(Raven doit en être à environ trente heures sans sommeil, peut-être pas quarante ^^)
Si elle avait pu, Raven aurait rit. Voler des marchandises? Pour en faire quoi exactement? Elle était perdue et seule au milieu du désert... Ca n'était pas maintenant qu'il fallait l'éloigner de la marchandise, mais à la fin du trajet. Elle resta impassible devant l'homme assis en tailleurs, se moquant bien de leurs marchandises... Elle ignorait ce qu'ils transportaient, et elle devait avouer qu'elle s'en moquait. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer chez elle en un seul morceau. Aussi, si sa situation n'avait pas été si précaire, Raven aurait franchement éclaté de rire à la tête de cet homme. A souligner aussi que gagner sa confiance était bien la dernière des choses auxquelles Raven prêtait attention.
Don avait de la chance que la jeune femme ne soit pas mesquine. Elle lui aurait sans doute joué un tour à sa façon dans le cas contraire...
Ses yeux le suivirent donner ses instructions. Elle sortit à sa suite et se fit connaître, du moins en silhouette seulement.
*Une invitée, une invitée... Une Captive oui...*
Le garde et elle suivirent Don des yeux pendant qu'il partait vers sa tente. Elle les leva ensuite vers le mercenaire qui tendait déjà la main pour se saisir de sa capuche, afin sans doute de la faire basculer.
"Ose, et je te casse les deux bras..."
Petite mais teigneuse, on parvenait, parfois, à la respecter pour cela. Le mercenaire, sans doute par peur de Don cependant, n'osa pas et Raven pu garder sa cape et sa capuche. Il lui tendit une outre d'eau que Raven but en deux deux. L'avantage étant que l'eau remplit une bonne partie de son ventre. Il ne restait que peu de place pour les fayots. Patates fayots, patates fayots, c'est le régimeuh c'est le régimeuh! Patates fayots, patates fayots, c'est le régime de la colo!
Raven s'enjoignait à manger ça, parce qu'elle avait faim mine de rien, avec l'aide cette chanson. Elle aurait tout donné pour pouvoir prendre un bain, avec des bulles, afin d'ôter toute la poussière qui maculait son corps mais ça n'était même pas la peine de demander. Aussi entreprit-elle vite de se mettre "au lit".
"Azarath Metrion Zinthos..."
Ces trois mots chuchotés, et Raven se servit de son corps astral pour découper des blocs de pierre qui prirent rapidement la forme d'un igloo de pierre. Raven entra dedans et s'enferma, ne laissant au dessus qu'un trou de la taille de son bras à elle, soit tout juste suffisant pour l'aeration. L'igloo était très petit, Raven n'y tenait pas allongée sur toute sa longueur mais ça lui était égal. Cet igloo n'était là que pour la protéger, et la réveiller dans le cas où quelqu'un en forcerait le périmètre. Comme bonne foi de sa présence, elle ôta sa chaussure et en fit dépasser un pan. Il faudrait être bête pour se trimballer sans chaussures dans le désert...
Elle n'était pas tranquille, mais la fatigue eut raison de ses dernières résistances. Elle se laissa sombrer dans le sommeil.