouche grande ouverte et la tronche ensanglantée. Ce genre d'exploit, j'en étais coutumier et ce n'était pas tant ça qui me laissait le bec béant, mais plutôt ce que ça pouvait sous-entendre. Elle se nommait Macross, volait à l'envie tout en ayant la possibilité de modeler l'énergie qui alimentait ses pouvoirs et plus j'y réfléchissais plus j'étais certain que sa mère faisait les meilleures tartes aux fraises au monde.
Si j'étais certain de ce fait, il commençait d'ailleurs à m'effrayer salement. Ma vie était un désastre tout relatif ces derniers temps et alors que je sortais à peine la tête de l'eau en m'accrochant à l'idée de reconquérir la femme de ma vie, un nouvel élément allait mettre bien des choses en balance. Et quelles choses ! Rien de moins que ma légitimité à exister dans ce bas monde. Tout à fait le genre de nouvelle à vous saloper une journée qui -malgré un petit cassage de gueule expéditif- ne s'annonçait pourtant pas si mal.

Le japonais glissa quelques mots à une Ciara qui semblait déboussolée et la réaction de cette dernière ne se fît pas attendre : elle fila vers l'extérieur sous les regards légitimement inquisiteurs auxquels le mien se mêlait pour la suivre. J'allais bien lui emboîter le pas, mais une main sur mon épaule m'en empêcha. Relevant la tête, je croisais le regard plein de sagesse de celui qui m'avait semblé être le senseï de mon adversaire. Qu'est ce qu'il me voulait, celui là ?


- Tu devrais aller à l'infirmerie, Macross-kun. Tu es dans un sale état et quelques bandages ainsi qu'un peu de repos ne te feraient pas de mal.
- De une, je suis un peu vieux pour qu'on me colle le "kun", senseï. De deux, j'ai franchement autre chose à foutre que d'aller me faire tripoter par les infirmiers. De trois, quelque chose me dit que je suis bien la seule personne à pouvoir remonter le moral de votre élève. Si vous voulez bien m'excuser, maintenant...

D'un léger coup d'épaule, je me dégageais de sa poigne que je savais aimable et bienveillante. En guise d'excuse, je lui servis un sourire rapide avant d'aller courir vers l'extérieur, dépassant rapidement les premiers badauds qui cherchaient dans le ciel celle qui n'était ni un oiseau, ni une fusée, ni un avion. Certains prétendirent la voir au loin alors que je contournais le bâtiment, me fiant à mon instinct.
Vous trouvez trop facile que je la retrouve si facilement ? Vous avez sûrement raison, mais vous n'êtes pas moi non plus. Je m'explique. Si Ciara était réellement celle que je pensais, je comprenais parfaitement sa façon de penser. Mon petit doigt me disait qu'elle n'était pas vraiment assurée dans son rôle d'héroïne, en plus. Une débutante, qui n'avait pas sû régler le problème sans se faire discrète. Bien sûr, que cela aurait été possible ! Il suffisait de savoir comment s'y prendre.
Pour le reste... Quand j'avais moi-même débuté et que j'avais commis mes premières erreurs, je m'étais caché là où personne n'aurait pensé me chercher. Exactement comme elle.  J'avais plusieurs choix pour des perchoirs improvisés dans les environs, mais j'eu la chance qu'elle porte un collant blanc. Ca se voyait pas trop mal à travers les feuillages, quand on s'arrêtait cinq minutes histoire de chercher un peu.

Posté face au tronc, je sentis le doute m'étreindre l'espace d'un instant. Peut-être que je me gourrais totalement, après tout ? Peut-être que tout ça n'était que la plus grosse coïncidence qui ne m'était jamais arrivée ? Et même si il s'avérait finalement que j'avais raison, il était possible que ça ne fasse que détruire ma vie un peu plus alors qu'elle n'avait franchement pas besoin de ça. Il me suffisait de tourner des talons et d'éviter soigneusement la blonde à l'avenir et le tour serait joué. J'aurais bien sûr toujours un doute, mais... Je ne m'en sentirais pas trop mal.
Soupirant, j'hésitais avant de m'insulter de connard. Et je grimpais rapidement les premières branches de l'arbre, de façon à me retrouver légèrement en dessous de Ciara. Moi qui n'avait jamais sû aborder une fille, il allait falloir que je fasse en sorte que celle là ne s'envole pas. Littéralement.


- Avant que tu ne m'envoie bouler, je tiens à te dire que je te remercie. Sans toi, j'y passais. Tu sais que tu assure pas mal, blondinette ?

Je le pensais sincèrement, comme l'exprimait mon léger sourire. Et puis en plus, j'avais le regard du pro. Elle pouvait être flattée, sans déconner ! Bon, vite enchaîner pour qu'elle ne prenne pas la fille de l'air. Et je crois que j'avais le meilleur de tout les arguments pour la retenir, à bien y réfléchir.

- Tu te demandais ce que le héros du coin attendait pour débarquer, hm ? Ben écoute, il n'a jamais été bien loin. Ravi de rencontrer une collègue, vraiment.

Elle comprendrait. Et j'étais persuadé que ça aiderait grandement à la conversation qu'elle sache à qui elle avait affaire.
...Et putain sous cet angle, elle avait des jambes du tonnerre de Dieu !

Sentinel

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 8 mardi 09 octobre 2012, 17:35:40


Quelqu'un arrivait, Ciara pouvait l'entendre. Un coup d'oeil, elle reconnut Kyle, et elle espéra très fort qu'il ne la verrait pas. Encore moins qu'il la rejoindrait. Dans les deux cas, ce fut raté, et en beauté. D'un nouveau tour d'horizon rapide, la jeune femme sut aussi que ce ne serait pas discret de s'envoler pour s'enfuir. Encore trop de gens alentour... Bref, quoiqu'il arrive, il était temps de faire face à cet étrange jumeau. Mais évidemment, elle craignait ce qu'il allait lui demander comme explications... Les genoux repliés sous le menton, les bras autour des jambes, elle l'attendit, et l'entendit prendre la parole. Ciara cessa de se perdre dans la contemplation des feuilles pour le regarder, tel un chiot battu, prête à recevoir sa sentence.

Au lieu de cela, ce furent des remerciements, qui la touchèrent. Vite balayés par une douche froide. Il disait quoi ?! Plutôt, que sous entendait il ?! Ses yeux s'étaient agrandis sous la surprise - si elle s'y était attendu, vraiment... Un moment, elle ignorait quoi répondre, quoi dire, fixant bêtement Macross qui se trouvait quelques branches plus bas. D'ailleurs, elle quitta rapidement sa position recroquevillée pour s'asseoir en amazone, et le fixer plus directement. Abasourdie, Ciara fut incapable de dire quoi que ce soit pendant de longue secondes. Par où commencer ? Après tout, elle était venue jusqu'ici pour le trouver lui, non ? Plus ou moins, en tout cas. Alors pourquoi ne parvenait-elle pas à prononcer le moindre son ? C'est finalement sur sa performance qu'elle décida  de commencer.

- J'ai "assuré" ? Comment... Comment peux-tu dire cela, alors que tu prétends être... ? Enfin tu vois ! Regarde l'état de ce gymnase, Kyle ! Regarde les gens emportés par les secours ! Même si la plupart n'ont que des blessures superficielles... Ca aurait pu être pire. En attendant, je suis en grande partie responsable de ce que ces gens ont subi à cause de ma négligence. Et j'aurai été responsable si quoi que ce soit t'étais arrivé. Et ça, je me le serai encore moins pardonné que le reste.

Et à ces mots, ses yeux s'assombrirent, alors qu'elle était réellement peinée.

Ensuite, que pouvait elle dire, hein ? Qu'elle était venue au Japon pour le voir ? Qu'elle avait espéré trouver en Sentinel Prime un mentor qui l'aiderait à comprendre, et appréhender ses pouvoirs ? Elle aurait tant aimé demander pourquoi il n'était pas intervenu. Pourquoi il n'avait rien fait. Pourquoi même il s'était retrouvé en danger sans agir... Ciara détourna le regard, et fronça un peu les sourcils. Tout cela ne la regardait pas. Techniquement, ils se connaissaient à peine, et elle voulait lui demander d'étaler sa vie privée, et ça ne se faisait clairement pas.

Ses pieds encore nus battaient dans le vide, au gré du vent qui soufflait à peine. Et le silence de quelques secondes interminables devenait de plus en plus pesant. Alors elle ouvrit la bouche, avant qu'il ne parle, pour lui demander ce qu'elle ne devrait pas.

- Pourquoi... "Sentinel Prime" ? Quand Sa... Une amie m'a proposé d'utiliser le nom de "Sentinel", je pensais que ce serait assez peu commun pour que ça ne soit pas copié...

Elle se mordit la lèvre.

- Je n'insinue pas que tu t'es inspiré de mon nom...

Bon, si, un peu...

Après, elle n'osa pas aller plus loin dans ses questions. Parce qu'elle ne voulait pas insinuer qu'il s'était inspiré d'elle - ce serait quand même super prétentieux... Il ne fallait pas oublier que lui gérait ses pouvoirs, et les assumait ! Qu'il était sûr de lui, et qu'il était un réel super héros... Elle, à côté, elle ne lui frôlait même pas la cheville.

- Oublie... Je dis n'importe quoi... Je... Tu devrais redescendre, et aller te faire examiner par les médecins...

Une recommandation assez ridicule en soit...

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 9 vendredi 12 octobre 2012, 00:05:55

J'arrive à peine et la voilà qui m'empêche de profiter de ses jambes. Certes de là où je me trouve j'ai une vue assez royale sur le renflement bombé de ses seins, mais par le bas. Alors qu'elle porte un décolleté presque impudique. Entre ça et la défaite contre l'autre cinglé en kimono, je crois qu'on peut dire que je passe une journée de merde. Reste qu'il me tarde d'en apprendre plus sur Ciara Macross et que ça pourrait bien sauver ce qu'il reste de mon dimanche foireux. Avec un peu de chance, je pourrais peut-être même emballer, qui sait ! Quoique tripoter une fille qui porte le même nom de famille que moi et qui a l'âge d'être ma soeur, c'est limite malsain. Ou excitant. Ou un peu des deux.

Alors que je me demande si en rentrant je prends le temps de vider mon ordinateur de tout le porno qu'il contient, Ciara semble protester du fond du coeur contre ce que je viens de dire rapport à sa prestation d'il y a quelques minutes. C'est d'abord avec la tronche du mec surpris que je l'écoute, avant que mon expression ne change au fil de ses mots. Cette blondinette manque cruellement d'assurance et de confiance en elle, il ne faut pas être diplômé de psychologie pour le comprendre. Mais dans son cas, ça pouvait entraîner de sacrées complications : après tout, tout à chacun ne peut pas plier de l'acier entre ses fesses. Elle, elle en était capable et me donnait l'impression de s'en vouloir pour ça.

Je cherchais bien mes mots pour lui répondre, mais elle enchaîna à propos de mon pseudonyme. Question presque légitime, mais je la trouvais sacrément gonflée de la poser ! Je fronçais d'ailleurs les sourcils. Prends la pause, ma cocotte, je vais te flasher et ça va pas traîner !
Ciara s'enfonçait toute seule dans le trou qu'elle savait s'être creusé et tentait de changer de sujet comme elle le pouvait. De là, plusieurs options s'offraient à moi. Lui enfoncer la tête dans le sable histoire de rappeler qui était la star du coin, la réconforter d'une accolade ou encore tenter de profiter de la situation, genre "tu veux tâter de la Prime de Sentinel ? Ouvre grand la bouche..."
Mouais. J'allais plutôt rester sur des options moins tendancieuses et mieux tournées.


- Concernant cette histoire de nom, je te dirais que tu ne manque pas d'estomac de dire ça, déjà. Si on joue juste sur la côte de popularité, ce n'est pas moi qui prend le rôle du plagieur.

Hop. Maintenant que je m'étais fais mousser un peu et que mon égo de mâle s'en portait mieux, j'allais entrer dans le sujet un peu plus sérieusement et un peu moins péteusement.

- Mon pseudo n'est pas une référence à toi mais à un autre Sentinel, dont tu ne trouvera aucune trace. C'est une histoire un peu compliquée... On y viendra. Un peu plus tard. En attendant, c'est en son hommage que j'ai collé le "Prime" derrière le "Sentinel". Et puis, hey ! C'est plus classe comme ça, non ?

Un petit clin d'oil avant que je me mette à rire franchement, taquin mais pas vraiment moqueur. Je m'arrêterais rapidement toutefois, me tenant les côtes en grimaçant. Les poings de l'autre brute avaient salement cogné quand même.
Je grognais un juron avant de balancer à Ciara le regard le plus sérieux du monde.


- Tu veux que je te dise ? T'as assuré parce qu'il n'y a pas eu plus de dégâts que ça, ni plus de blessés. C'est par là qu'il faut que tu commence à prendre le problème. Tu as limité les dégâts, Ciara. Pour le reste... Tu ne réfléchis pas assez. Ou tu réfléchis trop, c'est au choix. Je comprends que tu ne sois pas intervenue plus directement rapport à ton identité secrète, mais si tu l'avais fais, les choses auraient tourné autrement. Ce colosse ne pensait pas trouver Sentinel - Prime ou pas - dans ce gymnase et tu aurais pû l'en dégager en cognant façon tir de roquette dès le départ de l'affrontement. Tu l'expédies dehors et une fois en terrain dégagé tu l'allume proprement. Ok, tu peux pas toujours faire comme ça. Mais là, c'était une occasion en or.

J'avais malgré moi un ton moralisateur qui ne me ressemblait pas mais que j'employais parfois avec Donna. Malgré mon âge, j'estimais pouvoir me considérer comme un vétéran du super-héroïsme. Et Ciara me semblait tellement en détresse, tellement perdue... Je ne pouvais pas la laisser comme ça, surtout si elle persistait vraiment dans la voie qu'elle empruntait.

- Te casse pas, blondinette. Ça s'apprend, tout ça. Et puis rien n'est jamais parfait quand on cherche à bien faire. Le secret, c'est d'assumer ses choix et ses actes. La seule personne à qui tu dois rendre des comptes quand tu enlève ou mets ton costume, c'est encore à toi-même. Y'aura toujours les médias pour te juger un temps durant, mais ta conscience elle c'est à vie qu'elle se rappellera à ton bon souvenir.

Un sourire doux, presque fraternel, alors que le vent soufflait doucement dans les branchages de notre petit nid. La scène avait un côté touchant, même si les sirènes des voitures de flics, de pompiers et celles des ambulances gâchaient un peu le côté onirique.
Je soupirais en détournant d'elle mon regard pour le porter en direction du gymnase.


- Si tu nous faisais décoller d'ici ? Je le ferais bien tout seul mais pour le moment, ce n'est pas possible. On a qu'à se trouver un toit pour se poser, t'en dis quoi ? On a plein de chose à se dire, je pense.

Sentinel

Re : Sunday Morning [PV]

Réponse 10 lundi 22 octobre 2012, 22:48:02


Kyle renvoya - gentiment, certes... - Ciara dans ses buts, et elle en rougit davantage, vraiment gênée. Ah, la côte de popularité ! C'est sur qu'ici, elle n'était personne, contrairement à lui... Chez elle, dans sa petite ville de la côte ouest, c'était une autre histoire, et nul doute que Sarah se serait chargée de descendre le héros en bonne et due forme. Quelque chose dont la blondinette était évidemment incapable. La preuve, elle s'était contentée de détourner le regard, de rougir, et de se taire. Oui, ici, elle était sans doute celle qui le copiait. Personne ne prendrait en compte qu'elle faisait parler d'elle avant même qu'on ne chuchote le surnom de Kyle... Mais si elle était prétentieuse, ça se saurait, non ?

En tout cas, elle écoutait attentivement ce qu'il lui disait. Oui, ça aurait pu être pire. Oui, elle aurait pu être à l'autre bout de la ville et ne pas pouvoir intervenir à temps. Oui, elle aurait pu utiliser de manières plus directes et plus brutales. Mais si Ciara ne le faisait pas, c'était bien pour une raison qu'elle estimait valable. Elle trouvait sans doute injuste d'utiliser des pouvoirs surhumains contre plus faible... D'écraser une personne, juste parce qu'elle ne faisait pas ce que Ciara estimait juste... Et la notion de justice était différente, selon les personnes. Peut-être que le géant avait une bonne raison de faire ce qu'il avait fait. Ciara n'était personne pour le juger sur ses actes. Son regard s'était, peu à peu, retourné vers Kyle, qu'elle observait, presque curieuse, comme une élève qui écoute son professeur. Oui, sans doute avait-il plus d'actes d'héroïsme à son actif, et que leur rapport évoluerait dans ce sens là... Elle avait tant de choses à apprendre...

D'ailleurs, elle apprécia le passage où Kyle souligna qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne d'autre qu'à elle-même. Il n'avait pas tort. Mais Ciara estimait qu'il n'avait pas forcément raison non plus. Son identité, elle n'était pas secrète, et la jeune femme se faisait un devoir de venir en aide aux gens, et de leur devoir des explications s'ils en demandaient. Cela ne la mettait pas à l'aise, mais... Elle estimait le faire pour le bien. Alors oui, il y avait des gens, un peu trop fans, qui pouvaient se permettre de la juger sur tout ce qu'elle pouvait faire, et qui utilisaient les médias pour véhiculer des idées fausses... L'américaine avait compris qu'il fallait user des mêmes moyens, et le costume de Sentinel lui donnait l'assurance qui manquait à Ciara pour envoyer bouler les gens en public.

C'est alors que Kyle proposa de s'en aller. Des sirènes commençaient à approcher, renforçant le malaise de Ciara quant aux erreurs qu'elle avait pu commettre. Elle finit par se redresser, avec un léger soupir désappointé. Son visage se tourna autour d'eux, avant qu'elle n'avoue à Kyle :

- Je ne suis en ville que depuis trois jours... Il va falloir que tu me guides pour aller dans un endroit calme...

Elle se pencha en avant, mais ne tomba pas. Elle tendit les bras pour que Kyle s'y accroche, et elle lui tint fermement les poignets. Voilà qu'une nouvelle angoisse lui noua le ventre un bref instant. Il venait de dire qu'il ne pouvait plus voler... Etait-il possible de perdre ses pouvoirs à n'importe quel moment ? Comme, par exemple, au moment où elle transportait quelqu'un avec elle pour la première fois ? Ciara se mordit la lèvre, et d'un simple pensée, accéléra sa vitesse... Manquerait plus qu'ils s'écrasent tous les deux ! D'ailleurs, elle eut besoin de demander, histoire d'arrêter d'angoisser...

- Pourquoi tu dis que ce n'est... pas "possible" de t'envoler ? Tes pouvoirs... Ils ont disparu comme ça ? Ca pourrait m'arriver ? ... Je préfère demander, pour éviter... Un accident...


Répondre
Tags :