Bac à sable > One Shot

Un simple jeu (Vlad)

<< < (3/4) > >>

Luminas:
-HJ- c'est stalagmite ^^" (m monte) stalactite (t tombe) -HJ-

Aki aimait bien la façon dont son adversaire avait échappé à deux balles, un geste rapide et précis.

Le guerrier fit un saut et planta son épée, le gunner s'attendait à quelque chose, genre un compétence de héros, mais ce qu'il vit l'étonna quand même, un barrage de stalagmite fonçait sur lui. Il chargea en direction de l'attaque et bifurqua au dernier moment, le potentiel de virage de ce genre d'attaque étant faible.

-Alors, que pense tu de ma petite surprise ?  Elle te plait ?  JE suis sur que le système de compétence te plaira. 

Aki se marra un peu, ça devenait intéressant.

-Oui, mais comm...

Un menu de compétence apparut et il mémorisa sept compétence dont il aurait besoin tout le long du match. Il découvrait qu'il disposait d'une bonne quantité de chargeur avec des effets diverses, d'une capacité passive de rechargement rapide et d'autre choses variés. Il y avait près de 400 compétence dans chacun des trois grand arbres. Attaque, défense, utilitaire. Cela donnait des possibilités de jouabilité et des personnalisation tout bonnement énorme.

Il activa une compétence, "Aura du chasseur" +15% de précision et +5% d'esquive actif en continue avec pour unique coûts l'activation. Une mince aura bleuté entoura Aki qui était un peu plus calme. Puis la compétence "Balles glacés" qui changea le skin des armes leurs faisant prendre une teinte argenté.

-Très joli design et changement d'armes en fonction de la compétence, c'est un travail de pro.

Il tira aux pieds de Vlad lui entravant ceux-ci et vida ses chargeurs autour, il voulait voir si la glace tiendrait, si oui combien de temps et si cela mettait un malus. Il ne sous-estima cependant pas son adversaire et préparait une autre attaque en rechargeant rapidement avec sa capacité passive.

-Effectivement très grande variété de compétences et de capacité qui augmente de puissance selon le niveau du joueur, de quoi en ravir plus d'un je vous l'accorde.

Vlad était complimenté, cela était très rare de la part de Luminas qui réservait cela uniquement à ceux qui l'avait mené au bord du gouffre, mais ce n'était pas encore le cas du guerrier. Son jeu, cependant méritait ces éloges.

Vlad aurion:
Il avait enfin choisi son menue de compétence. Bien,  c’était une bonne chose,  alors voyons voir cela.  Tien  des cryo balles ?  Hum, un choix excellant.    Et la compétence aura du chasseur allait le rendre encore plus précis,  ce qui voudrait dire qu’il ne pourrait compter que sur son taux de parade pour pouvoir esquiver ses attaques. Une bonne chose, assurément.   Il avait cependant les pieds dans un socle de glace,  il ne pouvait plus esquiver, et devait attendre. Jusqu’à ce que la glace fonde.  Dut moins, c’était ce qu’il voulait faire croire.  Pendant ce temps, son sang s’écoulait lentement   de la vilaine blessure que les balles lui avaient faite quelques minutes plus tôt.  Cela lui faisait perdre des points de vie à chaque secondes. Mais cela ne semblait pas tellement gêner le dieu,  au contraire. L’odeur du sang avait sur son esprit le même effet que pour les prédateurs.  Cela dopait encore plus sa  combativité. 

L’épée du jeune homme venait de s’entourer d’une aura de flammes et il suffit d’un coup pour que le la Gange de glace ne se brise, laissant échapper des milliers de petits cristaux dans l’atmosphère.   Le dieu fit un geste ample de son arme.   La compétence lames des vents.

Cette compétence était simple,  ce n’était pas l’arme qui toucherait le jeune homme met bel et bien l’onde de choc. Toutefois, elle était aussi puissante qu’un véritable coup d’épée.  Et comme si cela n’était pas suffisant, il aller ajouter un petit combo, histoire de montrer jusqu'à quel point son jeu était réaliste.

Les cristaux de glace encore présent donnaient un cotée irisées a l’onde de choc, elle était ainsi plus facilement détectable. Mais si elle touchait sa cible, alors il ressentirait les morceaux de glace mordre sa chaire. Enfin celle de son avatar.  Ce qui augmenterait encore les dommages infligées par celle-ci.
Le dieu sourit doucement. Restant sur place à cause du contre coup de l’attaque. Effectivement, il ne pouvait pas se déplacer, l’effet des cryo balles. Mais cela ne durerait pas longtemps.

-JE suis content qu’il te plaise, j’y travaille depuis plusieurs mois. Et je fais en sorte qu’il soit le plus  immersif possible.   Toutefois, il ne faut jamais oublier, que c’est l’utilisateur qui fait ce qu’il veut du jeu. Et non l’inverse.

A ses mots, il continua avec des  lames des vents, multipliant les lames d’énergies,  se demandant comment ce jeune  avatar réussirait à esquiver ses attaques.


(je vais dodo a demain^^)

Luminas:
Aki vit ce qu'il nommait la Salamandra, une épée de feu faisant voler en éclat la glace par choc thermique, la suite fut moins drôle, les cristaux furent projetés par un coup de vent ou plutôt une sorte de lame de vent.

Le gunner eut une idée folle.

Compétence Tir puissance max activé (Tir à la puissance maximum mais fait reculer le tireur)

Il braqua ses gun de couleur or vers le sol et appuya sur la détente. L'effet fut étonnant car il se retrouva à quinze mètre du sol échappant à la nué glacé, ça avait marché, une façon originale d'utiliser l'attaque pour la changer en moyen de défense. Mais il avait bien sentit le choc dans ses bras, ce qui l'étonna.

-JE suis content qu’il te plaise, j’y travaille depuis plusieurs mois. Et je fais en sorte qu’il soit le plus  immersif possible.   Toutefois, il ne faut jamais oublier, que c’est l’utilisateur qui fait ce qu’il veut du jeu. Et non l’inverse.

Des lames de vents et d'énergies vinrent à sa rencontre. Il devait faire comme son agresseur utiliser plusieurs compétences d'affilés pour espérer en éviter un maximum, les lames de vent pouvaient être contrés facilement à l'opposé des lames d'énergie.

Il choisie les "balles sifflantes" qui perturberaient l'air et le "tir rapide" permettant de toucher les cible en un temps infime. Les lames de vents furent  un peu dévié, aucunes ne le toucha, restait les autres. Il tenta un truc "balles éthéré" (absorbe une certaine quantité d'énergie utilisable par le tireur), il coupla avec "tir rapide". Les lames étaient devenu plus petite et moins dangereuses, mais n'étaient pas à sous-estimer.

Tir éthéré (décharge l'énergie accumulé avec "balles éthéré")

Cela lui permit d'évité la plupart des lames avec le souffle qui le propulsa un peu, sauf une qui avait été tiré plus bas que les autres et qui toucha sa cuisse. La douleur était bien là, pour être immersif, c'était immersif, la vache il douillait bien.

Il chutait vers le sol, chercha quelque chose pour ralentir ou au moins se poser sans trop de dommage, le temps semble ralentir quand on tombe de haut, il trouva une compétence qui ralentirait sa chute et assurerait sa défense pendant six secondes.

Il utilisa la compétence défensive Tir de Barrage normalement pour empêcher l'adversaire d'approcher avec un tir continu à 360° par une petite tourelle à quatre canons, la porté était très diminué pendant l'activation, cela lui permit de ne pas trop se faire mal en atterrissant et les lames ne passaient pas cette barrière de protection.
Seul bémol, il y avait un cooldown de 2 minutes, cela pour éviter les abus car sinon il n'y aurait que des planqués chez les tireurs, ce qui pouvait nuire au jeux. Aki savait qu'il devait y avoir une compétence défensive de se genre pour toutes les classes.

Sa compétence générait beaucoup de poussière

Les couettes le gênait, il ôta les élastiques et ce fit un queue de cheval improvisé, ce n'était pas évident d'avoir les cheveux long, mais il ne voulait pas les couper, c'étaient ceux de sa sœur après tous. Il fit un récapitulatif rapide des changement apporter par ce corps. Force brute légèrement diminuer, meilleur souplesse, taille un peu plus petite apportant un temps de réaction plus rapide, corps moins fragile et en meilleur santé de façon générale, bon l'absence de son attribut masculin le perturbait un peu, heureusement que la poitrine était très petite, on voyait presque rien. Il n'y avait pas prêté attention lors du combat.

Bon il fallait donner tout ce qu'on a pour en finir le plus rapidement possible, surtout que son adversaire était le maître du jeu ayant un avantage phénoménale, il connaissait tout du jeu, il devait continuer à penser comment détourner les compétences pour le surprendre en espérant que le jeu tolère ses fantaisies.

La protection allait bientôt s’arrêter, il utilisa un compétence de repérage et une balle incandescente vint se loger dans la lame du guerrier comme pour le provoquer alors que le nuage de poussière n'était pas encore tombé. Il réservait une surprise au warrior.   

Vlad aurion:
Le maitre du jeu s’était décidément prit au jeu.  Il y avait bien longtemps qu’il ne s’était pas autant amusé,  et il comptait bien en profiter.  Il devait toutefois reconnaitre une chose,  ce gamin avait une imagination et une faculté d’adaptation étonnante,  la majorité des gamers avait déjà à ce stade de  l’aventure, subit des dégats fatales.  Lui,  il n’avait d’après sa barre de vie,  prit qu’un coup d’intensité faible.  Pourtant sa technique était redoutable.  Enfin, il n’allait pas se plaindre.
Le dieu, était à vrai dire  sous le charme des techniques du jeune homme, personne n’avait encore pensé à se servir du recul du tir puissance max pour pouvoir esquiver un coup.   Après, certain joueur s’était effectivement servie de ce recul pour des histoires de placement.  Mais  c’était  exceptionnel, d’habitude même  il activait la compétence pied solide pour justement éviter ce genre de désagrément.  Il s’était ensuite protégé derrière une tourelle,  bon choix stratégique, car il lui serait impossible d’avancer.  Enfin en théorie car ce genre de tourelle avait un défaut, elle était totalement inefficace   sur les attaques aériennes des lors que l’on arrivait sous les cinq mètre entre soit et la tourelle.   Il était alors aisé de la détruire.

Il y avait cependant un problème, la poussière déployait par l’attaque ennemie. Poussière qui pour l’instant ne  lui était pas favorable, et pour cause.  Il ne pouvait plus rien voir des attaques adversaires.   Sa visibilité était altérée à cause des changements climatiques ou des diverses conséquences des attaques comme celle-ci. Encore un point fort du jeu.    Par contre le coup de la balle  incandescente, c’était bien vu.  Effectivement grâce à cela, le tireur se moquait de la poussière, mieux encore elle lui servait de bouclier.   Bien,  et bien c’était donc à son tour de jouer.

Le maitre du jeu  réutilisa sa compétence lames des vents.  Toutefois,  au lieu d’attaquait directement  son adversaire,  il préféra faire des mouvements amples avec son arme.  Ce qui provoqua  un cyclone.  Une mini tornade qui commençait a absorbé la poussière pour se transformer en tempête de sable.  Tempête qu’il lança contre l’avatar.    Ce n’était qu’une diversion pour le dieu qui avait bien évidemment une idée en tête. 
Il avait actuellement deux choix possibles, soit  continuer les attaques a distance,  mais pour sa classe ce n’était pas le meilleurs choix stratégique.  Soit, il devait se rapprocher ce qui poserait un problème a cause de cette fichue tourelle.   Encore que pas forcement. Il était temps de lui montrer quelques petites subtilités des classes maitres des lames.

Le dieu orienta  ses lames de telle façon à ce que le soleil virtuelle éblouisse la jeune femme.  Le temps que celle-ci retrouve une vision normale,  il y avait désormais quatre avatars du dieu.  Il venait d’utiliser sa compétence lames miroirs.   Ainsi, la tourelle avait désormais quatre cibles possibles ce qui   divisé donc les chances de se voir tirer dessus.

Les quatre avatars se lancèrent  a l’attaque  la moitié de la distance était faite que deux illusions avaient était détruites, il n’en restait donc plus que deux.    Mais étais ce réellement le cas.   Non…  Derrière le sniper l’avatar était entrain de charger son attaque charge sauvage.  Une attaque nécessitant un long chargement. Mais  qui en contre partie infligée des dommages  énormes.   Toutefois, elle n’était que très peu utilisée à cause des trente secondes de chargement.  Ce qui rendait le joueur extrêmement vulnérable.   Encore fallait il s’avoir ou il se trouvait.

CINQ.  QUATTRE ,TROIS…

Luminas:
Cela se présentait mal car il commençait à fatiguer, ce jeu avait de bons point de réalisme, hélas pour lui. Tout les efforts qu'il avaient fournis et se blessure sapaient peu à peu ses forces.

La poussière fut happé par un cyclone qui fut en suite redirigé vers lui, il ne pouvait laisser ce corps être endommagé d'avantage, pour lui c'était quelque chose d'important. Tant pis si il devait perdre.

"Chasseur fantôme" en mode compte à rebours, les compétence pouvaient être activé selon un compte à rebours, ce qui était très utile pour prévoir une longue série d'attaque. Cette compétence n'était pas répertorié, seul les joueurs de jeu de stratégie ayant fini les jeu les plus connus  au maximum (certains se finissant à 118% ^^ ) connaissait ce mode caché réservé aux classe à distance infligeant des dégâts physique. Aki fut ébloui, mais ne se laissa pas faire.

"Balle magma", un torrent de feu rencontra le cyclone le vitrifiant, Aki était remonté à bloc, il ne se rendrait pas sans avoir utiliser toute ses ressources. Il vit la manœuvre des trois maitre du jeu qui eurent le mauvaise surprise de subir une explosion, attaquer dans le dos était une technique basique pour les classe corps-à-corps.

Ses réserves étaient dans le rouge, il avait trop tiré, et demander un réapprovisionnement était trop dangereux car il fallait deux seconde  d'immobilité. Le mode "Chasseur fantôme" s'activa, sa barre de mana passa à 0, sa barre de point d'action diminua de 3/4, sa défense fut réduite de 40%, son attaque doubla et il bénéficiait d'un bonus spéciale.

Ce mode semblait désavantager son utilisateur, mais Aki avait remarqué un mode "création de compétence" et avait profiter de sa protection pour s'en faire un petite poignée. Il lança la première.

"Voeux aux étoiles", le gunner pointa son arme vers le ciel et une balle partie avant d'exploser, le décors changea, de plein jour on passa à un ciel nocturne avec la lune et une voute céleste étoilé, cela consomma tout ses points d'actions qui allaient mettre du temps pour se régénérer.

Il attendait une nouvelle attaque de l'adversaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique