BADABOUM ! Ce fût sur Orphéo que la porte s'ouvrit presque à la volée, faisant tourner quelques têtes dans la taverne. Le patron s'apprêta même à incendier de noms d'oiseaux exotiques le nouvel arrivant, mais se contenta d'un salut franc de la main et d'un sourire sincère derrière son épaisse moustache. Le gamin au manteau jaune ne lui déplaisait pas, et pour cause ! Oro' payait bien, se montrait toujours poli et restait parfois après la fermeture pour donner un coup de pouce au nettoyage sans compter son temps ni son énergie et sa bonne humeur communicative détendait tout les employés même après des journées chargées et difficiles. Alors pour le gérant, l'aventurier en herbe pouvait bien se permettre d'être un peu brutal avec la porte, oui. Orphéo était établi dans le village depuis une petite semaine à vagabonder de çi de là et avait fait de la taverne son point de chute, dépensant régulièrement quelques piècettes dans des quantités déraisonnables de lait à la purée de fraise, son péché mignon.
Bref, c'était un client sympathique et tout les habitués de la taverne le connaissaient plutôt bien, le saluant et l'apostrophiant dans un sourire.
Les conversations reprirent tranquillement et Oro s'installa non loin de la table où se trouvait la conteuse épéiste, sans lui prêter vraiment attention. Visiblement très excité, il compulsait une carte qu'il avait sorti de son indécrottable sacoche en bandouillère et attira l'attention du tavernier qui lui apportait sa boisson favorite, dans un godet de bois grand format.
- Alors, Orphéo, tu as l'air d'avoir mis la main sur un sacré trésor, c'coup là !
- Ouaip ! J'ai acheté pour pas cher cher une carte vers le Noircastel, un château abandonné. Y paraît qu'on peut y trouver pas mal d'objets magiques !
- Sûr, tout le monde le sait, dans le coin... Mais c'plein b'êêêtes. D'grooooosses bêêêêêtes !
Le gamin marqua un temps d'arrêt. Des bêtes ? Des grosses ? Il n'était pas prêt à affronter des créatures réellement imposantes et il le savait bien. Faisant la moue, le fils de pêcheur dégaina doucement sa bâtarde en regardant le tavernier.
- Avec Béatrice, je suis tranquille, non ? Il désigna la lame d'un mouvement de menton, haussant un sourcil interrogateur.
- Non. Tu n'sais pas t'en servir, tu te blesserais tout seul ! Le moustachu se mit à rire, comme quelques clients qui écoutaient la conversation. Leurs éclats firent rougirent Orphéo, qui rengaina en baissant les yeux.
- Mais... Y'a tout plein d'objets à récupérer... Les aventuriers, les vrais, font ce genre de choses, non ?
- Si, si. Mais à Noircastel, c'est plein d'grosses araignées géantes ! Et il parait qu'un lycan très agressif réside dans les hautes tours du château... Tu ferais de drôlement mauvaises rencontres, p'tit père. Ca s'rait ballot de pas t'revoir. Oublie ça, trouve un autre endroit à explorer !
Le tavernier tapota gentimment la tête d'Orphéo, qui grogna vaguement avant de s'attaquer à son lait-fraise, l'air un peu maussade et abattu.
- C'qui me faudrait, c'est un peu d'aide, c'tout. Pfff...