La pauvre sirène se prenait un choc cultuelle en pleine face, elle qui était gentille, douce et innocente allait devoir affronter la triste et cruelle vérité du monde. Mais ce qu’il l’intriguait c’était quand Cyanne faisait référence à la terre natale des sirènes, de gigantesques ruines englouties, cela avait peut-être à voir avec de vieilles légendes comme Atlantide ou Mû.
Dis-moi Cyanne. Ces ruines enfouies sous la mer, est-ce que tu connais leur nom ou un nom que leur auraient donné les humains ?
La jeune sirène posa ensuite la question vraiment gênante. Mais Saika avait promit d’être honnête avec elle, à lui maintenant d’arrondir les angles.
C’est un peu compliqué Cyanne. Nous autres humains, nous sommes omnivores, pour survivre, nous sommes obligés de nous nourrir de choses variées. Nous mangeons de la nourriture issue de plantes mais nous sommes aussi obligé de consommer de la nourriture d’origine animal, c’est ça la viande. Toi qui vit sous la mer, tu sais déjà que pour survivre, certains poissons doivent en manger des plus petits, ca y ressemble mais les humains ne se mangent pas entre eux.
Avait-il dit dans un grand sourire, espérant que la sirène ne le prendrait pas trop mal.
Tu souhaites savoir autre chose ?