«
Ordinateur, calcul du temps restant lâcha la voix fluette mais ferme d’Asuka.
-
Vous êtes à 4.5 kilomètres du point d’arrivée, Lieutenant Asuka. »
Sous son casque rouge, dans son uniforme militaire rouge,
Asuka filait à toute allure, gaz ouverts, à travers une espèce de jungle touffue. Elle était aux extrémités du territoire tekhan, près des landes sauvages et autres terres barbares et anarchiques hantées par des monstres et des barbares, des païens qui croyaient les femmes inférieures. Asuka regarda brièvement l’ordinateur de bord de sa moto, comprenant un système GPS intégré, qui l’envoyait près du dernier endroit où la patrouille Oméga-15 avait envoyé un signal de détresse. Asuka étant alors le Lieutenant le plus proche, l’armée lui avait demandé d’aller voir ce qui se passait, tout en assurant qu’un détachement serait en route. La patrouille Oméga-15 n’attirait cependant pas beaucoup l’alerte, pour plusieurs raisons. D’une part, c’était une patrouille exclusivement composée de mâles, soit des unités sans grande importance, et, d’autre part, ils étaient dans une zone relativement paisible, loin des Formiens. Une jungle grande où il n’y avait normalement rien d’autre à craindre que des animaux sauvages.
Officiellement, Asuka suivait ici une piste sur une enquête personnelle. En réalité, l’enquête était terminée longtemps, et la petite frappe qu’elle avait arrêté avait vécu ses dernières heures ici. Elle avait enterré ce qu’il restait de son corps. Un simple voleur, mais c’était bien suffisant pour qu’Asuka accomplisse ses engagements vis-à-vis de sa Déesse. Et elle devait bien admettre que ça avait été particulièrement jouissif. Maintenant, elle n’avait plus qu’à retrouver ces bons-à-riens qui avaient probablement du être effrayés par une araignée, ou quelque chose d’autre.
La moto d’Asuka filait à travers un sentier ancestral, et s’arrêta en approchant d’un ravin. Les motos lumineuses de la moto rouge s’arrêtèrent rapidement, et elle contempla la structure en pierre qui se dressait au centre du ravin, dans les profondeurs. Elle était recouverte par la végétation. Retirant son casque, Asuka laissa ses longs cheveux se dégager, et utilisa des jumelles. C’était un grand bâtiment en pierre abandonné. Elle vit bien des entrées, des parties de mur effondrées, et repéra, à l’entrée du bâtiment, le van blindé d’Oméga-15, avec le logo «
OMEGA » inscrit dessus.
«
Le véhicule a l’air abandonné depuis plusieurs jours nota-elle à l’attention de l’enregistrement de bord, qui faisait généralement office de rapport.
La structure ressemble… Je ne saurais pas trop dire ce que c’est. C’est trop gros pour être un temple. En tout cas, c’est un vestige, peut-être de l’ancienne civilisation tekhane, ou d’une autre société. Si ces cons sont tombés dans un trou, je vais les… Hum… »
Se penchant vers son ordinateur, Asuka effaça la dernière phrase, et commença à descendre. Il y avait sûrement un autre chemin pour rejoindre le bas, mais elle ne voulait pas abîmer sa moto. Elle emporta avec elle un microphone, une arme de poing, et descendit le long d’un sentier délicat et étroit, jusqu’à arriver devant le van. Il n’était pas fermé, et elle l’ouvrit, consultant l’ordinateur de bord.
«
Le signal d’urgence n’est pas transmis directement depuis le van, mais depuis un transmetteur. Je vais essayer de remonter l’origine du signal pour savoir d’où il émet précisément. »
Là encore, Asuka pianota sur des touches, et obtint l’origine du signal. Elle utilisa l’ordinateur intégré dans son armure pour en remonter l’origine, et regarda cette grande bâtisse. Mine de rien, ce décor lugubre lui faisait penser à une espèce de prison. A moins qu’il ne s’agisse d’une grande bâtisse d’habitation… Asuka sortit son arme, vérifia le chargeur, ôta le cran de sûreté, et avança à l’intérieur du bâtiment, suivant le signal émis par le transmetteur. C’était un lieu idéal pour de la contrebande. Oméga-15 était peut-être tombée sur des pirates. Rien n’était impossible, après tout, et c’était l’hypothèse la plus logique. Asuka avança dans de longs couloirs sombres et ténébreux, utilisant sa lampe pour avancer. En voyant d’antiques barreaux, elle comprit qu’elle se trouvait effectivement dans une ancienne prison. Quelques ossements témoignaient des années et des années qui s’étaient écoulées ici. Asuka trouva des escaliers devant un couloir effondré, et monta l’escalier. Il n’y avait visiblement personne, et elle ne vit que quelques serpents. Il était étrange de ne voir encore aucun insecte, aucune araignée. C’était très curieux, étrange, anormal. Asuka se mordilla les lèvres, et suivit un long couloir, évitant le sol éventré. La Tekhane finit par se rapprocher de l’origine du bruit, sentant quelque chose d’anormal.
*
Ma magie sera sûrement plus utile que ce pistolet… Je sens une présence assez austère ici…*
La jeune femme finit par atteindre une sorte de grand trou, où elle aperçut, en contrebas, en balayant avec sa lampe, des tas d’ossements, et des chairs en putréfaction. Un anthropophage ? Asuka comprit alors qu’il y avait probablement un monstre ici, et qu’elle était arrivée, si ce n’est dans son nid, au moins de garde-manger. Le transmetteur avait été balancé avec des vêtements déchirés, mais aucune trace des cadavres. Depuis cette position, Asuka commença à descendre le long des sols effondrés.