Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Complexe d'études secondaires et supérieures

La prof venue des étoiles [PV Marine] [Terminé]

(1/15) > >>

Sei Sakuraoka:
Zynarys, sur les conseils de sa coéquipière, avait donc décidé de se trouver un emploi afin de gagner de l'argent. Son choix se porta sur l'enseignement car elle pensait que le meilleur endroit pour observer et comprendre les humains était cette micro-société qu'était l'école.

Grâce à ses pouvoirs de Green Lantern (et aussi les quelques indications d'Hotaru), elle avait pu trafiquer différentes bases de données informatiques et se fabriquer ainsi un faux diplôme d'une bonne université du Japon. Avant d'embrasser la carrière proprement dite, elle devait faire un stage afin de savoir si cette profession lui convenait ou non.

Elle évita les écoles maternelles et primaires - pas qu'elle n'aimait pas les enfants mais elle avait un peu de mal avec les petits bouts de chou - et porta son choix sur un lycée. Au cours de l'inscription, elle choisit le sport car c'est ainsi qu'elle pourrait jauger le potentiel physiologique et psychologique des humains.

Le premier jour, en compagnie d'un autre professeur, elle fut présentée à la classe qu'elle allait côtoyer durant deux semaines. Les élèves et plus spécialement les garçons, se mirent à commenter de manière flatteuse mais peu courtoise son anatomie :

- Putain, quel canon !
- T'as vu la paire de nichons qu'elle a ?!
- Elle est vachement bien gaulée !
- Avec elle c'est EPS : Education Physique et... Sexuelle !
- Je me la ferais bien !
- Moi aussi !

Ce que ne savait pas Zynarys, c'est qu'elle était tombée sur la pire classe du bahut, ceux de la section O : une bande de branleurs et d'irrécupérables avec qui donner un cours correct relève de la gageure ou du miracle.

La jandarienne sentit la moutarde lui monter au nez...

VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!!!!!

Ces deux mots roulèrent comme un coup de tonnerre dans les airs, résonnant dans tout le lycée et calmant instantanément les élèves; médusés par la force de cette gorge féminine. C'était la même voix que Zynarys utilisait durant les différentes batailles qu'elle avait mené par le passé, sonnant haut et clair à travers l'espace.

Dans les salles de cours, plusieurs têtes s'étaient collées aux fenêtres pour savoir d'où était venu ce cri prodigieux. Sur le terrain c'était la consternation et Zynarys attendit une bonne minute avant de parler, calmement cette fois :

Bien, maintenant que j'ai votre attention, le cours de sport peut commencer...

Marine:
Marine, adossée au bureau, donnait son cour de philosophie à une classe de dernière année. Les élèves restaient relativement attentifs au discours de la jeune femme pour deux raisons qui divergeaient selon les élèves. En effet, soit la crainte, soit l’intérêt, guidait leur attention. Ils savaient qu’à la moindre incartade, ils se retrouvaient avec des heures de colle et une dissertation à faire. Cette rigueur permettait à la jeune femme de maintenir l’ordre dans les différentes classes où elle enseignait.

« L’ataraxie est donc un principe qui se retrouve à la fois dans le stoïcisme, l’épicurisme et le scepticisme. L’ataraxie est devenue le principe du bonheur dans ces différents courants de pensée. On peut la définir comme… »

« VOS GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!!!!! »

Le cri retentit dans la pièce mais semblait venir de dehors. Les élèves se précipitèrent vers les fenêtres pour trouver la source de ce cri. Marine n’y fit pas exception. Elle alla jeter un coup d’œil à la fenêtre. Elle cru comprendre que le cri venait du terrain de sport et que c’était la prof qui venait de hurler ainsi. La jeune femme fut un peu déstabilisée d’entendre une de ses collègues parler ainsi. Elle qui détestait jurer. Elle considérait cela comme un manque de self control total.

« C’est bon ! Ça suffit ! Le spectacle est terminé, retournez à vos place ! »

Le ton était ferme et ne souffrait d’aucun refus. Les élèves retournèrent à leurs tables respectives tout en échangeant quelques propos.

« Bien, reprenons à présent ! »

Le cours se poursuivit mais lorsque la cloche retentit, les élèves ne se privèrent pas de lancer un certain nombre de remarques sur la prof qui avait criée sur ses élèves. Marine, elle, ramassa ses affaires comme ses élèves et quitta la salle. Elle ne se rendit pas en salle des professeurs. Il était midi et vu le beau temps, elle préférait déjeuner dehors. De plus, elle détestait discuter avec ses collègues. Elle ne trouvait rien de stimulant ou d’intéressant dans ces discussions stériles selon elle.

Une fois dehors, elle se dirigea vers la cafétéria où elle acheta un sandwich et une bouteille d’eau. La jeune femme rousse se dirigea vers les tables de pique-nique disposées sur l’herbe. Elle s’installa à l’une d’elle et commença à se restaurer tout en relisant certains de ses cours.

Sei Sakuraoka:
Suite à ce "rappel à l'ordre", le cours de sport se passa dans la joie et la bonne humeur : Zynarys fit faire à ses élèves 20 pompes et 20 abdominaux (pour commencer doucement !) pour ensuite enchainer sur une course d'endurance, histoire de voir ce qu'ils avaient dans les jambes.

Donc, tandis que la section O courait autour du stade, Zynarys espérait que son coup de gueule de tout à l'heure n'aurait pas des répercussions trop graves sur son stage... De toute manière, c'est fait ! dit-elle en haussant les épaules. Observant les jeunes gens, elle trouva que c'était quand même une sacrée bande de schlomoks* ce qui ne l'empêcha pas de leur dire, à la fin du cours : c'est pas mal tout ça ! Vous êtes pas taillés pour faire le marathon mais il y a du potentiel !

Elle ne voulait quand même pas les humilier, pas par crainte d'éventuelles représailles (elle était capable de casser en deux un seul de ces gaillards avec deux doigts) mais parce que ce n'était pas le but de la manoeuvre. Si elle avait une certaine rudesse de manière, elle était quand même suffisamment fine pour savoir quand il fallait ou non réprimander.

Quand les élèves regagnèrent les vestiaires, les commentaires allaient bon train :

- Putain, je suis vanné !
- M'en parle pas, je suis bon pour avoir des courbatures toute la semaine...
- J'ai dû perdre 2 kilos facile !
- Elle était dans l'armée avant ou quoi ?!
- Comment elle a gueulé tout à l'heure, j'ai failli me pisser dessus !

etc...

Vers midi, Zynarys choisit d'aller déjeuner dehors car il faisait beau temps et elle ne se lassait pas de contempler le ciel de cette planète qui était d'un bleu magnifique, tellement différent du ciel violet de Jandar.
Elle avait acheté son repas à la cantine et allait s'installer sur l'une des tables de pique-nique quand elle vit une ravissante rousse déjà attablée à l'une d'entre elles. L'examinant, elle vit qu'elle était trop âgée pour être une élève ; il y avait donc des chances pour qu'elle soit professeur.
Se portant à sa hauteur, elle lui dit d'une voix amicale :

Bonjour, puis-je m'assoir à côté de vous ?

Bon, comme entrée en la matière, c'était un peu abrupt mais Zynarys n'était pas une spécialiste ès relations humaines.

* Voir lexique sur ma fiche

Marine:
Marine était plongée dans sa lecture quand elle entendit une voix féminine.

« Bonjour, puis-je m'assoir à côté de vous ? »

La jeune femme leva les yeux de ses feuilles et vit une jeune femme brune, de grande taille, et aux formes bien définies. Elle semblait avoir dans les 25 ans. Il s’agissait probablement d’un professeur et certainement d’un professeur de sport au vu de sa tenue.

« Oui, bien sûr. Je vous en prie, asseyez-vous ! »

D’un geste de la main, elle l’invita à s’asseoir. Marine remarqua qu’elle ne l’avait encore jamais croisée dans l’enceinte du lycée. Elle avait une excellente mémoire, elle se serait surement souvenue d’elle si elle l’avait déjà vu.

« Vous êtes surement nouvelle ici. Je m’appelle Marine et j’enseigne la philosophie. Et vous ? »

La jeune femme se doutait de la manière enseignée mais elle préférait laisser la nouvelle venue le dire. Elle avait fait le choix d’engager la conversation ce qui était plutôt rare chez elle mais être nouvelle n’était pas évident. Et puis, Marine essayait de se sociabiliser un peu plus et cette nouvelle venue était un excellent « exercice ».

La rouquine défit l’emballage du sandwich et commença à le manger. L’ombre donnée par l’arbre les protégeait du soleil direct. Heureusement car le tenue de Marine n’était pas vraiment faite pour le beau temps et le grand soleil. En effet, les tenues victoriennes (jupe longue noire, chemisier à jabot blanc et manches longues, corset noir brodé) devenaient de vrais saunas en plein été.

Sei Sakuraoka:
La rousse invita Zynarys à s'assoir et cette dernière la remercia d'un sourire.

« Vous êtes surement nouvelle ici. Je m’appelle Marine et j’enseigne la philosophie. Et vous ? »

Marine ? Que joli nom. pensa-t-elle. Quant à la philosophie, je me demande bien ce que c'est... Ah oui ! Ca me revient : c'est le truc qu'enseignent les vieilles barbes dans certaines écoles ou dans certains cercles de Jandar. Un truc vraiment inutile !

Elle avait assisté une fois à un cours théorique sur "la condition d'être pensant dans l'univers et le rapport avec le divin" et non seulement elle n'avait rien compris mais elle s'était endormie au bout d'un moment. Les seules choses qu'elle avait retenues de tout ça c'était le titre (d'ailleurs Zynarys se demandait comment elle avait réussi à le mémoriser) et que la philosophie était un excellent soporifique.

Ce doit être passionnant ça, la philosophie. dit-elle d'une voix évasive. Quant à moi, je m'appelle Sei Sakuraoka et je suis prof stagiaire. Spécialité : sport.

Tout en parlant, elle avait déballé son sandwich et avait commencé à manger ; les quelques rayons du soleil qui filtraient à travers le feuillage des arbres renvoyaient des reflets verts sur son Anneau.
Zynarys l'observa à la dérobée et trouva sa tenue vestimentaire plutôt étrange mais assez élégante. Je me demande si une tenue pareille m'irait...

Et ça fait combien de temps que vous êtes professeur ? demanda-t-elle entre deux bouchées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique