Appliquée et consciencieuse, Mary-Lou faisait les vitres avec un zèle à la hauteur de sa bonne foi et de sa naïveté. Bercée par les contes de fées depuis toujours, Lou avait fait un rejet massif, et ce depuis toute petite, de tout ce qui enlaidissait le monde. Elle était ce qu'on pouvait qualifier d'une imbécile heureuse. Elle était naïve, certes, mais pas dupe. Elle savait qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres, plus lente et toujours dans la lune. Mais ça ne lui posait aucun problème. La conscience de Mary était du reste toujours absente puisqu'elle n'avait jamais l'occasion de se manifester. Mary-Lou n'était jamais méchante avec personne, jamais contrariante. La manipuler était un jeu d'enfant, tout comme obtenir ce que l'on voulait d'elle. Elle était si généreuse et débonnaire qu'elle ne refusait jamais rien à personne. Certains l'appréciaient pour sa candeur et cherchaient à la protéger à son insu des autres profiteurs au lycée. Mais il ne fallait pas que Lou soit au courant, sinon elle refuserait par exemple qu'on interdise à certaines personne de l'approcher. Et dans sa jeune vie, elle avait eu de nombreuses occasions d'être trompée. Le plus magique est que ça ne l'avait jamais atteinte. Elle gardait son âme d'enfant et ses rêveries intactes.
Elle écouta, tout en poursuivant son ouvrage, d'ailleurs elle s'éloignait de Don et bientôt, au détour d'un angle, il ne la verrait plus, avec attention, regrettant de ne pas avoir encore autant voyagé que lui. Les raisons qu'il avait eues n'intéressait pas Lou, et lui demander serait de l'impolitesse. Aussi Don ne risquait pas de voir l'étudiante s'immiscer dans sa vie privée. Tout ce qui l'intéressait elle, c'était les paysages et différents pays. Néanmoins, elle ne put lui poser toutes les questions qui lui trottaient en tête au sujet de ses voyages puisque Don enchaîna avec une autre question. Juste quand elle disparu de sa vue. Cependant, sa voix était toujours audible, et elle l'avait l'air aussi enjouée que d'habitude.
- Oh je ne les ai pas enlevés devant vous, j'ai juste été me changer! Et je ne vois pas pourquoi ça me gênerait, il s'agit de l'uniforme des dames de l'entretient. J'estime qu'il n'y a pas de sot métier, et arborer un tel uniforme n'a rien de dégradant pour moi, au contraire. Heureusement qu'elles sont là pour nous faire des salles de classe propres les dames de ménage!
Encore une fois, elle n'avait pas compris le sens directe et lubrique de la question. Tout simplement parce que Mary-Lou n'avait pas la moindre prétention en quoique ce soit, et ne s'estimait pas assez belle pour que son dos simple, recouvert de son rideau de cheveux longs jusqu'aux mollets, ne donne envie d'elle à une tierce personne.
- Euh... Oui Oui! On a fait beaucoup de choses, j'ai disséqué une grenouille et on a travaillé sur les différentes hormones! Insuline, glucagon, œstrogènes, testostérone... On a vu leur fonctionnement dans le corps humain, j'ai trouvé ça très intéressant, j'ai adoré! Pourquoi?
Demanda-t-elle avec la naïveté qui la caractérisait.