HJ : Va imiter le requin dans une piscine remplie de mousse après un joint, tiens ! ^ ^
Quand il éloigna sa main de sa joue, son sourire retomba. Il semblait gêné, mal à l'aise ... Peut-être même autant qu'elle. Il lui avait vaguement parlé de bordel, il y a quelques minutes - ou quelques heures, elle aurait été incapable de le dire - si bien que sa réaction l'étonna ... Les putes, pour allumer, n'y allait pas par quatre chemins, elle en savait quelque chose. Il faut bien débuter dans la vie ... ironisa sa conscience, qu'elle choisit de faire taire brusquement. Ce genre de souvenirs, elle n'en voulait plus. Cependant, il ne lâchait pas sa main. Elle ne savait même pas si elle devait faire quelque chose, ou simplement rester immobile ... Le temps, là, était suspendu, et menaçait de divaguer à chaque instant. Elle le regarda sans rien dire, ses yeux détaillant son visage avec précaution.
Mais elle ne put s'empêcher de sourire, quand il parla.
- Tu es ... gêné ? A cause de moi ?
Elle eut un petit rire. Son ton, sa voix, ses yeux brillants ... Elle ferma les yeux un moment, se détachant de son image. Puis les rouvrit. Sa main, dans la sienne, remua, et s'extirpa de son étreinte. En cet instant précis, elle se foutait pas mal que la manche de son kimono glisse, qu'une de ses pinces se décroche, que la fumée ait réveillée les veines de ses yeux ...
- Je te l'ai dit ... Je suis ...
Assura t'elle en souriant, tandis que sa main entière, cette fois, se posait sur sa joue, tandis qu'elle fermait les yeux pendant quelques secondes.
- Bien ... là. Ici. Avec toi.
Des phrases anarchiques, qu'elle murmurait comme pour ne pas s'entendre les dire. C'était ça, aussi, l'adolescence ... Ne pas oser, parfois. Avoir peur de prononcer quelques mots, d'embrasser une personne ... La liste est longue. Du haut de ses 18 ans, malgré tout son passé de voleuse, elle n'osait tout simplement pas se serrer contre lui et l'embrasser ... Y penser, même, la rendait honteuse. Au point que ses joues se remettent à rosir, et qu'elle baisse les yeux, se sentant terriblement ... Idiote.
- ... Je suis ... déchirée ...
Balbutia t'elle, comme une excuse, sans pour autant que sa main ne daigne se décrocher de sa joue.