Mik fut légèrement surpris d’entendre qu’elle préférait Seikusu à Tôkyô. Peu de filles qu’il connaissait préférait la « campagne » à la ville, beaucoup plus de bar dans la ville et surtout que pour une fille qui préfère travailler de nuit, c’est bizarre qu’elle ait préféré de se retrouver dans ce genre de « trou », perdu au milieu de nulle part. Quoique Seikusu peut avoir son charme ça il fallait le reconnaître, surtout que, comme elle le disait si bien, Tôkyô était si illuminée qu’on arrivait à peine à voir la Lune, alors les étoiles, on peut oublier le concept! Quoi qu’il y avait difficilement plus pollué que Kamakura, mais ça, s’était une autre sorte de pollution.
Je dois dire que moi non plus je ne suis pas d’ici, je suis de Kamakura, tu en a déjà probablement parlé. Lorsque j’étais encore un gamin, c’était une très belle ville florissante, aujourd’hui, c’est une ville-usine, la plus polluée dans l’histoire du Japon. Après Hiroshima, évidemment^^
Quoique ça, ça resterait à voir, Hiroshima a été victime de la première bombe atomique, mais après, plus aucune pollution, ça avait pris du temps à la rebâtir, à l’assainir… Tandis que Kamakura continue à polluer et à être impropre à la vie humaine… Mik ne pouvait que ressentir de la tristesse face à tous ses pauvres travailleurs qui s’abîmait la santé dans leurs usines, au moment même où Mik et Shika discutaient tranquillement. Puis, il repensa à la rizière dans laquelle il avait passé la majorité de son temps de 8 à 14 ans.
L’intolérance, ça c’est un gros fléau dans la société, tout ce qui est hors normes est généralement rejeté par le plus grand nombre… Il est vrai qu’à Seikusu c’est mieux, mais quand même, la mode japonaise veut que, soit t’es bureaucrate, soit t’est dans la Yakuza ou autre organisation mafieuse… Quoique le Japon n’est pas si mauvais…
Pour l’intolérance, je suis d’accord avec toi, mais tu sais que le Japon n’est pas si arriéré dans ce domaine? Regarde juste les modes hyper extravagantes à Tôkyô, j’ai passé un mois là-bas et je peux te dire que j’ai vu des accoutrements qui m’ont bien fait rire!^^ Je suis déjà allé voir mes grands-parents, une fois, à Hudson, au Texas, et là, c’est le comble de l’intolérance : les homosexuels sont encore traités comme illégaux, la xénophobie et la pensée de maître blanc et esclave noir, surtout la propriété justicière, qui veut dire que si un étranger empiète sur ta propriété, tu as le droit de le tuer…
Mik savait qu’il n’était pas tombé sur le bon endroit lorsqu’il avait débarqué à Hudson, mais bon, fallait bien qu’il retrouve ses racines aussi.