Nom/Prénom/Surnom : Apollon
- Phoibos : le brillant
- Xanthos : Couleur du feu
- Mousagetes : Celui qui conduit les muses
- Loxias : Celui qui conduit les oracles
Age : Inconnu mais le même âge qu’Artémis, sa sœur Jumelle, plus âgé que ses frères Hermès et Dionysos, mais plus jeune qu’Athéna, Arès et Héphaïstos
Sexe : Masculin
Race : Dieu
Orientation sexuelle: Bisexuel, Bien qu’il préfère les femmes, il ne dit pas non lorsqu’il rencontre un beau jeune homme, si par dessus le marché c’est un bon musicien…
Description physique : Il pourrait se résumer en un mot, magnifique !
Si Aphrodite représente l’idéal féminin, Apollon pourrait être son opposé.
Mais qui d’autre que sa mère pourrait le décrire ?
Léto : Qu’il est bon mon tout petit, n’est ce pas ?
Voix off : Oui bon il est plus si petit que sa maintenant…SBAF !
Léto : Et alors, je fais ce que je veux ! Naméo, bon bref
De son 1m 85 pour 80 kg tout en muscles, son aura resplendit partout ou il passe, éclairant la terre Terra et l’Olympe, telle la lumière des rayons dorés du soleil. Ses cheveux blonds orangés frisotent et on dirait presque que sa chevelure est fait de flammes dansant sur son crâne. Crâne, au sommet duquel trône une couronne de laurier, en mémoire d’un ancien amour. Sa peau est blanche et douce, sans imperfection. Ses yeux tantôt bleu, tantôt rouge quand il se montre en colère reflète parfaitement sa personnalité. Le plus souvent il se balade vêtu de sandales de cuirs et d’une fine toge jetait sur l’épaule. Une ceinture maintenue par une boucle dorée vient parfaire son accoutrement. Bien sur, il se sépare rarement de sa Phorminx (cythare) cadeau de son frère hermès. Quand il part en guerre, il revêt alors une armure et un casque magique armé de son arc et de ses flèches, fabriqué par Héphaïstos.
Caractère :
D’un naturel joyeux et romantique, Apollon est un artiste qui maitrise tous les arts. C’est pourquoi quand lui vint l’inspiration, il est agité, bouillonnant, il ne fera pas attention a ce qui se passe à coté de lui, restant dans son monde, de peur que l’inspiration ne parte. Hélas, quand celle ci s’en va, il en ressort déprimé, abattu, las, c’est cependant a ce moment la qu’il composera des tragédies ou des poèmes. Il courtise les femmes et les hommes quand ceux ci sont à son goût et malheur au concurrent s’il y a, car il est facile de le froisser. En effet, dieu guérisseur, il peut envoyer la peste sur ses ennemis ou les foudroyaient de ses flèches. Sa voix puissante résonne du haut de l’olympe et certaines de ses colères sont assez semblables à celles de son oncle Poséidon. Il aime s’ »amuser avec les humains, n’hésitant pas à les rappeler à l’ordre et leurs conditions d’infériorité par rapport aux dieux. Le pire blasphème pour lui c’est d’insulter ou de porter la main sur sa mère, Léto, c’est bien simple, il n’y a pas de survivant.
Histoire :
Apollon est né des amours de Zeus, le roi des dieux et de Léto, fille des titans Coeos et Phoébé. Sa mère eut du mal à les mettre au monde, lui et sa sœur car Héra, jalouse comme à son habitude empêchait toute terre de l’accueillir pour enfanter. Elle réussit tant bien que mal à donner naissance à Artémis, puis à Apollon que toutes les déesses, vinrent voir. Ce dernier grandit bien vite et ne perdit pas de temps pour se mettre en chasse du terrible serpent géant Python qui poursuivait sa mère. Il le traque jusqu'à Delphes ou il tue de ses flèches, avant d’y établir son oracle. Dieu de la prophétie, c’est la qu’il guide d’un message mystérieux les mortels qui le prie.
Un jour, il se fit volé son bétail par un rusé voleur qui n’était autre que son jeune frère Hermès, d’abord en colère, il se réconcilia quand ce dernier lui offrit un nouvel instrument qu’il venait de fabriquer dans une carapace de tortue, l’ancêtre de la cythare, qui mène depuis, les danses des dieux de l’Olympe. Il assassina également avec sa sœur, les fils et filles de Niobé. Bien sur, il participa à la guerre de Troie, protégeant les Troyens au coté d’Arès, d’Aphrodite et de Poséidon. Il n'hésite pas à guider la flèche de Paris dans le talon du guerrier Achille pour le faire périr.
Courtisant la nymphe Daphné, celle ci le rejette et se fait transformer en laurier par son père ; De Coronis nait Asclépios, dieu de la médecine. De Cyrène, il a Aristée qui apprendra aux hommes l’apiculture. Orphée est également son fils, nait des amours du dieu et de la muse Calliope. Il a également eut des aventures avec des hommes comme Hyacinthe et Hélénos.
Situation de départ : Expérimenté mais assez malheureux en amour.
Autres :
- Il est souvent accompagné des neuf muses qui chantent et dansent avec lui.
- En tant que dieu du soleil, sous sa forme divine, les mortels ne peuvent le toucher, car il est brûlant
- La musique qu’il joue, adoucit les mœurs de n’importe qui (Même d’Arès, et ce n’est pas évident)
- Il a le don de prophétie ou de divination, il est donc difficile de lui mentir
- Il peut guérir bien des maux, comme il peut en infliger comme la peste.
- Il est également souvent accompagné d’un corbeau qui lui rapporte tout ce qu’il voit et d’un loup.
Comment avez vous connu le forum : doublette
Avez-vous des moyens de faire connaître le site autour de vous? Si oui lesquels:
Bof