Atayoshi était en train de devenir fou. C'était le but de la manœuvre. Rien que sa réaction confirme ce que je pensais : il ne veut pas entendre le témoignage de Hound. Et au vu du regard noir qu'il nous jette, à Aki et moi, il nous en veut à mort. Soit je le jette en taule rapidement, soit ce sera une balle dans ma tempe. Il faut bien commencer par quelque chose, je suppose.
-Monsieur Atayoshi, je vous remercierai de comprendre que l'investigation est encore en cours. Donc bien sûr, l'accusation aura de nouvelles preuves. Et de nouveaux témoins, donc monsieur Juno Hound ici présent. Témoin, veuillez décliner identité et profession.
J'avais utilisé le "monsieur" avec Atayoshi, exprès. Le faire enrager, le plus possible, jusqu'à ce qu'il pète un boulon et qu'il se trahisse. C'est mon plan du moment, en attendant que Hound débloque la situation pour moi. D'ailleurs, soumis par la magie de vérité, il commence à parler, petit à petit.
-Mon nom est... Juno Hound. Je suis...
Long silence. Il lutte contre le pouvoir d'Aki. Bien tenté, Hound. Mais ca ne suffira pas. Je vais devoir utiliser mon pouvoir maintenant. Une fois sur les trois que je peux. L'espace d'un instant, on a pu voir le cadavre d'Inoue. Le couteau dans le coeur, le sang le long de sa joue. Pas plus d'une seconde, mais cela suffit pour faire craquer Hound, ainsi qu'une bonne partie de l'assemblée qui se concertait à propos de cette "vision". Faire craquer Hound n'était pas bien dur. Un soupçon de magie et un élément compromettant, et c'est fini.
-Je suis un tueur professionnel.
Le tollé que reçut cette déclaration eut pour effet de créer un brouhaha incroyable, couvert par les injonctions de silence et les coups de marteau. En l'espace de cinq minutes, le procès était passé de public à huit clos. Le silence de mort qui régnait dans la salle était ce à quoi je m'attendais depuis le début. Restent donc dans la salle : le juge, impassible, les jurés, Atayoshi, dont je ne distingue même plus le visage, Koga, pétrifié, Aki et moi, le sourire narquois, et Hound, au milieu. En train de lutter contre Aki.
-Nous sommes maintenant entre nous. Juno Hound, je vous accuse de meurtre. Premièrement, en la personne de Mlle Inoue. Deuxièmement... en la personne de Shûichiro Nuri. Et pour le reste, vous allez l'avouer bien gentiment, hmm ?
-Je... ne peux pas...
Cette voix... ! C'est maintenant que je comprends enfin ! C'est la voix de l'inspecteur en charge du meurtre de Nuri ! Hound... Tu avais vu les flics surveiller Nuri, donc tu en as attiré un à part, tu l'as buté et tu as rejoint les autres ?! Impossible, je n'ai pas pu me faire berner par ce tueur de pacotille !
-D'où je viens, Hound, les coupables ont le courage d'admettre leurs crimes. Si vous n'étiez pas un humain des plus banals, vous en feriez sans doute autant.
Hiro Atayoshi est, selon mes sources, un E.S.P.er. Il est temps de dévoiler mon jeu. Je retire mes gants, dévoilant les griffes bien tranchantes de mes ongles. Seuls Hound, Aki et Atayoshi sont dans le bon angle pour voir les griffes de ma main droite scintiller à la lumière des néons. Le juge étant placé trop haut, ma tête cache ma main. J'ai tout calculé pour cet angle. Mon sourire s'élargit, montrant ainsi mes canines de fauve, ainsi que mon absence d'incisives. Incisives ? Non, le tigre ne connait que la viande. Dents bien plus tranchantes.
-J'ai assez de preuves pour vous faire moisir dans un trou jusqu'à la fin de vos jours. D'ailleurs, on comprend pourquoi monsieur Atayoshi a si vivement réagi à votre arrivée. Votre témoignage pourrait enfoncer son client si profondément qu'il n'en ressortirait jamais. Votre témoignage est donc une menace de première qualité pour monsieur Koga.
Là encore, seul Atayoshi a pu voir et entendre ce que j'ai murmuré à la fin. Quelques petits mots doux à l'attention de la défense, ultime pique, qui devrait suffire pour faire exploser la bombe Atayoshi. J'ai tout misé sur cette pique, celle qui est pleine de sous-entendus.
Et une menace pour toi aussi, n'est-ce pas Atayoshi ?