Bac à sable > One Shot

Un simple jeu (Vlad)

(1/4) > >>

Luminas:
Le jeu finit pas se lancer, un écran noir pendant quelques second puis les divers marques s'affichèrent sur l'écran. Il eut ensuite une petite présentation du contenu, c'était à la vue première personne avec un générateur de personnage automatique, il proposait des environnement varié tant temporelle que géographique et allait du simple jeu social au fps le plus pointu.

Tout ça pour 20€ car c'était un jeu européen, ce n'était pas cher du tout c'était même une occasion à ne pas louper.

Il arriva à la page d’accueil, il n'y avait qu'un bouton [Création de personnage], c'était assez inattendu, il cliqua dessus et un message apparut.

Quel est votre nom et votre pseudonyme?

-Aki, Luminas

Le jeune homme utilisait souvent la reconnaissance vocale pour écrire.

Une fois cela validé il fut étonné par ce qu'il se passa.

Vlad aurion:
Comment faire en sorte d’attirer le maximum de personne possible sur un jeu vidéo ?  EN proposant une expérience jamais vu bien sur. Et c’était pour cela que depuis des mois le dieu qu’il était travaillé d’arrache pied.  Et son travail était finalement récompensé, il avait réussit à créer le premier jeu a  immersion.  Bon, ok le nom du système faisait pensé a un sous marin. Mais le jeu était tous simplement révolutionnaire.  Il était entièrement en trois dimensions avec des graphismes criant de réalisme.  De nombreuses interactions, si bien que chaque players quelques soit sont niveau ou même son domaine de compétence soit captivé par ce jeu.  Oui,  il avait fait du bon travail, et  ce jeu serait pendant longtemps sans doute un best sellé.  Son nom ?

Horion 3.0.  Voila qui résonnerait  dans la tête de tous les joueurs durant les dernières semaines. La campagne de publicité était il fallait le dire alléchante.  Et le prix proposait frôler le ridicule, et cela parce qu’il était le seul à être impliqué dans ce projet,  pas d’autre entreprise à payer.  Le maitre du jeu,  lui !  Normale non ?  Mais le mieux, c’était qu’a certains privilégiés, il réservait une surprise de taille.  Une immersion totale dans ce monde si particulier que sont les jeux vidéo.

Voila une semaine que le jeu était lancé, et la communauté semblait se plaire dans ce monde si étrange. Mais, il y avait une raison a cela,  il n’était pas considéré comme des vaches a lait. Chose qui faisait plaisir a la plupart d’entre eux.  Aujourd’hui encore, le dieu allait s’occuper des nouveaux arrivants, en leurs proposant un  accueille personnifier.  Sauf qu’aujourd’hui, il allait surtout avoir une jolie surprise.
Luminas ?  Hum, un joueur qui commençait à avoir une sacrée réputation dans le domaine, non il était même  reconnu comme faisant partie des meilleurs  espoirs de cette génération. Et a ce titre, il aurait un traitement de faveur, le dieu allait le convier à le rejoindre dans son monde.  Il allait être aspiré dans son  jeu. Et son avatar deviendrait son corps le temps de son expérience.  Il était  comme cela : reconnaissant avec ses meilleurs éléments.


-Aller, réveille toi. Ton expérience  commence !

Luminas:
Aki eut légèrement un vertige qui lui donna l'impression d'être happé par l'écran, ce fut d'ailleurs le cas et non une simple impression, il sombra d'une bref sommeil. Son corps changea un peu, ses cheveux étaient plus longs et attaché en deux couette, son visage fut lissé car le sien était précédemment marqué par la fatigue et toutes les épreuves qu'il avait enduré. Il était devenu sa défunte sœur inconsciemment.

Ses vêtement étaient différents, des habits de militaires avec deux beretta 92 à sa ceinture.

-Aller, réveille toi. Ton expérience  commence !

Il ouvrit les paupière difficilement et fut éblouit par la luminosité du lieu, il fixa un point, vit de façon flou,son reflet qu'il prit pour sa jumelle. Aki se releva  rapidement et courut vers l'illusion provoqué par ses souhaits, mais s’arrêta net en comprenant que ce n'était pas elle. Quel idiot il avait été de croire qu'il pouvait si aisément revoir sa sœur, il prit conscience d'une chose, il était devenue elle.

-Attendez...c'est une blague, c'est quoi ce délire ? * dit-il avec une voix féminine*

Il regarda un peu la salle, cela ressemblait à un décor de création de personnage, ce n'était pas possible il était devant son ordi et...
Aki chercha à toucher l'unité centrale qui était censé être à porté de main, mais il ne rencontra que du vide.

Aki se retourna vers l'endroit où il avait entendu la voix, il vit une personne, sans doute un pnj qui était là pour l'aider, peut-être qu'il était connecter à un service d'aide en ligne qui pourrait lui permettre de changer d'avatar ou au moins lui expliquer la situation.

-Vous pouvez m'aider à changer d'avatar ou m'expliquer pourquoi je peux pas quitter se foutu jeu ? *demanda t-il sans la moindre gentillesse*

Il ne faisait que s'adresser à un pnj, ce n'était pas comme-ci il allait répondre ou lui foutre une baffe, le jeune homme se trompait mais "le démon endormit" ignorait certaines choses.

Vlad aurion:
A voila notre joueur qui se réveille ce n’est pas trop tôt, il avait bien dut dormir, au moins  dix bonne minutes,  ce qui était quand même assez important.  Mais il reprenait petit a petit  conscience. Enfin,  il aurait mieux dut dire elle.  Car l’avatar était celui d’une jeune femme.  Pas mal d’ailleurs, mais elle était peu être un peu jeune.  Son instinct de  gamer lui aurait cependant dit qu’il s’agissait d’un homme.   Mais peu importe,  car au final cela ne changer pas ses plants.

Surpris de ce nous corps,  il n’avait pas était le seul. La première fois, était pareille pour tous. Mais, en général aucun des gamers ne s’en plaignait. Vivre à travers son avatar était une expérience mémorable, et surtout réservé à une élite.   Il restait statique,  s’amusant à observer les mouvements de cette pauvre âme.  C’était assez drôle au final.  Mais il était temps d’expliquer a cette pauvre créature  qui il était. Et surtout qu’elle serait son role dans ce nouveau monde.

Il s’avança doucement,  il était pour l’instant sous les traits d’ike, un guerrier bien connu des joueurs de jeu de stratégie au tour par tour.  L’incarnation de la puissance.  Et il avait quand même une classe assez,  quantifiable.  Oui, il adorait ce personnage, alors il en profitait un peu.


-Quitter le jeu ?  Mais pourquoi faire ?  Je t’ai donnais le rêve de la majorité des joueurs de jeu vidéo, je t’ai donné la possibilité durant une journée de faire corps avec  le jeu. De vivre la vie d’un personnage, loin de  l’ennui du monde réel.  Et toi,   Luminas, tu voudrais t’en aller.  C’est dommage. Mais  je ne te retiendrais pas.  Toutefois, prend au moins le temps de voir tous ce que ce monde peu t’offrir avant de prendre ta décision.

Le jeune homme sourit,  avant de dégainer son épée, et de faire quelques mouvements.
- On se sent si… Vivant.  Croit moi, peu d’entre vous ont eut la chance de connaitre cette douce sensation.  Mais si cela ne t’intéresse pas, je n’y peux rien. Mais laisse-moi me présenter. Je  suis Vlad, créateur de horion 3.0.  Entre autre.  J’espère que le jeu te plait.

Il se rapprocha doucement de la jeune nouvelle avant de lui tendre la main.  Il espérait que la surprise ne soit pas trop forte pour elle. Encore que les avatars sont généralement assez résistants, il ne craigne donc  pas la crise cardiaque.

-   Hum, tu souhaite changer d’avatar ?  C’est étrange.  Pourtant, ils sont tous satisfais de leurs avatars d habitudes.   Enfin,  je suis désolé, mais je ne peux rien pour toi.  Ton avatar est l’expression de ton subconscient.  Je ne peux donc rien faire pour  le modifier.  Mais est ce vraiment ton désir ?


Et oui, c’était certes déstabilisant de découvrir un nouveau corps, mais il est tel que l’on souhaite.  Et puis, le fait que vlad n’est aucun pouvoir sur cet avatar n’était faux, mais il n’avait pas besoin de le savoir non ?

Luminas:
Le pnj lui rappela quelque chose, un personnage présent dans un jeu et qui était le plus fort jamais créé, il n'avait jamais réussit à dépasser trois tour avec lui comme adversaire.

-Quitter le jeu ?  Mais pourquoi faire ?  Je t’ai donnais le rêve de la majorité des joueurs de jeu vidéo, je t’ai donné la possibilité durant une journée de faire corps avec  le jeu. De vivre la vie d’un personnage, loin de  l’ennui du monde réel.  Et toi,   Luminas, tu voudrais t’en aller.  C’est dommage. Mais  je ne te retiendrais pas.  Toutefois, prend au moins le temps de voir tous ce que ce monde peu t’offrir avant de prendre ta décision.

Un doute naquit en Aki, à moins que les A.I est fait un bond extraordinaire, ils ne pouvaient s'exprimer de façon si humaine. Le personnage fit quelques mouvement de son épée, Aki prit le temps de voir ce qu'il avait, deux beretta 92, c'était tout ce qu'il avait. Il connaissait ces armes.

- On se sent si… Vivant.  Croit moi, peu d’entre vous ont eut la chance de connaitre cette douce sensation.  Mais si cela ne t’intéresse pas, je n’y peux rien. Mais laisse-moi me présenter. Je  suis Vlad, créateur de horion 3.0.  Entre autre.  J’espère que le jeu te plait.

Vivant, la bonne blague, ce n'était qu'un jeu, il allait en faire le tour histoire de lui faire plaisir car c'était quand même le créateur et il devait ce montrer respectueux, même si il n'était pas trop d'humeur.

-   Hum, tu souhaite changer d’avatar ?  C’est étrange.  Pourtant, ils sont tous satisfais de leurs avatars d habitudes.   Enfin,  je suis désolé, mais je ne peux rien pour toi.  Ton avatar est l’expression de ton subconscient.  Je ne peux donc rien faire pour  le modifier.  Mais est ce vraiment ton désir ?

Aki ne put s'empêcher de parler avec une certaine colère.

-Les avatars sont des personnages fictif, et non réelle, je ne veux pas avoir son apparence, je ne veux pas la voir.

Il se mentait à lui-même, il aurait voulut que sa chère sœur joue avec lui, il le savait, mais ne voulais l'avouer. Cela signifierait sa mort définitivement et cela Aki ne le voulait pas.
Le jeune homme laissa passer sa colère, il était inutile d'en vouloir à Vlad si il n'y pouvait rien, sans doute que le programme de modélisation n'était pas le sien. Il soupira

-je veux bien voir ce que votre jeux me propose, mais je ne compte pas rester longtemps.

Rien n'était moins sure car les jeux étaient le refuge et le défouloir de Aki si bien qu'il pouvait y rester longtemps

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique