Terra, c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est visiter la Terre. Elle n'a que peu l'occasion d'y aller, Nexus étant en ce moment en pleine révolution, elle a beaucoup à faire pour échapper aux différentes patrouilles et se bat aussi pour défendre sa vie. Bon, elle est clairement obligée de s'éloigner de Nexus afin de se nourrir. En ce moment, elle ne pouvait plus chaparder dans les tavernes ou bien voler quelques pierres précieuses dans la ville. Les gens étaient bien de trop méfiants. Pour aujourd'hui, c'est différent. Enfin, pas tellement. Elle allait sur Terre pour essayer de se trouver à manger, mais également pour visiter. Elle n'y était allée qu'une fois, avec ce jeune homme sympathique là, Erwan, qui lui avait montré le passage maritime permettant de passer de Terra à la Terre. C'était d'ailleurs bien pratique. Pas obligée de laisser son petit navire à quelqu'un qu'elle ne connaissait ni d'Ève, ni d'Adam. Surtout en ces temps trop troublés.
Amarrant au port, elle verrouilla bien le tout, jetant l'ancre bien sûr, et descendit à terre après avoir vérifier qu'il ne restait rien de valeur sur le pont, les plus précieux objets étant dissimulés dans la cabine, dans une cachette dérobée, et sinon, elle avait son fouet sur elle, enroulé à sa ceinture, sa dague dans sa botte, et son collier autour du cou. Vêtue d'un tee-shirt sans manche, avec un décolleté raisonnable, de couleur noir, un jean de la même teinte, moulant son corps, des bottes en cuir de daim remontant jusqu'à mi-mollet, et une veste cintrée, noir également, couvrant sa silhouette à demi. Elle fit quelques pas, se retournant encore une fois pour observer les voiles repliées de la Petite Sirène et reprit son chemin, visitant cette ville afin d'y trouver ses repères. Elle prévoyait d'y rester quelques temps. Comme une semaine ou deux. Et pour ça, il fallait bien qu'elle repère les coins les plus propices à ses délits...
Cheminant doucement, elle s'enfonça peu à peu dans la ville, se perdant sans doute, et alors que l'après-midi touchait à sa fin, interrogea une femme qui se pressait de s'en aller. Elle lui demanda quel était ce quartier. La femme lui répondit, d'une voix pressée, que c'était les Quartiers de la Toussaint, et elle se dépêcha de s'en aller, sans même un « au revoir », sans même entendre le « merci » de Leiah. Celle-ci haussa les épaules et continua son chemin. Au coin d'une rue, elle s'arrêta, fouillant dans le petit sac qu'elle avait en bandoulière, et en ressortit un Sandwich piqué il y a quelques heures. Elle croqua dedans avec appétit, rassasiant sa faim, et finit par une gorgée d'eau de sa gourde. Elle s'assit sur un tonneau, et observa le ciel dégagé, repérant mentalement le chemin à faire jusqu'à son petit navire, en prenant en compte les directions empruntés pour l'aller.