Yuna avait une très bonne mémoire photographique et pouvait aisément mettre un nom sur un visage, aussi eut-elle vite connaissance de Malon sur des fiches, non pas que cela soit une mauvaise fille, loin de là l'idée que les professeurs se faisaient, mais sa faible activité sociale en faisait une personne qui pouvait avoir de grande difficulté plus tard pour s'intégrer dans la société, aussi Yuna fit une demande au professeur principale de la lycéenne, elle apprit que Malon était hermaphrodite, Sur Terra cela n'était pas une tare, au contraire les hermaphrodites sont assez rare et cela en fait un esclave des plus précieux, même s'ils sont en générale stérile.
La surveillante trouva un léger compromit avec le professeur et régla les procédures par la voie administrative, histoire qu'elle n'est pas d'ennui, de toute façon la noble n'avait pas de travail aujourd'hui et en savoir plus sur cette Malon occuperait le temps.
C'est ainsi que le matin, elle pensa au meilleur moyen de l'aborder, sans faire croire que Malon, ce qui n'était jamais aisé quand la noble vous convoquait, car son regard froid faisait toujours croire que l'on avait fat une bêtise, sauf quand les yeux se remplissaient d'une douceur que l'on ne pouvait repousser aisément en tournant des talons.
Elle se mit à faire un tour dans les couloirs et tomba justement sur Malon, elle l'aborda de façon classique.
- Excusez moi mademoiselle de vous déranger, j'ai un message à vous transmettre, J'aimerais que vous vous présentiez en salle d'art plastique ce soir après vos cours, n'ayez aucune crainte en ce qui concerne votre famille, nous signalerons votre retard pour ne pas les inquiéter.
Si Yuna était un peu crainte et en même temps admirer, on ne pouvait point la reprocher de ne pas respecter les règles, cela elle le doit à sa formation de noble, rien que sa présence suffisait à faire dissiper les remarques désobligeante, personne n'aurait aimé se faire prendre à agir d'une mauvaise manière devant la surveillante.
- Si vous ne venez pas je ne vous tiendrez pas rigueur, je suis consciente qu'à votre âge vous voulez plus vous évader de l'enseignement que d'y rester.
Yuna vouvoyait toujours les personnes, non pas qu'elle considérait que les élèves étaient au même niveau, mais le tutoiement chez les nobles est rarement utilisé, cela ne faisait que renforcer son look Moyen-Age, ainsi qu'une certaine froideur dans le relationnel, ce qui pouvait être bénéfique pour tisser un lien amical avec Malon.