Plan de Terra > Eglise et couvent de l'Ordre

Pour la justice [PV:Reikus Mordo]

(1/2) > >>

Boris Crudelis:
Mélina était partie depuis quelques semaines, peut-être même depuis plusieurs mois et Boris n'avait encore aucune nouvelle de la jeune femme. Il avait dit qu'il l'attendrait 50 ans mais cette attente lui était insupportable et il avait décidé d'occupé ses journées de manières constructives. Le vampire avait passé une bonne partie de ses temps libres à cherché des failles comme celles qu'il avait trouvé une fois mais le travail fut plus dur qu'il ne l'avait cru et les journées défilait à un rythme dingue sans qu'il sans rende compte. Finalement, l'être de la nuit en trouva une mais elle était particulière car elle se déplaçait dans un périmètres assez restreint et elle n'apparaissait qu'à midi pile et pour 3 minutes, il fallait ensuite attendre une nouvelle journée pour pouvoir passé sur terra.

Le temps était une contrainte assez difficile à tenir pour quelqu'un avec un emploi du temps chargé mais c'était l'endroit de la faille qui était impossible à atteindre pour un humain normale. En effet, le passage se trouvait entre deux immeuble et il fallait déjà avoir le courage de sauté dans le vide pour l'atteindre mais en plus c'était 5 mètres au dessus du toit de ceux-ci, un saut pareil ne pouvait pas être fait par un être normal ce qui expliquait pourquoi il était dur d'utilisé ce passage là. Boris décida quand même de tenté l'expérience pour savoir où sur Terra il débouchait car si l'endroit était facile à utilisé sur Terra c'était pas un bon moyen de rentrer pour la louve.

*Demain midi j'essaie de prendre le passage*

Pour l’événement, Boris avait choisi une tenue assez discrète et qui ne devrait pas trop attiré l'attention sur lui. Il avait remplacé sa tenue habituelle par une tenue qui lui permettait de dissimulé son visage.Le vampire était près à partir à l'aventure et si ses calcules étaient exacte, il ne serait parti qu'une journée ce qui éviterai d'inquiété ses proches éventuelles ou ses élèves.

*Il est midi et il me reste un étage à monté ça va être serré comme emploi du temps*

L'enseignant se dépêcha de monté sur le toit et une fois dessus, il dut prendre une impulsion grâce à une tige en métal pour se projeté en l'air. Il savait faire des sauts de 5 mètres de hauteur mais il ne pouvait pas sauté haut et loin en même temps, il avait donc du utilisé une astuce pour le faire et il réussi de justesse à prendre le portail. Le passage se referma juste après son passage et c'est de manière assez mouvementée qu'il traversa le tunnel virtuelle. Il retomba assez lourdement sur une charrette remplie de paille et il tenta d'analysé d'où il était tomber. Il avait fait une sacré chute et il n'y avait pas moyen de retourné par où il était arrivé il lui faudrait prendre un nouveau portail pour rentrer chez lui.

Il passa donc ses journées à chercher des informations sur des personnes qui aurait éventuellement disparues ou sur Mélina, il n'attirait pas trop l'attention sur lui même si ses vêtements étaient peu commun et dans une matières qui semblait ne pas existé à l'époque du Moyen Âge. La nuit par contre il commettait diverse crimes: Bagarre, Agression sur femmes et enfants, vol de nourriture, d'argent, Vêtements provoquant et qui portait atteinte au bonne moeurs. Il avait les vêtements qu'il portait normalement en vampire c'est à dire un pantalon en cuir assez moulant, une veste et un t-shirt noir avec des bottes de la même couleur. Le style vestimentaire n'était donc pas vraiment de l'époque et ça choquait les gens qui le voyait.

Boris était également coupable de démonstration d'affection dans des lieux publics, ça allait du simple baisé au rapports sexuelles et on pouvait également lui reproché d'être ivre dans les rues et faire du bruits la nuit. une liste de crimes assez impressionnantes et il ne manquait que le viol et le meurtre à son répertoire quoi que la tentative de viol était à son répertoire également.

Le vampire se sentait suivi depuis plusieurs jours, la personne était du genre discrète mais il ne pouvait pas tromper la vigilance de l'être de la nuit. Ce qui le dérangeait c'était qu'il ne pouvait plus faire tout ce qu'il voulait comme il le voulait, il n'aimait pas être épié pendant qu'il mangeait ou avait des rapports avec d'autres personnes. Il décida donc de choisir un lieu sacré et donc respectueux du silence et des actions non violente pour parlementé avec son poursuivant.

Il prit bien la peine d'attendre le soir et d'être à son avantages par cette nuit sans lune et il entra dans la chapelle, lieu sacrée et normalement qui repousse les créatures démoniaque mais étant un vampire dégénéré il n'était pas sensible à la politesse ou au produit sacré. L'ail et le soleil l’affaiblissait un peu mais pas assez pour le détruire et de toute façon il était en humain lorsqu'il faisait soleil, il n'avait donc jamais de perte de puissance car même s'il avait parfois du mal à le reconnaitre son côté humain avait de la ressource et il savait se défendre contre des créatures normales.

*Viens mon coco, je t'attends pour une petite discussion*

Reikus Mordo:
Un autre criminel à pourchasser… Il-y en a toujours un autre…

Quand viendras le jour où le monde n’aurait plus besoins d’hommes comme Reikus? Quand le sang s’arrêtera-il de couler? Probablement jamais se disait Reikus, tuer faisait parti de la nature humaine. Mais Reikus savait que si se jour viendrais, cela voudrait dire que non seulement les guerres et les crimes auraient pris fin, mais lui aussi. Il n’était pas bien différent des parias qu’il traquait, et dans un monde en paix, le Dernier Inquisiteur était loin d’avoir sa place…

Depuis plusieurs jours Reikus suivait un vampire, mais il n’était pas qu’un simple vampire, il volait, il se battait, il se promenait avec des vêtements étranges et non conformes aux normes de la société et commettait des actes indécents dans les lieux publics. En quelques jours, il avait commis plus de crimes que beaucoup de gens dans toute leur vie, mais Reikus pourchassait le vampire car se dernier avait tenté de violer une femme, et il était également responsable d’agression sur des femmes et des enfants.

Reikus n’éprouvait que de la haine envers le vampire, selon Reikus agressé des femmes ou des enfants était un des pires actes que quelqu’un pouvait commettre. Un homme qui battait des femmes ou des enfants n’était pas un vrai homme aux yeux de Reikus, car quiconque commet de tels actes est trop faible pour se battre comme un homme, il s’en prend donc au plus faibles, à ceux qui ne peuvent pas se défendre. Plus il y repensait, plus Reikus était en colère, il décida donc de penser à autre chose.

C’est un vieux fermier qui avait demandé à Reikus de traquer le vampire, il ne connaissait pas son nom mais il connaissait ses crimes. Le vampire avait essayé de violer sa fille, qui, par chance, avait réussit à s’enfuir. Les gens du village, voulant se venger, avaient amassés une grosse somme pour que Reikus le fasse souffrir.

Il avait donc pris la route vers Tehkos, plusieurs témoins sur sa route racontaient avoir vus un homme, habillé de façon très indécente, se diriger vers la ville. Le vampire laissait également derrière lui plusieurs hommes, auberges et étales de marchands très mal en points. Il-y a deux ou trois jours, Reikus aperçut l’homme et décida de le suivre,  il n’interviendrait pas dans la vie du vampire à moins que ce dernier décide de commettre un crime trop grave.

Étrangement, le vampire ne semblait pas commettre de meurtres, et il avait l’air de se nourrir avec du sang d’animal. Reikus ne voyait donc pas l’utilité de tuer le vampire, se ne serait pas rendre justice. Il comptait lui donner une bonne leçon, si le vampire continuait de se comporter comme il le fait déjà, Reikus agirait en conséquence…

Reikus ne croyait pas une minute au pardon, mais comme le vampire n’avait pas encore tué, il serait contraire au code de justice qu’il s’imposait lui-même de tuer le vampire. Quoique s’il trouve la moindre excuse pour le faire, il n’hésiterait pas. Il avait assez observé le vampire, il décida d’agir. Il l’avait suivi jusqu'à l’Église de l’Ordre. Reikus savait qu’il n’avait pas trompé la vigilance du vampire, il était également convaincu qu’il l’attendait derrière les grandes portes de l’église, mais Reikus n’avait pas peur

Reikus prit quelques instants pour prier Ius, dieu de la justice, puis entra dans l’église. Au fond, il reconnut tout de suite celui qu’il cherchait, il avança d’un pas lent mais confiant vers lui. Reikus était très intimidant avec son armure noir mas, son regard de marbre et son épée qui virevoltait dans ses mains. Il regarda le vampire avec un de ses fameux regards à glacer le sang puis prit la parole.


-   Je suis Reikus Mordo, le Dernier Inquisiteur. L’instrument de la justice, le serviteur d’Ius. Et c’est en son nom que je suis ici, tu commets depuis trop longtemps des crimes odieux, maintenant tremble et implore sa miséricorde!

On avait vraiment l’impression qu’un feu brulait dans les yeux de Reikus, même si au fond, il était calme. Avant d’agir, il décida de laisser une chance au vampire de s’exprimer, une seule…           

Boris Crudelis:
Le nouveau venu, qui se présenta comme étant le nouveau inquisiteur, était assez impressionnant mais sans pour autant inquiéter la créature de la nuit. Il fallait être réaliste quand même c'était un simple humain, un guerrier armé certes, mais un humain sans pouvoir caché ni pouvoir démoniaque. Il y avait donc peu de chance que le futur duel tourne en défaveur de Boris mais son épée n'était pas à prendre à la légère. Les lames pouvaient blesser comme n'importe quelle être charnelle le corps de l'être de la nuit si celle-ci arrivait à le touché mais ce qui perturba l'enseignant c'était que l'inquisiteur avec dégainé son épée dans un lieu sacré.

- Tu es au courant que c'est un crime de sortir une arme dans une église? Evite également de vouloir rendre un jugement d'une divinité autre que celle que tu es sensé vénéré en passant le pas de cette porte, elle pourrait ne pas apprécié.

La peur était un sentiment que le vampire n'avait plus ressenti depuis longtemps et c'était pas l'inquisiteur qui lui ferrait ressentir ce type de sensation surtout qu'il ne ressentait aucune menace provenant de ce dernier. S'il était vraiment quelqu'un qui était supposé respecté la loi, il ne pourrait pas porter la main sur le vampire qui était sous la protection de l'église. Seul le père de l'église pourrait autorisé Reikus à le faire et il n'était pas là en se moment et bien qu'il soit un pécheur, il n'avait montrer aucun signe de malveillance et de péché qui aurait pu lui faire perdre son droit d'asile.

-Bon évité d’offensé les religieux et pour ne pas causé de dégâts dans cette église, je te propose que tu tente de me résonné par la force dehors parce que je compte pas me rendre gentiment.

L'enseignant passa à côté de son futur adversaire sans la moindre peur et c'est d'un pas décidé qu'il avança en direction de la sortie. Il avait voulu utilisé la manière forte et tenté de parlementer avec son poursuivant pour que ce dernier le laisse tranquille mais il semblait beaucoup trop endoctriné par des valeurs de justice et par la religion pour changer d'avis.

Une fois dehors, le vampire se contenta d'adresser un petit sourire au chevalier avant d'amener ses doigts au niveau de ses yeux. Il retira ses lentilles de contact de couleur, invention qui ne devait pas encore existé au Moyen-âge et les iris rouge sang du vampire firent la place des iris marron. Le regard de l'être de la nuit changea totalement avec la couleur de ses yeux, il avait à présent un regard beaucoup plus inquiétant et également beaucoup plus sombre.

-Tu peux commencé l'attaque quand tu veux.

Le bouclier et l'épée allait posé quelques problèmes pour un combat au corps à corps mais il y avait de forte chance que son adversaire soit assez lent à cause de son armure assez lourde ce qui laisserai assez d'ouverture pour que le frapper. L'humain avait peut-être la protection et la force avec lui, bien que la force du vampire pouvait facilement rivalisé avec la sienne, mais le vampire avait l'agilité et la rapidité pour lui.

Reikus Mordo:
Une fois son entré faite, Reikus prit le temps de bien inspecter le vampire, il n’était pas bien costaud, même s’il semblait musclé, cela ne voulait rien dire puisque Reikus faisait face à un vampire, et peu importe leurs apparences, ils étaient généralement plus forts qu’un humain normal. Le vampire avait l’air d’un gamin, 17 ans tout au plus, et ses accoutrements étaient en effets… étranges. Au premier coup d’œil, le vampire n’avait pas l’air intimidant, en fait, il avait même l’air plutôt faible, mais Reikus n’était pas fou, il ne se laissait pas intimider par les apparences, qui étaient, généralement, trompeuses.

Reikus écouta le jeune homme parler et souligner le fait qu’ils étaient dans une église, et que Reikus ne vénérait en aucun cas la divinité de ce temple. Reikus émit un petit rire, et il regarda le vampire droit dans les yeux puis dit :

-   Tu n’as donc pas entendu parler de moi… Je sais que ce que je fais ici est contre la loi, mais la loi n’est qu’un concept qui fait entrave à la justice! Je ne crains ni les gardes de cette ville, ni la divinité de ce temple. Tu t’es fié aux apparences, une erreur qui a couté la vie à de nombreuses personnes.  Je ne te confronte pas au nom de la loi, mais au nom de la justice, celle que plusieurs tentent d’appliquer en vain…

Le vampire lui proposa d’aller régler leur conflit dehors, il avait l’air confiant et semblait prendre
Reikus à la légère. Un vampire était plus fort, plus rapide et plus agile qu’un homme normal, mais heureusement pour lui, Reikus n’était pas un homme normal.  Beaucoup d’hommes avaient péris sous ses coups, beaucoup trop… Même si Reikus n’était pas très vieux, il avait beaucoup plus d’expérience en combat que le commun des mortels, se n’était pas le premier vampire qu’il affrontait, et se n’était surement pas le dernier.

Dans la rue, plusieurs reconnurent le Dernier Inquisiteur et firent de la place au deux hommes, s’attendant à un duel à la mort. Ils avaient confiance en Reikus, même si la plupart des gens l’haïssaient à cause de ses méthodes violentes, mais malheureusement nécessaires. Le vampire porta ses doigts à ses yeux et fit changer leur couleur, ils passèrent du marron au rouge, les gens qui observaient la scène ne purent retenir leur stupéfaction, mais Reikus ne cligna même pas des yeux.

Le vampire invita Reikus à attaquer en premier, mais encore une fois il n’était pas dupe. Il s’agissait d’une stratégie commune chez les duellistes solitaires, mais Reikus n’allait pas tomber dans le piège, même s’il connaissait de dizaines de techniques pour le contrer. Au lieu, il engagea la conversation avec le vampire.

-   D’accord, je veux bien me battre, mais avant, quel est ton nom vampire?  Il n’est pas convenable d’envoyer un homme dans l’au-delà sans savoir son nom, donne moi au moins quelque chose que je pourrais écrire sur ta tombe.

Il se demandait qui était ce personnage en face de lui, son visage ne lui disait rien, mais peut-être que son nom lui rappellerait quelque chose. Reikus était à la fois sur le vampire et sur le livre de prières qu’il gardait toujours sur lui. Le lire le rassurait, et comme il allait probablement faire du mal à quelqu’un d’autre, il se sentait obliger de lire quelques prières. Il releva la tête quelques instants de son livre pour dire :

-   En fait, je me demande? Quand tu m’as proposé d’attaquer, pensait tu vraiment que j’allais être assez idiot pour charger? Et pensais-tu contrer avec une feinte vers la droite suivis d’un direct au visage, ou est tu plutôt du type à essayer de me renverser et d’enchainer avec un coup de pieds au plexus?

Reikus replongea la tête dans son livre, il espérait que son dernier commentaire fasse réaliser au jeune homme que ce n’était pas un jeu, et que Reikus ne rigolait pas. Il doutait fortement que le vampire le prenne au sérieux, mais Reikus ne prenait aucun plaisir à tuer, et il espérait pouvoir effrayer le vampire sans avoir à passer aux choses sérieuses.

Boris Crudelis:
Reikus donna quelques informations intéressantes au vampire qui pourrait être utilisée par la suite. Il ne respectait pas vraiment les lois ce qui posait quelques problèmes, car ceux qui ne reculaient devant rien avait souvent des réactions imprévisibles et c'était pas facile d'affronter un adversaire à mains nues sans pouvoir lire ses mouvements. Il restait néanmoins un homme et ses mouvements ne devaient pas être trop rapide et donc Boris pourrait toujours esquivé au dernier moment si besoin était mais quelque chose chez l'inquisiteur le dérangeait un peu. L'armure qu'il portait était résistante et lui offrait une belle protection, mais elle avait également des marques d'usures et en y regardant de plus près c'était aussi le cas du bouclier et de l'épée. Il était donc très loin de son premier combat et il n'y avait pas moyen de savoir le genre d'adversaire qui avait été affronté au vu des faibles entailles par-ci par la sur l'équipement du chevalier.

- Bonne question. Je n'ai pas de nom, je vais donc te donner celui de mon réceptacle. Nous sommes Boris Crudelis mais bon je pense que la seule inscription qu'il y aura sur la tombe sera Reikus Mordo, le Dernier Inquisiteur, l'instrument de la justice, le serviteur d'Ius, l'idiot qui est mort pour 200 pièces d'or.

Il avait donné un montant au hasard, car il ne savait même pas le montant de la récompense, s'il en avait une, pour sa capture. La célébrité ne l'intéresse pas des masses même si ça pouvait amener de bon adversaire et ainsi avoir du sang de qualité ou se rapprocher de son objectif. L'humain n'attaqua pas tout de suite et il se contenta de sortir un simple livre de prières. La religion n'avait jamais été le fort de la créature nocturne et il se demandait bien à quoi pouvoir servir le livre. Il ne savait pas si c'était pour imploré une quelconque divinité de prêter sa force au bras qui rendrait la justice ou si c'était des prières destinées à envoyer la créature démoniaque en enfer ou au contraire des prières pour que l'inquisiteur soit accepté au paradis s'il perdait le combat et la vie.

-   En fait, je me demande? Quand tu m’as proposé d’attaquer, pensait tu vraiment que j’allais être assez idiot pour charger? Et pensais-tu contrer avec une feinte vers la droite suivis d’un direct au visage, ou est tu plutôt du type à essayer de me renverser et d’enchainer avec un coup de pieds au plexus?
-Non ce n'est pas très raffiné ce genre de technique. J'espérai que tu me fonces dessus et que je te fasse perdre l'équilibre, que tu titubes jusque cette corde à linge et quand glissant tu te pendes tout seul comme ça j'aurais gagné pas mal de temps.

La question était stupide et Boris répondit par une réponse tout aussi absurde. Pourquoi tenterait-il d'imaginer une première attaque de son adversaire, il y avait des centaines voir des milliers de manières d'engager un combat et tenté de les prévoir et imaginé un contre allait seulement le déconcentrer sur la véritable attaque. De plus, le vampire était plutôt du genre à ce battre à l'instinct et attendre le bon moment pour porter un coup puissant et redoutable plutôt que tout planifié et utilisé un style de combat bien précis. Le professeur de Gym n'était pas pressé et il ne comptait pas s'enfuir, il avait donc tout le temps d'attendre que son adversaire soit près. Il faisait un peu froid, mais lui il pouvait rester une semaine dans le froid sans boire ni mangé et même sans dormir alors que l'humain chercherai à un moment ou un autre à en finir.

La technique de misé sur l'endurance et la longueur du combat devait certainement être un classique chez les suceurs de sang, mais avec des caractéristiques surhumaines et une faculté de récupération aussi rapide, il serait totalement idiot de ne pas en profité contre un adversaire dont le temps à une emprise considérable sur sa manière de penser et de se battre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique